16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

amokh_123
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

DECEPTION !! Personellement j'ai PES et FIFA et cette année PES est au dessus il n'y a rien a dire . Deja le gameplay de FIfa est vraiment nul , les transfert en mode carriere ne sont pas du tout realistes ( j'ai acheté Cristiono Ronaldo a 15 millions !!)et le mode deviens pro n'est que de 4 ans .Bref , PES surclasse fifa

CoqSportif
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu ! Il y a de gros progrès réalisés comparé aux autres FIFA, dont le gameplay, plus réaliste ...
Cependant, certains points sont à revoir : les coups-francs. S'ils sont près de la surface, l'IA le met 9 fois sur 10 au fond. Ensuite, l'arbitrage est également à revoir : l''arbitre siffle trop souvent en faveur de l'adversaire.
Après, pour les points positifs, beaucoup d'équipes de nombreux championnats ont été ajoutées, c'est donc pour ça que nous avons du choix, pour choisir exactement ce que l'on veut. jour.
En toute, le meilleur jeu de foot à ce

MaTaWa
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Fifa 10 est bien dans l'ensemble, mais dès qu'on creuse un peux le jeux n'est pas si bien fait que ca, niveau des apels de balle c'est trop confus, l'arbitrage aussi est vachement mal concu, les comentateur bug sur les "touches", ils disent des choses qui n'ont vraiment rien a voir avec le contexte etc . C'est un jeux corect, mais encore beaucoup de choses a améliorer.

BigGammer
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Je ne met que 10/20 car je commence à en avoir marre que le jeux soit toujours le même , de plus il y a un defaut que j'ai relevé qui est terriblement agaçant . Tout d'abbord je considère comme certains de mes collègues ayant posté un commentaire sur ce jeux , que ce n'est qu'un mise à jour de Fifa 09 . Toujours aussi peut de stades ce qui est terriblement énervant , le même gameplay , la même interface , toujours pas de bon mode entrainement et enfin , ce que je reproche à Fifa depuis des années c'est de ne pas mettre une petite cinématique sympa de remise de trophée lorsque l'on sort vainqueur d'une compétition . Voilà maintenant le gros defaut que j'ai remarqué , il se passe au niveau de l'arbitrage . L'arbitre siffle des fautes absoluments inexistantes et à l'inverse des fautes énormes ne sont jamais sifflées , je parle notament et surtout des tacles en retard . Pour exemple , je faisais un match , mon attaquant été dans la surface , j'ai tiré (raté ma frappe) un défenseur adverse est venu me tacler , les deux pieds décollés , par derrière , a bléssé mon joueur et l'arbitre n'a rien sifflé . Je sais que cela pourrais passer pour un bug mais cela se produit tout le temps dans le jeux . Defaut terriblement énervant qui enlève beaucoup de réalisme au jeux . Donc je reste vraiment perplexe quant à ce nouvel opus de Fifa qui me parraît être rien de plus qu'une mise à jour baclé de Fifa 09. Alors un bon conseil pour tous les fans passer votre chemin .

Torckonner42
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Pourqoi une note si basse ? Non pas que le jeu ai nul mais part-ce que j'en reste sur ma fin. Beaucoup d'ameliorations au niveau gameplay mais a part ça,rien. Interface inchangé,toujours peu de stade,des graphismes jolies mais un au niveau du realisme dans les stades,c'est vraiment à chi.. ! Pour moi ce jeu n'ai juste une version fifa 9.1. Vivement fifa 11

master_vega
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

c'est le meilleur jeux de football sur le marché , je ne m'en lasse pas , je n'ai jamais vu un tel degré de réalisme dans un jeux de foot.il dépasse toutes mes espérances , et toutes mes attentes.
C'est actuellement la référence number one pour un jeux de football !

Rom994
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est plutot bien! pas mald'amélioration mais juste un problème! le mode devien pro dure toujours 4 ans et ce n'est pas assez! Sert a rien de faire un perso pour 4 ans sinon c'est un tres bon jeux =)

Agabougabouga
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, bonne maniabilité, les gestes des joueurs sont plus évolués et réalistes que dans le précédent opus et que chez son concurrent PES.
Un jeu à acheter par intérêt pour le live, à part cela les coupes et ligues jouables en solo n'ont rien de beaucoup plus exceptionnelles que les précédentes versions Fifa.
On peut difficilement faire mieux niveau graphismes et réalisme, on attend maintenant le prochain numéro avec impatience.

dasim
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Très satisfait du jeu, on peut y passer du temps sans s'ennuyer mais les déceptions demeurent celles de l'IA des gardiens, qui font parfois des boulettes et aussi les joueurs IA sont très intelligents mais prennent parfois des décisions inattendues(un défenseur qui va s'empressé de dégager en touche alors qu'il a largement le temps de relancer vers un coéquipier, ou encore un milieu qui va centrer alors qu'il pouvait jouer vers le centre...). L'arbitre se heurte trop souvent à la balle et le mode deviens pro est super mais un peu décevant du point de vue de la longévité(seulement 4 saisons) et c'est dommage que ce mode se réduise juste au match de championnat et au match amicaux nationaux...il aurait fallu ajouté des coupes(champions leagues, coupe de france ou encore la coupe du monde...) ainsi que des transferts d'autres joueurs! Mais malgré ça le jeu est vraiment passionnant!!

