15.1/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

11/20 ! Non, j'suis désolé messieurs de JV.com, mais faut arrêter de sabrer certains jeux de la sorte. La durée de vie est carrément raisonnable. Le scénario implique bon nombre de supers-vilains, tous différents les uns des autres, variant ainsi extrêmement les situations. Les combats sont anthologiques. Le gameplay intuitif et on ne peut plus accessible. Les différentes interactions à faire lors des cinématiques ajoutent du piment au jeu. Graphiquement, j'avoue que les cinématiques laissent à désirer, mais en ce qui concerne la modélisation de la ville, j'trouve ça plutôt joli, y'a aucun soucis ou doute à avoir là dessus. La difficulté est assez élevé (bien plus que "Spiderman 2" c'est clair !) mais bon : on est Super-Héros ou on l'est pas ! Bref, à conseiller à tous ! Très bon jeu. Ne vous fiez pas à ce maigre 11/20 attribué par le site.

master9511
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Vraiment pas déçus de ce jeu, le gameplay est fluide, les balades dans new-york distrayante. Le jeu est assez long. le seul point négative que je lui reproche sont ses graphismes qui ne sont pas catastrophiques, c'est du next gen, mais qui aurait pu être mieux.

noze78
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Etant un grand fan des comics et des films de l'ami Sam, je me devais d'acheter ce jeu, et je n'ai nullement regretté mon achat. Certes les graphismes auraient pu être un peu plus soignés, oui les combats sont parfois confus et oui la durée de vie est beaucoup trop courte, mais ce n'est pas une surprise. Au final, on oublie vite ces petits défauts et on se prend réellement pour Spiderman grâce à une animation extrêmement crédible, une ville bien plus vivante que dans l'épisode précédent, une panoplie de méchants qui réjouira les fans du comics et la possibilité de contrôler Spiderman avec le symbiote, chose que j'attendais depuis bien longtemps. Honte à jeuxvideo.com qui nous refile un copier coller du test PS2 pour la version 360, moi je retourne jouer !

toto132b
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Que dire sur ce nouveau Spiderman qui, pour moi, est un vrai régal à jouer déjà au niveau graphisme que je trouve vraiment pas mal, c'est sûr ça casse pas des briques mais je trouve cela très correct, une jouabilité respectable, une durée de vie un peu courte mais rien de mieux que de se balader dans New York entre deux missions, ce qui rallonge la durée de vie. Voilà que dire d'autre à part que sur ce coup-là JV.com a abusé sur leur test.

mica2418
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Pour moi, il reste un joli copier coller du 2ème opus, certes, le jeu est moins linéaire que son prédécesseur, mais côté graphisme c'est sûr il y a beaucoup mieux, sans compter, la caméra qui donne la nausée dès que l'on se trouve dans un endroit clos, reste cette sensation de liberté, qui reste le côté le plus intéressant du jeu, les activités sont plus variées mais manquent cruellement d'innovation. En bref, un bon divertissement à réserver aux fans.

lacus2
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

J'ai vu les notes de wii, ps2 et xbox 360 et c'est presque pareil. Il n'y a pas tellement de bugs est la ville est mieux faite que dans le 2, il n'y a eu qu'un seul bug ct un dragon tail dans un magasin où on pouvait pas entrer. Sinon j'adore le scénario, les graphismes sont géniaux mais je mets 19 pour un manque de personnages que l'on peut utiliser et pour les missions, y en a beaucoup mais pa assez pour moi, j'en sui à la moitié avec le symbiote alors que j'ai commencé hier.

_eddy225
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Je n'aime pas trop contredire les test de jeuxvideo.com, qui sont d'habitude un peu plus corectes, mais là je trouve que la note est bien trop sévère, voire injuste. Au niveau de la durée de vie, c'est le plus long des Spider-man en 3D (Spider-man, Spider-man The Movie, Spider-man 2 et Ultimate Spider-man). On a plusieurs grand scénarios, parralèleàa celui du film, ce qui est génial, et on peut toujours faire de petits objectif annexes, ce qui fait un véritable "simulateure" de l'homme araigné ! Graphiquement c'est assez joli, quelques bugs, mais l'enssemble reste à la hauteur. Au niveau du gameplay, c'est vraiment génial. Les anihilations sont superbes, et les mouvements sont très très nombreux.

