17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
-madara-sama-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

C est le premier j rpg auquel de joue.J ai adorer du début jusqu’à a la fin,l histoire est excellente et très prenante.Les quête annexe sont aussi très bien même si parfois il faut bien les chercher pour les trouvais.Pour finir je recommande se jeux a tous le monde.

draken60
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais vraiment été attiré par la série Tales of mais un ami fan m'a fortement conseiller d'en essayer au moins un et je l'en remercie, ce que j'aime dans les RPG ce sont tout d'abord les scénarios bien compliqués qui prennent formes au fur et à mesure que l'on avance dans e jeu et côté scénario compliqué on est servi dans ce jeu même si le jeu prend un certains temps à se mettre en place. J'ai eu un peu peur que l'histoire suive les graphique un peu enfantin mais j'ai été vraiment étonné de voir un jeu aussi sombre dans cette environnement si féerique. Pour le jeu en lui-même, je n'ai jamais vu un RPG aussi simple, du début à la fin je ne suis pas mort une seul fois même durant le boss final ou en combattant des Gigantos 20 niveaux plus élevé que moi (sorte de boss annexe). J'ai pris un certain temps pour comprendre le système de modification d'arte et je n'ai toujours pas réussi à faire les artes spéciaux (techniques les plus puissante) et je trouvai les artes explosifs trop énervant à faire donc je m'en passais. Ce jeu est un excellent Rpg avec un très bon système de combat, à tester.

TheBranchOfSin
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

La saga des Tales Of c'est pas vraiment quelque chose que beaucoup connaisse,chez nous ce qui marche c'est quoi? les Call Of Duty,les Fifa,les Final Fantasy,les Mario ou Sonic (pour chacun de ces jeux le même concept en boucle avec peu d'amélioration suivant le jeu),la ici on a un vrai jeu qui à chaque épisode a sont lot de nouveauté et qui mérite de se pencher dessus (je ferais peut-être des allusion à sa version Ps3).

Dès le début que sa soit l'intro comme quand on commence le jeu au tout début,on vois déja le travail fais sur les graphismes,on se croirais vraiment dans un manga tellement c'est bien fait.Les animations sont fluide dans les combats et les cinématiques sont tout bonnement magnifique,la dessus les développeur ce sont vraiment bien donné à nous sortir un très beau jeu au vue des capacités de la console et c'est tant mieux.

Niveau combat faudrais comparer Symphonia pour se faire une idée de l'amélioration la dessus.De symphonia ou on étais sur une seul ligne et ou on avancé de gauche à droite sans réel liberté,sur Vesperia on peu se déplacer sur la totalité de la map de combat en toute liberté.Les combots se font par centaines si on sais bien enchaîner et nous avons droit à quelques rajout de ce coté.Des capacités que nous pouvons apprendre via les armes acquis pendant l'histoire,ou une sorte de barre d'expérience de l'arme doit être remplit pour pouvoir obtenir cette capacité,ses points la on les gagnes pendant un combat avec plus ou moins de bonus suivant certaine capacité qu'on aura déja appris auparavant.Un nouveau mode s'appellant Overlimit fait sont apparition sur 4 niveau,nous permettant de nous mettre sous une aura de couleur différente avec divers effet,l'Overlimit de niveau 1 et 2 nous permet d'enchaîner les Artes sans devoir attendre pour refaire le même enchaînement,ensuite sa nous permet d'activer des coup spéciaux permettant de faire un peu plus mal aux adversaires,le Level 3 nous permet de pouvoir lancer notre Hi-Ougi/Mystic Arte pous faire de bon gros dégats,enfin le Level 4 nous permet d'être insensible aux coups et de faire avec les coups spéciaux comme les Hi-Ougi/Mystic Arte encore bien plus de dégats.