[RayBan]
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu reste la référence en matière de football sur console ! Certes les révolutions ne sont pas flagrantes en survolant le jeu mais si on s'y attarde un peu une modification comme le dribble à 360 degré change complètement la façon de jouer. Toujours aussi complet et plaisant à jouer, ce jeu peut rester encore longtemps au top face à PES !

jeanPAULsartre
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

En mode carrière ce que jai aimé c est la progression réaliste des joueurs (cf calberson dans pes 4 qui devenait plus fort que pelé)néanmoins cette progression est automatique ..
Les animations sont bonnes surtout comparées à pes 2010

Les centres au début je les trouvaient bidons en fait il faut centrer avec de l élan pour que cela soit efficace, comme dans la réalité
Par contre par rapport à fifa 08( je n ai pas fifa 09)les statistiques ont étés simplifiées,
A chaque but le joueur fonce dans les filets comme un con
je déborde mieux avec un joueur lent qu avec un joueur rapide sans aucun contact
les dribbles sont beaucoup mieux que sur pes et les coups francs sont funs une fois qu on a le coup de main
Par contre l' avantage pour moi c pendant 5 secondes et le cpu pendant 5 minutes, il m' est même arrivé que l arbitre revienne à la faute lors que javais débordé et que j allais centrer
On ma dit que le mode carrière n est que sur 15 saisons
Voilà j adore ce jeux malgré ses petits défauts les anciens PES aussi en avait quand on y réfléchit

Nisya
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Alors personellement je suis un grand fan de Fifa et particulièrement des deux derniers,je les ai trouvé excellent.Les graphismes sont super,un réalisme de plus en plus proche de la réalité... Vmt un tout bon jeu je trouve. Moi je ne joue pratiquement qu'en carrière et même si je trouve ce mode de jeu très bon je pense que qlq améliorations ne seraient pas de trop. De un,le manque de division(D1 Russe,D1 Grecque). Ensuite,les caractéristiques de l'entraineur ne sont pas assez développés(on ne peut pas créer son physique ou son statut,par ex:quand je commence une carrière à Man Utd,je garde le nom d'Alex Ferguson et dans le journal écrit du chargement on peut lire "L'inexpérimenté Alex Ferguson",pas très réaliste...). Aussi,les transferts de joueurs dans d'autres club que celui dans le quelle on se trouve ne sont pas r&listes(ex:Malouda à la Fiorentina,pas très réaliste),et je trouve que le marché des transferts pourrait être mieux(transferts trop faciles,pas réalistes). Et enfin,les goal marqués dans les match sont trop faciles et trop souvent marqués dans la surface,les faces à faces sont tjs les mêmes(une petite balle placée de l'intérieur,par contre c'est très dur de marquer une balle croisée). Voilà pour ce commentaire très précis ^^

BaukeMollema
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie, mais je me suis décidé a donné mon avis seulement aujourd'hui.
Je suis fan de la série Fifa, et celui ci est encore un très bon jeu, mais il y a peu de nouveauté par rapport a Fifa 09...
Sinon le jeu est vraiment bien, réalistes, des beaux graphismes (mais qui peuvent etre améliorés)...
Mais il y a aussi des points négatifs comme l'absence de grande équipe nationale comme la Cote d'Ivoire, l'Algérie, le Maroc, le Ghana...
Le fait de ne pas pouvoir augmenter un joueur comme on le souhaite.
Ce ne sont pas des choses énormes mais qui méritent d'être améliorées.

Voila, je mets quand meme 15 a ce jeu, que personnellement j'adore.

cml38
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Dans la lignée des anciens,le jeu s'ameliore a chaque nouvelle opus!Aujourd'hui on peut dire que le gameplay est de plus en plus réussi et le jeu a une longévité en mode carriere qui permet d'attendre tranquilement la prochaien version.
Quelques petits bémols quand meme:
Les chants qui sont tres peu présent,un petit soucis d'arbitrage quelques fois.Et un manque d'originalité dans le mode "deviens pro" notament

julien382
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui mérite sa place dans la ludothèque de tous les passionnés. Extrêmement réaliste et beau, je lui attribue la note de 18. Il ne mérite pas 20 car je dénombre quelques bugs ainsi qu'un manque récurent d'équipes nationales ( probablement pour que la coupe du monde 2010 se vende ? ).

360 8.99€