17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

scual38
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui n'est pas passé loin du carton plein. La faute à une certaine faiblesse dans la mise en scène et dans le choix des dialogues. Pas assez poignants, mordants et réalistes pour exploiter des personnages pourtant très bien travaillés et profonds à leur juste valeur et nous impliquer plus fortement dans un scénario lui aussi d'excellente qualité. Bref on ne peut qu'être un peu déçu que le résultat soit seulement bien malgré une base carrément excellente. A part ça tout est excellent, sauf peut-être les quêtes annexes un peu nases et les villes trop petites.

Darkenforcer
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu, j'y ai jouer surtout pour ses combats dinamiques, les graphises, mais a part ça je n'ai pas accroché au scénario que je trouve lourd, les personnages ne sont pas charismatiques à mon goût. Le seul que j'aime c'est Yuri, surtout pour le combat, les autres sont injouables. Il aurait pus rajouter Flynn dans l'équipe et sa aurait été super.
Sinon pour moi ce jeu s'achete que pour son systême de combat et son dynamise.

Giorno
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Je vais aller directement au but: J'ai passé presque 150 heures sur ce jeu. En une seule partie. Et j'ai encore des choses à voir si j'en refais une!
Que dire, je ne m'étais pas autant investi dans un RPG depuis Skies of Arcadia! Et j'ai rarement vu un jeu m'en donner autant pour mon argent.
Tout ce que je recherchais dans ce jeu je l'ai trouvé: Des graphismes sortis tout droit d'une BD, une aventure pleine de rythme, un scénario simple mais remontant aux origines de tous les Tales of, une ode à l'adolescence et à l'amitié et des personnages charismatiques qui vont tous être amenés à gagner en maturité au fil de leurs expériences.
L'aventure sera longue, même en ligne droite, mais le jeu dispose surtout d'une mine (le mot est faible) d'à coté plaisants à accomplir.
Un petit mot pour le doublage anglais, le seul proposé. Il est vrai que le doublage japonais aurait été le bienvenu mais les doubleurs anglais ont vraiment fait tout leur possible pour s'approprier les personnages et j'ai été sensible à leurs efforts.
C'est un RPG vraiment abouti comme il en existe peu. Et contrairement à ce que certaines mauvaises langues pourront dire, il fait souvent preuve d'une étonnante maturité, à l'image du héros Yuri.
Pour le reste c'est un Tales of, ce qui implique des combats dynamiques et très agréables et une ambiance classique mais maitrisée.
Un jeu à posséder indéniablement sur 360 pour peu que vous aimiez les RPG.

Kirosaki
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Tales of vesperia est un chef d'oeuvre,un des meilleurs j-rpg de cette gen. Le Cell Shading est parfaitement maîtrisé,le charadesign de l'auteur d'Ah My Godess est excellent, tant sur chara design que sur le level Design. Le gameplay est
extrêmement jouissif et est à la limite du jeu de combat et BTA. La bande son est elle aussi très bonne Sakuraba a encore fait des prouesse. Au niveau du scénario, c'est du classique mais on s'en plaindra pas pour autant. La durée de vie est énorme plus de 60 heures de jeu pour la quête principale et presque autant pour les quêtes annexes qui sont nombreuses et s'intègrent parfaitement au jeu. Bref c'est un pure plaisir.

kakashi59400
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

j'ai mis plus de 100h a finir le jeu et franchement je ne m'en lasse pas , graphiquement il est imprèssionant on se croirait dans un manga, des combats super dynamique, un scenario super passionnant, des personnages très charismatique et très attachant bref un RPG comme ont les aimes 20/20

pseudokiserjoin
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie. En fait, c'est un peu une synthèse de tout ce qui se fait de mieux en ce qui concerne le J-RPG temps réel. Le gameplay est juste génial, les combats sont dynamiques et techniques. Mais le meilleur de ce jeu, c'est son niveau de complétude : le nombre d'objets du compendium, le nombre de magies/techniques, le nombre d'ennemis, de lieux...etc. c'est juste gargantuesque. La durée de vie est absolument dantesque et le scénario arrive à tenir en haleine jusqu'à la toute fin. Je crois que j'avais jamais dépassé les 100h de jeu depuis Pokémon Or, ben voilà qui est fait avec ce jeu, qui vaut largement 20/20

uriel31
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Tales of Vesperia est un hit en puissance! J'ai retrouvé le même plaisir que quand j'ai joué pour la première fois à FF6 sur la SNES; en mieux! Graphiquement le jeux est irréprochable tant sur le design que sur les animations ou les décors. Les personnages sont attachants, le système de jeu est excellent et les combats sont très dynamiques. Bref on ne s'ennuie pas d'autant que le rythme du jeu est très bien dosé. Si on rajoute les quêtes annexes(très nombreuses) toutes originales et apportant des plus tant pour le scénario que pour les combats. La cuisine, Les scènettes, les boss cachés, les modes de difficulté et le new game + moi j'en suis à 110h de jeu sans être lassé. Pour finir les seul petit bémols : doublage en anglais seulement et la musique est sympa mais on est loin des musiques orchestrales sublimes d'un Eternal Sonata. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la laitière!

