• French days 2022
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
[Guile]
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Du bonheur et rien que du bonheur. On lui reprochera une simplicité et une durée de vie très courte et un mode en ligne particulièrement pauvre (Miror edge like).
Mais pour le reste c'est du tout bon, jouabilité, graphismes, expérience de jeu, etc.

J'adore!

83gamers83
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est quasiment parfait.Que dire ? Rien tout et bien.
Les fous qui courent vite me font tout simplement très peur.
Imaginez vous êtes chez vous tranquille et un fou comme ça vous saute dessus et vous étrangle.Il i y'a des fois ou je me retourne pour si il n'y a personne dans mon salon.

Karot555
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Aprés plusieur décéption, on as enfin droit a un vrai jeux de super hero. Quand j'ai commencer a y jouer, j'eter un peut decu de ne pas avoir gotham city comme terain de jeux. Mais j'ai vite revus mon avis quand j'ai eu l'honeur d'arpenter cette "hopital" un peut special. Je vais pas spolier. Donc pour faire simple ce jeux avais pour base(je pense) l'infiltration. Le probleme, c'est que l'infiltration proprement dites ne fonctione que aux niveau de dificulté facil (Niveau de dificulté parfait pour un batman trisomique... vous me comprendrez)Tendi que au niveau dificil, les "mechent" vous repere avec trop de faciliter.Autre mauvais point, les boss. Entre Ivy (le simple fait de marcher esquive toute ses ataque, un batarang sufit a lui faire des degat) et un joker a qui on retire tout sont "charme" pour en faire un titan plus lent que la granf mere du pingouin, c'est pas les atout de ce jeux. Et des atout, il en as beaucoup. Un belle panoplie de combo (certain la trouverons limiter, mais le fait de pouvoir incorporer le batarang et la batgrife a tout moment, jeter c'est advesaires sur d'autres etc...offre au joueur le libre choix de finir c'est enemis. Les decors sont bien travailler, la bande sond parfaite(ou presque). De vrai defi, et enormément de "bonus" (figurine etc..) a debloquer avec les trophées, les enigme, etc.. Au final, on as droit un un bon jeux, mais qui aurais du etre mieux. A mon goût, il m'erite quand meme 16 sur 20 car l'intrigue et vraiment au rdv.

Bzimaxx
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu reste pour moi le meilleur jeux de console next-gen, histoire qui tient la route, gameplay fastoche, des armes qui avec un peu d'imagination deviennent meurtrière, des combos époustouflant bref a avoir absolument; achetez le les yeux fermés, j'enlève 1 point pour quelque bug dans les combats mais en regardant l'intégrale on s'en moque.

_kent1-44
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Super ce jeu est magnifique les graphisme,le gamplay est assez facile et un bon scénario.Le problème ce sont les boss je trouve qu'il y en a pas assez il n'y en a que deux "vraie" boss les autres ce sont des titan facile a battre et le jocker très facile a battre,mais je vous conseil ce jeu.

ps:je vous déconseilles le mode facile.

-Soap-MacTavish
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est quasiment parfait , le scénario , les graphisme , le doublage , ce jeux est quasiment parfait . Le problème c'est que le boss principal du jeu c'est le Joker mais il est trop facile à battre , le boss le plus dur c'est Poison Ivy , Bane alors là les monstres infectés par le titan ont la même force que lui et c'est vraiment dommage mais à part ça ce jeu est parfait

red70
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

rés bon jeu ! L'ambiance est bien faite , on se sens vraiment comme un prédateur dangereux pour les ennemies . La bande son est pas mal , les phases de jeux sont assez bien mené car il y a autant de phase de camouflage et autant de phase de combat ! Les graphismes sont trés beau ! Cependant la durée de vie ma déçu , 8 heures a peu prés pour le finir , on en redemande encore ! Sauf qu'aprés avoir terminer le jeu , il y a rien a faire étant donné qu'il n'y a pu d'énnemie sur l'île . Le jeux vaut bien 30 € , Alors ne manqué pas cette occasion !

rated
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment formidable , c'est un des meilleurs jeu auquels j'ai jouer sur Xbox 360, le jeu compose un bon mode d'histoire avec de très beaux graphismes , il a tous pour plaire et ce jeu est pour moi un des meilleurs jeu de l'année 2009 .

