16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Tr4k
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Le dernier jeu D'ensemble studio, à su marquer. Il fait parti à jamais de la lignée des Halos.
Ce jeu, reprends le principe de base de la stratégie sur PC en plus facile et adapté pour une manette de console. Le gros point fort est que tout est jouable en coop. Et ça c'est vraiment super! L'histoire est magnifique, et quand enfin on à fini le jeu, on peux retourner dans le "cinéma" pour lancer un mini-film composé de toutes les magnifiques cinématiques du jeu. J'aime beaucoup cet opus de la saga. Et qui est aussi le dernier jeu des créateurs d'age of empire.

FHA-Sabre
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie :bave:, a avoir absolument ! Pour les fans d'halo Controler une base, la faire évoluer tout cela dans l'univers halo est fantastique ! Les graphismes sont beaux, les explosions jouissives ! La bande son est sympa ! J'adore, a avoir absolument !

Noble-Spartan
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu de strategie, bien que le fait que ce soit un jeu halo donne un petit plus. Une bonne durée de vie, une campagne assez longue, une histoire avec un bon scénario et un multi qui rallonge encore la durée de vie. Des graphismes assez beau qui s'améliore pendant les cinématiques. Un gameplay instinctif, qui est tres bon pour un console.Bref un jeu exelent qui fait honneur a la série.

[lamortquitue]
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Le jeu de stratégie en lui même est très ennuyeux et compliqué. Il faut vraiment être habitué afin de pouvoir finir les modes difficiles. Cependant les cinématiques sont magnifiques et l'histoire aussi.

Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

primo j'admets être un fan de la série ,et deuxio je n'ai pas la moindre idées de la qualité d'autres str sur console mais je trouve que le jeu qui serait normalement plutôt fait pour un ordi s'adapte très bien pour la xbox. L'univers est intact même si le scénario est un peu exagerer . Ensuite on regrette l'abscance de John .Le gameplay est cool,le fait que l'on puisse prendre le control des deu camps et génial même si une campagne du coté covenant aurait été un méga plus.Le coté stratégique permet est réellemnt plaisant à l'inverse de certain str trop bourrin ou le seul bute est de creer une armée gigantesque de la plus forte unité de faction.d'ailleur on est heureux que l'aspect aérien n'ait pas été oublié

Je_suis_pas_la
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

on pourrait dire beaucoup de chose sur ce halo STR :
on peut d'abord parler des cinématiques splendides, sans autre mot, du gameplay à la fois basique mais efficace...
mon seul regret : pas de grandes stratégies à mettre en oeuvre mais ce jeu mérite un 17 !

Bl4t4six8[halo]
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Halo Wars, Un pari réussi selon moi mais incomplet. Graphisme sympa avec de superbe cinématique et des In-Games parfois mal placé. Le tout règne dans une superbe fluidité (16.5/20) Jouabilité efficace. La prise en main est immédiate, les commandes intuitives favorisent un gameplay rapide fondé sur le mouvement et l'agression quasi permanente. On ne s'attendra évidemment pas à élaborer des tactiques très alambiquées si ce n'est pour survivre en Xbox Live. (15.5/20) Sinon pour ce qui est de la durée de vie, je reprend Jv.com : "L'unique campagne d'Halo Wars comprend 15 missions relativement brèves mais qu'il sera possible de traverser à deux, avec un pote. Selon le mode de difficulté choisi, venir à bout de cette dernière vous prendra entre 8 et 12 heures. A l'instar d'Halo 3, le jeu vous propose également de rechercher des bonus planqués sur les différentes cartes. Mais finalement, c'est sur le net et en multi que le titre révèle tout son potentiel et si vous accrochez, vos nuits risquent de s'en trouver quelque peu écourtées" ou vous en serez vite lassez (14/20) Pour moi la bande son et superbe ! Aussi bien les bruitages et voix que les musiques (18/20) Et pour le scénario : il nous fait vivre une nouvelle aventure que les fans apprécieront, sans aucun accro par rapport a l'univers d'halo et les "lois" de Bungie. (17/20) # Donc cela nous fait pour jeu sympa en plus de sa superbe édition limité un 16/20 #

