16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

Martinho69
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont époustouflants, on voit un gros effort fourni et les petits détails qui démangeait les joueurs dans fifa 09 ont été presque tous reglés. Mais j'attends toujours, pour ma part, un mode "créer son équipe perso" comme les fifa sur PS2 et PC. Mais sur la X box, on ce concentre surtout sur les graphismes. En tout cas, je ne suis pas déçu de l'avoir acheté!

loic182
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Comment dire? Je suis extrêmement déçu. Depuis tout petit je suivais la série des FIFA et plus les années avancent, plus je suis déçu. J'étais pressé et j'ai le sentiment d'avoir utiliser de l'argent pour finalement pas grand chose...
Commencons par les graphismes, nous sommes bientôt en 2010, et toujours des erreurs impardonnables (quand deux joueurs se collent, ce sont des fantomes), le public change peu à peu, et bien que ce ne soit pas important pour le jeu, c'est quand même amusant... L'arbitre siffle au moindre contact, ça en devient très lourd, et donne des cartons fantomes, oui des fois l'action se termine et un joueur prend un carton alors qu'il n'était pas dans l'action... très énervant!
Les commentaires sont baclés, l'ambiance des stades est peut etre le plus gros point positif, la présentation des joueurs est sympa, et l'ambiance Vélodrome est plutôt réelle. Coté carrière, calamiteux! vous gagnez des matches, vous perdez de la confiance, parfois la moitié de la barre (logique...?). Vous terminez champion vous êtes limogé. Des joueurs quittent le club sans prévenir (oui je vous assure...) Aie aie aie, le jeu peut être parfait pour un amateur qui ne voit rien au jeu, qui ne veut que de l'arcade, mais pour un fan de jeu vidéo comme moi, c'est un désastre...

astenoce
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est excellent ... tout est bien fait , sauf peut être le mode carrière et la gestion des effectifs ....En effet , il est arrivé qu 'un de mes joueurs disparaisse sans rien dire ! Ensuite , vous notez que les transferts sont plus réalistes , mais Lyon qui vend Sissokho à Liverpool dès le premier Mercato (donc celui qui vient de se passer en vrai) , liverpool qui le revend ensuite au mercato hivernal de la même année je sais plus très bien ou , j ' appelle pas ça du réalisme( sauf si son problème de dents est vraiment très grave , et qu 'il pue vraiment de la gueule) . Au brésil , toutes les équipes (sauf deux exceptions ) jouent dans le même stade , sous la pluie . Il pleut tout les jours de match au Bresil , c ' est bien connu . Sinon , tout va bien . Meilleur jeu de foot de tout les temps. Mérite bien son 18 . Je rêve que fifa copule avec foot manager ....

moifirst
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Un bon petit jeu solo, réaliste dans l'ensemble avec quelques petites choses à corriger, l'IA des gardiens notamment insupportable ou les cartons des arbitres puisqu'il faut y aller pour se manger des rouges directs.
Là où ça pèche c'est quand même sur le multi, manque de fun, on remonte le terrain en 3 passes avec des contre venu de nul part. Ouvrez la marque et faite tournez derrière difficile de prendre le ballon. Un live a des années lumières de la grande époque de PES5 (c'est lent, avec temps de latence par moment, on ne peut même pas faire de tactique perso, le comble!!).
Bref un jeu à conseiller pour les gamers qui aiment le solo, à éviter pour ceux qui veulent entre potes ou sur le live.

dodo-la-brioche
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie, et j'attendais d'y avoir beaucoup joué pour donner un avis.
Commençons par les points faibles. Le mode carrière est vraiment bien fait, mais, il y'a quelques bugs. Niveau de confiance qui baisse quand on gagne, passe décisive, ect. Le jeu a été mal fini, on dirait.
L'arbitre qui siffle à n'importe quel moment ... Les cinématiques pour les cartons aussi, elles ont changées. Elles sont bien, mais, celle du 09 manque un peu. Un compromis aurait été le bienvenue.
Les têtes des joueurs sont parfois mal réalisés. Il faudrait pouvoir en modéliser un peu plus, à l'image de PES.
Venons-en aux points forts. Les graphismes sont tout de même vraiment bien. Les effets météorologique sont très réalistes. Pelouse, maillot, effet du ballon, ect.
Le jeu est fluide, et le controle 360° est vraiment jouissif ! Pouvoir aller dans la direction que l'on veut, dribbler où l'on veut ...
Bref', c'est un bon jeu. Un Fifa09, avec tout ses défauts corrigés. En partie.

tchoupi50
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Bon que dire sinon que chaque année Fifa se moque de nous en nous promettant quelque chose de bien. Mais a chaque fois fifa retombe dans les meme travers. Depuis quand on marque sur tous les coups francs. Et cette lenteur c incroyable d'avoir osé faire ca. L'ia est tjs aussi stupide. On avance devant et il y en tjs un qui bug et qui reste derriere alors qu'il faut monter pour attaquer. Bref c la derniere FOIS que je touche a cette HONTE qu'est FIFA

neo_egotrip]
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Version amélioré d'un fifa 09 déja très très bon, des bugs corrigé des améliorations bien choisie et de l'inovation qui nous promet une belle progression futur... Meme si des bugs viennent encore entaché ce nouveau fifa, le plaisir demeure au rendez-vous et histoire de remontez un peu la note.. :)

forza350
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

fifa 10 est sans nul doute le meilleur jeu de foot sur console HD alliant à la fois la grâce ac un exellent gameplay toutefois suasiment similaire à celui de son prédécesseur. Fifa 10 fait parti de ces hits que tout joueur de foot qui se respecte doit avoir.

