18.3/20

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !

Mastor-[king]
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Aussi vrai qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, un grand super héros devrait impliquer un grand jeu vidéo. Si ce n'est quasiment jamais le cas, ça l'est en l'occurrence, avec Batman et cet Arkham Asylum totalement incontournable pour les fans de l'homme chauve-souris. Soutenu par une réalisation impressionnante qui retranscrit une ambiance particulièrement fidèle à l'univers de notre héros, le titre de Rocksteady nous livre une aventure variée, alternant combats musclés et infiltration sadique, dans un terrain de jeu parfaitement conçu et dégageant une atmosphère unique. Si l'aventure est parfois un peu trop encadrée et que certains aspects du gameplay auraient pu être plus approfondis, Arkham Asylum n'en reste pas moins un titre développé avec finesse et soin, terriblement accrocheur, qui nous met dans le costume de Batman comme nul autre jeu ne l'avait fait auparavant. Le Chevalier noir n'a jamais autant brillé.

JG-ThePianist
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Batman AA suit parfaitement l'idée que j'avais de Batman. Sombre, calme, super barraqué, le personnage colle bien dans l'ambience générale du jeu. L'environnement est bien fait, les graphismes plutôt bons. Le système de combat est bien pensé, et l'infiltration est très amusante. C'est deux choses on pu m'occuper un moment.
En revanche un reproche que l'on peut faire à ce jeu et que on a beau être libre de ce déplacer dans l'île, premièrement on regrete ce système à la pokemon qui veut que certain endroit soit bloqué sous prétexte que nous n'ayons pas l'objet recquis pour y acceder, deuxièmement il est bien dommage que cette île soit si vide. Les forcats ne sont que en quelque groupe limité répandu dans l'asile, aucune organistion, hiérarchie ou autre, on les assome en trois seconde, et l'asile se trouve alors tout à fait vide. Les énigme, objet à chercher ou autre ne servent pas à grand chose à part à rajouter une tâche fastidieuse mais nécessaire pour le développement du personnage. Sinon je trouve dommage que le grappin soit si limité même après avoir tous les gadgets. Je trouve qu'un grappin à la just cause aurait offert plus de possbilité (et c'est sûrement pour cela qu'Eidos à créé ce jeu après Batman AA).
En résumé, si vous aimer le personnage de Batman, acheté ce jeu il vous plaira beaucoup.

[i]Dmitri
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Batman AA est un de ces jeux comme on voudrait en voir plus souvent. Soutenu par un solide scénario, et une toute aussi solide réalisation, le bébé de Rocksteady est une pure merveille. Doté d'un gameplay aux petits oignons, d'un background solide faisant honneur à la création de Bob Kane et de tous les illustres dessinateurs qui l'ont suivi, ce jeu vous fera vivre un intense moment vidéoludique. Quand on sait en plus qu'une fois le jeu fini on peut se prommener comme bon nous semble dans l'asile d'Arkham afin de finir de dénicher les 240 énigmes de l'homme mystère, ou alors améliorer son score sur les 16 défis proposés, on se rend compte qu'en plus d'être un super jeu BAA nous offre une solide durée de vie. Je termine en profitant de cet avis pour vous dire que selon moi il vaut mieux commencer le jeu en normal afin de bien prendre en main les différents gadgets et coups de Batman pour pouvoir aprés se faire une partie en hard bien plus attractive, et pour souligner mon petit désaccord avec le test de JVC en ce qui concerne les Boss qui, toujours selon moi, sont vraiment bien fait, et proposent pour la plupart un gameplay autre que le vulgaire bourrinage trop souvent utilisé dans les beat em all.

Vic-Vega
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'ai découvert le hit de l'année 2009 il y a un mois à peine. J'ai donc eus la chance de faire ce jeu dans sa version GOTY. Que ce soit avec l'option 3D ou non le jeu est simplement magnifique et rends vraiment hommage à tout l'univers de Batman. Le système de combat qui peut paraître simpliste au premier abord, est en fin de compte réellement jouissif. Le côté furtif du titre est aussi une vraie réussite étant donné les nombreuses possibilités d'éliminations. Une bande son impeccable, un scénario qui tiens en haleine, seul la durée de vie un courte sauf si l'on décide de s'acharné en mode défi ou encore de partir à la recherche de tout les mystères d'Edward Nygma. Le jeu de l'année 2009 et une expérience 3D, de la version GOTY, à ne pas manquer !

Drink_CocaCola
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Très agréablement surpris. J'avoue que je m'attendais à une belle bouse (vu la qualité médiocre de toutes les adaptations de film/manga/bande-dessiné). Ce Batman est tout bonnement génial. Le premier jeu de ma vie où je n'ai eu AUCUN bug, mais vraiment zéro. Une réalisation parfaitement soignée, d'une simplicité enfantine, des combats jouissifs, un scénario classique mais efficace, les défis à relever en plus de l'histoire. J'ai adoré. La grosse surprise de l'année 2009, je recommande fortement.

shin19
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Mise à part les boss, ce jeu restera longtemps gravé dans ma mémoire!
Una ambiance prenante fidèle au comics, un gameplay relativement simple mais bien adapté et des graphismes de qualités.
La surface de jeu est un peu limité et donc la durée de vie aussi ce qui est quand même assez regrettable.

