16.3/20

Kozaru
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ah que dire de ce magnifique jeu !
A l'heure où j'écris, j'en suis à près de 400 heures de jeu et je prend toujours autant de plaisir à jouer. Ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'il à l'air très simpliste de prima bore mais qu'il est en fait d'une incroyable richesse dans son gameplay et sa tactique. Bref si vous voulez un bon jeu de guerre façon 39-45 avec décors destructibles véhicules en tout genre (j'entend parle là : eau, terre, air. Ce qui donne en fait 4 types de véhicule par nation) ce jeu est fait pour vous.
Et vu le prix, vous pouvez y aller les yeux fermés.

kev29530
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie !!! Bannissez Call of Duty, ce jeu va vous en mettre plein la vue ! La bande son est géniale, les graphismes sont bons, la jouabilité est exceptionnelle, le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile. Que demande le peuple ?

Kozaru
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ah que dire de ce magnifique jeu !
Et vu le prix, vous pouvez y aller les yeux fermés.

kev29530
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

acrobatehacha
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

très bon jeux multijoueur.
je trouve le gameplay très bien et preneur les cartes sont vastes mais malheureusement pas nombreuse.
en effet le jeu ne comporte que 4 map et 2 mode de jeux.
mais quinporte car ce jeu reste génial.

bleach60
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Bon sang! L'un des meilleurs FPS uniquement multijoueur de tout les temps sur 360. Reprenant quelques cartes de son grand-père Battlefield 1942 dont la fameuse Île Wake qui une incontournable présente dans la plupart des jeus Battlefield. Battlefield 1943 incorpore 3 classes bien équilibré qui ont chacunes un rôle à jouer. Aussi, c'est une première pour les Battlefield sur consoels de pouvoir piloter des avions de combats. Tout en étant tactique et en ayant des combats sans-merci, le jeu est vraiment amusant pour des heures et des heures de plaisir. Ce Battlefield a tout ce qu'il faut dans la recette d'un bon Battlefield.

Cuisson
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu Arcade ! Reprendre le moteur de bad company pour faire un remake de Bf1942, c'est une très bonne idée. Les map sont au nombre de 4 ( c'est peu ! ), trois pour infanterie et une dernière pour les combats aériens, qui sert plus de tutorial pour la conduite des zinc qu'autre chose... Il y a un bon contenu véhicule de toute catégorie, allant de la jeep au blindé. Côté graphique, c'est une grosse claque, les couleur sont vraiment chatoyante et très agréable à l'œil. Reste le plus gros point, la bande son vraiment énormissime ( comme pour bad company ), on en prend plein les oreilles sa pète de tout les côtés, et quel plaisir d'entendre un zero passé à tout vitesse au dessus de sois !! Son plus gros défaut serai pour moi la rejouabilité, en effet le peu de map et de classes d'arme ( seulement trois ! ) fait qu'on fini vite par ce lasser et ne plus y revenir.

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Pour le prix proposé, ce jeu vaut bien un 18/20. C'est très agréable à jouer, les graphismes sont pas mal du tout, le gameplay est très sympa, on prend assez vite le jeu en main. Il est vrai que le nombre de cartes (et armes) est assez limité (voir très limité), mais on s'amuse bien et on passe un bon moment qu'on soit seul ou avec des amis.

Skellingtonjack
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Déjà, à ceux qui se plaignent du fait que les chars ne sont pas assez résistants, ou que les fusils de tireur embusqués ne soit pas assez puissant,(ceux qui comparent à Bad Company), réveillez vous! On est en 1943 pas en 2009, forcement la technologie n'était pas la même donc c'est assez fidèle à l'époque...

Bref, ambiance jubilatoire, classes très équilibrées, véhicules très sympathiques a conduire (ou cracher) bref un bon jeu surtout vu le prix...

Le seul problème reste les serveurs surchargés, mais une fis le problème rétablit, ça va donner!

Sonimento
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Battlefield 1943, déjà le titre est évocateur, un remake de Battlefield 1942 ? Hé oui, enfin plutôt un coup de nostalgie, pas un jeu destiné aux gros gamers, juste un jeu arcade pour nous relancer dans les plus grandes batailles du pacifique dans une ambiance parfaitement mise en scène.

Etant moi-même été un très grand fan de BF 1942 plus jeune, je ne pouvais pas passer à côté de ça, et au final je suis loin d'être déçu. Pour moi un des meilleur jeu du Xbox Live, des graphismes jolis et très sympathiques, un gameplay simple, mais qui marche, une prise en main facile à maîtriser même pour un novice en FPS.

Et surtout, cette ambiance seconde guerre mondiale très bien retransmise au joueur, quel plaisir de se battre contre une escouade ennemi accompagné d'un char en apercevant au loin un avion qui vous fonce dessus... Jouissif !

