18.2/20
1942 notes

Kaaraj
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Posté le 21 déc. 2016 à 02:36

Tous les avis lecteurs (1942)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Le second volet de cette série mythique, assassin's Creed II nous plonge dans l'univers de l’Italie à la renaissance, à Venise, Florence avec des graphismes magnifique. Toujours une superbe jouabilité. Un système de commerce et d'amélioration des armes et armures vient pimenter un peu le jeu. Niveau scénario, Ezio, un italien charismatique, toujours près à sauter sur la première demoiselle venue, doit venger la mort injuste de son père. Un vrai régale :)

Kryms
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Assassin's Creed II est un jeu mémorable. Suite de Assassin's Creed, il continue la trame scénaristique de Desmond (en 2012) et change d'ancêtre, on passe d'Altaïr à Ezio. Ces deux derniers sont assez différents et aujourd'hui je pense que c'était une bonne initiative à la vue de l'évolution d'Ezio dans Revelations.
Au niveau des villes, on est assez gâté, et je dois dire mon coup de cœur donnée à l'âme de Florence et surtout Venise. La bande son y est pour beaucoup comme dans chaque opus mais c'est peut-être celle qui m'aura le plus marqué. Les améliorations de gameplay sont nombreuses et appréciables. Les changements apportés cassent la répétitivité du 1, et ça c'est tout bon.
J'ai mis la même note aux 2 premiers Assassin's Creed, car bien qu'il y ait de très bonnes améliorations et nouveautés entre eux, le tout premier épisode m'a beaucoup marqué par Altaïr, le scénario et son ambiance propre. Ils sont pour moi en conclusion tout aussi bons mais le II marque des points avec tout ce qu'il apporte.

Peti-Poi-Carote
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Avec une histoire toujours aussi prenante Assassin's Creed 2 nous amène en Italie. Avec des décors encore plus soignés que le 1er épisode et des villes qui se ressemblent beaucoup moins, il à de quoi séduire. Il y a d'un coup, une multitude d'armes et d'armures pour notre assassin florentin et donc des techniques de combat beaucoup plus nombreuses.
Les enquêtes on disparues et une bonne partie de l'infiltration avec, se qui est pour moi un défaut.
Le jeu est moins répétitif et on semble moins perdu dans des villes ou il n'y a pas grand chose à faire.
Bref, j'ai beaucoup aimé se volet de la série.

Xe-26
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

J'ai été emballé au début bien que je trouve l'Assassin encore "lourd" dans sa manipulation et puis j'ai commencé à me lasser.

Les approximations de gameplay (les sauts pas toujours précis, trop de latences, les combats un poil chiant, les mecs avec leur caisse qu'il ne faut pas renverser totalement superflu, les poètes chanteurs relous, les gardes sur les toits ok c'est bon là...)

Bonne gestion de l'économie c'est vrai mais le tout se traîne un peu et puis même si le scénario repose sur une construction intelligente il ne peut éviter la redit sur la longueur.

Je n'enlève en rien les efforts d'Ubisoft pour apporter de la variété à son soft (belle et bien présente) mais comment dire, je trouve que le tout est trop diluée.

Certains ont aimé la musique d'ambiance, je la trouve soporifique.

La patte graphique pas top top mais l'ensemble est homogène.

Un travail de fou mais qui m'a perdu en route.

sarcan22
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

voilà pour moi c'est un 20/20 car quand on voit le nombre de civiles qui sont dans la ville je trouve que ce sont eux qui donnent de l'ambiance.Après pour moi je trouve les graphisme niquel en voyant immensité de la carte,des cytoyens et du cycle jour/nuit.Bien sur les nouvels arme sont génial avec chacune différente caractéristique plus les quêtes annexes.
Sans aucun doute le jeu de l'année 2010.

bpm187
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

19 car ce jeu est un chef d'oeuvre.
Certes quelques graphismes loupés et quelques bug,une fois passer la premiere heure de jeu,certes ennuyeuse mais interessante,vous n'aller plus pouvoir arreter cette experience qui une fois terminé,laisse un grand vide tellement le deroulement de ce jeu est prenant.Pour ceux qui ont aimé le 1er volet,ce fin mélange entre Fable,oblivion,splinter cell et Tomb raider,n'hesitez plus!!!

