• French days 2022
Bioshock Infinite

17.5/20

AaronLewis
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je l'attendais avec impatience... et je ne suis pas déçu ! Le scénario est très bon, passionnant, on veut toujours savoir la suite. On peut en apprendre plus sur le background du jeu grâce aux voxophones. Le gameplay est très "Bioshock" : on a des armes et des toniques (l'équivalent des plasmides) mais c'est beaucoup plus dynamique. Elizabeth est très utile : elle nous donne des munitions, de la santé, etc. Techniquement c'est pas très joli , l'Unreal Engine se fait vieux. Mais ce défaut est compensé par sa direction artistique magnifique. Ah, et le final est tout simplement marquant. Bref, une franche réussite.

mrswiizn
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique !!!

Entre Columbia cette ville flottante de 1000 et une couleurs , des zones à explorer , des pouvoirs toujours aussi incroyable , Elizabeth aussi belle que efficace , une IA très soigné , des graphismes d'une beauté extraordinaire etc ...
Le seul point négatif je trouve c'est sa durée de vie , assez imposante tout de même (15-20h) mais j'aurais misé plutôt pour une trentaine d'heure de jeu ...

Bref c'est de l'art , c'est du Bioshock.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
OL-Land-75
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je pense que je me prendrais le DLC avec bon cœur car je n'ai été nullement déçu par ce jeu ( peut-être par ce que c'est mon premier Bioshock )
Bref vous l'aurez compris c'est un excellent jeu sur tout les points !!!
Entre Bioshock Infinite et GTA 5, la concurrence va être dur pour savoir quel jeu sera élu jeux de l'année :)

freeman381
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs que j'ai pue jouer ces dernier mois , un jeu complet qui donne envie d'avancer dans le jeu pour savoir la suite . Les bioshock ont une qualité graphique très belle , bioshock infinite mérite tout simplement un 20 sur 20 .

spacekilleur56
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Très très bon jeu, ces graphismes, sa bande son qui est excellente et un univers magnifique. Avant d'acheter ce jeu quand j'entendait parler d'Elizabeth j'avais vraiment peur que se soit un boulet mais non du-tout, pendant des combats elle vous donne des munitions, de la santé et de l'argent. Je n'ai pas eu de bug quelconque n'y de ralentissement. CQE JEU JE VOUS LE CONSEILLE §

bibibomberman
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Alors autant j'ai adoré les deux premiers bioschok pour leur univers et leur partie teknique ds les combat autant ce troisieme episode me laisse un gout amer.En effet si l'histoire est vraiment exellente,les graphismes et l'univers super travaillés les combats qd à eux sont bcp trop bourrins,fini le piratage,les drones de combat,les plasmides qu'on utilisait a tour de role...là c'est gunfight a fond et c bien dommage car tt le reste est enorme...un gros point noir qui m'a "gaché" plus ou moins ma partie mais bon ça reste un bon jeu tt de meme,en deça des deux premiers pour moi

cookiereach
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Que dire? Les graphismes ont gagné en intensité et les décors extérieurs vous feront pleurer de joie. Des effets de lumières du plus bel effet. Un gameplay revu à la hausse, avec, certes, un défaut: sa lenteur lors de certaines séquences.
Une bande-son grandiose, parfaite, même pour les doublages, réalisés avec émotion.
L'histoire est peut-être le seul point un peu caché, mais l'ambiance générale est telle qu'on ne peut que voir ce "défaut" comme une qualité.

Bioshock Infinite est le digne héritier de ses aînés, une valeur incontournable, même sans multijoueurs.

sangoku-60
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Graphiquement somptueux et optant pour le parti prit déjà observé jusque là.
Un scénario digne d'un film hollywoodien, des personnages attachants et soignés.
On fait un virage à 180° par rapport aux autre Bioshock: ici pas de crasses et de rouilles rapturienne. Juste les nuages, les toniques et la folie pur des hommes.
La difficulté est relevé par ailleurs grâce (heureusement!) au mode Hardcore 1999 qui vous malmènera bien des fois, même en temps qu'aguerrit des Bioschock.
La profondeur du background n'a d'égal que son succès faramineux. On peut de plus unanimement saluer la qualité des doublages audios, une fois de plus cachet de la firme mère qui bichonne sa poule aux œufs d'or. Et quelle poule.
Un jeu dont on entendra parler encore dans 10 ans, aucunes hésitations possible.
Et, en plus, un lot de DLC arrivent courant 2013-2014, gravant un peu mieux a chaque fois ce succès international dans le panthéon des FPS à caractère.
Un succès, c'est le mot!