Pour ce qui est de la bande-son, c'est très beau, la musique présente dans le menu principal, le thème de BF 1942 bien entendu, c'est avec grand plaisir qu'on réécoute ce morceau epic qu'on a si souvent écouté durant nos longues parties sur 1942. Les effets sont très bien retranscris, les balles sifflants aux coins de nos oreilles, les obus éclatant au loin, on s'y croirait ! Les voix sont disponibles en VF ou en VO, rien à redire, c'est parfait.

Pour ce qui est des classes et des véhicules, c'est franchement bien fait, les classes ne sont pas du tout abusé, par exemple le sniper ne va pas tuer en un coup s'il ne vise pas parfaitement la tête de son adversaire... Le fantassin aura son lance-roquettes très puissant et pourra détruire des chars, mais sera très désavantagé en 1 vs 1 contre un fusiller, qui lui pourra mieux viser et aura des balles puissantes...

Les véhicules, parlons-en : les avions sont nettement les plus plaisant à utiliser, détruire un avion ennemi puis repérer un char lui lancer ses bombes et le détruire, mon Dieu que c'est bon ! Il y a également les jeeps, les chars, les anti-aériens, les bombardements... Tout cela est très bien travailler.

Vous m'aurez compris, j'ai eu un grand coup de coeur pour ce jeu, cependant, on peut malheureusement regretter les maigres 3 maps (sans compter celle des avions qui n'en est pas vraiment une), hé oui, on peut s'amuser mais on fait vite le tour quand même, c'est bien dommage...

Aucun contenu additionnel... Et le prix est toujours de 1200 points Microsoft alors que le jeu est sorti il y a 3 ans tout de même !

Donc je met 17, un jeu à acheter, mais si vous êtes adeptes des gros jeux avec des dizaines de maps, des classes personnalisables etc... Vous serez déçu.

Sur ce, téléchargez la démo, et à vous de voir si vous aimez ou non, je vous le conseille tout de même vivement !

Jhe19
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu pour 1200 points. De bon graphismes, bonne jouabilité on prend très facilement le jeu en main. Le jeu s'inscrit clairement dans la continuité des précédents opus tant au niveau du système de jeu, toutes les caractéristiques d'un BF s'y retrouvent ( possibilité de conduire des véhicules, les classes etc...) qu'au niveau des cartes tirée de BF 1942 dont il est le remake. Toujours au niveau des cartes on regrettera tout de même leur faible nombre, il n'y en a que trois.
Pour conclure un jeu très plaisant à jouer, très fun d'autant plus que les serveurs sont toujours très fréquenté.

RedivivusMilk
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui donne toujours le goût de jouer,mais le seul défaut est qui aille plus de maps mai sinon le jeu est excellent .

Je lui donne un bon 18 sur 20.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ayant acheté Battlefield 3, j'ai donc tout bonnement eu un code pour telechargé ce jeu uniquement multijoueur, qui à commence à daté ... Mais à ma bonne surprise, les serveurs du jeu sont encore rempli !
Malheuresement, je remaque aussi que le jeu ne propose que 4 maps, et qu'il y'a qu'un seul mode jeu, le fameux recherche de drapeaux.
Mais par rapport au autres FPS multijoueur ( Sauf Team Forteress 2 ), ce jeu est ultra-fun ! Bref, même si il est viellisant, ce jeu reste exellent !

nvka
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un bon petit BF qui se laisse acheter sans regret pour 1200MS: Le contenu est certes faible (bien que cela est justifié par son moindre coût) mais le gameplay et l'ambiance suffisent pour s'amuser de nombreuses heures sur les 4 maps dont la taille et la physionomie charmeront tous les fidèles de la série Battlefield: Grandes, explosives, riches en détail.
Achetez le sans hésiter !

Kampus29veans
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

BF43 est un bon petit remake de BF42 avec ses 3 énormes maps. Certe il y a que 3 classes différentes avec peu d 'armes mais le tout est compensé par les véhicules (jeep, tank Shermann et le F4U Corsair pour les américains et l' avion Mitsubishi A6M " Zéro japonais" pour l' armée impériale. Avec aussi le mode Maître des Airs est sympa (combat que en avion) sur Mer de Corail. Le jeu est beau pour un jeu XBLA avec le système Frosbite Engine de BFBC donc tout est destructible.
On prend du temps aussi pout collectionner tout les timbres de combats et on trouve des parties assez rapidement donc croyez pas que il n' y a plus personne sur ce jeu car c' est faux.
17/20 pour ma part surtout pour 15€ (1200 MPs).

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un jeu xbox live arcade énorme.
Des maps vraiment bien pensé , mais bon , il n'y en a que 4 ( maitre des airs compris ! ).
Les armes sont authentiques , certes peu élevés , mais très bien.
Bande son assez coo.

Doc_Amau_29
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un jeu arcade tout à fait excellent !
Pas chère pour des maps énoooooôôrmes !
J'ai même pas fait le tour complet de Guadalcanal pour dire !
Sinon , une bande son épique.
Le seul hic , une mise en place des escouades très limite , avec une frustration rare de ne pas pouvoir jouer avec ces coéquipiers !
Mais bon , j'y retourne , le devoir m'appelle.