Posté le 22 mars 2014 à 00:00

J'ai entendu beaucoup de bien de Assassin's Creed, et surtout du deuxième épisode. Quand je l'ai trouvé à 7€, je me suis laissé tenter, je me suis dit "voyons ce que vaut vraiment ce titre". Et j'ai été extrêmement déçu.. Le système de combat, il était peut-être très bien en 2009, mais il a bien vieilli en 2014. Et le scénario... c'est tellement looooooooong à démarrer, j'ai laissé tomber. Bon le jeu a tout de même des qualités, il est encore très joli et il a une ambiance sonore remarquable. Mais c'est tout.

MAKiiAVEL
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

J'ai été déçu par le coté visuel : modélisation des visages baclée, mise en scène chaotique, animations mal raccordées. Les environnements sont mieux, bonne gestion de la lumière, plein de détails affichés, c'est joli.
Le système de visée pendant la course libre sur les toits manque de précision. Je m'y prend peut-être mal, mais je peste souvent quand Ezzio saute dans le vide au lieu de sauter sur la poutre devant lui.
Les menus sont mal agencés et illogiques, et un "journal" aurait été bienvenu.
Globalement le jeu est mou et lent. Des tas de détails m'agacent :
_ les avis de recherches planqués en haut d'un mur
_ les groupes de diversion qui disparaissent des rues au moment où on en a besoin
_ un type se heurte à nous alors qu'on est immobile, il crie à la garde qui nous attaque immédiatement
Et j'en passe d'autres.
Mais le pire c'est qu'Ubisoft nous a pondu un bon doublage, mais moitié français (on reconnait des voix habituelles : Mario Auditore), et moitié quebecquois (Ezzio et Giovanni Auditore par exemple).
Et franchement ça me gène pour rester immergé (je sais, c'est bête).
Honnêtement je songe à revendre le jeu sans l'avoir fini complêtement.
Il y a plein de bonnes idées, j'avoue (les engins de Leonard, les glyphes, les diversions, les nouvelles façon d'assassiner, etc...), mais malgré un concept original et diversifié, cette somme de petits détails en fait (pour moi) une expérience moyenne et décevante. Peut-être suis-je un peu pointilleux aussi..

Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Bon, le monde ouvert, c'est cool, mais franchement, il s'agit d'un des pire jeux de kikous que je connaisse. Aucun challenge, un gameplay d'assistés, et on passe même du kikou au kéké lorsqu'on met le son de la version française et qu'on entend Ezio parler! Parfois je regrette l'époque des jeux à personnages muets: gta3, final fantasy 7, etc. et ce jeu me donne raison.
De plus, je n'ai pas particulièrement apprécié le saut de deux chapitres vers la fin du jeu, vous savez, ces chapitres qu'on est censé acheter en plus. Je me suis un peu senti volé, non non, pas comme Ezio lorsqu'il saute dans les ballots de pailles, mais bel et bien spolié!
Remarquez, ce n'est pas très grave de rater ces 2 chapitres puisque de toutes façons, personne ne comprend rien au scénario! Voilà, maintenant passons aux points positifs:
Le jeu est très beau, et l’Italie est très bien reconstituée! Malheureusement, ça s'arrête là!

Wainwright
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Après avoir voyagé dans toute l'Italie en quête de vengeance et de réponse je suis revenu la tête rempli. Alors est ce qu'Assassin's Creed a été pour moi une sombre fiente ou bien une magnifique perle

~ Une fin franchement ratée..~
Non ne vous en faites pas je ne vais pas vous racontez la fin du jeu rassurez vous. Je vais juste expliquer pourquoi est ce que cette fin est complètement ratée. Et bien tout simplement car le moyen de voir la fin du jeu est juste chiant, il casse complètement l'ambiance du soft, n'a aucune logique et pour finir totalement inutile. Je ne parlerai même pas du boss de fin qui est risible..