Simmart
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Tales of vesperia est tout simplement un chef d'oeuvre,un des meilleurs j-rpg de la génération.
Graphiquement on dirait un anime japonais,le chara design est excellent et certains environnements magnifiques,les animations sont,elles aussi très bonnes,le scenario est meme parfois ponctué de cinématiques elles aussi très bien faites.
Le gameplay est pour sa part extrêmement jouissif, le système de combat est excellent,entre les artes,le hors limite et les stratégies il y a vraiment de quoi faire,les combats sont hyper dynamiques.
La bande son est elle aussi très bonne,avec des compositions que j'ai adoré(le thème de combat vers la fin du jeu...simplement exceptionnel.)
Au niveau du scénario,c'est parfois un peu niais mais il tient très bien la route,des retournements de situations bien mis en scènes et des saynètes de qualité.
La durée de vie...que dire a part 50heures en ligne droite?

Je conseille ce jeu a tous les fans de rpg et même a ceux qui ne sont pas totalement fans,de tester ce chef d'oeuvre.

Darck-Sync
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Obliger que je le note ce jeux ! Le jeux est presque parfait, les graphisme sont sublime, cinématique qui nous donne l'impression de regarder un mangas (il n'y en as pas tout le temps mais sa reste super quand il y en as) , les ost sont trop mais trop bien passant de tragic decision,fury spark,chance for a big reversale, battle with the unknow, ring a bell lorsque l'on ouvre le jeux et j'en passe,l'histoire est superbe es persos sont bien charismatique.

Asran-sama
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Depuis l'époque de tales of symphonia, je n'ai joue à aucun Tales of mais celui je ne pouvais pas le raté, j'ai acheté ma 360 seulement pour ce jeu. Mon bilan après avoir jouer il est trop bien, l'histoire comparé a celle de symphonia est bien plus long et intéressante, les combats sont super et les boss aussi, les graphismes digne de la 360 et l'OST super à attendre.En clair Tout est parfait dans ce jeu. Le seul bémol c'est qu'il est incomplet, Flynn jouable une seul fois, un perso qui est dans le code jeux mais pour une raison on peut pas le voir et bien moin de quêtes annexes super le favoritisme a la PS3, c'est du foutage de guel !c'est pour ca que je met pas 20.

fire730
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Simplement le meilleur RPG de la 360. Je ne vois aucun défaut à ce jeu, mis à part le début un peu laborieux souligné par le test de JVC. Le gameplay est parfait , rien à dire sur les graphismes, le scénario est excellent, les personnages attachants au possible et l'OST fromidable! Ce titre figure sans conteste parmis les meilleurs jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer!

ellymiang
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je n'irai pas par quatre chemins : ce Tales of est un petit bijou ! Un voyage inoubliable dans un monde immense, une quête très longue et riche, une histoire pleine de rebondissements et un rythme soutenu qui pousse toujours à avancer plus loin. Rajoutez des environnements colorés sauce manga du plus bel effet, des personnages vraiment hauts en couleur et assez travaillés. Yuri notamment est un héro très mature qui, sous son allure désinvolte de gentil bandit cache un perso bien plus sombre... Epatant ! Les combats sinon c'est du pur Tales of en semi temps-réel bien speed et jouissifs grâce aux attaques combinées les possibilités sont simplement énormes. Bref un superbe RPG dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a subjuguée ! Ah oui petite note pour l'OST : su-bli-missime !! Du grand Sakuraba (eh oui on le reconnait à la 1ère note) qui signe une oeuvre de grande qualité. Bref TOV est bien un petit bijou du RPG à se procurer d'urgence !

kabyliano26
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Tales of Vesperia est comme ses aînés "tales of" un vrai chef d'oeuvre, une machine à rêves, de loin meilleur que le dernier final fantasy (XIII). Une expérience unique, qui plaira aux amateurs de RPG, aux fans de la saga "tales of" et ceux qui attendaient un successeur au très bon Eternal Sonata. Graphiquement c'est très prenant, on se croirait presque en train de jouer un manga ! La difficulté peut être réglée (ce qui empêche l'abandon du jeu quand un boss est trop difficile à battre), le gameplay est riche et offre une multitudes de combinaisons, le scénario est jonché de retournements de situation inattendus à tel point qu'avant les 10 dernières heures de jeu, on penserait être arrivé au bout de l'aventure. La bande son est quand à elle soignée et participe grandement à l'immersion. Bref, un jeu incontournable. Chapeau bas Namco tales studio !

Phoenix[Soul]
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui a su reprendre les élements de gameplay qui rendent unique cette série et apportant de nouvelles nouveautés. En comparaison avec TOS, cet épisode est beaucoup plus riche en terme de contenu et de gameplay, en effet beaucoup d'ajouts qui font qu'on peux bien enchaîner les ennemis, les effets lors des combats sont sublimes, ce qui vient à m'ammener sur le design du jeu qui est enchanteur, les décors sont sublimes et les personnages et le bestiaire également, bref le style graphique est vraiment unique.
Côté IA et stratégie en revanche c'est un peu ce qui me décois (mais bon c'est la série qui veut ça je suppose) c'est toujours la même chose: combo, esquive, parfois soin et ainsi de suite. La difficulté de l'IA est assez bien dosée, bien que je trouve le mode normal un peu trop facile et le mode difficile un peu trop dur (pr les boss), il faudrait un niveau intermédiaire en fait. Le scénar' est assez bien foutu et long, et le jeu propose comme toujours d'innombrables quêtes annexes afin de débloquer skins pour les personnages jouables (7 au total avec des styles vraiment différents), du stuff pour les personnages et plein d'autres choses susceptibles de vous aider pour aller jusqu'au bout de l'aventure... Ou même pour s'amuser ^^
La bande son superbe, les dialogues parfois bien marrants parfois un peu cucus mais c'est du rpg Jap'
Pour moi ce jeu a quelque chose de particulier qui fait que je lui met cette note là, après c'est purement subjectif...

FoX573236
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!