15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Sparfild
Posté le 25 avr. 2016 à 19:42

Premiere experience sur fable et j ai fait le jeu au moins 3 fois. On ne s en lasse pas, les combats sont cools et l histoire aussi ! On recommencerait limite juste pour faire des choix plus malefiques parfois en tant que Roi !

_TeeZeR_
Posté le 08 avr. 2016 à 00:03

Je suis actuellement en train de faire Fable II qui est tout simplement énorme mais ce fable là (oui j'ai fais le 3 avant le 2) est vraiment très loin du compte, il perd tout son charme du précédent, ne perdez pas votre temps avec ce jeu et faite le précédent.

CrippleApe
Posté le 29 janv. 2016 à 14:51

Bande Son:
Une très bonne soundtrack avec un doublage français excellent

Scenario:
Un scénario presque parfait!
Mener une révolution pour prendre le trone de son frère puis repousser une invasion ennemie,aller chercher des alliés pour la rébellion et décider du sort d'Albion :bave:

Durée de Vie:
Seul défaut du jeu,il est court malgré plusieurs (excellentes) quêtes secondaires. :-(

Jouabilité/Graphisme:
Un bon gameplay et des graphismes convenables et fantaisistes nous plongent assez bien dans l'univers Fable.

Voilà il mérite donc un beau 18/20

Isalilina
Posté le 16 sept. 2015 à 15:14

Très bon jeu malgrés les critiques, les ennemis facile à tuer c'est sur et je ne m'attendait pas à cette fin, sinon les graphismes sont moyens, on se met bien dans l'ambiance, on est libre, tout le royaume se retrouve entre nos main, j'ai vraiment aimée ce jeu je ne comprend pas trop les critiques l'histoire est très bien à part quelques points négatifs que j'ai dit précédemment sinon j'ai adoré !

eron-jace-sorin
Posté le 22 juil. 2015 à 14:34

Un jeu très plaisant et distrayant, dans un monde fantastique, médiévale et imaginaire. L'histoire en est aussi très inintéressante et captivante. On a pas forcément besoin d'avoir eu à jouer aux deux premiers pour jouer et s'amuser à jouer à celui-ci.
J'adore le fait que nos actes façonnent l'histoire en elle-même, cela est vraiment un point super. Et sinon oui pour l'univers du jeu, gameplay et musiques, rien à redire.

ThomMatt
Posté le 28 juin 2015 à 19:03

Honnêtement je n'ai pas été déçu par ce jeu, je l'attendait impatiemment à l'époque et même maintenant il m'arrive d'y rejouer, une histoire sombre, une quête principale sympathique et de multiples quêtes secondaires, l'univers est assez grand, les combats sont dynamiques et le gameplay est pas mal. Les graphismes et les décors sont jolis.

WidedNoMagi
Posté le 28 juin 2015 à 18:55

une très belle histoire, de bons graphisme mais je trouve que c'est trop facile niveau gameplay je pense que c'est un skyrim pr les gameurs débutants.

netrunner
Posté le 16 juin 2015 à 08:07

Quelle déception !!
Fan inconditionnel du premier opus, j'avais été très déçu du 2 qui était pour moi d'un ennui profond mais que j'avais fini par principe.
J'ai eu le 3 avec la console et j'ai essayé juste pour voir, en me disant qu'ils avaient peut-être rectifié le tir. Que néni !!
Le système de jeu a été simplifié à outrance, ce qui faisait le charme du 1 (la feuille de perso, les décors onirique, les interactions multiples avec les PNJ) a tout bonnement disparu. Casualisé à mort, ils ont tué la licence.
A tel point qu'un lot de DLC bidon (ex pack tatouage) à faire son apparition dans l'interface même du jeu. Une honte !!