NEW_MAN_GAME
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Graphismes 18/20 : Fifa 09 à su retranscrire ses graphismes sur Fifa 10 avec des petites améliorations quand même.
Jouabilitée 19/20 : "chapeau" est le mot le le plus qualifié pour la jouabilitée,franchement,à peine la manette en main on s'y croit vraiment,on est dans le jeu !
Durée de vie 20/20 : Tellement de choses à faire,on n'en finit plus,sérieusement quel plaisir devant sa télé,les buts peuvent se marquer comme je dirais en "non attendu",comme tous les jeux de foot.
Bande son 17/20 : commentaires "IDEM" au Fifa 09,nouveaux commentaires rajoutés mais les bugs du moment où ils disent le commentaire n'a pas été amélioré comme ils disaient enlever ce problème,mais les musiques hors match sont somptueuses !
Note Générale 19/20 : Sérieusement,c'est la perfection du jeu de foot,une perle rare et une pure merveille à la fois,un jeu presque parfait comme d'autres nouveaux jeux (ex : Uncharted 2).Mise à part les défauts de commentaires de temps en temps,ce jeu est MAGNIFIQUE !

Tonton_Marcel

PaulGreen619
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Vous voulez mon avis ? Fifa 10 est pour moi une simple extension de Fifa 09 car soyons franc presque rien n'a changer à part quelques details qui feront dire aux noobs de Fifa que ce jeux est la meilleur simulation de foot n'ayant jamais existé ! Le seul bon point selon moi c'est la possibilité de faire évoluer son joueur pro dans presque tout les modes de jeux . Apres pour le reste , entre les milliers de barre que l'on peut faire par match , les gardiens niveau 50 qui on le même niveau que Buffon et qui ne laisse passer aucun ballon grace à leur arret en extension sur chaque frappe puissante , ou encore un arbitre qui est omnipresent dans tes pattes toujours a se prendre le ballon et le plus rigolo c'est de voir que l'on peut acheter des ameliorations pour son joueur , c'est vraiment scandaleux non seulement le jeu est baclé mais en plus ça permet à n'importe qui d'avoir un joueur d'exception et je peux vous dire que lorsque vous jouez en club contre 3 perso amelioré ça degoute , encore une histoire d'abruti/business !
L'IA est decevante surtout en défense et au niveau du gardien qui ne te facilite pas la tache au contraire .
Bref trop de defauts que je ne saurais vous donner .

Et pour finir je dirais en réponse a quelques uns que Fifa 10 est loin d'être le Jeu de Foot ultime et qu'il faudra surement attendre quelques années avant que cela arrive . Mais je suis d'accord que cela est toujours mieux que PES :p .

Bon jeu mais sans plus.
Un gameplay qui s'annonçait beaucoup plus plaisant et moins haché, mais qui donne en réalité l'impression de joueurs lourds, maladroits, qui oublient le ballon.
Les gardiens sont absolument imbattables, même une mine à bout portant est arrêté tel un gardien de handball. Mieux vaut tenter sa chance à 25 ou 30 mètres, vous aurez plus de chances de mettre un but.
Niveau tactique, rien d'intéressant, les joueurs ne font pas de courses pour vous proposer des solutions, tout comme dans FIFA 09, réglages tactiques ou pas. Par contre, l'IA vous fera courir dans tous les sens en développant un jeu à la brésilienne complètement irréaliste.
Grâce au remaniement des capacités des joueurs et aux combats physiques ajoutés, n'espérez plus griller un Ferdinand (pourtant lent en réalité) avec un Walcott à pleine vitesse: irréaliste au possible.Pour terminer, les dribbles sont à oublier pour vous ouvrir des portes.
Niveau carrière : un entraineur assistant à déconnecter car complètement stupide, des transferts faits contre votre volonté parfois (un de vos joueurs transféré sans votre accord car pas heureux au club, du jamais vu!), un club qui vous vire alors que vous venez de gagner un coupe et êtes à 3points du premier avec 4 journées de retard...

oOStarskyOo
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Comment dire , nul , très nul ... Ce jeu est très loin de son prédécesseur je trouve , et c'est carrément abusé d'avoir attendu pour ce ramassis de bug infâme ! J'adore les jeux de foot mais là ... c'est même pas un jeu de foot , il y a des buts marqués 9 fois sur 10 en coup franc , l'arbitre est nul à ch*er ! Franchement médiocre cet opus ! C'est dommage , il y avait de l'idée ! Je reste dans l'espoir d'un pes 10 plutôt bon ...

Remsdu28
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

C'est tout simplement un fifa 09 bis, avec de nouveaux défauts qui apparaissent, c'est abusé l'arbitre il siffle tout le temps, ou des fois, quand ya une sacré faute, il siffle pas, n'importe quoi!!!
Niveau graphisme c'est équivalent a fifa 09, aucune amélioration particulière peut-etre juste quelques visages de joueurs, mais c'est tout.
C'est un peu décevant, mais après avoir fait fifa 09 c'est quand même difficile de faire beaucoup mieux
A quand une cinématique, avec l'entraineur dans le vestiaire des joueurs a la mi-temps?

l_arroseur
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Que des défauts dans ce nouvel opus de Fifa.
L'ia marque sur les coups francs dans 95% des cas.
L'arbitre siffle tout contact physique.
L'arbitre touche la balle très fréquemment.
Beaucoup de poteaux encore, environ 5 par match.
Bugs dans le mode carrière, notamment avec le système de passe décisive..
Les gardiens sont trop à l'avant, la plupart des buts sont des lobs.

360 8.99€