8.5/20

Aoris
Posté le 09 févr. à 18:46

Les bonnes notes ne sont vraiment dues qu'à beaucoup de nostalgie. Même pour l'époque, c'est pas beau, c'est vide, extrêmement pauvre en terme de mise en scène, de dialogue et de scénario, c'est niais et vraiment trop kikoo jap avec des mecs maquillés, aux traits féminins et en armure rose fluo.
Et pour ce qui est des combats, c'est vraiment les moins intéressants que j'ai vu de ma vie, même le tour par tour d'un FF7 est plus intéressant au moins en terme tactique et visuel.

Thorgaaal
Posté le 14 oct. 2023 à 18:04

Un JRPG très bof en réalité, en dépit des graphismes chatoyants et d'un univers engageant de prime abord.
Alors qu'est-ce qui coince ?

D'abord, le scénario est plat et prévisible, mais au-delà de cet état de fait pas nécessairement handicapant (un scénar peut être simple mais efficace) c'est surtout l'absence de profondeur des personnages qui m'a laissé à la porte de l'histoire. En plus clair, ce jeu est ennuyeux de par son manque flagrant d'enjeux scénaristiques véritables.

maxence1994
Posté le 15 oct. 2022 à 14:40

J'ai voulu tenter un autre Tales Of... comme symphonia, celui-la a les mêmes défauts ! Vous êtes obliger de suivre pour ne pas être bloqué... j'ai désinstaller.

Alex3112
Posté le 01 sept. 2022 à 03:04

Jrpg vraiment très moyen.
Les graphismes sont trop basiques, les décors trop vides manquent d'animation (même les final fantasy de l'époque PS1 faisaient mieux avec des fonds 2D animés).
L'OST est une catastrophe, la musique des combats vous donnera envie de couper la musique après 3 combats.
L'interface est hideuse (on dirait un jeu mobile chinois bas de gamme)
Le gameplay réussi à la fois à être ultra rudimentaire (déplacements, un bouton pour taper, un pour lancer une technique, un bouton pour esquiver) et ultra bordélique (une caméra fixe en vue de côté pour des combats d'action RPG???).
Les combats sont laids avec quasiment autant d'animation que dans un combat de Pokémons sur Gameboy.
Le scénario est sans intérêt et inutile de le défendre au motif qu'il est "long à décoller", c'est juste que le début du jeu est scénaristiquement mauvais et à peine mieux ensuite.
Bref j'avais pas réussi à aller au bout du jeu à l'époque sur 360 et c'est pas cette définitivement pas cette "definitive edition" qui va changer les choses aujourd'hui.
Le pire c'est que des gens arrivent à mettre des 20 à ce jeu et des mauvaise notes à Final Fantasy 12 sorti pourtant 2 ans plus tôt et qui, bien qu'étant un des FF que j'aime le moins, enterre ce jrpg sur absolument TOUS les points.