~ Les gardes incompétents sont de retour~

Les gardes n'ont pas appris à se défendre depuis le premier épisode. On retrouve toujours 3 mecs qui regardent leur pote se faire massacrer et peut être de temps en temps s'il le veulent lance une piètre attaque qui ne touchera sa cible que si le joueur ne touche pas la manette. En clair même avec le nouveau systeme de vie que je décris dans le paragraphe suivant les combats ne sont pas plus difficile que ceux du 1

~ L'histoire d'Ezio et son personnage~

Alors je dois bien vous l'avouez au début je haissais Ezio. Passé d'un homme mur et réfléchi comme Altaïr à un jeune garçon immature et impulsif ça m'a fait un froid. Et puis en avançant dans l'aventure je me suis de plus en plus interessé à lui il avait finalement un bon fond et derrière ce grand enfant se cachait un homme de la trempe de son ancêtre.
L'histoire est une histoire de vengeance et de recherche de réponse je n'en dirais pas plus car j'en ai sans doute déjà trop dit. Tout ça pour dire qu'excepté la fin qui m'a beaucoup déçu également de ce côté là le jeu est cohérent et l'histoire se suit sans difficulté.

~ La diversité ~
Et c'est un point positif de plus qu'a réussit à gagner cet épisode d'AC grâce à sa diversité. Alors que AC I suivait une linéarité dans son scénario ou nous devions tout le temps faire la même chose cet opus varie beaucoup au niveau de ses missions au longs de toutes ses séquences. Je ne donnerai pas d'exemple car elles sont toutes unique et vraiment intéressantes à faire.

~ Un monde immense et des missions à foisons ~
Vous avez fini le mode histoire ? Et bien non vous n'avez pas encore fait tout le tour de l'Italie car il fourmille sur tout le territoire qui est juste immensément grand et encore je pèse mes mots, des missions secondaires. Bon elles sont regroupés en différentes catégorie mais c'est très appréciable de pouvoir se balader de ville en ville pour effectuer ses différentes missions. De plus qu'un mode voyage rapide est présent et ça évite les allers retours ennuyeux.

~ Une gameplay amélioré~
Assassin's Creed II surpasse son aîné en terme de gameplay. Déjà on peut remarquer que c'est nettement plus fluide ce qui donne du dynamisme au course. Même s'il est encore à perfectionner du à de nombreux bugs.
Au niveaux des combats on est à des kilomètres de ce qui se faisait dans le 1. En effet tout au long de l'aventure on ne débloquera pas que quatres armes mais nous aurons accès à une bonne dizaine d'armes à vue d'oeil qui au fil de l'aventure seront à amélioré au moyen d'argent.
L'argent se gagne de différentes façon que je vous laisse le soin de découvrir et permet de se soigner d'acheter des armes et armures ainsi que de réparer son équipement qui s'usera au fur et à mesure de vos chutes et de vos affrontements.
Et là vous allez me dire : Mais pourquoi avons nous besoin de nous soigner alors que notre vie remonte toute seule ? Et bien je vous répondrai que vous vous trompez car le systeme de points de vie a été complètement modifié. Vous disposez d'un nombre prédéfini de carré qui ont trois niveau : rempli, à moitié et vide. Lorsque le carré est à moitié plein il se régénérera avec le temps alors que s'il est complètement vide il le restera jusqu'à ce que vous vous soignez. Ce qui change complètement votre façon de jouer surtout si dans le premier vous étiez du genre à faire des sauts de fonds, dans cet épisode vous y réfléchirez à deux fois.
On note la disparition de la fonction dissimuler pour une "marche rapide" J'ai un peu de mal à voir l'utilité mais bon à vrai dire ce changement n'est pas vraiment important je trouvais.
Au final le gameplay de ce Assassin's Creed II change beaucoup de son aîné même s'il garde les bases, il est très facile à prendre en main et permet de profiter du jeu.

