15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
hagen380
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Certainement le meilleur fable de la serie. Un personnage méchant ( :d) et un gameplay ravageur, de quoi passé de longues heures de jeux!
Ceci dit, le titre manquerait d'un mode multijoueurs afin de jouer en coop ou en versus, à voir avec les prochains!

MisterClark
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Pas meilleur que le 2, même avec certaines nouveautés sympas, il faudra sûrement refaire le jeux une seconde fois pour faire d'autres choix proposé tout au long de l'aventure, le melange des sorts est toujours stylé! les personnages vraiment charismatiques, je regrette surtout les effets de framerate quelques fois(ou tres souvent), et un peu en dessous de ce que j'attendais en graphisme (sauf ses superbes cinematiques encore une fois) on s'attache plus au précédent mais toujours un fable excellent! cela fait trois fois que je le refais hihi.

thebrakam
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Sûrement mon exclusivité X360 préféré. Je l'avais reçu en pack avec Gears of War 2 et Halo Reach, qui m'intéressaient beaucoup plus, et pourtant. Mes regrets, ce sont ces phases où l'on est roi, et on prend des décisions qui influeront sur la suite.

C'est trop court !

Gpas2zigounette
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Génial ! Moi qui adore tous les Fable pour l'environnement, l'humour du jeu, la vie des personnages non joueurs etc... et dans Fable III c'est ça que j'aime bien, tous ces détails on été pousser au maximum, par exemple les pnj qui eux sont toujours en actions, puis l'humour bien connu des Fable ! Bref un jeu magnifique !

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Fable 3 est un jeu fort sympathique ,mais qui à des lacunes sa c'est sur !

Les qualités de ce jeu sont sans aucun doute l'aventure principal qui m'a beaucoup plu dans sont déroulement ,la map plus grande que son prédécesseur lui donne un bonne avantage ,avec des graphismes rehaussé ,tout partait bien pour fable 3 mais vient par la suite les véritables lacunes du jeu ...

Et oui fable 3 à des lacunes qui m'ont beaucoup dérangé lors de ma partie ,déjà le faite que le monde soit beaucoup trop industrialisé par rapport aux deux premiers ,ont perd vraiment de la magie ...et pas seulement graphiquement mais aussi symboliquement !moins de sorts mais des sorts fusionner ...très peu pour moi si c'est pour en enlevé à coté !

Enfin l'après aventure principal ne m'a guère intéressé ,j'était même déçu ...les quêtes annexes sont vraiment dispensable .

Bilan final :bon jeu mais je reste quand même sur le deuxième qui me semble meilleure ,enfin chacun ces goûts me dirait vous

Smashmallow
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Malgré des qualités indéniables, ce Fable 3 ne peut que décevoir ceux qui ont découvert la série avec le premier. Il est clair que la série devient de plus en plus "simpliste". Pendant un combat, si vous mourrez (oui ça peut arriver), vous reprenez comme si de rien n'était, sans devoir refaire le combat du début. Donc la mort n'a absolument AUCUN intérêt. Avant, nous avions des orbes différentes pour augmenter, soit la magie, soit les armes à feu, soit les armes blanches. Maintenant, les orbes ne font plus aucune différence, donc aucune gestion à ce niveau. Vous pourrez d'ailleurs augmenter vos compétences sans grande difficulté. Enfin, on enchaine les quêtes assez rapidement, sans difficultés, et on éprouve du mal à se plonger vraiment dans cette aventure. Il est parfois nécessaire de faire des quêtes annexes pour avancer dans le jeu, mais nous n'avons pas spécialement envie d'en faire plus que nécessaire.
Alors après tout ça, pourquoi noter au dessus de la moyenne pour ce jeu ? Car comme je le disais, il possède son lot de qualités qui nous aident à ne pas lâcher le jeu avant la fin. Tout d'abord, même si le jeu n'est pas une claque technique, il est une fois de plus une claque artistique ! Il est vrai que les environnements sont plus ternes, mais quoi de plus logique dans un univers industriel ? Et tout cet univers est extrêmement bien réalisé. Les décors sont cohérents, le jeu a un cachet certain, plusieurs plans sont encore magnifiques, et le chara design est tout à fait réussit ! Donc, l'ambiance visuelle est une franche réussite ! Mais il en est de même pour l'ambiance sonore. Les musiques sont toujours aussi belles et les doublages français sont plutôt agréables. Bref, même s'il est difficile de se plonger pleinement dans cette histoire, l'ambiance générale rectifie le tir. De plus, le jeu conserve cet humour propre à la série, et nous n'allons pas cracher dessus ! Enfin, la fameuse partie de gestion une fois devenu roi ou reine, aurait pu remonter un peu la note. Malheureusement, cette phase consiste à prendre plusieurs décisions, en ayant le choix entre 2 possibilités à chaque fois. Nous ne faisons donc que lire les propositions et donner notre réponse. Cela rend ce passage très répétitif, ennuyeux et sans grand intérêt, dommage ...
Cela étant dit, Fale 3 reste, malgré ses défauts, un jeu tout à fait honnête mais pas incontournable.

lutoriatutyy
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Très bon je et je l'ai beaucoup apprécié, de magnifiques décors ainsi que grand nombre de possibilités, un univers poétique et merveilleux. J'apprécie énormément le principe de personnalisation,et adoré le sanctuaire.
Je recommande!