RiT4L_S0LDi3R
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Fan des 2 premiers opus, j'avais beaucoup de préjugés sur Infinite car celui-ci a été repoussé plusieurs fois. Et bien c'est le retour en puissance d'une licence qui ne connait aucune limites, un scénario très bien orchestré, une Ville de Columbia (dans les airs) aussi mystérieuse que Rapture (sous-marine), et une Elizabeth (IA) intelligente enfin !!!
Seulement 18 car j'aurais voulu un multi comme dans le 2.
Ca aurait été dément de se mettre sur la tronche en empruntant les railles dans les airs !

DARKOXleretour
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Très déçu par ce Bioshock Infinite. Alors pourquoi 18/20 ? Et bien tous simplement parce que ce jeu est unique et intéressant à jouer. Une histoire vraiment bien écrite et une fin magistrale dont on ne comprend pratiquement rien une première fois fini, mais qu'on comprend une fois refaite. Une patte artistique vraiment magnifique, de part les différents environnements (surtout au début du jeu). Une bande-son magnifique avec l'excellente "Will the circle be unbroken ?". Mais le réel problème avec ce jeu c'est qu'il est à mille lieux de l'ambiance, de la bande-son, de la claque graphique, de la patte artistique, du level-design et surtout, ET SURTOUT, de l'immersion que procurait Bioshock premier du nom. Avec Ken Levine aux commandes je pensait vraiment que j'aurais affaire à un tout nouveau jeu. Un tout NOUVEAU Bioshock. Et bien non, ils se sont contenté de changer le nom des plasmides par les toniques, de reprendre donc le même type de gameplay mais mal optimisé, dans le sens où de pouvoir se "balader" sur des rails avec notre bras se présente moins fun que prévu. Mais bon dans tout les cas, c'est mon ressenti personnel, et il ne dois pas influer sur le votre. Donc je vais me stopper là en concluant avec le fait que Bioshock Infinite est un excellent jeu, le meilleur de ce début d'année, mais si vous vous attendez à avoir la même claque que pour Bioshock premier du nom, et bien on en est bien loin.

sheiko_is_back
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est LE jeu de l'année! C'est un pure FPS un des meilleurs, vraiment un jeu que je conseille vivement,puis avec une fin époustouflante! Après Rapture qui était un monde génial est bien fait on se retrouve avec Comlumbia encore mieu! Comment peut-on mettre moins de 10 a ce jeu!!?

skeletonlegende
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord, je trouve aberrant les commentaires récents sur ce jeu. Comme quoi l'humain est vraiment un mouton de panurge. Dès que les notes chutent, tout le monde s'y met à cœur joie.
Le premier défaut qui ressort des avis est le fait que cet opus soit complètement différent des autres. C'EST POUR CELA QU'IL SE NOMME "INFINITE" et NON "BIOSHOCK 3". Forcément on repart sur un nouveau tournant de la série avec des sensations complètement différentes aux premiers opus, une nouvelle ville mais tout en étant dans l'univers fabuleux de bioshock. Certes l'angoisse et la tension ont disparu mais l'émerveillement est cette fois-ci de mise.
Ensuite, je suis d'accord pour dire que les textures sont dépassées mais si on considère que les graphismes sont bons, ce n'est pas au niveau des textures, mais au niveau des décors et du design qui sont tout bonnement sublimes. Et puis les textures mauvaises sont dues tout simplement au portage sur console.
Après je ne vois pas pourquoi critiquer le gameplay. On peut préférer le gameplay d'autre jeux mais celui de bioshock infinite n'en demeure pas moins intéressant et jouissif. Sauter de rails en rails, utiliser un panel d'armes très varié, des pouvoirs à n'en savoir que faire, un corps à corps neutre mais bien mieux que certains jeux, le tout additionné par une sorte de levelling grâce aux infusions qui améliorent vos caractéristiques et des équipements vous attribuant des effets correspondant à votre style de jeu, et vous aurez un gameplay admirable.
Enfin, ce qui fait la plus grande puissance de ce jeu est sans doute son scénario. L'histoire est parfaite, surtout pour les férus de sciences marginales. Le tout est magistralement bien orchestré. Et on prend un malin plaisir à observer les environnements, sans oublier une bonne mise en scène.
Bref, ce jeu est une perle, même si je suis d'accord pour dire qu'il y a quelques défauts comme dans tous les jeux, style textures, quelques bugs graphiques, une facilité déconcertante et absence de certaines fonctionnalités.
Mais une fois de plus le design et l'AMBIANCE sont tellement parfaits qu'on en oublie les textures et la facilité est un parti pris pour prendre plus de plaisir au niveau de l'histoire et de l'exploration. De plus, il y a toujours le mode 1999 pour les férus de hardcore.

