Tales of Vesperia Definitive Edition
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Tales of Vesperia / Tales of Vesperia Definitive Edition sur PlayStation 4 /

Avis Tales of Vesperia Definitive Edition sur PlayStation 4

16.1/20

KunJongKim31
Posté le 18 janv. 2019 à 22:32

Je n’avais jamais fait de tales et perso se qui m’a pousser à le prendre c’est son style graphique et parceque c’est un rpg en temps réel car de base je ne suis pas fan des rpg tour par tour même si j’adore univers dragon quest ou manga et perso je ne suis pas déçu . Beaucoup de dialogue mais cela ne me dérange pas car tout le jeux et traduit en français . Niveau gameplay c’est top niveau graphisme c’est très propre pour se style et niveau musique c’est top et niveau durée de vie on m’a dit 40 à 50h c’est pas mal . Si je devrais lui reprocher une chose peu être c’est qu’on ne peu pas tourner la caméra mais bon d’un côté il on garder le style et le gameplay de l’époque est cela reste pas plus mal . Enfin pour conclure si vous ne connaissez pas cette licence ou si vous n’etes Pas forcément fan de rpg genre final fantasy mais plus action je vous le conseille car il en vaux vraiment a peine . Après le style graphique ne plaira pas forcément à tout le monde .

mrok77
Posté le 22 janv. 2019 à 23:52

Le meilleurs des tales enfin sur ps4 dans sa version complète ( qui l'aurait cru ?) . Un très bon RPG avec des personnages old scool, des lieux riches est variés ,on s'attache au personnage et à l'univers. Un gameplay qui peut poser problème au début mes on finis par s'y adapter quant on a compris toutes les mecanique . Se tales a tout compris a se que veulent les fan , ..pas un monde ouvert rempli de station dessence et sans âme ( ff 15) .Graphiquement Le plus beau des tales ,même ceux sorti par la suite et sur ps4 ils sont moin beau . J'espère qu'ont aura droit à une suite de se fabuleux rpg ou du même acabit.

KunJongKim31
Posté le 18 janv. 2019 à 22:32

mrok77
Posté le 22 janv. 2019 à 23:52

KiritoGeek
Posté le 19 janv. 2019 à 23:52

étant pas fan des consoles Xbox je n'ai jamais eux l'occasion de faire ce Tales of Vesperia moi qui a jouer a touts les Tales of et ben ce Vesperia était encore le seule que je n'ai jamais jouer et je regrette parce que il est tout aussi excellent que les autres épisodes c'est du Tales of et c'est signe de qualité

grâce a cette version Playstation 4 que j'ai acheté en édition collector et bien en ce moment je suis a fond dedans

mais perso il remplacera pas le Berseria qui restera toujours mon tales of préférer a ce jours pour l'instant

YuriLowell2190
Posté le 19 nov. 2019 à 17:57

Beaucoup de chose a dire sur un jeu que j'ai joué sur 360 a sa sortie et que j'ai attendu 10 ans pour le faire enfin dans sa version final j'y croyais plus :fete:

Si vous êtes fan du genre jrpg vous vous devez de faire ce jeu personnellement ce jrpg et le meilleur de la série tales of et même des jrpg tous cour

Graphiquement: C'est clairement le plus beau de la série tales of le cell shading est vraiment magnifique on se croirait dans un anim quel dommage que Namco est abandonné ce style pour une 3d fade et dégueulasse graphiquement :malade: en revanche bien que c'est très propre en ville et dans les donjons sur la carte du monde en revanche c'est toujours pas ça c'est un problème récurrents la carte du monde moche sur la série.

Gameplay: On rentre dans le coeur du sujet le gameplay de cette opus est vraiment incroyable l’apogée de la team symphonia , on contrôle un personnage le le reste est contrôlé par l'ia le tous en temps réel au fur est à mesure de la progression on aquiérera arte, capacité l'ajout de frappe fatal spécificité de cette opus qui instant kill les mobs et font de gros dégats sur les boss et même les traditionnelle arte mystic attaque surpuissante avec cinématique des plus stylé qui feront de gros dégat d’ailleurs la mouture ps3 apportait des mystic artes supplémentaire pour tous les perso un vrai bonheur. :coeur:

Au niveau de la progression sa peu paraître mou et peu poussif au début mais il est tellement développé et le jeu prend le temps tous au long du jeu d'introduire les mécaniques en fait que tous joueur pourra bien maîtriser son gameplay on évite également au joueurs d'être noyé d'info enfin quel plaisir de sentir la progression des personnages .