pro71
Posté le 15 juin 2015 à 14:17

J'ai essayé ce jeu et il est vraiment très très bon . Un petit jeu d'aventure un peu héroïque fantaisie vraiment bon. La diversité des décors et des monde est très sympa aussi

fan-de-licornes
Posté le 07 mars 2015 à 18:14

J'aime bien ce jeu, mais je le trouve ennuyeux dans l'opus précédent je trouver le plaisir de refaire l'histoire plusieurs fois mais au lieu d'être gentille j'étais méchant... Maintenant que j'ai fini ce fable 1 fois je ne trouve plus aucun plaisir a y rejouer. Pour les rares fois où j'y joue je me délasse en a peine 10minutes.

namban
Posté le 18 janv. 2015 à 23:21

tout d'abord je tiens à preciser que j'ai bel et bien commencé la saga fable par le 1er fable sur xbox suivi de fable the lost chapters et bien sur fable 2 (je n'ai pas fait les extensions) concernant ce fable 3 : graphismes corrects rien à redire , on retrouve bien l'univers de fable avec sa petite touche d'humour j'ai preferé le scenario du 3 à celui du 2 (mais on ne pourra , pour moi jamais egaler celui du 1 qui est , encore selon moi , le meilleur de tous) la durée de vie est passable si l'on ne se limite pas qu'a la quete principale mais par contre ... c'est quoi ce systeme d'experience WTF ??? des sceaux de la guilde et bordel de m..... on peut plus ameliorer son perso comme on le veut il faut avancer dans le scenario pour ouvrir des .... coffres ??? mais ils ont bu ou quoi ? et pas que de vin ! j'veux dire bien que je trouve le jeu tres plaisant je trouve que rien que ce detail à lamentablement detruit fable 3 ! ce n'est pas du fable ca car toutes les parties se ressembles , sont identiques etant donné que pour ameliorer son perso il faut avancer dans le scenario , le nombre de sorts avait grandement été diminuer dans fable 2 ainsi que la suppression du mana ce qui est terriblement dommage car on ne peut plus concentrer son perso sur la magie (et oui pour balancer un sort faut rester parfaitement immobile , le charger et donc pendant ce temps on s e fait peter la gueule) bref passons ce detail navrant mais la qu'est ce que c'est que ce bordel qu'ils nous ont pondu ? ou est notre fable 1 cheri ou l'on pouvait aller s'entrainer pour passer les niveau et gagner en puissance peut importe à quel avancement du jeu on etait ? la c'est juste plus possible ... par contre j'ai grandement apprecié les executions sympas en cours de combat que votre perso sort (se mettre sur les mains pour finir sur les epaules d'un bandit et lui briser la nuque avec une rotation du bassin , ou briser le cou d'une furie au moment ou elle fait un salto au dessus de vous est tres sympa) . l'aspect sociale à ete encore ameliorée par rapport au 2 ce qui est la encore une bonne chose il faut le dire . les decors sont magnifiques notemment dans le desert mais par contre , quelle est cette fin ultra , mega , giga pourrie ? on attend tout le jeu de se battre contre le roi des ombres pour qu'au final il se foutte dans le corps de votre maitre d'arme s'ensuit un combat de 2mn contre un adversaire à chier et ... rideau fin du jeu !! la , il se sont vraiment pas foulés les types à en croire qu'il en avaient vraiment ras le cul de programmer fable 3 et qu'ils ont baclés la fin . je conseille ce jeu neammoins car il reste jouable mais je pense que les fans de fable comme moi seront dessus par quelques nouveautés debiles apportées à ce fable 3 . ma note à ete considerablement reduite à cause DE CES COFFRES DE MERDE ! ah oui derniere chose : wtf en fait les heros ont besoin de gantelets pour canaliser leurs pouvoirs magiques ? n'importe quoi ! donc en fait il sont incapables de balancer des sorts sans ces saloperies de gantelets ou sont nos heros surpuissants de fable ? (par cntre on peut mixer nos sorts ce qui est pas mal , exemple: le sort des lames avec le sort de glace ce qui envoit des lames de glaces c'est bien pensé et dernier couche ce jeu et trop bugs une fois termine le jeu sais le dessert dans serte capital dommage.

