16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

captainmajid
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

CE JEU PARAIT BON ET MEME TRES BON QUAND ON Y JOUE SANS GRAND SERIEUX.
cependant je le trouve pas si realiste que ca. Quelqu'un peut il expliquer pourquoi il est absolument impossible de passer un defenseur avec un simple crochet comme on en voit des centaines a la télé. l'arme ultime du football c'est le crochet et la vivacité avec laquelle le joueur le fait. Qui a deja vu messi faire autre chose que ca.
il y d'autres phases de ce jeu qui sont tres rageantes mais j'ai pas le temps de toutes les cites.
bref ce qui peut paraitre un detail pour certain mais ca veut dire beaucoup pour moi.
J'avais abandonner pes pour fifa09, et bien je sens que micromania va me faire une reprise et vite fait.
en bref pes a interet a valoir le coup sinon ca sera du forza et du sf4 a tout va.

1-AD1-4
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Les nouvelles amélioration de ce fifa 10 sont excellente, elles changent énormément le jeu ( sutout le dribble a 360°) le mode carrière a été revu ce qui fait plaisir et la caméra devient pro enfin jouable. le seul soucis étant le nombre de poteau trop élevé.

lucactus371
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Je lui met 19/20 car je trouve ce jeu énorme. Les modes de jeu sont excellents, surtout pour jouer en ligne il est très complet. Les graphismes sont bien mais je pense u'il pourrait etre mieux, il y a rien d'autre à dire à par qu'il va encore battre pes cette année

Alkpote7
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Bon au début j'étais vraiment déçu car je ne parvenais pas à maitriser la défense et à anticiper les attaques adverses, après plus de 70 match en live, quel bonheur ce jeu !!! Les animations digne d'un vrai match de foot. Ce jeu une fois pris en main c'est une vrai bombe. le seul petit défaut c'est les cafouillages dans le rectangle qui finissent souvent par des bêtes but. Sinon ceux qui mettent 9/20 au jeu en avançant des défauts bidons, juste parce que ils aiment PES, je trouve ça juste PATHÉTIQUE !!!

Vilmir
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Cette note peut paraître trop basse pour la qualité générale du titre. Elle est le résultat de 3 observations qui rendent ce si joli emballage si catastrophique:

1) Différences fonctionnelles avec la version 09 aussi épaisse qu'une feuille de papier de soie.
2) Arbitrage totalement à revoir qui gâche TOUT le plaisir en match: innombrables situations d'attentats sans aucun coup de sifflet. A quoi bon jouer?
3) Puissance délirante de la défense qui peut vous tacler sans glisser à plus de 1m du ballon, vous piquer le ballon que vous venez de réceptionner dans votre dos, sans faire de faute et je passe le reste des possibilités tant elles sautent aux yeux en match.

S'il vous plait monsieur EA, licenciez en masse les responsables qualité qui ont laissé cette version 2010 sortir. Le problème de l'arbitrage est totalement impardonnable.
Et s'il vous plait messieurs les journalistes, comment mettre 18 à jeu noyauté de tant de défauts capitaux? Ses autres qualités évidentes ne doivent pas outre-passer le sentiment terrible de frustration qui habite ceux qui testent ce Fifa.

Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Mise à part la modélisation des joueurs ("Pipo" ça a toujours été la bonne blague chez Fifa), Fifa10 semble parfait lors des premiers matchs! Les animations de contact sont magnifiques, les frappes ont enfin gagner en puissance! Beaucoup de mode de jeu, de quoi occuper de nombreuses heures! Mais aussi pas mal de défaut : Des joueurs inarrêtables (eto'o, drogba et compagnie), des pbs de validation de touche, des défenseurs qui montent seul et mettent la défense en difficulté, des goals passoires (surtout en ligne), des scores fleuves en lignes, les plus belles occasions rentrent quasiment jamais, les doubles contacts, des fautes trop peu sifflés, le jeu bourrin qui gagne quasi à tout les coups ("pressing"), des têtes trop dures à mettre, des bugs d'affichage, toujours les même buts (le débordement sur passe en profondeur sur un contre, c'est la facilité), .... Il faudrait une bonne mise à jour d'EA pour rectifier ses défauts qui à la longue pourrissent les matchs. C'est dommage!

marvin51

Très très bon jeu !
On prend du plaisir à jouer, il y a des améliorations par rapport au 09, surtout le mode carrière !
Attention ! je ne sais pas ce que vaut la version pc, apparemment c'est un daube !
A acheter pour fan de jeu de foot sur console next-gen.
Allez courir au magasin !! :)

[]xbox360[]
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

s'est un jeu particuliérement jolie.Je passerai trop de temps a espliquer toutes les qualités du jeu alors je parlerai directement des default :
- les poteau sont trop present, les gardien etant très fort cette annés, avoir passer toute la defence et faire un poteau sur un tir imencable on a franchement les boules
- je trouve les supporter pas assez present, lors des but il n'y a pas d'enormes cris de joie

s'est peut etre les seuls default que j'ai trouvés sur FIFA 10 qui n'en reste pas moin le meilleur de tous les FIFA

