17.5/20

struckztom
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Vous qui avez arpenté les profondeurs peu rassurantes de Rapture, oubliez tout ce que vous savez : Columbia est une nouvelle ville, radicalement différente de la cité sous-marine.
Après avoir posé le pied sur le toit du monde, vous découvrirez rapidement un univers où se mêlent à la vie quotidienne des inventions de génie, mais où règnent également sous la surface une propagande de fer et une liberté pas si évidente.

Bref, BioShock nous renvoie dans un monde qui échappe à nos codes et à notre savoir, un monde dans lequel il va falloir se frayer un chemin, une nouvelle fois à grand coup d'armes à feu dévastatrices en avance sur leur temps et de pouvoir ("Toxines") divers et variés. Parmi les nouveautés notables, on peut citer la nouvelle arme de poing qui succède à la vrilleuse du big-daddy : une sorte de grappin qui vous permettra de vous accrocher aux rails aériens pour vous déplacer vertigineusement au travers de la ville, mais qui sera également utile pour écharper vos ennemis (le gore étant bien évidement une nouvelle fois au rendez-vous).

Sans trop en dévoiler à propos de l'histoire, sachez que les joueurs des anciens Bioshock retrouveront quelques clins d'œil habiles aux premiers volets, mais l'histoire de Columbia est tout à fait différente (mis à part la fille à sauver, encore une fois, qui succède aux petites filles de Rapture). Elizabeth est un vrai plus, tant au niveau du gameplay que de l'intrigue : elle ajoute à la fois une présence et une dynamique novatrice à l'ensemble de l'histoire en plus de s'avérer particulièrement utile dans la progression et le gameplay.

Enfin, la société de Columbia permet d'avoir un aperçu de ce qu'était Rapture avant sa chute : un état totalitaire mais génial, tout en contradiction, où l'utopie se mue rapidement en prison dorée. Les métaphores ne manquent pas (la cage et l'oiseau par exemple) et les références à l'époque non plus : quand on rencontre Elizabeth par exemple, on peu établir un très joli parallèle entre la jeune fille qui progresse derrière une vitre sans tain, en muet comme le cinéma de l'époque, tandis qu'on l'observe en silence. Des références historiques et culturelles poussées donc, mais pas que...

Ce BioShock Infinite n'est pas un simple FPS, c'est une véritable aventure lyrique dans un décor impressionnant de beauté. Le glauque de la cité sous-marine de Rapture laisse place à la grandiloquence colorée mais néanmoins inquiétante de la Grande Columbia, Terre du Ciel dévouée au culte des pères fondateurs Franklin, Washington et Jefferson (la religion politique étant très présente dans l'intrigue). Véritable trouvaille visuelle, la ville ne manque à aucun moment de nous impressionner (qui a déjà vu une plage dans le ciel ?) et l'intrigue de nous conduire aussi loin que possible dans la réflexion. Take-Two nous offre certainement le meilleur scénario d'anticipation historique (ou de réalité alternative, comme vous préférez) qui n'ai jamais pris part à un jeu-vidéo, et certainement l'intrigue la plus fouillée dans un jeu linéaire pour cette année 2013. De quoi se mettre à baver d'autant plus en attendant leur prochaine bombe, le GTA V qui arrivera à la fin de l'été.

Link_34
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Attention : chef d’œuvre en approche !
Que dire de plus que les autres.. ?
Je ne sais pas, ce jeu m'a bouleversé. Un rappel du Bioshock premier du nom avec un univers tout aussi dérangeant mais d'une façon différente.
Une aventure épique qui ne laisse pas de place au repos, des personnages si attachant : Booker comme Elizabeth ne sont pas de simples personnages de jeux vidéo, ils laissent une trace indélébile dans nos mémoires par leurs qualités visuelles, sonores etc.
Leur histoire nous tient tellement en haleine que nous ne voulons plus qu'ils se quittent d'une semelle.
Une Columbia fantastique avec ses plaisirs et ses pièges. Une BO magistrale, des combats bien plus dynamiques qu'avant, un très bon doublage français à part peut-être Booker qui gueule un poil trop souvent mais qui reste exceptionnel.