On va parlé également de l'apprentissage des capacité passif qu'on apprendra via armes et clairement inspiré de ffix simple efficace addictif rien a redire c'est parfait :ok:

Enfin je qualifierais le gameplay de easy to learn hard ti master si il est maîtrisable dans ces bases pour n'importe qui en revanche pour en tirer partis il faudra s'investir mais en résulte un système riche et profond.

En ce qui concerne la difficulté comme tous tales of on en à plusieurs facile,normal,difficile et une déblocable en fin de jeu la difficulté inconnu calibré pour le new game plus c'est clairement ce que j'attend du jeu vidéo proposé plusieurs mode de difficulté pour convenir à tous ( sauf exeption pour les soulborne car la difficulté unique en fait le charme du jeu et on retirerai le principe du die and retry).

Scénario: Il est plutôt classique dommage cependant qu'il n'est pas d'approfondissement sur les personnages ou sur le conflit guilde empire il a bien un film vesperia the first strike qui les approfondis un peu mais sa reste insuffisant. ,

Les perso en lui même parlant en le héro Yuri et le perso le plus charismatique de la série et tranche clairement avec les héros de shonen traditionnelle, il est également intéressant d'opposer sa vision avec celui de Flynn sont meilleurs ami qui lui pour le coût a une vision plus traditionnelle des choses,.

Ce que j'aime dans les tales of et la notion de groupe qui se renforce par des dialogues et surtout les traditionnelle scénettes qui donne vie à l'aventure on aime les suivre de bout en bout

Durée de vie: Pour l'aventure principal compté entre 40h et 50h ce qui est déjà très gros cependant si vous compté tous faire compté le triple entre les annexes, les minis jeu , le Colisée avec caméo qui feront plaisir au fan de la série ,les donjons post games et boss ultime cette opus régale et on voudrait que tous jrpg soit de ce calibre et malheuresement c'est moins le cas avec ceux moderne je rajouterai que la version 360 considéré comme inférieur était monstrueuse en contenu la monture ps3 qu'on a avec ce remaster et tous simplement dantesque je pense que c'est le plus dense de la série et que ceux avant ou après ne pourront rivaliser avec celui ci.

Mais tous ses éloges ne masque pas le plus gros défaut du jeu à mes yeux la facilité de loupé le contenu annexe et qui faut obligatoirement un guide pour pas tous loupé heureusement on a un excellent new game plus qui pousse a refaire le jeu mais quand même c'est un soucis important que je tien à souligner.

Music : On finis avec la music qui reste dans la plus pure tradition de la série avec un Motoi Sakuraba classique est éfficace pas le meilleur opus a ce niveau là mais pas le pire non plus l'opening chanté et un vrai régale d'autant plus qu'il est dispo en anglais et en japonais enfin je le met la mais on a accès au doublage jap et anglais et sous titre fr tous ce que j'attend d'un jrpg :ok: ( la version 360 n'avait que les doublage anglais)

Etidorpha
Posté le 09 févr. 2019 à 17:06

Points forts :
- Super gameplay, nerveux et très complet.
- De beaux graphismes.
- La durée de vie est très correct.

Points faibles :
- Le scénario sans surprise.
- La bande son assez pauvre, alors que c'est toujours Motoi Sakuraba aux commandes.
- Les personnages peu intéressants.

