16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

johncena2115
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

moi je ne comprend pas ce qui mette des 5/20 ou des 4/20 ce jeu mérite le 20/20 par apport au pro évolution soccer qui ne vaille rien.Il n y a même pas la le championnat allemand alors oui pro évolution soccer mérite 4/20 ou 3/20

aguero2
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Ce FIFA 10 est vraiment exeptionnelle au niveau du gameplay. La réactivité des joueurs a été amaliorer et je trouve que les joueurs se deplace mieux qu 'avant. Au niveu des dribles c'est vraiment le top. Je conseil a tout me monde d'acheté ce jeu. Mais je suis encor un peu decu du faite des 4 saisons seulement en deviens pro!!!

floflo-94

Que dire sur ce jeu?
C'est tout simplement la meilleure simulation de football à ce jour, la maniabilité et surtout la fluidité sont géniales. Les critiques de certains comme les nombreux tirs sur les poteaux, ou encore l'arbitre qui gène,et les lobs trop faciles sont justifiés, mais ça n'enlève aucun plaisir au jeu. Après tout, le but de ce jeu est de prendre du plaisir, et je peux vous garantir que j'en prends beaucoup. J'ai acheté tous les FIFA depuis 2005, et les PES depuis 2007, et la maniabilité est mieux que tous les autres. Ce FIFA10 est super malgré quelques erreurs, qui seront surement rectifiées l'an prochain. Un conseil : si vous aimez le foot, que ce soit en solo avec le mode carrière et le mode deviens pro, ou à plusieurs avec une bonne pizza un mercredi après midi(ce qui m'arrive souvent ^^), c'est ce jeu l'idéal.
Un grand fan de foot et de l'OL en particulier, vive FIFA10 !

Draithak
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Vu le nombre de défaut que ce jeu a ... (joueur mal placé dans le positionnement de l'équipe, le classement des passes n'est pas bon du tout, les gardiens sont plus que mauvais et je passe sur les arbitres qui sont encore plus mauvais qu'en Ligue 1 mdr)
c'est pas super qu'EA paye les testeur pour qu'ils mettent un 18. Çà mérite un 16 et encore...
Sinon le gameplay est très réaliste, et c'est quand même un plaisir d'y jouer.

_formula0ne_
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Que du plaisir ! L'IA se défend bien lorsqu'on sélectionne les modes les plus difficiles, ce qui permet des matchs acharnés, où il faut être attentif en permanence et créatif dans la construction du jeu. L'environnement graphique est splendide, les stades sont magnifiques. Il y a plein de petits détails que j'adore, comme le speaker qui annonce les noms des joueurs ou les remplacements pendant le match. On sent que lorsqu'on mène, l'IA fait tout pour rattraper le score, quitte à prendre certains risques : il est alors plus difficile de défendre ! Malgré les modes de jeu limités, on ne s'ennuie pas si on cherche à construire un beau jeu. Le tout est fluide. Quelques commentaires sont décalés avec la réalité du jeu, mais ce n'est qu'un détail. Bref, du tout bon !

JimmyGold
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

FIFA la pire simulation à laquelle j'ai joué franchement au niveau des graphismes on y voit rien sur l'écran la jouabilité le seul truc bon avec le contrôle à 360°.
Les commentaires sont horrible j'ai enlevé le son et mis de la musique parce que là :s

Franchement ce jeu ne vaux pas 18 je préfère beaucoup plus PES 2010 que je vais acheter avec l'argent de FIFA 10 que j'aurai vendu !

Bayrou
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Franchement ancien fan et joueur officiel de la PES league, je dois dire que depuis 08 Fifa nous sert du grand jeux de football, mise à part les licenses officiels de toutes les championnat avec une mise à jour hebdomadaires, on assiste a un jeux riche trés riche, les animations réactions des joueurs de champ, des arbitres et des goals sont admirables (je dois etre a mon 100 eme match et toujours une nouvelle animation que je n'avais pas vu), la bande son tout simplement réaliste à la perfection (l'ambiance colle parfaitement aux actions et au déroulement du match); la fluidité des actions est remarquables grace en autre à l'intélligence des joueurs (fini les joueurs qui reste figé sur une action offensive), et le live est super fluide (encore plus fluide qu'au 09!!) franchement quand je vois certaines notes, je me dis sincerement que ceux qui mettent endessous de 15 n'aime tout simplement pas le football. PES est bien mais FIFA reste un cran voir deux audessus, et c'est un ancien FAN inconditionnel de PES qui vous parle.

