16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Au début, je n'étais pas très convaincu quand j'ai su que Halo allait être converti en RTS mais au final, j'ai adoré !!! Je n'avais jamais joué à un jeu de stratégie de ma vie mais Halo Wars m'a vraiment bluffé. Les graphismes sont vraiment super fidèles au design de Halo, les cinématiques ont rarement été aussi travaillées dans un jeu vidéo. La jouabilité m'a tout de suite séduit, le Multi doit vraiment être sympa en live( Eh oui! Je ne l'ai pas encore ) et les différentes constructions des bases sont très intéressantes. La campagne est assez longue( 10-15 heures en gros ) et les bonus sur les évènements avant Halo Combat Evolved sont captivants. Les musiques et bruitages sont très fidèles mais dommage que les voix françaises soient très peu crédibles. L'histoire est géniale car il y a plein de références aux autres Halo( Arbiter, sentinelles, Prophète du Regret etc.. ). En conclusion, Ensemble Studios, pour leur dernier jeu, nous ont pondu un super hommage.

turok89
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de stratégie avec l'univers d'Halo ? Pourquoi pas ? L'univers s'y porte parfaitement et le gameplay également. N'étant pas un fan des jeux de stratégie, je dois admettre que ceux-ci sont largement plus jouable sur PC ! Je n'ai jouer qu'a Disciples et Stronghold dans ce genre mais, j'ai adorer ! Pourtant le gameplay de Halo Wars est très jouable et très simple ! Les cinématiques de ce jeu sont les plus belles qu'il m'est été donné de voir dans un jeu vidéo. Je conseil ce jeu à tout les FANS de stratégie et l'univers d'Halo, pas forcément aux autres !Je n'ai pas essayer le multi. Excellent dans son genre, mais comme je n'aime pas tellement les jeux de stratégie, je ne met pas plus que 15/20 !

Alouate
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ouch, ce jeu, Halo Wars m'a vraiment déçu. J’espérais plus de dynamisme. Le niveau de graphisme n'est pas terrible. Par contre la jouabilité est sympathique, simple a prendre en main, et possibilité de choisir son camps. Dommage qu'il y est si peu de monde sur le multijoueur.

enguerrand_92
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu m'aura vraiment émerveillé jusqu'au bout, a vraiment prend si l'on adore les STR console. Tout d'abord, je n'ai jamais vu de cinématique " hors-jeu " aussi belle, l'on pourrai croire que c'est filmé, mais malheureusement, non, nous ne pouvons pas encore créer de destroyer géant. Question gameplay, la prise en main est assez simple a comprendre, si l'on sais un minimum analyser. La bande son est... normal, ni bien ni mauvaise, comme beaucoup de jeu. La campagne solo est assez courte est comporte une quinzaines de mission, pouvant être très simple, ou... très très dur. La mode multijoueur aurai pu être bien, malheureusement, il y a très peu de joueurs; donc, contrairement a tout ses prédécesseur, a ne pas acheter pour le mode online, mais plutôt a prend a l'occasion si l'on s'ennuie pour s'occuper en solo.Un des meilleurs de la série!

Jim30
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de stratégie dans l'univers magnifique de Halo.J'ai vraiment aimé ce jeu , bonne durée de vie (mais pour ma part je trouve que ensemble studio aurait du faire deux campagnes , une covenante et une UNSC ), bon mode multijoueurs online mais personnelement je reproche juste que l'on ne puisse pas joué a 2 sur la même console ... Sinon ce jeu est vraiment sympathique et bien fidèle à l'univers de halo .

onepiecelover79
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

C'est un super jeu. Je trouve que les concepteurs de halo ont eu une bonne idée de mettre les personnages de halo en mode de jeu stratégie. Le jeu en lui même est génial avec une campagne magnifique mais je trouve que ça aurait été bien de pouvoir faire la campagne avec les convenants mais ça c'est mon avis. Sinon le mode solo est génial et très maniable.

Foxnight117
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Cet épisode est devenu plus un jeu de stratégie qu'un FPS mais cela ne change pas pour autant l'histoire d'Halo. Apparition de nouveaux véhicules, construction de bases, formation d'une armée covenante ou humaine en escarmouche, décidément, Halo restera toujours épic.