Niveau personnages on a à peu près de tout,de la princesse vivant dans sont chateau sans connaissance du monde extérieur comme d'une magicienne avec des tendances déjanté et bien comique,à un homme mature ayant une histoire bien particulière à coté et ayant un caractère bien comique et pervers à la fois,une jeune femme bien attirante avec un caractère de femme fatale etc...sauf que après niveau combat dans cette opus comparé à sa version ps3 c'est que Repede,Judith et karol non strictement aucun intêret.Ils sont soit lent dans leur coups,soit faible soit pas intéressant niveau combots/mobilité,et aussi du fais que dans la version Ps3 il y a Patty Fleur et Flynn Scifo qui sont ici hélas pas du lot ce qui est vraiment bien dommage (alors que dans les fichier du jeu Patty étais prévu mais aura étais enlevé à la dernière minute).

Un très bon jeu avec des musiques magnifique et un rythme frénétique,une histoire bonne ne révolutionant pas le genre mais qui se laisse suivre.J'ai enlevé des points sur le fait que nous auront pas le droit à Patty et Flynn alors que cela aurait étais agréable (la version ps3 sortira jamais chez nous et ils l'on sortit pour juste faire une autre version avec plus de rajout...),moins de donjons,de quête,d'objet de capacités et j'en passe à sa version ps3,ainsi que (évidement) même si le doublage est bien réussit dans l'ensemble,un doublage en japonais n'aurait pas étais de refus.Dernier point mais que sa je l'enlèverais pas c'est que la difficulté n'est pas vraiment très haute donc il vaut mieux dès le début commencer en difficile,et encore cela sera pas vraiment très dur si vous êtes un pro gamer,ce que je ne doute point ^^.

Peeta-Mellark
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Tales of Vesperia, ou un jeu mythique de la 360. Le meilleur RPG de la box à mon goût.
Je m'explique, une durée de vie hallucinante (La trame du scénario principal suivi de toutes les missions secondaires, d'un bon level du groupe et avoir accès à tout les Artes Modifié = une GROSSE quantité d'heures !)
Les combats sont dynamiques, et aussi stratégiques à souhait (Tout dépend du perso que vous décidez de jouer, personnellement, je suis un joueur vétéran de Estelle ;) ).
Le scénario est bien plutôt bien, principal les différents rebondissements inattendues. Les graphismes sont beau, les Artes Mystiques très très beaux (Catastrophe Antique 3). Les personnages, quelques peu stéréotypés, restent tout de même attachant, et ajoutez à tout cela un monde d'exploration plutôt grand. Cela vous donne un jeu réellement superbe, bref, Tales of Vesperia.

Arckal
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, vraiment. Sans doute l'un des deux meilleurs RPG sur 360. L'histoire met vraiment du temps à démarrer, les 10 premières heures sont franchement ennuyantes. Mais ensuite, c'est juste extraordinaire. On passe d'une smple mission de recherche à quelque chose qui touche le monde du jeu.
Le système de combat suit la même logique, au début assez dépourvu, il devient vraiment très complet et très plaisant.
Niveau bande son, certaines musiques sont juste super plaisantes, comme celle d'Heliord. Je me suis surpris à rester immobile dans la ville, à contempler la beauté du paysage et la musique.
Vraiment énorme !

steakmoutarde
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

J'ai mis 20 à Tales of Symphonia sur Gamecube.
Je retire 4 points à ce Tales of sur 360 pour des bonnes raisons.
Difficulté très mal gérée : Si l'on ne joue pas en difficile, le jeu est beaucoup trop simple dans tous les cas.
Si l'on joue en difficile, les mobs restent trop simple alors que les boss sont horriblement difficile et il faut XP 30 ans pour les battre, pas avec beaucoup de stratégie, juste XP pour frapper plus fort et leur casser la geule.
On notera que c'est toujours Yuri qui encaisse les coups, si l'on dirige un autre personnage, les monstres fonceront sur Yuri et vous serez tranquille. Si vous prenez Yuri, impossible de faire un enchainement sans s'en prendre plein la geule.
Deuxième point faible, gameplay bien moins dynamique que Tales of Symphonia, Yuri est tellement plus lent que Lloyd...
Coté graphismes et design, ça reste une claque ce jeu, terriblement beau, histoire sympathique également, bestiaire très marrant :).
N'arrive néanmoins pas à la cheville de Tales of Symphonia.