GuiGuibkt
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Mais quelle foutage de gueule !!!
Je n'arrive pas à y croire. Comment peut-on mettre un 18/20 à un tel jeu? Je suis totalement atterré de voir ça.
Les gens de chez EA sont d'une malhonnêteté totale sur ce coup là. Ce jeu devrait s'appeler "Fifa 10 ATTENTION VERSION BETA!". Le soft n'est visiblement pas fini, il regorge de bugs en tout genre (petit exemple : j'ai perdu une étoile de réputation en mode carrière pour avoir gagné un match 5-1....?!"What the fuck?").
L'arbitrage est une véritable catastrophe. En effet, quand les défenseurs adverses taclent, la plupart du temps votre joueur fini à terre ou se retrouve bousculé à 5 mètres du ballon, et 8 fois sur 10 l'arbitre ne siffle rien. En revanche si vous osez toucher un adversaire c'est direct coup franc... des coups francs à l'infini, toutes les 20 secondes parfois.
On ajoute à cela, des commentateurs qui sortent des phrases qui parfois sont totalement à côté de la plaque, (du genre : "ce qu'on retiendra surtout c'est cette qualification" -- alors qu'on vient de gagner la finale. etc...) et au final on obtient un jeu qui avait du potentiel mais qui se retrouve totalement gâché car ces escrocs d'EAsport ne prennent apparemment plus la peine de tester leurs jeux avant de les sortir, ou alors savent qu'ils ne sont pas fini mais pensent tout simplement au blé qui vont se faire s'ils le sortent un mois avant la concurrence.

Gurde
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Je suis un PES, et franchement je l'ai testé, j'ai pas du tout aimé. Y a plein de bonnes idées par rapport à un PES. Et à part le fait qu'il est soi disant très beau... Même si moi j'ai trouvé les graphismes un peu bizarres o début... J'ai rien trouvé d'exceptionnel. Surtout au niveau de la technique....
ON PEUT RIEN FAIRE ! Par rapport aux techniques d'un PES ce jeu est nul !
Les défenseurs adverses sont des gros bourrins c'est tout... On va dire que le dribble permet de faire de jolies attaques, mais avec la défense de ouf qu'ils ont mis une passe s'avère beaucoup plus efficace. En plus je sais pas trop ce qu'ils ont fait aux touches directionnelles mais plus moyen de faire un centre correct, j'imagine qu'avec de l'entrainement ça s'arrange, mais pour le moment ça va tout le temps en corner... Et quant à l'arbitrage j'ai l'impression d'être revenu à un PES 2005 où dès que tu touchais un joueur l'arbitre te mettait un carton. Par contre l'IA m'allume bien comme il faut.

Bref j'attends avec impatience le PES 2010 en espérant qu'ils ont auront arrangé le xbox live. Parce que c'est le seul point fort d'un fifa 2010 pour le moment !

vinsy250
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

je viens d acheter le jeu aujourd hui .c est sublime mais il y a quelques erreurs comme on est a l entrée de la surface de reparation on fait un petit tire avec de l effet et le gardien plonge comme une merde et elle est dedans .il y a aussi des fautes invisibles sifler par l arbitre et par contre l IA peut faire toutes les fautes du monde et l arbitre ne dira rien.j en retient un tres bon jeu sauf que les galactics du real de madrid ses abuser tu fais trois passe avec cristiano, kaka et benzema et tu tire et elle est dedans.ses abuser.

