16.4/20

Ace-24
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Fifa 10 est absolument génial, un gameplay totalement revue pour une défense bien plus intelligente que fifa 09, des contacts très réaliste et un gardien amélioré. Fini les C.Ronaldo, Rooney ou Torres qui crame complètement les défenses dés qu'ils sont en pleine course, le physique des joueurs sera pris en compte dans la lutte pour le ballon ce qui donnera donc un jeu où il faut jouer de façon plus collective. Enfin bref fifa 10 est la simulation de foot par excellence et il y a rien à redire là dessus.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

moi je mets 18 car c'est un bon jeu, le mode carriere est tres réussi le deviens gardien est encore un peu broullion.Par contre en ligne il y a beaucoup de bug et de personnes qui s'amusent a abbondonner quand ils perdent ce qui est bien embetant, mais sinon graphiquement c'est pas mal mais on peut mieux faire.

Maxi-edge
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu, est super, c'est pourquoi j'ai mis une note aussi élévé que 18. Maintenant vous allez me dire pourquoi as-tu enlever 2 point, je vous repondrais: car je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas être a la tête d'une équipe national en mode carriere, ensuite j'ai constater quelque bug comme un très énervant: Je ne peux plus avancé dans ma carrière avec Liverpool car a la fin d'un match et se seul et unique match, l'écran se fige, donc obliger de redemarre la console.
Ensuite j'aime bien les graphisme, et la durer de vie est pour moi assez longue, il y a pas mal de chose a faire si on visite tous + le live.

Voilà je vous est donné mon avis sur ce jeu qui reste très bien, c'est pour cela que je le prefere a PES

Seifuu
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Comment peut-on réaliser un jeu avec un si bon gameplay, de si beaux graphismes, et avoir un système de sauvegarde désastreux ?
Ce n'est pas difficile de sauvegarder une partie correctement, et pourtant, il est quasiment impossible dans FIFA 10 d'aligner plus de deux saisons d'affilé (quelque soit le mode de jeu) sans avoir a recommencer depuis le début parce que la sauvegarde est corrompue. C'est tout simplement honteux...quel intérêt y a t-il a acheter un jeu de foot pour faire des matchs amicaux ? aucun... d'où le 5/20.

P.S. : Quelques petites recherches sur la toile vous permettrons de constater l'ampleur des dégâts et la multitude de clients mécontents de par ce fait.

Nitra
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un jeu super intéressant .
Il y a beaucoup de nouveautés et on prend un réel plaisir a jouer sans s'en lasser.
Gameplay , graphismes , durée de vie géniale , malgré une bande son un peu nul.
Un jeu que je conseil a tout les passionnés de cette série , ils ne seront pas déçus !

[matmour]
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

je donne 19 car je trouve que sait un super jeu seul petit probleme les coups francs chaque coup fran de 16 a 25 metre il ya but et quelque fois sa m'enerve, voilà pourquoi je donne se 17/20.Sinon dans l'ensemble sait un très bon jeu, j'attend avec impatience FIFA 11

AJ_Orton_Fan
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Ben dis donc, pas mal du tout ce jeu!
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas acheté de jeu de foot donc j'ai pris Fifa pour voir ce que ça donnait, je n'est pas été déçu: Bonne durée de vie, graphismes beaux, très grand nombre d'équipes mais forcément un peu lassant a la longue et puis je ne suis pas un grand fan de foot en temps normal, c'est peut-etre aussi pour ça. Un beau 17 pour ce beau jeu.

-Oussama92-
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Fifa 10 est un tres bon jeu niveau gameplay que jouabilité.
Mias le voila le hic, la jouabilité est devenu tellement assisté qu'on ne decide plus ou mettre la passe,l'ia le fait a notre place.Il y en a qui joue en FUMA(comme moi)mais face a un joueur assisté ca peut etre desaventageant.La defense a été amelioré mais encore trop febrile.Le mode pro virtuel est une bonne chose avec la Game Face.Je lui mettrais 18/20

Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est assez décevant dans l'ensemble. Certes, les graphismes sont corrects, le gameplay (gestes techniques dribbles et direction) est bon et les stades sont bons. Il y a un large choix d'équipes et les exploits sont comme des "minis succès", ce qui peut ralonger un peu le jeu. Le mode carrière est assez bien quant à lui. Mais le mode devient pro est vraiment décevant et ennuyeux, c'est toujours pareil, il n'y a pas d'innovation! Mais ce qui tue VRAIMENT le jeu, c'est l'IA. Elle est vraiment nulle. On se fait tacler dans la surface mais les fautes ne comptent pas, idem en dehors et l'arbitre ne siffle pas, on a beau tacler les adversaires ils arrivent toujours(miraculeusement..) à récupérer la balle, lorsqu'il ont un coup franc dans les 25 m ils la mettent pratiquement tout le temps, et de notre coté quand on effleure un joueur adverse il y a faute voire carton!! Bref autant de petit détail très énervants qui tue le jeu et qui ternisse vraiment l'image de fifa 10.