MickaelChang
Posté le 06 févr. 2019 à 13:14

Wah je vois les autres test parler de "Meilleurs des Tales of" ça me fait doucement rire.
Vesperia est le Tales que je rattrape avec pas mal de retard et j'ai toujours entendu parler de ce Tales of comme étant le meilleurs, le saint graal, les seules retour contraire était venu de mon cercle priver.
Au fait j'ai l'impression que c'est le premier Tales of de pas mal de personne c'est ça?
Non parce que un tel manque d'objectivité c'est assez incroyable, le plus drôle c'est que ces mêmes personnes disent que Xillia 2 ou Berseria sont nul, et leurs reproches sur ces jeux peuvent être fait en 10 fois pire sur leurs meilleurs Tales of, Vesperia.
Je le dis tout de suite ça va spoil.
1 le scénario n'a aucun enjeux, vous ne faites que suivre Estelle dans ces caprices sur les 3/4 du jeu, les méchant que vous croisez Ragou, Cumore, Zagi c'est des blagues vivante sans intérêt.
Les twist du scénario ils sont visible a 30km pas une seul fois j'ai été surpris, des moments nanar over the top aussi.
Et parlant des méchants, tous sans exception sont raté, les inutiles Ragou, Cumore et Zagi.
Alexei qui est complétement rater, un type fou et bipolaire qui sait même pas pourquoi il a fait la moitié des choses qu'il a faite, parce que pour réaliser ce qui voulait faire la moitié du bordel qu'il fout est inutile, et le background sur le perso inexistant, du coup on s'en fout.
Duke aurait pu être un bon méchant final mais il survit, sérieux? le meilleurs méchant du jeu c'est presque Jaeger et ça amène au deuxième point de ce jeu.
Il n'y a aucune conséquence dans ce jeu, les perso ne traversent rien de douloureux, Raven? il repop, les Entel ils repop aussi, Duke il s'en va a la fin du combat, les méchant qui sont mort soit tu t'en ballec et les perso s'en ballec aussi, soit c'est un perso tellement mal construit que tu t'en ballec.
Les meurtre de Yuri? 0 conséquence, le seconde de Flynn qui essaye de tué Yuri? 0 conséquence.
Quand tu compare ça a autre Tales ou les perso s'en prennent plein la tronche, c'est une blague Vesperia.
Et enfin le MC Yuri, très bon MC certes mais certainement pas méritant de sa réputation, Velvet et Ludger sont de meilleurs MC désolé, Yuri a un développement qui atteint son point final a la fin, mais pendant une bonne partie il stagne et dans les fait n'est rien d'autre qu'un meurtrier de bas étage, "je vais tuer Judith et Flynn" de quel droit?
Tu te prend pour qui pour tué sans chercher les raisons, ça s'appelle pas être cool Yuri ça s'appelle juste être un meurtrier de bas étage qui tue au nom de sa prétendu justice sans chercher a comprendre et croire qu'il a le droit de juger sans avoir toute les cartes en main.
Et sans parler du nombre de tgcm qu'il y a dans ce scénario, on en parle de Raven qui arrive plus vite sur Héraclès que le groupe de perso? en partant après en cheval et bateau alors que les autres sont en Baul tout va bien.
Ce jeu au final est incroyablement surcoté, le meilleurs Tales of? mais très loin de la, Xillia 2 et Berseria sont des bien meilleurs Tales of et pour moi sont les meilleurs Tales of fait, Symphonia est juste derrière.
Mais Vesperia au mieux se place 4ème, même son groupe de perso, désolé mais Karol et Rita sont saoulant a force.
En bref n'écoutez pas l'avis populaire sur ce jeu, il est mit sur un piedestal et a un nombre de fanboy sans objectivité assez incroyable qui viennent critiquer les autres Tales of alors que Vesperia a tout les défaut cité dans leurs critique mais en 2 fois pire et 10 fois plus nombreuses.
Vesperia reste un très bon Tales of mais certainement pas au niveau de sa réputation

seiya-uchiha
Posté le 27 janv. 2019 à 10:04

Ennui, ennui, ennui. Mon dieu, c’est mon premier Tales of et je n’ai pas du tout accroché. Les personnages sont insupportable, on sent que le jeu fait parti de la génération d’avant. Les combats sont mou, et l’histoire décousu au possible. Bref c’était mon premier Tales of et je pense que ça sera le dernier. Dommage

Crimson_CDL
Posté le 21 déc. 2019 à 16:45

Ayant commencé la saga tales of à partir de la ps3 et ayant pas mal accroché à la saga malgré les avis très mitigé à partir des nouvelles licences tales, je dois avouer que pouvoir enfin découvrir cette plus m'a beaucoup plus.
Pour beaucoup ce jeu est l'un des meilleurs plus et je dois avouer et qu'après lavoir testé, ce jeu est effectivement un bon tales of, mon coeur reste cependant sur le graces f mais pour les amoureux du j rpg et pour les fans de la saga tales of c'est un jeu à ne pas manquer malgré que je nai pu essayer le vanilla pour comparer

yannick947sang
Posté le 10 sept. 2019 à 23:05

Duré de vie incroyable du tales of comme on les aimes, personnage attachant, et quêtes secondaires en veut tu en voilà, petit regret pas de map dans les donjon et difficile de se repéré sur la map monde au final est ce un regret je ne sais car cela nous force à fouillé découvrir chercher, tous ce que j'aime ! Énorme bravo.

R9M
Posté le 11 avr. 2019 à 19:01

L'histoire est toujours aussi bonne. Dommage que les graphismes n'ont pas été mis au goût du jour,mais ils restent correct. Les personnages jouables les dialogues et les donjons ajouté n'apportent pas grand chose de plus par rapport à la version 360 dommage. Sa reste toujours un plaisir d'y jouer