17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

Kain83
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Mon meilleurs jeux rpg de la console next gen aussi meilleur qu'un ancien jeux rpg je le place en deuxieme aprés tales of eternia parcontre niveau histoire elle est mieux ToV,que dire de se jeux a part qu'il est magnifique ,gameplay trés bien aboutit,graphisme superbe et un bon petit scenario; bombé de quete annexe monde bien vaste enfin un rpg parfait pour la next gen un jeu rpg réellement a faire pour les fans comme pour les débutant du genre ^^

Dustdevil
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Jeu Excellent s'il en est, avec un scénario béton, des personnages attachants et des environnements somptueux et très variés (on passe de ruines d'une ancienne civilisation à des forêt en passant par des villes ayant chacune leur propre cachet).
Niveau gameplay, rien à redire, ça va tout seul, les combats sont jouissifs et les missions sont suffisamment variées pour nous tenir en haleine du début à la fin!
Seul bémol pour les musiques, qui, à mon humble avis, ne collent pas avec l'ambiance de ToV, mais ça reste un détail.
Si vous ne savez pas à quoi jouer en ce moment et si vous êtes à la recherche d'un RPG japonais bien sympa, ne cherchez plus, c'est vraiment une perle \o/

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Tales Of Vesperia est tout simplement presque parfait, a une exception un début un peu lent et une fin un peu déjà vue mais le cheminement reste incroyable. ~ Des graphismes vraiment jolies ~ Le système de combat qui se passe en temps réel, vraiment jouissif, on se lasse pas et si ça arrive, on peut facilement changer de personnage et donc de façon de combattre. ~ Histoire agréable a suivre ~ Rejouabilité énorme ~ Personnages attachants (Je pense en particulier à Raven qui serait plaire a n'importe qui) ~ Quêtes annexes qui se comptent à la pelle, même en croyant avoir tout fait, on découvre qu'il y en a encore a faire ! Tout est vraiment fait de façon a prendre du plaisir, il y a pas de moments où on envie de poser la manette parce que le passage est chiant (bon juste au début, mais comme j'ai dit, c'est une étape a passé et ça ne dure pas bien longtemps) Jeu qui vaut son 19/20 sans hésitation.

Milleuros
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

J'accroche !
Le jeu me fait un peu rire, car il confirme à lui seul TOUS les clichés sur les RPGs et mangas. L'univers est, au départ, assez enfantin "arc-en-ciel poneys roses", mais il ne tarde pas à devenir bien plus sombre.
Le gameplay est vif et rapide, mais on peut reprocher par moments des difficultés à trouver un point de sauvegarde.
Les graphismes sont marrants, pur style manga, et les musiques sont bien faites.
Le scénario accroche à fond, on meurt d'envie de continuer, encore et encore, découvrir ce monde ... D'ailleurs, j'y retourne là.

Sekmet999
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Pour mon tout premier Tales of que j'ai joué (et le seul pour le moment), j'ai vraiment adoré ce jeu ! Bonne durée de jeu avec ses quêtes annexes, graphisme digne d'un anime, un scénario raisonnable, des personnages attachants, charismatiques, avec chacun leurs trucs humoristiques, sans oublier la richesse des combats. Riche en émotion forte, avec de l'action, du suspense, de l'humour !

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

C'est également mon premier "tales of" et cet opus ma vraiment plus. Un scénario plein de rebondissement et lorsque l'on pense que l'aventure se finit... que nenni ! Encore 20h d'aventure supplémentaire (j’exagère un peu, mais c'est l'impression que j'ai eu). Des graphismes vraiment attachant, un character design vraiment réussi (avec un héros très stéréotypé mais charismatique). Le système de combat est très intuitif et vraiment dynamique, que je ne trouve pas du tout brouillons soit dit en passant. Un panoplie d'armes et des pouvoirs vraiment impressionnante. Bref, c'est un épisode de la série des "tales of" vraiment réussi ! j'ai du y passer environ 200h, avec 3 parties recommencé ! Je met un 19/20 (même si je suis tenté de mettre le 20) car aucun jeu n'est parfait, mais il est vraiment bien, et traverse pour le moment relativement bien les années avec ces couleurs et ces décors.

alucard892
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Mon premier "tales of" et quel jeu!!graphisme très jolie, univers splendide, personnages charismatiques.Hormis les 15 premières heures un peu poussives, ce jeu est une perle vidéoludique, une durée de vie colossale, et une envie de ne jamais lacher le paddle une fois le jeu commencer.pour moi le meilleur RPG sur XBOX 360.Si vous avez aimez tales of celui ci vous plaira à coup sur.

Clys
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Mon deuxième "Tales of" après Tales of Symphonia... et j'adore toujours autant ! Bien que moins épique et prenante que la trame principale de Tales of Symphonia, le scénario reste très intéressant et plus mature, les combats sont toujours aussi dynamiques, fluides et bien pensés et la durée de vie très conséquente ! Seul point faible : Yuri, le héros de l'histoire, que je trouve particulièrement antipathique... Je lui préfère largement Flynn ou Rita, par exemple. Un excellent RPG en somme, digne de la saga Tales of !