linkforadam
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Tales of Vesperia est un JRPG (ou rpg japonais), qui entre dans le cadre de la célèbre série de jeux "Tales of". Ainsi, vous incarnerez Yuri Lowell, ancien chevalier, qui va se retrouver nez à nez avec un conflit dont l'issu pourrait bien déterminer l'avenir du monde... Bref, ce jeu est caractérisé par un système de combat extrêmement actif qu'il faudra maitriser à tout prix si vous souhaitez profiter pleinement du titre. Bien évidemment, nous retrouvons ici le même scénario qui reviens dans tous les opus de la série, mais qui est si... prenant! Vous avez devant vous une aventure de plus d'une cinquantaine d'heures de jeu qui vous attend, alors foncez sur l'occasion!

Pinkie
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Pour beaucoup, la série des tales of a été initiée avec l'arrivée de tales of symphonia sur gamecube il y a de ça quelques années: les épisodes précédents ayant eu du mal à passer les frontières. Et bien, si vous avez aimé l'épisode sur gamecube, vous aimerez cette épisode.

Tout d'abord, les graphismes: tout ne se résume pas à ça, mais ils sont beaux. Ils ne fourmillent pas de millions de détails, ils peuvent paraitre simples, mais c'est l'univers même des tales of: ce coté cell-shading agréable à l'oeil mais qui ne mise pas tout sur cela.

Ensuite, le gameplay: combat en temps réel agréable, les alliés contrôlés par la machine sont loin d'être idiots, la stratégie est adaptable suivant les situations (et même en plein combat) et au pire, on peut prendre leur contrôle pour choisir des actions à effectuer. Le tout reste simple d'accès et personne ne s'y perdra.

Pour le reste, bien que l'aspect du jeu puisse faire un peu "enfantin", l'histoire n'en est pas vraiment là, et pour avoir jouer et fini star ocean 4 juste avant, je préfère largement la psychologie et la relation des personnages de ce tales of plutôt que le jeu de square-enix.
La raison: les petits scènes entre personnages, les actions et les réflexions même qu'ils ont, sont à la fois, drôle et sincère. On s'imagine bien à leur place, et on tombe rarement dans la niaiserie.

Le scénario n'est pas exceptionnel, mais il a le don d'être efficace et bien suivi. Enfin, le jeu est toujours aussi complet, avec la cuisine, les titres, armes, et objets spécifiques modifiants l'aspect des personnages qui sont à chercher un peu partout.

CONQUerrant
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeu soigné avec une forte identité visuelle et une ambiance auxquelles on s'attache pour rester sur notre faim après nos 60h de jeu. J'ai beaucoup apprécié à certains moments, je me suis un peu ennuyée à d'autres, mais dans l'ensemble je dirais que c'est un très bon jeu. Ceci dit j'ai du mal à lui donner plus que 16 car pour moi il a des défauts insupportables, qui sont un peu les défauts inhérents au style rpg jap, soit. Le pire de tous je crois est le manque de sauvegardes, ça m'est arrivé de jouer une demi heure, une heure dans un donjon sans trouver de sauvegardes. Quand tu dois partir ou es simplement fatigué de tes 36 combats/minute, c'est vraiment très long. Parfois il vous faudra même trouver des énigmes pour continuer et pouvoir sauvegarder (ou revenir complétement en arrière). L'autre gros défaut est justement la masse de combats qu'on est presque toujours obligé de se farcir dans un donjon, pour moi c'est trop et ça rallonge artificiellement la durée de vie, qui n'a pas besoin de ça. Quant à l’histoire, je dirais assez basique, trop de bons sentiments typiquement japonais, les personnages pas si intéressants que ça. Ca fait beaucoup de critiques mais cela dit on se laisse facilement emporter par la beauté du titre, son ambiance vraiment unique, ses rebondissements parfois inattendus et son système de combats intéressant, heureusement. Au final je la conseillerais malgré tout, mais en sachant dans quoi on met les pieds.