Collabo56
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Très beau jeu graphiquement parlant. L'histoire est un peu dure à comprendre à la fin, mais le jeu est tout de même géniale. Un méchant charismatique : Songbird, un univers digne des deux opus précédent de Bioshock, une durée de vie tout à fait acceptable, cependant les armes n'ont pas de côté "accrocheur". Bref, c'est vraiment un très bon jeu :)

SADIKEX27
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

BIOSHOCK INFINITE n'est certainement pas le meilleur jeu FPS de l'année 2013 comme son prédécesseur BIOSHOCK premier du nom, mais il peut se faire une place dans nos étagères.
L'histoire du jeu par contre est un peu vague,les graphismes sont magnifiques surtout avec les bâtiments de la ville de Columbia éclairés par le soleil, la durée de vie est environ de 20h je pense et j'espère qu'elle sera allongé avec les prochains DLC,les combats sont vraiment trop lent et répétitifs mais peut être intéressant avec les nouvelles armes et le système du grappe-ciel, les plasmides sont exactement les mêmes dommage qu'il n'y a pas de grandes nouveautés en matières de plasmides.En conclusion cela reste un bon jeu en matières de graphismes et de l'histoire mais pour les combats cela reste ennuyeux mais ce jeu est surtout réservé au fan et à ceux qui aiment bien les jeux de ce genre.Ce qui justifie ma note c'est parce que je l'ai légèrement moins apprécié que les anciens opus.

maxime-help
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Bioshock prend de la hauteur mais reste à la fois magnifique, brutal et soigné. L'ambiance est toujours aussi envoûtante que dans les précédents volet mais est bien moins glauque.
Quand au scénario il est original, touchant et très bien ficelé.
Seul défaut: L'IA qui est resté médiocre ce qui ne gache pas pour autant l’expérience de jeu.

joes93
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ok... Je pense que c'est le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer dans ma vie c'est tout simplement UNE MERVEILLE ! Déjà que les premiers etaient une tuerie mais alors là... C'est un jeu magnifique je ne sais meme pas par ou commencer ! Déja le scénario est sensationelle c'est juste super bien ficelé et trés intelligent limite philosophique tellement que c'en est percutant ( quoi que cela devienne legerement compliqué a la fin ^^ ) on s'identifie tout de suite a un personnage charismatique qui contrairement aux autres Bioshock s'exprime énormement ! Et ca nous plait ! C'est un vrai film entre nos mains avec des graphismes A COUPER LE SOUFFLES le monde de Columbia est tout simplement sublime avec un style steampunk majestueux j'aurais pensé me plaindre d'un manque de multi mais franchement vu la qualité du jeu, JE M'EN FOU !!! 19/20 :D :D :D

Evil_20
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

19/20 car ce jeu est tout simplement époustouflant ! Pour être un grand fan des deux premiers opus, je peux dire que je ne suis pas déçu ! Certes nous quittons les bas fonds de l'océan pour se retrouver dans les cieux mais l'histoire est toujours aussi prenante ! Ce jeu n'est pas parfait mais il tiens en haleine du début à la fin. On passe d'un jeu assez clair avec des rues emplis de joie à des rues pleines de noirceur avec pour seul présence, celle de la pauvreté. Je ne m'étalerais pas sur la description des points forts et des points faibles, ce jeu est juste génial et immersif ! De plus, les fans apprécieront le mode 1999 que je conseil de faire après le mode difficile, on ressent une difficulté accrue sans pour autant se laisser déborder ! Un jeu à absolument avoir sur son étagère !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
Cdiscount 360 4.90€ Rakuten 360 15.64€ Cdiscount 360 15.99€ Rakuten 360 17.95€ Amazon 360 23.89€