LE JEU à acheter à tout prix ! Mon Dieu j'en ai des frissons encore.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
LouDearS
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est beau le scénario est bien ficelé et nous tiens en haleine jusqu’à la fin de l'histoire.
Graphiquement, rien à redire, les décors sont colorés et variés.

Le seul bémol que je mettrais à ce jeu concerne les améliorations d'armes et de pouvoir que je trouve trop brouillons.

En bref, l'investissement vaut le coup.

aresvengeur
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu il y a quelques minutes et je suis encore sous le "choc": j'ai vraiment été emballé par l'histoire, elle m'a tenu en haleine comme (malheureusement) trop peu de jeux le peuvent... Cette Elizabeth, cette ville, les secrets qu'elles renferment, tout m'a plu! J'aurais aimé que l'aventure ne s'achève pas.
En ce qui concerne le gameplay, rien à dire: le perso répond bien, prise en main agréable et correcte, etc.
Les graphismes sont parfaits, l'univers est crédible , les changements entre les atmosphères plus lumineuses et celles plus sombres fonctionnent bien.
La bande-son est parfaitement appropriée au jeu, ça donne encore plus de réalisme (je sais, une ville dans les nuages, c'est pas le plus réaliste possible mais ce que j'entends par là, c'est que l'on y crois), les doublages sont bien réalisés, etc.
Bref, ce jeu est un régal tant pour les yeux que pour le côté plus... "pragmatique" (on pourrait y voir une critique de la société: fanatisme, propagande, enrichissement de certaines personnes sur le dos de nombreuses autres, etc)
Je vous le conseille vivement: achetez-le! jouez-y! vous ne le regretterez pas :)

roiboo33
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi un des meilleurs fps de tout les temps. L'histoire est intéressante,captivante. La durée de vie est gigantesque pour un fps en solo. La bande son est génial. Les graphismes ne sont pas excellent mais comme même bien. Ce jeu est fabuleux. J'enlève un point car aucun jeu n'ai parfait (absence d'un mode multijoueur). A prendre pour tout les joueur du pc à la xbox 360 mais déconseillé pour les plus jeunes.

Dreaks
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

très convaincant déjà que les 2 premiers volets ne m'avais pas du tout déçu.
Les combats enrichi.
plein de nouveaux pouvoirs surnommée tonique.ex:les corbeaux c'est nouveau.Bref c'est qui mérite largement un 19/20.

OL-Land-75
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je pense que je me prendrais le DLC avec bon cœur car je n'ai été nullement déçu par ce jeu ( peut-être par ce que c'est mon premier Bioshock )
Bref vous l'aurez compris c'est un excellent jeu sur tout les points !!!
Entre Bioshock Infinite et GTA 5, la concurrence va être dur pour savoir quel jeu sera élu jeux de l'année :)

freeman381
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs que j'ai pue jouer ces dernier mois , un jeu complet qui donne envie d'avancer dans le jeu pour savoir la suite . Les bioshock ont une qualité graphique très belle , bioshock infinite mérite tout simplement un 20 sur 20 .

spacekilleur56
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Très très bon jeu, ces graphismes, sa bande son qui est excellente et un univers magnifique. Avant d'acheter ce jeu quand j'entendait parler d'Elizabeth j'avais vraiment peur que se soit un boulet mais non du-tout, pendant des combats elle vous donne des munitions, de la santé et de l'argent. Je n'ai pas eu de bug quelconque n'y de ralentissement. CQE JEU JE VOUS LE CONSEILLE §

cookiereach
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Que dire? Les graphismes ont gagné en intensité et les décors extérieurs vous feront pleurer de joie. Des effets de lumières du plus bel effet. Un gameplay revu à la hausse, avec, certes, un défaut: sa lenteur lors de certaines séquences.
Une bande-son grandiose, parfaite, même pour les doublages, réalisés avec émotion.
L'histoire est peut-être le seul point un peu caché, mais l'ambiance générale est telle qu'on ne peut que voir ce "défaut" comme une qualité.

