Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
woody0816
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Gears of War 2 est une vrai machine de guerre avec les nouvelles armes comme la sulfateuse Des graphismes au top Gears of War 2 est un hit en pleine puissance qui arrache tout ce qui a sur le passage un rai chef d'oeuvre!!!

ZeRabbitCrew
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Sous le joug du profit maximal, Epic Games nous fait la mauvaise surprise de sortir Gears 2. Bien entendu, le solo n'est pas ( trop ) mauvais même si peu dynamique, avec une bande-son moyenne, un scénario plutôt bon. Mais là ou Gears 2 sent vraiment mauvais, c'est en multijoueur. Epic Games a eu la superbe idée de rendre le online accessible pour tout le monde, et quand je dis tout le monde, je ne mens pas. Basé sur la connexion, il suffit de ne pas se mouvoir, de visé avec le zoom, et vous distribuez des dégâts de malade aux adversaires. On peut coller des grenades aux murs bloquant complètement les offensives adverses. Le camping sur Gears 1 était rare ou en tout cas plus réduit, sur Gears 2 c'est monnaie courante. Des armes beaucoup trop puissantes par rapport au métagame; Lance-Flamme, Boltok en Flash, gre-frag, Torque-Flash. Ajouté à cela, un coup de cross à tête chercheuse, et une tronçonneuse aspirateur, et vous obtenez le multi-joueur le plus crasseux de l'histoire. Je ne m'attarderais sur la qualité des maps vu leur médiocrité, seul une carte tire son épingle du jeu: Stase. Les autres sont à brûlés et jetés. Gears s'en tire avec 14/20 grâce à l'annulation du Snipe-down de Gears 1. En espérant un retour aux sources pour Gears 3. Sur ce, je m'en vais sur Gears 1, là ou tout se passe.

antimicrosoft13
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Excellent,le meilleur TPS.Par rapport au 1,beaucoup d'ajouts au niveau des ennemis,des armes et les bugs du à la tronçonneuse ont été entièrement corrigé.Je trouve la campagne beaucoup plus variée.Nexus,la ville locuste est très réussie.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Gears of War 2 est le digne héritier du premier, deux ans après le choc initial. Le jeu d'Epic n'est certainement pas un modèle de finesse et de bon goût, mais avec les nombreuses améliorations apportées au coop (drop-in / drop-out pour la campagne, mode Horde), un multi toujours aussi bourrin et fun,il est respecté, et de quelle manière ! Plus beau, plus riche, mieux rythmé et plus long. Vivement le 3

dark_stan
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

bon jeu, bon graphisme, bon multi, bonne difficulté et bonne durée de jeu avec la multi; que dire de plus? sinon je trouve que l'IA a bien été amelioré,ansi que les graphismes et le gameplay, d'où mon 17

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

ce jeu est tellement bon qu'il a activement participé à me faire quitter mes addictions de jeux en ligne (WoW...) du coup c'est assez paradoxal mais le fait de gamer sur ce jeux excellent m'a désintoxiquer des jeux ^^' absolument ultime ce jeu, j'attends tellement le 3 que je crois que je vais camper devant micromania, graphismes encore magnifiques 2 ans plus tard, gameplay tout à fait agréables pour un TPS, bande-son orchestrale du plus bel effet, scénario qui gagnerait à être vraiment développer (faut lires les livre GoW pour bien comprendre tout en détails) durée de vie correcte (selon les gens, perso si j'ai que 1435G dessus c'est parce que j'ai plus le live pour le terminer à fond) bref c'est absolument subjectif et je ne parle pas de ses défauts mineurs, mais c'est un AVIS et mon avis est que ce jeu est le meilleur que j'ai essayé depuis des années et j'en ai touché un bon paquet !

armarez
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

on n'a passer une journée sur GOW1 c'était beau ( à l'époque) mais j'avais pas envie de jouer, tandis que le 2 ne fut pas la même chose, j'ai tellement pris mon pied que je l'es finis dans tout les mode de difficulté et c'est du grand spectacle, je l'es encore finis en coop dernièrement, bref du bonheur.

twilight66
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

tout simplement fabuleux, les graphismes sont encore plus époustouflant, et l'action est toujours au rendez-vous. l'interactivité avec les cinématiques plonge plainement dans le sénario.
une fois le mode solo accompli, le multi prolonge le jeux de plus belle.Vivement le troisième Opus pour remettre ça

XxNiTrOzZxX
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe! Niveau graphisme il n'y a pas mieux la campagne est intense des suprises (ex : les sires qui nous attaque d'un coup).
Le multijoueur est aussi super les match de team avec des tires croiser que de la stratégie :bave:.
Sauf les bots un peu lent qui nous couches en 3 sec a la mitrailletes.
Et les bug pour le grade redencedre du lvl 92 a 1 c'est enervant mais ce jeu mérite un 20/20 !!!

tonton_brunzito
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Le meilleur défouloir que j'ai connu sur console :

En multi il requiert en plus certaines compétences et le côté bourrinage à l'aveuglette ne suffira pas : Il faut tirer, esquiver, sauter, changer d'arme et headshot au pompe!

Graphiquement et au niveau gameplay le jeu est d'ne beauté et d'une fluidité inégalable à ce jour ( et là j suis 2 ans après la sortie)

AJ_Orton_Fan
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Bah dis donc,quel jeu!J'en suis a l'acte trois et je suis déja vachement impressionné,graphismes somptueux(certainement les meilleurs pour un jeu actuellement),jouabilité irréprochable et durée de vie qui me semble vraiment pas mal:Campagne de 8-9 heures,ça peut aller,multijoueur excellent,c'est un gros atout pour ceux qui comme moi,n'ont pas le live,et bien sur,un mode de jeu exceptionnel:La horde(il y en a tout de meme 50 et je galère a la 7).J'hésitais entre un 18 ou un 19,mais j'ai enlevé un point pour la campagne légèrement courte.

S1LV3R_is_back
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

20/20 , tout simplement excellent , rien a dire ...

Les graphismes sont parfait , la durée de vie est colossale , le gameplay enrichissant .

Que demander de plus !

Vivement Gears of War 3 :oui:

yongtrill
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

c tout simplement le meilleur jeux de l'année toute console confondu côte graphique, gameplay, univers et tout quoi.
si il y a jeu que vous devez acheter c celui la.
et comme jeuxvideo.com le dit :"Véritable machine de guerre, Gears of War 2 se pose indubitablement comme l'un des titres d'action les plus généreux du moment. Gigantesque défouloir, immense pourvoyeur de tripaille, le soft se fait l'esclave du plus et livre un spectacle à couper le souffle. Beau, intense au point d'en devenir épuisant, le titre d'Epic ne réinvente rien mais procure un immense plaisir au joueur, et c'est là tout ce qu'on désire."

Alexwiii
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Jeux incroyable !
Après la claque du premier, Epic nous remet une torgnole encore plus violente ! Plus riche, plus varié et encore plus beau, Gears of War 2 reste encore aujourd'hui l'un des titres d'action les plus jouissifs et bien pensé du marché. A n'en pas douter un incontournable de la console de Microsoft ! Vivement le 3 !

Bouyaya
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Gears Of War 2 est un jeu excellent , les graphismes sont parfait avec le décor qu'on peut détruire . Le solo est beaucoup mieux que le 1 avec une fin épique . Le multijoueur est amélioré , beaucoup plus de modes de jeu . Le seul défaut qu'on peut donner a ce jeu , c'est la lenteur du pompe a la gâchette . Dans l'ensemble , c'est un jeu digne de son nom !