Au final sa donne un très bon jeu, peut-être un des meilleurs de l'histoire dans le genre...

Vivement la suite!

Amiker
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum offre un excellent gameplay entre combats et agilité. Le jeu possède de très beau graphismes ainsi qu'un bon scénario et une durée de vie confortable. On apprécie aussi les doublages aussi bien qu'en VF qu'en VO puisqu'elle contient les voix originales de certains personnages. On attend impatiemment la suite !

kanter_le_bro
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

après les succès mériter de the Dark night, l'homme chauve-souris retrouve toute ca gloire au cinéma.
Batman adapté en jeu- vidéo... encore un navet !!!
ca été ma première réaction quand j'ai vue la New, mais quand j'ai vue les premières images ainsi que des adjectif le décrivant comme sombre et violent, là j'ai commencé a prier.

et mes vœux fut réaliser, univers fidéle, clin d'oeil pour les fans, jeux d'action reprenant les meilleurs idées du genre.
Batman Arkham Asylum, est la meilleurs adaptation de super-héros et est l'un meilleur jeu d'action.

en attendant le 2, Batman aura sont 19 car rien n'est parfait.

Tetsunesuke
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

C'était LE jeu de 2009! Avec des graphismes très joli! Une ambiance noir mais exceptionnel ! Les ennemies sont pas très variés mais on trouve beaucoup de plaisir a combattre et durant tous le jeu. Avec quelques boss qu'on retrouve dans les comics Batman! Franchement si vous ne l'avez pas encore, beh courez l'acheter! Il vaut vraiment vraiment le coup!!

]Spidey[
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je viens d'avoir la XBOX 360 élite depuis quelque semaine et pour l'instant Batman A.A. est le meilleur jeu que j'ai, je ne suis qu'a 48% mais les graphismes sont superbes on se croiraient dans un film le Batman est impressionnant les gadgets ont un super prise en main comme toute les autres options je trouve que c'est le plus beau jeu que j'ai joué pour l'instant.

shiroitenshi
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

ouch ! Voilà un jeu qui très très mal. Ce batman en impose, déjà graphiquement sublime (ce qui est toujours un plus) avec ses lieux et personnage incroyablement détaillé, il est en plus doté d'une maniabilité exemplaire et très accessible. Ses phases de gameplay ne sont pas en reste, puisque le jeu sait mélangé les genres et en le faisant très bien, seul problème pour ces dernières : elles sont tout de même un peu répétitives, mais reste fort heureusement diversifié. Le fait que cela se passe uniquement dans l'île d'arkham n'est pas gênant dans la mesure ou elle propose des environnements variés, et d'une esthétisme tellement réussi que l'île est un personnage en elle même. Avec une bande son très....batman et d'un doublage réussi, ma seul déception fut les boss qu'on a pas l'impression d'affronter vraiment (exceptée ivy). Après l'excellent "the darkness" et le très bon wolwerine, Batman AA nous prouve que les comics peuvent donné naissance à de très bon jeux. A acheter les yeux fermés

pidoo2
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué ! La réalisation est soignée, l'ambiance est excellente et l'univers de Batman est retranscrit de manière précise ce qui plaira sans l'ombre d'un doute aux puristes. A noter que le pack collector est d'une grande qualité !

tranber007
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Les graphismes sont très bien rendus : on a l'impression de regarder un film!.La jouabilité est bien étudiée : toutes les touches de la manettes sont utilisées de façon logique, le scénario est pas mal, par contre, les boss sont trop répétitifs, c'est le seul point négatif du jeu car on a toujours à faire au même type de boss. Je vous recommande tout de même ce jeu qui m'a bluffé, une très bonne surprise!

Polowolf1er
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum est dans l'ensemble un bon jeu, c'est vrai!! notamment pour ses graphismes, un Bruce Wayne qui en impose vraiment, des bastons plutôt réussies, bref une excellente jouabilité. Mais on peut regretter quand même le fait de rester toujours sur cette île, j'ai trouvé ça lourd à la fin... quel dommage, des boss assez moyens avec killer croc nul!!! le joker de la fin mauvais!! vraiment pourtant je ne suis pas un super gamer donc voilà.
Espérons que le prochain Batman aura une plus grande surface de jeu et des boss plus dur et dans ce cas on aurait un jeu parfait pour ce genre.

jeremieleboss
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

un très bon jeu !!!les phases d'infiltrations sont bien les combats sont bien ,il y a plein de possibilités de parvenir a ses fins les boss sont assez simple (quand on trouve la technique de les tuer)je me le suis pris en version GOTY 3D et la 3D est surprenante et donne un effet de profondeur sinon le jeu est assez sombre bien dans l'ambiance de batman n'étant pas fan du comics on m'a conseiller se jeu et je l'ai pris et je ne regrette pas du tout car ce jeu est un hit vivement le 2eme !!!

360 29.90€