roiemma_bis
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu de foot ,les gardiens sont bon (aprés il y a le bug du gardien qui sort un peu trop mais honnetement contre l'ia ce n'est pas important du tout par contre sur le live je peux comprendre...),l'arbitre est bon.Les matchs ne se ressemblent pas vous pouvez faire un match de fou et ensuite un match cadenassé au milieu avec peu d'occasion de plus les équipes savent changer de tactique pour jouer la gagne et les actions sont super variés.Néanmoin tout n'est pas parfait a fifa voila pourquoi un 15 il y a des bug,dans le mode carriere certain de vos joueurs seront transféré sans que vous soyez au courant,et sans touchez d'argent en plus(je ne vous dis pas la haine de voir ça).Aprés jouer sous la neige c'est classe mais bon avec un ballon orange c'est mieux^^ et les passes décisives ne sont pas comptés aux joueurs de champs mais aux gardiens.
Sinon l'ambiance est sympa et parfois ça pousse mais je m'attendais a beaucoup mieux,les commentateurs sont naturelles et se fondent dans l'ambiance mais parfois ils disent n'importe quoi et il est dommage que certain commentaire se répete trop souvent(tous les 4/5 matchs).
Voila un bon jeu mais mal finalisé je trouve car hormis le gros bug du mode carriere,les autres ne genent pas mais gache un peu le jeu.

f430scuderia
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement sublime ! gestes a 360°, nouveau mode carrière, nouveau mode entrainement et création de coup franc, gestion des cantacts physiques beaucoup plus réalistes qu'auparavant. Que de superbes améliorations hormis les gardiens qui sortent trop facilement. Tellement de possibilités différentes dans la construction du jeux comme les une deux manuelles ou automatiques, les passes en profondeurs lobées, les différents styles de frappes etc... Cela ressemble vraiment a un vrai match contrairement a PES.

Capcrosby
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Après quelques heures de jeu le constat est sans appel ... beau, réaliste (dans certaines limites), mais qu'est qu'on s'emm*** !!!

C'est lent et laborieux au milieu de terrain pareil pour se mettre en position de tir ... J'adore le foot et le sport en général, donc les jeux de sport c'est que ce préfère mais depuis PES sur ps2 je n'ai pas retrouvé de jeu fun.

Je retourne jouer à ma série préférée, et vais m'éclater sur nhl 10 ça au moins c'est un jeu réaliste et sympa à jouer !

guiguicr7
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Je lui met 19/20 car il est tout simplement énorme . Tout a été modifier comme le drible a 360°, la défense a été revue, les jouer maintenan s'arrache pour avoir le ballon c'est vraimen très bien. Il dispose maintenan d'un mode d'entrainemen où l'ont peu créer notre propre coup de pied arréter c'est vraiment bien. Le mode carrière a été totalemen changé, il y maintenan les vrai prix donc c vraimen superbe. Les graphisme ont été amélioré mai ce n'est pas encor le parfait. Franchement je conseille ce jeu a tout les amateur de football.

thomasz1
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

depuis le 2008 PES s'est fait prendre la place de meilleur jeu de foot par FIFA mais néanmoins il a des points négatifs,que tout le monde souligne,on doit donc pas etre fou :

-modélisation des joueurs ! (la meme tete,en changeant juste la coupe,et quand c'est pas le cas c'est pire que bien(ils ont inversé boussoufa et dirar ou quoi?),et pourquoi les blonds ont les cheveux oranges dans FIFA ????!!! )

-comme je l'ai lu,comment les défenseurs arrivent à prendre la balle à 1mètre d'eux sans tacler !
C'est impossible de passer quelqu'un avec un crochet!Ce qui était super agréable sur PES,surtout si on aimait jouer technique,ici,je me fais battre contre des quiches qui font que courir tout droit,ce qui est impossible sur PES !
Vous allez me dire qu'il y a pleins de techniques nouvelles,mais en faisant 5fois la meme chose,ça marchera que 2 fois !Donc ça compense rien du tout,c'est juste pour le fun,ou à la limite pour le face à face avec le keep

-un truc qui me déçoit aussi,c'est qu'il y a aucune option pour les coups francs!La maitrise de la retombée du ballon,de l'effet,etc sur PES récompensait les joueurs s'étant entrainés,ici en gros vous devez juste appuyer avec la bonne puissance,puis faut esperer que le keep soit pas trop fort.

- et on en passe et des meilleures,PES a interet à vite revenir à son niveau d'antan que FIFA se sente obligé de remonter la barre

360 8.99€