Benjie59
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

16 sur 20 est, je pense, bien approprié. Les graphismes auraient pu être meilleurs mais de là à dire que c'est catastrophique... La bande son n'est pas déplaisante, la jouabilité est, on ne peut mieux, et le scénario n'est pas si fouilli, étant un fan de la série je n'est pas été perdu, ni choqué. Je trouve les missions secondaires assez plaisantes. Le plus gros défaut que je peux lui reprocher est la durée de vie trop courte. Je conseille Spiderman 3 à tous les fans de la série et à ceux qui veulent le découvrir.

Suda_51
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Ce Spider-Man est plutôt un bon jeu ! Les graphismes sont vraiment beaux (bien que de bas étages pour un jeu Xbox 360 quand même... ), le gameplay est bon lui aussi (plein de minis jeux, des Quick Time Event géniaux et très stylés), le scénario reprend la trame du film éponyme en y ajoutant des élements suplémentaires (scorpion, lezard... ), la durée est bonne, elle aussi (j'ai joué 4h pour l'instant et je n'en suis qu'à 18 134586352u jeu) et enfin la bande son est elle aussi de qualité, reprennant les musiques du film et en y ajoutant des inédites (la musique des missions de "De Wolfe"... Que du bonheur). Un jeu à acheter si vous êtes fan du film et des comics parce qu'il est vraiment bon et que c'est le meilleur de la série !

GreatOni
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Loin d'être la vitrine graphique next gen tant espérée, ce spidey s'en tire au la main d'un point de vue graphique ! Ayant également la version wii, le fossé entre ces 2 versions est impressionant ! Mais pour en revenir à l'essence du jeu, il faut avouer que le plus jouissif est de se mouvoir dans la Big Apple avec tant de fluidité. La grande classe et ne serait-ce que pour cette liberté au combien raffraichissante la note ne peut être que bonne pour tout amateur de la licence, un must have si vous avez aimé le 2 sur les précédentes générations de consoles !

gat610
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Quel commentaire acharné et vindicatif ! Certes les cinématiques ont fait mes cheveux se dresser sur ma tête, mais il ne faut pas oublier le plaisir, la liberté accordée par ce titre. Personnellement, moi j'adore me balader en ville ou être posé en attendant un appel au secours, alors je cours, je plonge entre les immeubles, slalome entre 2 tours pour sauve cette bonne ville de NY. Le scénario est malmené ? Oui bon ok, mais comment inserer les autres missions sinon ? Je ne connais aucune adaptation qui soit à 100 0.000000idèle à l'original. On trouve de bonnes améliorations par rapport au 2, les actions contextuelles donnent lieu à des actions vraiment sympa. Franchement, si vous aimez bien la sensation de liberté, la vitesse et corriger les méchants, allez-y les yeux fermés.

-kolt-
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Après la troisième apparition exeptionnele de Spiderman sur grand écran on a le droit à un jeu plus qu'honête ne serrait que par ses graphismes manifiques sûrtout de nuit où l'éclairage de la ville, la fumée de la polution et les effets de lumière sont très bien rendus. A la manière d'un GTA- like la vaste ville de Manhattan sera à nous et rien que pour nous ! Tisser, bondir, courir, esquivez à la manière d'un Matrix, attaquer avec de multiples combots ... que du bon ! De plus, Spiderman3 contient des scènes de Q.T.E (ce sont les moments où vous devez apuiyez au bon moment sur le bon bouton afin d'eviter une attaque ou de faire de spectaculaire acrobaties), et ces phases de Q.T.E assez nombreuse sont les bien venues. Bien que les combats contre les bandits soit assez répétitif, les combat contre les boss sont quant à eux fénoménaux, surtout lorsque qu l'on se bat contre le newgoblin sans notre costume de spiderman mais en tennu de ville (attention a pas vous faire voir !). Le jeu a une durée de vie assez longue et une foie l'histoire principales achevé il vous restera de multiple missions annexes comme promenner mj en exécutant les désir de la miss, ou bien en dépassant le mur du son dans les course chrono, et puis si il vous arriverait après de nombreuse heures de jeu de finnir aussi ces missions annexes vous devrez encore sauver les gens d'éventuels braquages de banques ou éliminer les gangs qui prennent (ou qui essayent de prendre) le controle de la ville. Mais le mieu reste toujours de se promener dans la ville car c'est a la fois impressionant et spéctaculaire. La jouabilité est quant à elle assez bien pensé (sans être exceptionnel) et il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour comprendre les touches, notez qu'executer les combots vous donnera peut-être un peu de mal au début mais ça passera tous seul.
Bref, vous m'avez compris, Spiderman 3 c'est du grand spéctacle sur notre bobox 360 chérie. La note de jeuxvideo.com est un copier coller du jeu sur ps2, donc ne vous y fiez pas trop car le support change et ça ce voit. De plus, il n'y a aucun bug dans cette version Xbox360. Pour finir, la bande son est certes pas très bonne mais on s'en fiche car on peut écouter nos propres musiques en plein jeu sur 360 alors n'hésitez pas à mettre la b.o de spiderman 3.