MIST3RY-MAN
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Alors la un seul mot me vient a la bouche : EX-TRAO-DINAIRE !
Ce jeu est d une fluidité,d un realisme et d un plaisir de jeu extreme !PES 2010 passerait presque pour un jeu BIG BEN a coté !
Le seul bémol,et ce pourquoi je ne met pas vingt est les quelques bug:(Gardien qui avance trop,L entraineur assistant qui nous refait notre equipe a chaque match alors qu on l a desctivé,l arbitre qui siffle pour rien et le fait qu quand on est viré en mode carriere on n a le chois qu entre 2 club ecossais et en plus on se fait virer pour rien en plus :( !)
Mais bon tellement le jeu est bien on oublie le beugue et on prend un enorme plaisir seul ou a plusieurs !
Un jeu a acheter les yeux fermés !

Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

c jeu merite 13/20 j'ai été deçu par rapport à fifa 09 il y a pas beaucoup de modification apart une légère modification graphique 360° mais on peut s'en passeret l'entrainement apres c des detailles qui servent a rien. les face à face avec le gardien son beaucoup plus difficile faire une frappe croisé face au gardien a 35% de chance de réussir les tête sont tres manuel ce qui est nul et difficile d'en marqué une, pr marquer en 1 contre 1 le truc le plus facile c les lob, mais c'est vraiment irrealiste de faire un lob a chak face a face. jai remarqué un truc tres nul la difficulté pro et international sont presk pareil, en pro la defense est tres forte mais lattak tres nul dc on fai plus de match nul et international leur attak est forte et la defense moyenne et en legende la defense est plus facile dy passé. si vous accéléré avec un joueur de vitesse 78 et un defenseur qui a 70 vous ete legerement devant lui le denenseur vous ratrappe. defensivement lequipe adverse est avantageuse.
Un conseil je le recommande à personne de l'acheter et attendez pes 2010 qui lui en voyant la demo a de grosses modifications

shuksan
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent. Rien à dire, incroyable. Les graphismes sont super, la modélisation des joueurs est bien, les commentaire ont très bien te la mode entrainement est vraiment super. Ce jeu fifa 10 écrase largement pes10 Je ne comprend pas que des personnes mettent des notes minable, ils savent pas se que c'est un bon jeu.

-OL-77
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Cette nouvelle version de fifa est vraiment magnifique!!! Le mode carrière est toujours aussi passionnant, on ne s'ennuit jamais:des matchs amicaux aux matchs de championnat en passant par les coupes (toujours vraies:comme dans la réalité,c'est super!!! le mode deviens pro toujours extraordinaire!!! et encore,je ne vous parle pas des graphismes!!!SENSASIONNEL!!! Tout le reste est parfait!!! vraiment,je vous conseille ce jeu!!!

Shingo-Yabuki
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Mon avis apres avoir bien teste le jeu pendant une semaine: deception.
Deja pourquoi avoir changé ce qui allait assez bien avant? les stades sont vides maintenant, les gardiens plus pourris qu'avant (invincible a 1 metre, et trop faibles a 20), les coups francs trop faciles, l'arbitrage tres mauvais. Et puis les ameliorations, le drible a 360 c'est bien mais le reste me plait guere. meilleurs physique du ballon mais trop de ratés/poteaux lors des tirs. Les matchs contre la console sont tres lassants, je marque la plupart de mes buts en contrant un defenseur qui a la balle (je joue en world class). Le mode manager est sympa mais la encore des bugs persistent. Bref un bon patch pourrait regler tout ca, mais j'ai peur que celui ci s'apelle Fifa 11 et coute 70 euros.

Thibaut42

J'ai adoré ce jeu.
Il est beau à voir et super a joué.
Mais il y a un problème....
A la fin de ma 4eme saisons, pendant le chargement de la nouvelle saison le jeu a buger. rien de grave mais je la reprend (ma carrière) et la rebug. je me dit manque de bol. deux fois d'affilé^^.
mais non ma carière est morte définitivement!!!!

et la j'ai un coût de gueule a faire!!!
EA Sport ne peut se permetre de faire des jeux qui bugs dès la 1er semaine!!!!
c'est honteux de volé 7o euros a des gens qui bosse pour avoir un jeu!!!!
j'ai payé 70 € pour un jeu qui devrait mériter le prix d'un jeu de WII (60 = 50)!!!

donc merde a EA sport.

Un ancien fan de fifa depuis fifa 2001....

Flo-360
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Je met 19/20 car un jeu n'est jamais parfait=)Mais ce jeu c'est de la BOMBE!!!!Graphisme énorme, jouabilité fluide et réaliste à la fois.Frappe amélioré, goal aussi et les défenses moins fébriles.Je vous conseille ce jeu c'est vrai que 70euros c'est pas donné mais il en vaut le détour.Donc fan de foot ou non Foncez ce jeu est excellent!!
A consommer SANS MODERATION!!!!=D

360 8.99€