kenobie2
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Quelle surprise que cet Halo Wars, en effet une idée très original, un str sur l'univers d'Halo il falait oser, et c'est réussi sur presque tout les points. D'abords graphiquement c'est très jolie, surtout les cinématiques et explosions magnifiques. En ce qui concerne le scénario il s'agit du mauvais point du jeu, complétement a la ramasse, a la base c'est une très bonne histoire mais par rapport a l'univers original c'est complétement décousue, rien ne concorde (on voit le parasite alors qu'il n'apparait que dans le premier volet d'Halo et que Halo Wra ce situe avant ce dernier). Le gameplay est simple et même les non initié aux jeux de stratégie y arriveront facilement. Un bon STR accessible.

[italia900]
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Très bonne idée d'avoir fait un jeu en 3d isométrique, ça évite les problèmes de caméra est c'est réussi en tout cas. Graphiquement c'est moyen autrement le scénario est pas mal. Je recommande ce jeu à tout le monde. Simple bon jeu.

polo9806
Posté le 26 août 2010 à 00:00

ce jeux est super trés bonne histoires et moi sa ma fé pleuré la fin,l'ia est trés compétitives et coriace c super en plus ils ont imaginé des sucsé assé dur dond j'adore.Le seul point negatif c ke on pe pas joué en multi joueur su la meme console
bon ba a+++

Nightmare-76
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Un tres bon jeu qui respecte tres bien l'univers de HALO, se jeu ne plaira pas a tout le monde mais moi il m'a conquis, le fait de pouvoir controler 30 horde de soldat avec des tires de blaster qui partent de partout c'est genial

XPsychothiqueX
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un jeu de strategie pour halo ?Ben sa marche plutot pas mal avec un game play facil et quelques mode en ligne.
Mais le probleme c'est que le jeu se repete et se repete avec toujour la meme chose à faire.
Le jeu ne vaut pas un Age of Empire, mais pour les fans de la serie comme moi il est indispensable à votre collection!

Dark[ExpertS]
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Halo Wars était quelque chose qui manquait à l'appel, un jeux de stratégie sur l'univers Halo. Pour moi c'est un très bon jeux, rien que la campagne avec ses cinématique en images de synthèses fait vraiment rêver notamment une certaine scène vers la fin du jeux. Sinon en terme de qualité visuel moi je trouve sa joli, les unités sont bien animées et la musique toujours aussi fantastique. Le scénario est un peut discret mais reste très agréable à suivre. La durée de vie est un peut plus courte qu'un Halo mais refaire la campagne en coop ou atteindre le rang Général en ligne vous demandera de longue nuit blanche.
Halo Wars était quelque chose qui nous manquait, Ensemble Studios nous le procure et c'est un vrai plaisire.

Snake-28-XD
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Halo wars est un bon jeu de stratégie, qui reprend les personages et les véhicules des autres halos. Les cinématiques sont superbes. Les escarmouches sont pas mal mais je préfére les missions, qui sont plus intéréssantes.Voila,alors pourquoi 13? Parce que ce jeu aurait était 100 fois mieux sur pc.

Stequan13
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je lui met 20 car je ris tout simplement depuis 10min en lisant les autres avis , ceux qui le compare aux autres halo n'ont rien compris , c'est comme comparé une machine à café et un chien , il est où le rapport ? Bah justement il n'y en a pas. Ok c'est un Halo mais pourquoi le comparer aux autres ?! Ce n'est pas un fps mais un str donc aucuns rapports alors arrêtez un peu !
Ceci dit la campagne est très bien foutu , plusieurs objectifs sont présents ce qui est très bien , les cinématiques sont magnifiques , très simple à prendre en main , en somme un jeu qui pour ma part devrait être dans de nombreuses collection de gamers.

360 70.99€