Posté le 08 janv. 2015 à 14:05

Mon avis sur ce jeu est assez contrasté : Etant un grand joueur de Fable je l'ai acheté dès sa sortie , premières bonnes impressions même si petit bémol sur quelques détails comme l'abandon de la phase d'enfance qui pour moi était la marque de fabrique d'un Fable , Jeu trop simple , enfin sinon j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le faire et le refaire même si je le trouve également trop court et que l'univers enchanteur est parti pour donner place à un monde industriel avec un charme particulier , un bon jeu en soit mais mais excellent au vu du niveau affiché des autres Fable , A prendre uniquement si vous êtes un fan aguerri de la série , si vous aimez les action-RPG sans trop de RPG , et si vous n'avez pas joué aux anciens (dans ce cas je vous conseillerez d'aller y jouer pour vous faire une idée )

Rody3OOk
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

ce que j'ai aimé le premier fable et ce que je suis triste que la série en soit à ce point.
Rien que la mention RPG est un mensonge. elle est justifié par quoi?
- le fait que l'on puisse choisir d'améliorer son flingue ou son épée ?c'est un élément d'un jeu d'action de base
- le fait qu'on puisse acheter des maisons et s'en faire du fric, je préfèrerais faire ca dans Simcity, la au moins c'est l'intéret du jeu

DSl ce n'est pas un RPG mais jeu action-aventure ne s'assumant pas avec des mécaniques de combats nazes:
-une épée inutile car tes attaques au corps à corps sont d'une lenteur et d'un faiblesse déconcertante ce qui fait que quelque soit le niveau ton attaque est soit interrompu soit parée par des ennemis de base pourris
-une magie certes puissante mais peu variée donc ennuyeuse
-une arme à distance aussi précise qu'un lance pierre

les combats sont juste chiants, et les combats de boss sont justes décevants, vous n'avez même pas le droit d'affronter Logan, quelle arnaque

les seuls points positifs de ce jeu sont ces graphismes et ses décors qui participent à donner une bonne atmosphère au jeu, l'hisoire quand à elle est pas mal mais classique avec la même mécanique de choix que dans les autres fables

c'est la deuxième suite décevante de fable et j'ai peur que la licence soit coincé dans ces mécaniques de jeu d'action au rabais

callof73
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

je met 20 car ce jeu le mérite vraiment sérieux ce jeu est parfait (j'adore les pouvoirs,les choix,la liberté,pourvoir se marier,avoir des enfants et plein d'autre choses) sachant que en plus de tous sa vous pouvez jouer a 2 joueur cela rend ce jeu magique voila moi j'adorer avoir ma petite famille dans fable puis après faire les quêtes.Tien parlons en des quêtes, les quêtes peuvent être super (par exemple un homme veux divorcer avec sa femme et vas vous demander de l'aider donc vous aller séduire la femme jusque a se que elle donne les papier du divorce a son marie et quand cela arrive le mari avoue tous a sa femme comme quoi c’était un plan et après vous avez la liberté de choisir si sois vous tuer le mari et vous vous marier avec la femme,sois vous partez) mais d'autre peuvent être ennuyeuse je n'ais pas d'idée de quêtes pour celle si.Vous pouvez aussi acheter des maisons, travailler (faire de la guitare,faire des tartes,forger) pour gagner beaucoup d'argent enfin voila j’espère que mon avis aura été utile a certains mais je vous le conseille

x-teardrop-x
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Jeu bien sympathique ! L'histoire peut accrocher et l'univers est agréable à explorer. On a envie de faire vivre plein d'aventures à notre héros.

Toutefois, la difficulté n'est pas au rendez-vous, la durée de vie non plus. Si c'est ce que vous recherchez, tentez plutôt les précédents volets. Si vous voulez juste vous détendre, ce jeu pourra réponde à vos attentes, en plus, il se trouve facilement pas cher en occasion maintenant, le top !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90