Bioshock Infinite est le digne héritier de ses aînés, une valeur incontournable, même sans multijoueurs.

bibibomberman
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Alors autant j'ai adoré les deux premiers bioschok pour leur univers et leur partie teknique ds les combat autant ce troisieme episode me laisse un gout amer.En effet si l'histoire est vraiment exellente,les graphismes et l'univers super travaillés les combats qd à eux sont bcp trop bourrins,fini le piratage,les drones de combat,les plasmides qu'on utilisait a tour de role...là c'est gunfight a fond et c bien dommage car tt le reste est enorme...un gros point noir qui m'a "gaché" plus ou moins ma partie mais bon ça reste un bon jeu tt de meme,en deça des deux premiers pour moi

RiT4L_S0LDi3R
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Fan des 2 premiers opus, j'avais beaucoup de préjugés sur Infinite car celui-ci a été repoussé plusieurs fois. Et bien c'est le retour en puissance d'une licence qui ne connait aucune limites, un scénario très bien orchestré, une Ville de Columbia (dans les airs) aussi mystérieuse que Rapture (sous-marine), et une Elizabeth (IA) intelligente enfin !!!
Seulement 18 car j'aurais voulu un multi comme dans le 2.
Ca aurait été dément de se mettre sur la tronche en empruntant les railles dans les airs !

sangoku-60
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Graphiquement somptueux et optant pour le parti prit déjà observé jusque là.
Un scénario digne d'un film hollywoodien, des personnages attachants et soignés.
On fait un virage à 180° par rapport aux autre Bioshock: ici pas de crasses et de rouilles rapturienne. Juste les nuages, les toniques et la folie pur des hommes.
La difficulté est relevé par ailleurs grâce (heureusement!) au mode Hardcore 1999 qui vous malmènera bien des fois, même en temps qu'aguerrit des Bioschock.
La profondeur du background n'a d'égal que son succès faramineux. On peut de plus unanimement saluer la qualité des doublages audios, une fois de plus cachet de la firme mère qui bichonne sa poule aux œufs d'or. Et quelle poule.
Un jeu dont on entendra parler encore dans 10 ans, aucunes hésitations possible.
Et, en plus, un lot de DLC arrivent courant 2013-2014, gravant un peu mieux a chaque fois ce succès international dans le panthéon des FPS à caractère.
Un succès, c'est le mot!

DARKOXleretour
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Très déçu par ce Bioshock Infinite. Alors pourquoi 18/20 ? Et bien tous simplement parce que ce jeu est unique et intéressant à jouer. Une histoire vraiment bien écrite et une fin magistrale dont on ne comprend pratiquement rien une première fois fini, mais qu'on comprend une fois refaite. Une patte artistique vraiment magnifique, de part les différents environnements (surtout au début du jeu). Une bande-son magnifique avec l'excellente "Will the circle be unbroken ?". Mais le réel problème avec ce jeu c'est qu'il est à mille lieux de l'ambiance, de la bande-son, de la claque graphique, de la patte artistique, du level-design et surtout, ET SURTOUT, de l'immersion que procurait Bioshock premier du nom. Avec Ken Levine aux commandes je pensait vraiment que j'aurais affaire à un tout nouveau jeu. Un tout NOUVEAU Bioshock. Et bien non, ils se sont contenté de changer le nom des plasmides par les toniques, de reprendre donc le même type de gameplay mais mal optimisé, dans le sens où de pouvoir se "balader" sur des rails avec notre bras se présente moins fun que prévu. Mais bon dans tout les cas, c'est mon ressenti personnel, et il ne dois pas influer sur le votre. Donc je vais me stopper là en concluant avec le fait que Bioshock Infinite est un excellent jeu, le meilleur de ce début d'année, mais si vous vous attendez à avoir la même claque que pour Bioshock premier du nom, et bien on en est bien loin.

