17.5/20

struckztom
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Vous qui avez arpenté les profondeurs peu rassurantes de Rapture, oubliez tout ce que vous savez : Columbia est une nouvelle ville, radicalement différente de la cité sous-marine.
Après avoir posé le pied sur le toit du monde, vous découvrirez rapidement un univers où se mêlent à la vie quotidienne des inventions de génie, mais où règnent également sous la surface une propagande de fer et une liberté pas si évidente.

Bref, BioShock nous renvoie dans un monde qui échappe à nos codes et à notre savoir, un monde dans lequel il va falloir se frayer un chemin, une nouvelle fois à grand coup d'armes à feu dévastatrices en avance sur leur temps et de pouvoir ("Toxines") divers et variés. Parmi les nouveautés notables, on peut citer la nouvelle arme de poing qui succède à la vrilleuse du big-daddy : une sorte de grappin qui vous permettra de vous accrocher aux rails aériens pour vous déplacer vertigineusement au travers de la ville, mais qui sera également utile pour écharper vos ennemis (le gore étant bien évidement une nouvelle fois au rendez-vous).

Sans trop en dévoiler à propos de l'histoire, sachez que les joueurs des anciens Bioshock retrouveront quelques clins d'œil habiles aux premiers volets, mais l'histoire de Columbia est tout à fait différente (mis à part la fille à sauver, encore une fois, qui succède aux petites filles de Rapture). Elizabeth est un vrai plus, tant au niveau du gameplay que de l'intrigue : elle ajoute à la fois une présence et une dynamique novatrice à l'ensemble de l'histoire en plus de s'avérer particulièrement utile dans la progression et le gameplay.

Enfin, la société de Columbia permet d'avoir un aperçu de ce qu'était Rapture avant sa chute : un état totalitaire mais génial, tout en contradiction, où l'utopie se mue rapidement en prison dorée. Les métaphores ne manquent pas (la cage et l'oiseau par exemple) et les références à l'époque non plus : quand on rencontre Elizabeth par exemple, on peu établir un très joli parallèle entre la jeune fille qui progresse derrière une vitre sans tain, en muet comme le cinéma de l'époque, tandis qu'on l'observe en silence. Des références historiques et culturelles poussées donc, mais pas que...

Ce BioShock Infinite n'est pas un simple FPS, c'est une véritable aventure lyrique dans un décor impressionnant de beauté. Le glauque de la cité sous-marine de Rapture laisse place à la grandiloquence colorée mais néanmoins inquiétante de la Grande Columbia, Terre du Ciel dévouée au culte des pères fondateurs Franklin, Washington et Jefferson (la religion politique étant très présente dans l'intrigue). Véritable trouvaille visuelle, la ville ne manque à aucun moment de nous impressionner (qui a déjà vu une plage dans le ciel ?) et l'intrigue de nous conduire aussi loin que possible dans la réflexion. Take-Two nous offre certainement le meilleur scénario d'anticipation historique (ou de réalité alternative, comme vous préférez) qui n'ai jamais pris part à un jeu-vidéo, et certainement l'intrigue la plus fouillée dans un jeu linéaire pour cette année 2013. De quoi se mettre à baver d'autant plus en attendant leur prochaine bombe, le GTA V qui arrivera à la fin de l'été.

Link_34
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Attention : chef d’œuvre en approche !
Que dire de plus que les autres.. ?
Je ne sais pas, ce jeu m'a bouleversé. Un rappel du Bioshock premier du nom avec un univers tout aussi dérangeant mais d'une façon différente.
Une aventure épique qui ne laisse pas de place au repos, des personnages si attachant : Booker comme Elizabeth ne sont pas de simples personnages de jeux vidéo, ils laissent une trace indélébile dans nos mémoires par leurs qualités visuelles, sonores etc.
Leur histoire nous tient tellement en haleine que nous ne voulons plus qu'ils se quittent d'une semelle.
Une Columbia fantastique avec ses plaisirs et ses pièges. Une BO magistrale, des combats bien plus dynamiques qu'avant, un très bon doublage français à part peut-être Booker qui gueule un poil trop souvent mais qui reste exceptionnel.

LE JEU à acheter à tout prix ! Mon Dieu j'en ai des frissons encore.