RipaMoramee
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Presque aucun bug, la caméra est simple à diriger, les cinématiques sont bluffantes avec une qualité graphique qui n'a jamais dépassé un tel niveau sur un Halo. Un bon multijoueur, fiable. Le jeu se boucle en une journée de jeu mais si vous voulez corser la difficulté, il vous faudra plus de temps et de la patience !

Imrane-117
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je suis d'habitude réticent aux jeux de stratégie, mais je dois dire qu'Halo Wars m'a bien surpris. Le gameplay est très bien équilibré et met en scène de nombreux types d'unités qui respectent parfaitement l'univers Halo. Les missions sont intéressantes et le scénario global transpire le respect d'Ensemble Studios envers la saga de Bungie. Une jolie bande-son ainsi que pas mal de petits à-côtés permettent de donner une jolie identité au jeu. Côté graphismes, le level design et la direction artistique sont très bons, alors que les cinématiques sont époustouflantes. Il y a un multijoueur bien sympathique bien qu'il y ait quelques problèmes d'accessibilité. De façon générale Halo Wars se destine aux fans de Halo qui ne sont pas réticents à découvrir de nouvelles facettes de l'univers, bref belle surprise pour ma part. Ensemble Studios s'est appliqué pour la réalisation de ce très bon jeu, qui fut aussi leur dernier.

Kuzikuzi5
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

J'aime les jeux de stratégie, c'est mes préférés après les FPS. Donc quand un jeu de stratégie de mon FPS est sortit j'ai trouvé ça génial. Le jeu en lui même est bien mais pas trop tactique. On ne gère qu'un ressource. La limite d'unité est de 40 ! lol certains jeux dépassent les 1000. A la base Halo devait être un STR donc je trouve ça pas mal d'en faire un pour voir. Dommage qu'on puisse pas jouer les Floods. Son multijoueur est le meilleur des Halos je trouve.

colochon
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeux !
La jouabilité n'est certes pas aussi bonne que les TPS sur PC, mais elle est tout de même bien optimisé pour le pad de la xbox 360.
Le multijoueur est un bonheur (A joué avec vos amis, car beaucoup de joueurs quitte, dommage)
Le mod solo est bien, le mod coop est bien pensé.
Je ne suis pas déçu par mon achat, et vous ne le serré pas non plus !

Wolfkane
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Je suis devenu complètement accro à ce jeu. Le fait d'avoir mélanger un FPS tel que la saga Halo avec un STR donne un résultat parfait de nom d'Halo Wars! La campagne est prenante et le multi est parfait ! Le seul défaut est la difficulté... J'ai l'habitude de jouer à des STR, mais celui est difficile! La difficulté Légendaire est vraiment ... Légendaire. Je n'ai jamais gagné de partie en légendaire ! En Héroique sans problème mais là...

vincfcl
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeux, même si sur PC il aurait surement été plus "agréable" a jouer, faut reconnaitre qu'il on quand même fait du beau travail sur ce titre. c'est plutôt jolie, le gameplay est correct pour un jeux de ce type sur console. Dommage que les parties qu'on crée ne puisse pas être plus personnalisé, malgré tout cela reste un bon jeux a tester, pour le prix qu'il coute ;)

Darkalex13
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

J' ai toujours adorer les jeux de stratégie même si Halo Wars n' est pas meilleur qu' un Starcraft 2 il est tout de même très bien pour un jeux de stratégie sur "consoles" ( on en trouve plus souvent sur PC ) .

Sa campagne est très bien ainsi que son mode multijoueur ; on regrette juste quelques défauts dans celui ci comme le manque d' unitée ou bien l' équilibre des troupes .

IDaRkSp1r1tI
Posté le 30 août 2011 à 00:00

15/20, étant donner que c'est un jeux de stratégie sur console j'ai trouver halo wars super bien fait on peut y passer des heure dessus. Niveau graphique bien fait meme si on voient que des petite unité, durée de vie il reste très long car on peut jouer contre une IA qui peut etre super dur ^^ je le conseille si vous aimer halo et surtout la stratégie

360 70.99€