En conclusion AC avait tout pour plaire de part ses graphismes magnifiques sa bande son parfois un peu trop absente mais de bonne qualité une excellente ambiance nous plongeant dans l'époque de la renaissance et son gameplay remanié. Mais malheureusement la fin tue complètement les bons points du jeu à cause du fait qu'elle brise complètement l'action. Dommage pour un jeu qui aurait pu toucher la perfection.

godzylla
Posté le 23 août 2012 à 00:00

je suis étonné, le deux est bien mieux que les autres.
il y a une histoire pas mal, on se demande comment ca se termine.

seul hic est la taille du personnage qui doit faire 4 metre pour pouvoir escalader des cathedrale de 60 metre de hauteur comme si de rien.

polo1811
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Moi je lui donne 10 car je trouve qu'il y a peu d'innovations par rapport au 1 qui m'avait déjà paru ultra répétitif vers la fin, la j'en suis a 10 heures de jeux et déjà lassé, le scénario à l'air sympa mais ne transcende pas tout, et surtout les missions se répètent sans cesse, cela ne vaut pas un bon prince of persia (même éditeur), mais il est beau, relativement libre alors les gens adorent, perso je déconseille, achetez prince of persia sur ps3 beaucoup moins cher beaucoup plus variés au niveau des environnements et de l'histoire, après c'est un avis personnel mais le jeux mérité pour moi au mieux un 14 rien que pour le coté ultra répétitif et lassant du jeu. Enjoy

Elchino88
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu devrait s'intituler "Les Yamakasis en Italie". En effet, le seul intérêt que je trouve à ce jeu (ce qui le rend addictif au début mais ennuyant à la longue) c'est la totale liberté de déplacement du héros dans son environnement et les interactions avec les autres personnages. Le (pauvre) scénario est très long à se mettre en place et le jeu se résumé à aller dans des endroits et tuer des "méchants". Les missions annexes sont très répétitives, on passe son temps à trouver des florins par tous les moyens car tout se paye dans ce jeu.
Bref un jeu qui n'a rien d'exceptionnel et qui fait couler beaucoup d'encres, quasiment pas de plaisir de jeu.

Sh31k_
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Tout ça pour ça. C'est que me vient à l'esprit en jouant à ACII. A l'image du prologue d'1h30 (!) qui est lent et soporifique à souhait et qui accouche au final de pas grand chose, ce jeu déçoit. Les décors sont beaux, mais les personnages sont mal modélisés (comparé à Batman AA ça fait mal). L'histoire est digne d'une série B, ce qui serait pardonnable si elle ne se prenait pas autant au sérieux et si elle n'était pas aussi envahissante. Le gameplay est devenu plus "cheap" pour moi, par exemple il n'y a même plus la touche pour se fondre dans la foule, il suffit d'être au côté de gens pour être "caché". Les contres sont débiles car parfois on perd notre arme en les faisant, ce qui nous laisse bien embêté pour tuer les 7 autre gardes... Les missions secondaires sont ennuyeuses et sont clairement là juste pour augmenter artificiellement la durée de vie. Enfin, la rejouabilité est inexistante, il y a très peu de chance que vous ayez l'envie d'y rejouer une fois finie, ne serait-ce que grâce au magnifique prologue de plus d'une heure que vous devrez vous retaper. Je donne 8 points pour le costume du héros et les décors de la Renaissance.

WebcamPower
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Tout d'abord , je précise que c'est le premier , et sûrement le dernier (:noel:) Assasin's Creed auquel j'ai joué , et , j'ai été très déçu , au début c'est bien fun , les graphismes sont très agréables , on aime bien se balader dans les villes car c'est vrai que c'est vraiment bien fait , mais le jeu est monotone et répétitif , " vite il faut aller tuer machin truc car il a fait j'sais pas quoi ! :hap: "
Jeu très répétitif , long , très long à finir quand on s'ennuit dessus , bonne prise en main et de très bon graphismes , décors bien pensés mais c'est tout.

Le scénario ne tient pas debout , et c'est ultra-répétitif. 9/20 , et j'estime être gentil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 35.06€