30  31  32  33  34
sheiko_is_back
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est LE jeu de l'année! C'est un pure FPS un des meilleurs, vraiment un jeu que je conseille vivement,puis avec une fin époustouflante! Après Rapture qui était un monde génial est bien fait on se retrouve avec Comlumbia encore mieu! Comment peut-on mettre moins de 10 a ce jeu!!?

maxime-help
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Bioshock prend de la hauteur mais reste à la fois magnifique, brutal et soigné. L'ambiance est toujours aussi envoûtante que dans les précédents volet mais est bien moins glauque.
Quand au scénario il est original, touchant et très bien ficelé.
Seul défaut: L'IA qui est resté médiocre ce qui ne gache pas pour autant l’expérience de jeu.

joes93
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ok... Je pense que c'est le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer dans ma vie c'est tout simplement UNE MERVEILLE ! Déjà que les premiers etaient une tuerie mais alors là... C'est un jeu magnifique je ne sais meme pas par ou commencer ! Déja le scénario est sensationelle c'est juste super bien ficelé et trés intelligent limite philosophique tellement que c'en est percutant ( quoi que cela devienne legerement compliqué a la fin ^^ ) on s'identifie tout de suite a un personnage charismatique qui contrairement aux autres Bioshock s'exprime énormement ! Et ca nous plait ! C'est un vrai film entre nos mains avec des graphismes A COUPER LE SOUFFLES le monde de Columbia est tout simplement sublime avec un style steampunk majestueux j'aurais pensé me plaindre d'un manque de multi mais franchement vu la qualité du jeu, JE M'EN FOU !!! 19/20 :D :D :D

Evil_20
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

19/20 car ce jeu est tout simplement époustouflant ! Pour être un grand fan des deux premiers opus, je peux dire que je ne suis pas déçu ! Certes nous quittons les bas fonds de l'océan pour se retrouver dans les cieux mais l'histoire est toujours aussi prenante ! Ce jeu n'est pas parfait mais il tiens en haleine du début à la fin. On passe d'un jeu assez clair avec des rues emplis de joie à des rues pleines de noirceur avec pour seul présence, celle de la pauvreté. Je ne m'étalerais pas sur la description des points forts et des points faibles, ce jeu est juste génial et immersif ! De plus, les fans apprécieront le mode 1999 que je conseil de faire après le mode difficile, on ressent une difficulté accrue sans pour autant se laisser déborder ! Un jeu à absolument avoir sur son étagère !

Moraliste
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Super jeux avec une bonne histoire et une bonne dose de fraîcheur dans un Colombia bluffant.
Les personnes rencontré sont tous charismatiques.
Le seul (petit) point noir est qu'il se termine assez facilement si vous jouez en mode facile.
A recommander les yeux fermés.

ned55_2009
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Tres beau visuellement dommage que l'on comprenne pas bien qui est le hero du jeu. Apres si on fait le lien avec les 2 premiers jeux, ce n'est pas tres coherent puisque l'on meure alors que le 3 vient avant les 2 premiers qui se deroule dans l'eau. Mais sinon bon jeu avec une bonne duree de vie.

elpilone
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Jeu surévalué dans beaucoup de test.
C'est clair que l'ambiance est fabuleuse, la ville de toute beauté.
Après on est face à un FPS assez classique, bourrin et linéaire, les armes sont basiques, les ennemis arrivent par vagues, l'IA est bof bof...
Pas de multi, environ 12h de jeu en fouillant bien, pas de rejouabilité parce que scénar absolument identique d'une partie à l'autre, fin très ennuyeuse..
C'est donc un très bon jeu d'ambiance, et un FPS moyen.

sulllisusu
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Bon bah la note que j'ai donner parlé d'elle même . Se jeu est le jeux de l'année pour l'instant . Niveau graphisme rien a redire . L'histoire est bien . Quelque petit défaut mais rien de bien gênant . Juste un truc à dire : Se jeu est géniale .

Blue3yes
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré l'histoire, vraiment, j'étais bouche bée ! Même si la fin est un peu compliqué à comprendre. Mais bon je ne vais rien spoilé, évidemment.
Les graphismes sont magnifique, franchement, ils sont fait un boulot monstre ! Mes yeux ce sont régalé. Je comprends maintenant que le jeu est mis autant de temps à sortir.
Sinon, c'est un jeu à faire obligatoirement. Il est très prenant, je vous assure. :)

biloute2000
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Salut a vous, O futur joueur d'Infinite !

Tout d'abord, sachez que cet avis est mon 2eme. Le 30 Mars, j'avais donne un 19 apres l'avoir termine une premiere fois (en difficile).

En effet, j'avais ete bluffe par la fin qui est nagnifique. Et du coup, j'ai laisse de cote pas mal de chose.

Je l'ai donc refait mais cette fois en mode 1999 (un mode debloque une fois que l'on termine le jeux). Et je me suis rendu compte qu'en fait, ce jeux est "plat" d'un point de vu scenario. A part la derniere demie heure qui est magnifique, le reste est bof.