skeletonlegende
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord, je trouve aberrant les commentaires récents sur ce jeu. Comme quoi l'humain est vraiment un mouton de panurge. Dès que les notes chutent, tout le monde s'y met à cœur joie.
Le premier défaut qui ressort des avis est le fait que cet opus soit complètement différent des autres. C'EST POUR CELA QU'IL SE NOMME "INFINITE" et NON "BIOSHOCK 3". Forcément on repart sur un nouveau tournant de la série avec des sensations complètement différentes aux premiers opus, une nouvelle ville mais tout en étant dans l'univers fabuleux de bioshock. Certes l'angoisse et la tension ont disparu mais l'émerveillement est cette fois-ci de mise.
Ensuite, je suis d'accord pour dire que les textures sont dépassées mais si on considère que les graphismes sont bons, ce n'est pas au niveau des textures, mais au niveau des décors et du design qui sont tout bonnement sublimes. Et puis les textures mauvaises sont dues tout simplement au portage sur console.
Après je ne vois pas pourquoi critiquer le gameplay. On peut préférer le gameplay d'autre jeux mais celui de bioshock infinite n'en demeure pas moins intéressant et jouissif. Sauter de rails en rails, utiliser un panel d'armes très varié, des pouvoirs à n'en savoir que faire, un corps à corps neutre mais bien mieux que certains jeux, le tout additionné par une sorte de levelling grâce aux infusions qui améliorent vos caractéristiques et des équipements vous attribuant des effets correspondant à votre style de jeu, et vous aurez un gameplay admirable.
Enfin, ce qui fait la plus grande puissance de ce jeu est sans doute son scénario. L'histoire est parfaite, surtout pour les férus de sciences marginales. Le tout est magistralement bien orchestré. Et on prend un malin plaisir à observer les environnements, sans oublier une bonne mise en scène.
Bref, ce jeu est une perle, même si je suis d'accord pour dire qu'il y a quelques défauts comme dans tous les jeux, style textures, quelques bugs graphiques, une facilité déconcertante et absence de certaines fonctionnalités.
Mais une fois de plus le design et l'AMBIANCE sont tellement parfaits qu'on en oublie les textures et la facilité est un parti pris pour prendre plus de plaisir au niveau de l'histoire et de l'exploration. De plus, il y a toujours le mode 1999 pour les férus de hardcore.

Collabo56
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Très beau jeu graphiquement parlant. L'histoire est un peu dure à comprendre à la fin, mais le jeu est tout de même géniale. Un méchant charismatique : Songbird, un univers digne des deux opus précédent de Bioshock, une durée de vie tout à fait acceptable, cependant les armes n'ont pas de côté "accrocheur". Bref, c'est vraiment un très bon jeu :)

SADIKEX27
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

BIOSHOCK INFINITE n'est certainement pas le meilleur jeu FPS de l'année 2013 comme son prédécesseur BIOSHOCK premier du nom, mais il peut se faire une place dans nos étagères.
L'histoire du jeu par contre est un peu vague,les graphismes sont magnifiques surtout avec les bâtiments de la ville de Columbia éclairés par le soleil, la durée de vie est environ de 20h je pense et j'espère qu'elle sera allongé avec les prochains DLC,les combats sont vraiment trop lent et répétitifs mais peut être intéressant avec les nouvelles armes et le système du grappe-ciel, les plasmides sont exactement les mêmes dommage qu'il n'y a pas de grandes nouveautés en matières de plasmides.En conclusion cela reste un bon jeu en matières de graphismes et de l'histoire mais pour les combats cela reste ennuyeux mais ce jeu est surtout réservé au fan et à ceux qui aiment bien les jeux de ce genre.Ce qui justifie ma note c'est parce que je l'ai légèrement moins apprécié que les anciens opus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
360 11.58€ 360 29.00€