tphi
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Tales of Vesperia, trois mots qui suffisent désormais à évoquer chez moi ce qui a été plus qu'un jeu mais une véritable renaissance, un renouveau du RPG Japonais que je croyais mort et enterré. Dans ce jeu exceptionnel, vous suivez une bande de héros tous attachants (Rita, Estelle, Judith) voire à l'histoire poignante (Yuri, Raven). Le système de combat, long à se mettre en place, est un bonheur une fois maîtrisé mais attention, le jeu est impittoyable et ne vous expliquera que peu ses subtilités : c'est à vous de fouiller la synthèse pour trouver LA capacité qui vous permettra d'etendre encore et encore votre combo. Avec plus de 170h de jeu sur cette version 360, je suis obligé de la conseiller à quiconque aime ou veut se réconciller avec le RPG Japonais.

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Obliger que je le note ce jeux ! Le jeux est presque parfait, les graphisme sont sublime, cinématique qui nous donne l'impression de regarder un mangas (il n'y en as pas tout le temps mais sa reste super quand il y en as) , les ost sont trop mais trop bien passant de tragic decision,fury spark,chance for a big reversale, battle with the unknow, ring a bell lorsque l'on ouvre le jeux et j'en passe,l'histoire est superbe es persos sont bien charismatique..

storm-armada
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Se jeux . comme plusieurs tales of et un pure bijoux la durée de vie et gigantesque et avec un super scénario qui tient la route du début a la fin se jeux se rapproche pour moi du genialissime tales of symphonia :).
si vous aimé les tales of prenez le il ne vaut en plus maintenant plus rien vous le trouverez pour une 20ene d'euro

Clowell
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'ai fait ce jeu immédiatement avant l'opus Tales of Symphonia, et même s'il reste inférieur à ce dernier, Vesperia 360 fait clairement honneur à la série. Les graphismes style animé sont spectaculaires, les doublages anglais très bien réalisés, contrairement à qu'avaient pu nous offrir les précédents Tales of, leurs traductions sont d'assez bonne qualités également et la mise en scène bien réalisée. Cependant, le jeu manque cruellement de dynamisme au niveau des cinématiques, le rythme est donc assez ralenti et moins prenant qu'il le pourrait, surtout dans le 1er tiers du jeu.
Ce rythme est heureusement parfaitement rattrapé au niveau des combats qui ne lassent jamais. Les 7 personnages jouables laissent tous des gamplay aussi différents qu'agréables à prendre en main, les effets sont sublimes et les systèmes d'attaques et de compétences très bien réalisées. Le Grade Shop disponible en fin de jeu encourage d'autant plus à recommencer le jeu encore et encore.

Laharl_
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Même si il a quelque défaut ce tales of reste un excellent jeu.Les combats sont dynamique,les personnages sont attachants ils ont tous leurs propre caractère.L'histoire est assez bien malgré quelque bande son décevante.

Francky_Retro
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

"Graphiquement se jeux est de toute beauté des décors bien maîtriser des couleur splendide cette aspect mangas que du bonheur . Une musique qui colle parfaitement bien avec l’univers du jeux( de belle et envoûtante mélodie ). Un gameplay magnifique . Généralement les jeux avec une durée de vie de plus de 20 heure me soûle vite fait mais alors la le jeux dure environ 40h mais cela passe tellement vite =( "
J'ai mis le même commentaire que j'ai écrit sur tales of Symphonia par contre le scénario de Vesperia ma laissé perplexe ... le scénario na que peu de rebondissement et ma un peu soulé =(

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30