Lors de ma 1ere partie, j'avais mis du temps a accroche au jeux. Je n'etais pas un grand fan d'Elisabeth (le jeune fille a secourir). Elle me saoulait plus qu'autre chose et le lien entre elle et le heros n'etait pas fantastique. Jusqu'a ces dernieres 30 min.

La ville (Columbia) en elle meme ne m'a pas du tout impressionne alors que j'avais ete bluffe par Rapture (bioshock 1&2). C'est vrai qu'elle vole, qu'il y fait beau et que c'est beau a voir, mais bof, sans plus.

Les ennemis du jeux ont beaucoup moins de charisme et de fun que dans les precedent opus. Je me rappel de certaines phrases criees par les fous de Rapture du genre : "Je suis celibataire, attention y en aura pas pour tout le monde !".. Il n'y a pas ca dans Infinite.

Les gens sont tous "normaux". Leur seuls defaut est qu'ils sont fanatiques religieux et pret a mourrir pour leur prophete. Rien de marrant dans ce qu'ils disent ou font. (rappelez vous de la dame au landeau dans Bioshock 1).

La musique est tres bonne. heureusement car j'attache bcp d'importance a l'ambiance sonore - Plus qu'au graphisme d'ailleurs. Les decors ne sont pas mauvais non plus, mais pas de quoi sauter au plafond.

Le scenario est comme je l'ai dit plus haut assez plat jusqu'au denouement ou l'on va comprendre bcp de choses. Et rien que pour ca, Infinite merite d'etre joue. J#en ai des frissons rien qu'a y penser. Je pense d'ailleur qu'il est preferable d'avoir jouer au 1er pour le comprendre a 100%.

Autre "defaut", le manque de choix. En fait, ce jeux est lineaire et scripte a 200%. A 2 ou 3 occasions, nous avons des choix a faire mais aucun d'entre eux n'aura d'incidence sur la fin. Et c'est vraiment dommage.

En mode difficile, j'ai mis une vingtaine d'heures. En mode 1999, un peu plus car je me suis mis a la recherche de certains details que j'avais rate. Et il m'en manque tjs 1. Je pense que je referais le jeux en mode facile juste pour le trouver,

Bref, c'est un bon jeux avec une fin memorable. Mais avant d'y arriver, il y aura toutes ces longues heures a passer dans un jeux moyen.

bonne partie a tous !

xKeyzz
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est tout simplement sublime comme jeu tant au niveau du décor que du scénario.
Ce qui est un peu décevant par rapport à Bioshock premier du nom c'est le fait de ne pouvoir porter que 2 armes à la fois et que les tonics consomment autant de cristaux.
Même si j'avoue que j'ai préféré Rapture pour son côté angoissant.. J'attend la suite. :)

vieux_macaque
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Bioshock Infinite est un super jeu. La ville sous-marine de Rapture des deux premiers opus laisse la place à la cité aérienne de Columbia, visuellement splendide. La qualité artistique du titre est renforcée par un excellent travail au niveau sonore (musiques d'ambiance, bruits de fond...). Le gameplay est toujours aussi efficace. Le précédents Bioshock proposaient des scénarios originaux et captivants. C'est plus que jamais le cas dans cette nouvelle aventure. Les protagonistes sont attachants (Booker DeWitt qu'on incarne et la jeune Elizabeth qui nous accompagne la majeure partie du jeu).

Pit-gamer
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Pouah je viens de terminer à l'instant même le jeu donc je donne mon avis à chaud, ce final m'a retourné, quelle histoire, riche, complexe, puissante !

J'avais adoré Bioshock premier du nom et sa ville enfouie sous l'océan, et j'ai apprécié tout autant l'univers de Columbia, bien qu'un peu moins sombre et, littéralement, à l'opposé.

Le personnage d'Elizabeth est très attachant, le gameplay est fluide, la durée de vie est bonne, le level design est splendide encore une fois, et au risque de me répéter quelle histoire, je tire mon chapeau aux créateurs qui ont accordé une réelle importance sur ce point qui fait souvent défaut dans le monde vidéoludique actuel, un 19 bien mérité pour ma part !

inferno2201
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Au début, j'y jouais de temps en temps sans plus puis j'ai commencé à m'y mettre et la ... la claque :-O
Je suis sur le cul tellement ce jeu est surprenant, l'univers et l'ambiance est incroyable. Les gunfights sont vraiment bon et graphiquement c'est beau et fluide. J'adore !

seiya281082
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

tres bon jeu game play facile a prendre enmain.dommage pour l'abandon de rapture mais ce nouveau univers est beau et sympatique on regrettera le cote glauque du 1 et du 2 .mais bon il faut du changement a conseiller a tout les fans de bon fps

30  31  32  33  34
360 11.58€ 360 29.00€