[MyDestiny]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Fable III nous sort de ses décors romantiques et poétiques pour nous plonger dans un univers rongé par l'industrie et la pollution qu'elle accumule. On retrouvera néanmoins avec nostalgie certaines cartes complétement transformés par les âge et la vie humaine de l'Albion. Si le nouveau système de menu est au premier abord déroutant, il devient très vite plaisant et agréable d'y passer de longues minutes afin de customiser notre héros ou héroïne, de l'équiper des meilleures armes et de réexaminer avec fierté les murs des succès et des trophées. Si la Révolution d'Albion est entrainante, elle n'en reste pas moins très courte et vite ficelé, rallongé par quelques quêtes secondaires et pour les plus méticuleux, de nombreuses recherches de divers objets dans tout l'Abion. Les collectionneurs de costumes seront vite déçu par le manque évident d’inventivité des tenues proposé dans le jeu, ainsi que des coiffures et maquillages sans charmes et trop peu variés. Certains apprécieront le nouveau système simplifié de bottes pendant les combats alors que d'autre en seront déçus et frustrés. Mais malgré ces quelques désagréments, Fable III reste un incontournable de la série et une valeur sûre parmi les jeux Xbox 360!

Finstern
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Très bon titre mais un peu en dessous du 2 et encore plus du premier. Dommage.

Cela reste malgré tout un très bon jeu, ouvert et intéressant.
Très facile d'accès (et très facile tout court)il est à la portée de tous.
le scénario sans être faramineux est suffisamment intéressant.
Les quêtes abondantes et pas trop répétitives, les décors variés et plutôt agréables, les musiques sympas.
Bref pas trop de défauts mis à part la durée de vie un peu trop courte, la "customisation" via les costumes un peu trop juste et certains PNJ trop ressemblants les uns envers les autres.
Un titre qui est somme toute à posséder.

Maikilaikon
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Clairement à l'achat de fable III je dois dire que je m'attendais à un jeu ou la notion de choix êtait prépondérante. Et je dois dire que j'ai été assez déçu sur ce point là. Les choix offerts par le jeu se révèlent extrêmement manichéens et au final n'ont un impact sur le gameplay et le déroulement de l'histoire presque inexistant. Clairement l'impact de nos choix ne se répercutera que sur notre morale et ainsi sur la réaction de la populasse à notre passage et au final du jeu. Dommage!
Question qualité graphique, le jeu n'est pas moche. Concrètement à titre personnel je n’apprécie particulièrement ce genre de graphismes, de ce côté le seul point véritablement dérangeant est le clipping assez présent.
On regrette que l'aspect RPG ne soit pas assez développé (avec des compétences uniques par exemple) ou que l'empreinte du joueur sur le jeu ne puisse pas être plus marquée.

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Même si Fable 3 s'éloigner de ses prédécesseurs, il n'en reste pas intéressant, les personnages sont attachants, l'humour avec les expressions tels que "péter" et "vulgarité" sont juste excellents. Les armes ont de la gueule et les sorts combinés sont bien pensés. Cependant la personnalisation du héro est devenue restreint. je m'explique : entre mauvais et bon il n'y presque plus de différence, les coupes de cheveux et les tenues sont fort limités niveaux choix... Par contre le fait comme dans Fable 2 que certains actes ont un impact sur les maps d'Albion et Aurora est bien original. Ainsi pour les joueurs du deuxième opus les actes commis dans ce derniers reste présentes dans le 3. J'aurais juste aimé plus d'ennemis, plus de monstres comme les trolls de terres et de pierres et autres. Et plus de difficultés...

-[Illuminati]-
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

En découvrant fable 2 je suis tombée amoureux de cette univers magique bref un de mais jeu préférer.Fable 3 lui ma déçu sur tout les point graphiquement je men fou de la qualité technique mais l’univers a perdu toute sa magie qui le rendé immense et unique pour le remplacer par un univers industriel(que je déteste).Car de passer de forêt verdoillante monde féerique couleur vive musique magique a monde sombre, pauvreté,usine,fumée,monde gris et triste sa ne va pas du tout a l’univers fable il on..

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Si, comme moi, vous aviez adoré le 2.... Jetez vous sur cette suite ! Car, si fable II était bourré de bonne idées, mais avait aussi quelques défauts (je pense notamment au scénario loin d'être parfait...), et bien fable III organise ces bonnes idées pour les rendre encore plus attractives (augmentation du potentiel magique par les gantelets, empires immobiliers, garde robe xxl...), et "corrige certains défauts (le scénario évidement qui est bien plus recherché qu'avant et plus prenant, on s'attache plus au personnages et le mode mutli franchement bien retravaillé !) En bref, si vous avez aimé Fable II, n'attendez pas une minute ! Si vous n'avez pas joué à Fable II, voilà l'occasion de découvrir son meilleur opus ! Il est vraiment sublime !

inked
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un des jeux incontournables qui nous ferai acheter une X box.
Un univers vivant, des personnes attachants ou détestables, une histoire principale ou les choix sont de mise, qui influe L'évolution du personnage au fil de l'histoire.
En attendant les prochains opus

stephoune2
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

tres bon jeu. De beau graphique et une très grande liberté de déplacement.
il faut du temps pour finir le jeu et faire toutes les quêtes annexes, les améliorations. je conseille facile a prendre en main et très amusant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90