aigle117
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la note de jv.com. J'ai acheté le jeu, je l'ai trouvé sympathique mais pas pour longtemps. Après avoir fini les missions la quête principale qui ne dure pas bien longtemps, il ne vous reste que les missions de ville qui sont, on peut le dire, ultra répétitives ! Sinon les graphismes ne sont pas géniaux pour une 360 et les cinématiques sont vraiment mauvaises. Bref, achetez ce jeu que si vous avez le porte-monnaie bien rempli. Personnellement, je le revends samedi prochain.

yann12-05
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

je ne suis pas du tout d'accord avec eux ! Moi je trouve que ce jeu est beau graphiquement ! La xbox360 peut faire mieux mais c'est quand même bien ! La jouabilité est aussi très bien ! Spider-man est très bien fait que se soit graphique ou ses mouvements et dans le jeu, il y a beaucoup de mouvement qu'on peut faire ! Il ne mérite absolument pas 11 !

kekebond
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Oui on se demande vraiment si le test est celui du même jeu que le notre ... enfin bref... , les graphismes concernant la ville sont très jolies et agréables, les immeubles sont bien faits, ce n'est pas de légo. Après les personnages, c'est un peu le point faible, ce sont le même genre de modélage que les personnage de GTA San Andreas sur PS2, seul défaut du jeu à mon avis. Ensuite le gameplay est vraiment bien fait, on a une entière liberté dans les déplacements ! C'est à dire les sauts, les balancements, la vitesse, l'altitude (balancement rapide ou en monté) enfin avec de l'entraînement on se balance comme un chef ! Les combats sont bien rythmés avec des combats assez faciles au début du jeu pour une meilleure prise en main. Le nombre de combats est largement satisfaisant sûrtout avec le mode reflexe, les super coups, les contres, le costume noir et le mode rage. L'interaction dans les cinématiques edt parfois dans le jeu lui même est vraiment prenant. J'étais réticent au début à ce sujet par peur que cela devienne ennuyant et que la liberté soit diminuée. Mais au contraire le rythme du jeu augmente, on est stressé à l'idee de luper la touche ou de la faire trop tard, car il faut un bon timming et durant le combat je vous assure ce n'est pas une partie de rigolade. Et de plus, on peut voir de belles cinématiques et ce genre de cinématique ne sont pas si linéaire que ça. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des bugs de colisions, quoi qu'il faudrait peut-être expliquer ce qu'est un bug de collison parce que si c'est dès que l'on touche un mur, notre trajectoire est stopée ou déviée...c'est légerement normal. Certes, j'ai pu constaté quelques bugs mais rien de bien méchant je vous assure. La caméra est bien réalisée avec l'habitude on la contrôle très bien. On n'est pas perdu pendant les combats. Pour conclure , ce jeu est bien meilleur que le 2 (encore heureux, me direz vous) mais le relatif lasement connu dans les missions annexes ou principales n'existent plus à mon plus grand soulagement. Le jeu est vraiment prenant, le nombre de succès (49) augmente la durée de vie. Vous passerez certainement des heures à vous balancer. Ce jeu n'a rien avoir avec Superman Returns. Ce jeu vaut vraiment le détour et n'a rien avoir avec le Test de JV.com (à mon avis).

rocky112
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Alors là, franchement, j'avoue être déçu. J'attendais ce jeu avec impatience, et je me suis fait avoir. Ce jeu aurait pu être le jeu de l'année s'il avait été soigné or Activision préfère baclé pour le sortir au moment du film et ainsi empocher plus de fric. Le jeu n'est pas nul, loin de là, mais il s'épuise assez vite et les nombreux bugs sont chiants à la longue. Je pense que j'ai perdu 60 euros en l'achetant, c'est vraiment du vol !

unprettier60
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est tous simplement le meilleur de la série. Les graphismes sont très réalistes. Nous avons beaucoup d'ennemies à affronter, les scénarios ne sont pas tout à fait les mêmes que dans le film, disons que ce jeu nous propose un petit bonus avec le lézard, le scorpion, le caid qui ne sont pas dans le films donc que du plus.