]foxmacclound[
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Enfin un jeu batman digne de ce nom !
Ce jeu fait vraiment honneur au chevalier noir de gotham city !
Bon,le jeu est un peu court et aussi pas très compliqué,mais punaise la claque,tout d'abords les combats,vraiment excellentissime,hyper simple a prendre en main et c'est tellement bon de tabasser les sbire du joker !
Ensuite le scénario,vraiment intéressant,on rencontre toutes les grandes figure du comics,l'Épouvantail (particulièrement réussi d'ailleurs et bien flippant),killer croc (monstrueux),bane,harley queen et le joker bien évidemment !
Un jeu vraiment riche en tout plaint qui donne des frissons,du plaisir etc...
Un hit en puissance,a avoir absolument !

pelerin76
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Très joli graphiquement, Batman AA trouve (pour moi) son coté le mieux dans la retranscription complète de l'univers du comics Batman. Toutes les biographies d'ennemis et d'alliés sont présents, quelqu'un ne connaissant pas beaucoup cet univers (comme moi) en apprend beaucoup !
Coté terrain de jeu c'est pas très grand mais très bien varié, on ne s'ennui pas dans les differents environnements.
L'histoire en elle même n'est pas très longue mais les defis et les enigmes de l'Homme Mystère ralongent le jeu.
Coté boss c'est pas génial, les combats sont souvents les mêmes.
Très bonne interpretation du Joker avec de très bonnes voix de doublage !!!

mrpick
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

batman arkham asylum est vraiment une petite pépite de rocksteady !!! tout d'abord par ses graphismes vraiment géniaux capable de faire changé d'ambiance a tout moment. apres par le gameplay du dark knight ( beaucoup de gadget, de mouvement, très bien pensé ! ) le melange de 2 genres d'approches entre les moments de grandes bastons ( jusqu'a 20 contre 1 !!! ) et les passages d'infiltration ( pour ma part se qui est le mieux ) vraiment un grand grand jeu ou les fans de la chauve souris retrouveront ses fidèles ennemis comme bane, quinn, le joker, poison ivy, killer croc ou encore l'epouvantail avec la encore des combats geniaux ( a par contre poison ivy où s'est réellement lourd a la fin !) j'enleverais juste 1 point pour la durée de vie qui est d'une quinzaine d'heures voir un peu plus pour ceux qui veulent résoudre toutes les enigmes, + les défis mais après malheureusement c'est fini ... vivement batman AA 2 !!! et bon jeu.

ptit-yop
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Étant assez étranger à l'univers de Batman de manière général, hormis les deux derniers films, je trouve que ce jeu vidéo est une pure réussite. Vraiment très bon aussi bien visuellement que dans le gameplay. Batman est facile à prendre en main, les combots s'enchainent facilement, sont fluides et efficaces. Les défis à côté de l'histoire principale représentent un bon challenge et l'infiltration est assez présente aussi, il faut connaitre les bons coins, être discret, efficace et rapide. Vraiment plaisant. De plus, l'histoire se révèle aussi intéressante sans être pour autant transcendante et fait intervenir des personnages récurent dans cet univers. Il fait parti de mes jeux préférés.

Sangoti[jv]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Quand un ami m'a dit "j'ai joué à B:AA, et c'est de la bombe", j'ai eu du mal à le croire. Généralement, ces adaptations de Comics Marvel, tout comme certains mangas d'ailleurs, sont indigestes. Mais je m'y suis mis après être allé chercher le jeu en occase. La claque! D'abord, chose indéniable : c'est beau, trés trés beau. Le Batman est stylé, se déplace et se bat avec classe. Il est maniable, trés réactif, et l'exécution des combos enfantine. Le jeu n'est ni trop simple, ni trop compliqué, c'est bourré de gadgets, le système d'enquête, enfin tout quoi. Tout est parfaitement bien pensé, maitriusé, et ce jeu est un petit bijou, pour peu que l'on privilégie l'infiltration au bourrinage en règle! C'est dans la subtilité qu'il trouve sa raison d'être!

ghostwar33
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Une tuerie.Sans doute l'un des meilleur jeu de l'année 2009,19/20 pour les graphismes monstrueux,20/20 pour le gameplay,17/20 pour le scénario(graçe a l'histoire entre batman et l'epouvantail),durée de vie 14/20,bande-son 20/20 avec des musiques flipantes et des dialogues frappants.En gros un jeu qui vous rendra dingue.

qrdead
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Enorme jeux.Une embiance de folie super maitrisé,des graphisme de tuerie,un gameply accrocheur,un perso qui a la classe,des musiques flipentent,un sénario de dingue(surtout avec l'épouvantail)une durée de vie très bonne(de super bon défis)pour conclure c'set un jeux de dingue.Un titre a ne pas manquer.

Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 17.46€ Amazon 360 38.90€ Cdiscount 360 59.98€