gugusco

Un jeu qui n'évolue pas
-au niveau des équipes : 1/4 des équipes nationales de la WK 2010 sont absentes, beaucoup de championnats et de joueurs manquent (russie, pays de l'est)
-commentaires toujours aussi nuls et inappropriés(ex:"sans problème pour le gardien", alors que il a été la chercher en lucarne !!)
-pas un vrai jeu de foot, on voit bien qu'il n'a pas été fait par des connaisseurs mais par des geeks qui regarde seulement la finale de la ligue des champions et de la coupe du monde (au niveau du gameplay)
-des choses bizarres qui se passent souvent et à des personnes differentes (une passe à gauche au lieu d'une passe à droite !!)

bref, ils essayent de nous en mettre plein la vue avec leurs nouveaux modes de jeu et leur magnifiques graphismes

pour 60 euros, j'estime qu'on peut en exiger BEAUCOUP plus de la part d'EA Sports.
Au début, on est content mais on finit par se rendre compte de ses carences.

Je n'ai pas essayé PES 2010 mais il est certain que moi et FIFA, c'est FINI !

rated
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Fifa 10 est veritablement un bijoux , il ne ma pas déçu une seconde j'ai bien fait de l'acheté , il dépasse largement pes 2010 , j'apelle sa un vraix jeu de football , le mode en ligne rien à dire il est surperbe , EA Sports à fait du très bon travail.

lucasharry2
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien je dis bravo a electrronics arts ils ont vraiment fait du super boulot vivement le fifa 11. Les modes de jeu sont bien fait pour ma part je préfère le mmode carrière qui est vraiment bien

discoste
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu de football auquel j'ai jamais jouer. Les graphilms sont époussetoufflants , la qualité de jeu est parfaite .Rien a dire FIFA 10 surpasses PES 2010. Seul petit bémol les geste techniques et les célebrations sont un peu difficiles a realiser mais Chapeau a FIFA j'atend avec impassiences FIFA 11!

Fanfan35s
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

après plusieurs heures de jeu au compteur, je me décide à poster un commentaire sur ce jeu:
graphiquement: c'est beau mais pas transcendant, incontestablement inférieur à pes 2010
l'animation est excellente, le physique des joueurs est extrêmement bien rendue, c'est vraiment très fluide.
coté arbitrage, c'est toujours aussi frustrant mais rien de changé par rapport au 09 idem coté IA du gardien qui peut faire des arrêts miraculeux à répétition mais se faire lobé comme une chèvre 3 fois par match et ça gâche vraiment le plaisir de jeu. plein de détails agaçant qui font que ce jeu n'est pas une révolution vidéo-ludique. que dire du ballon si ce n'est cette impression de jouer avec un ballon de plage. donc bilan mitigé, pour ma part le 09 m'a plu davantage car cet opus 2010 n'apporte que trop peu d'amélioration. c'est un bon jeu, sans plus qui ne mérite pas qu'on y mette 60 euros. disons que le 18 mis par la rédaction me surprend un peu, c'est surtout le 17 attribué au graphisme qui là me gêne vraiment.

CaptainBid
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Jeu vraiment bon avec de superbe graphisme , ce qui m'inquiète c'est que les joueurs deviennent sur-humain en courant très très vite . Un autre problème , le mode "Deviens pro" , trop long et pas assez réaliste à mon goût , l'arbitrage est parfois laxiste , maladroit ou injuste .... Mais un bon jeu en somme

wanted-du-06
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Alors , que dire de ce jeu et bien quil est bof voila il ne faut pas se voiler la face ce EA sport se fout de notre geule depuis 3 ans !! Est bientot 4 depuis le 8 graphiquement ces tj aussi laid la faut pas excagerer non plus les stade ben bof les tete des joueur ces de la ps2 tellement quond les reconnait pas et aprer voila ces pas beau graphiquement et cela depuis le 08 j'ai l'impression de voir toujour le meme jeu le mode carriere et vite lassant le mode pro et nul mes quand je dit nul je suis gentils enfin bon je trouve pes largement au dessus premierement parce pes evolue lui au moin en 3 ans il n'a cesser d'evoluer et le mode devien une legende de pes et mille fois mieu que le pauvre mode devien pro de fifa 10 enfin bon EA sport va continuer a se foutre de notre geule lomgtent apparement et pigeon quond est on va aimer les extansion qui font chaque année (je veu parler de fifa 09 et 10 )et la nouvelle extansion sort cette année avec fifa 11 sa devient chere quand meme les extansion de fifa 08.

TheWrestIer
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement LA simulation de foot à posséder sur consoles next-gen !
Même si il y a certain bugs d'arbitrage etc, ce Fifa reste tout simplement le jeu de foot à avoir dans sa ludothèque.

Par contre, il n'est pas à posséder sur PC, EA Sports ayant, je trouve, bâclé cette version.
Les dribbles à 360° sont vraiment géniaux, le mode online est bon et complet (malgré quelques joueurs qui se déconnectent lorsqu'ils perdent). Vous pourrez jouez en 10 contre 10 en ligne !

Bref, en attendant Fifa 11, Fifa 10 à encore de quoi nous faire patienter !

360 8.99€