Sullyvan_Arysta
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Longtemps rebuté par le physique du personnage principale ( Yuri ) je me suis finalement décidé à acquérir le jeu ... Résultat des courses, les personnages et l'ambiance sont tellement profonds, que je ne me suis pas ennuyé une seule fois. L'histoire fait un peu " déjà vu ", et réutilise des éléments de l'excellent tales of Symphonia, mais passer au dessus de ça n'a rien de compliqué. Beau visuellement ( sauf sur la mapmonde ), des musiques sublimes ( contrairement à ToS @_@ ), des doublages un peu limite ( anglais quoi ), très comlet ( quêtes annexes etc ), Tales of Vesperia est un petit bijoux qui me laisse encore rêveur.

Kristya
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Jeu assez bon dans l'ensemble.
Au début du jeu quand on débute, on a l'impression que les villes sont immenses mais on déchante très vite.
Les décors sont assez superbes, cependant on va déplorer les décors vides comme l'impossibilité d'aller dans l'endroit juste en face de nous, bref les décors sont juste de la poudre aux yeux.
Les donjons sont pareils, au début vous croyez que vous allez vous perdre mais non, les donjons sont assez linéaires ( hormis l'optionnel que je n'ai pas encore essayé ).
Par contre, les attaques et les capacités sont très variés ce qui est un plus, cependant on peut voir que les personnages sont très déséquilibrés entre eux ( ex: on préférera Raven à Judith )
Les combats sont assez jouissifs, très dynamiques.
La bande son n'est pas mis en avant, la seule OST que j'ai retenu est Fury Sparks sinon les autres ont disparus de mon esprit assez rapidement.
Bon nombres de quêtes annexes qui vous permettront de débloquer soit des attaques soit des costumes ( titres ).
En somme c'est un bon jeu qui vous permettra de vous amuser assez longtemps malgré les villes et quelques donjons ridiculement petits.

Lordgravedigger
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un petit RPG qui tiens bien la route, sur 360.
Sympatique, jouable, fascinant et des personnages très (trop?) en couleur.
Ce jeu ne trahit pas la grande lignée des tales of, le fait de pouvoir recommencer une partie avec des bonus et les nombreuses quêtes annexes (souvent pas évidentes à débloquer néanmoins) rallonge considérablement sa durée de vie.
Le seul gros hic ce sont les dialogues : pas souvent utiles, longs et ennuyeux (je parle même pas des saynettes) bien que parfois amusants.
Malgré tout un très bon jeu, je le conseille fortement.

Etheiria
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Tales of vesperia est un bon MMO sur console, il nous amène dans un univers très mangas et prenant. L'histoire part d'un simple voleur jusqu'à un complot. Je ne me suis pas ennuyé malgré les longues heures de jeu, on nous amène doucement de découverte en découverte, en surprise et en révélation. Tales Of Vesperia est une histoire vivante à savourer. La musique de fond est discrète et colle bien à la situation, aux lieux. Comme dans la plus part des RPG, il y a bien sûr des quêtes annexes et énormément de chose à collectionner pour les plus patient ou les fans qui offrent une énorme jouabilité.

Abyssionl
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un des seuls jeu m'ayant fait lâché une larme à un moment de l'histoire.

L'histoire est exceptionnel avec des rebondissement et de très très nombreuse heures de jeu (j'en suis a environ 500h de jeu) La jouabilité est très simple. Des scènes d'humour a faire riche une vache grâce à au Ràven. Les graphistes mangas sont très bien réussis.De nombreuses quêtes annexe comme dans tous les Tales of vous tiendra longtemps scotché a votre écran.

Succès : Faisable en plusieurs partit certain succès sont compliqué comme finir le jeu en - de 15 heures.

JohnViande
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout ce qu'on pourrait attendre d'un bon RPG : une histoire intéressante et pleine de rebondissements, des personnages attachants (même si certains stéréotypes du J-RPG sont présents), un système de combat qui a la pêche, et une durée de vie qui surpasse absolument tout ce qui se fait à l'heure actuelle.

Pour revenir au système de combat, il pourrait paraitre assez bidon au début mais il s'enrichit au fur et à mesure de la progression, si bien que le leveling n'est pas vraiment une tâche chiante comme dans plein d'autres RPG.

Les graphismes sont également très accrocheurs même si le style dessin animé peut en rebuter certains.

Non seulement la durée de vie est énorme mais le jeu dispose d'une très bonne rejouabilité grâce au mode New Game +.

En tant que fan de RPG, j'avais adoré Tales of Symphonia et je trouve que celui ci le surpasse. Je le conseille donc vivement aux amateurs du genre.

ParisEnLdC
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Il y'a quatre ans, j'ai dégûsté Tales of Symphonia, l'un des meilleurs jeux du monde :) .
Après m'être offert la Xbox, j'ai voulu acheter un RPG, j'ai acheté celui-là.

Oo Et je suis tombé sous le charme. J'y ai dépassé les 150 heures, et je fais encore la chasse aux succès les plus durs.

Ce jeux est l'un des meilleurs RPGs jamais pondus, un scénario desfois un peu barbant, mais passionnant, une bande-son magnifique, des graphismes excellents malgré quelques mochetés lors de certaines scènes.

Il reste une perle, que tout gamer se doit d'acquérir.