16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

RegardBi1Zehef
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Assez bon dans l'ensemble, on voit le travaille fourni afin de faire vivre l'univers Halo.
Peut mieux faire mais l'idée est interressante, je le conseille pour tout bon fan de Halo....
Je lui met une note de 14/20

MS5NoLimit28
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très bon jeux de stratégies il y a eu beaucoup de niveaux ou j'ai bloqués mais a part sa je l'ai adorés il est complet et marrant a plusieurs le multijoueur est fun et vu sont prix c'est un jeux que si on n'aimes le genre il faut sauter dessus.

Valdeck83
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

N'ayant jusqu'a maintenant jamais eut l'occasion de jouer à un Halo version stratégie, je dois dire que j'ai été agréablement surpris du résultat, car pas mal de personnes de mon entourage le trouver moyen; comme quoi les mauvaises langues du PC verront que même sur un pad de console les jeux de stratégie passe bien aussi !!

[K1ngSn1p3]
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, la série Halo a été superbement bien portée en STR. Les graphismes ne sont pas énormes mais sont quand même acceptables tandis que ceux des cinématiques sont vraiment magnifique. La Campagne est très bien dosée, les crânes rajoute beaucoup de fun et les boîtes noires permettent d'agrandir l'univers malgré quelques légères incohérences. Le mode Escarmouche est très prenant ainsi que le multi grâce aux bonnes maps et modes de jeu en plus de ceux des deux DLC. Je regrette tous de même qu'on ne puisse pas jouer en écran splitté. La bande son est très belle et correspond et s'accorde très bien avec l'univers et le jeu. Ce jeu est vraiment un magnifique jeu de stratégie, on attend vivement un Halo Wars 2.

[_Katana_]
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Mon premier STR sur console, et je dois dire que le contact est vraiment très bon.
La prise en main est très bonne et très intelligente, les graphisme et l’animation ont été bien travaillez, mais ce qu'y fait la force de STR c'est la licence HALO, et sur ce plan les devs ont assurés, le scénario est génial, les clin d’œils nombreux, les thèmes musicaux et les unités sont trop cool et les cinématique sont vraiment belles.
Ce jeu est destiné aux fans de la série même pour ceux pas habitué aux STR.

Heroes_Darkness
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

La référence du STR sur xbox 360 ! On pourrait croire qu'un str sur console n'est pas maniable mais ce n'est pas du tout le cas de Halo wars ! Au contraire ! Très facile a prendre en main , beaucoup d'unitès et surtout ... de la stratégie ! Impossible de gagner sans stratégie ! Un jeu a conseiller pour tout les amateurs de stratégies !

jack-bauer-JB
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Un jeu bien penser et une campagne super avec des niveau varier et des quetes annexes.Un systeme de pouvoir et d'incarnation des covenants super.Halo wars dispose d'un multi bien car on peut se develloper tout doucement ou alors choisir, match a mort pour des combats instantaner.

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu.J'étais septique au début mais je me suis laissé prendre au jeu.Je n'ai pas trouvé un grand intérêt au scénario même si j'adore l'univers Halo.J'ai trouvé intéressant de jouer à Halo sans fps,c'était cool.

robin39140
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, depuis des années que j'attendait une petite poussée de la licence vers le str je n'ai pas été decu. La campagne et parfaite et le must reste le multijoueur avec des amis pour des parties endiablées durant parfois jusqu'à plus de 1h30 =).A tous les fans de age of empire et halo ce jeu est pour vous!

Carsap
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie? Sur console? Halo en jeu de stratégie sur console? Et bien oui vous ne rêvez pas mais croyez moi ce jeu en vaut la peine. Je conseil vivement tout les amateurs d'Halo et de STR de s'y mettre. Une belle campagne et de beaux graphismes.

xXK1ngS1np3Xx
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, la série Halo a été superbement bien portée en STR. Les graphismes ne sont pas énormes mais sont quand même acceptables tandis que ceux des cinématiques sont vraiment magnifique. La Campagne est très bien dosée, les crânes rajoute beaucoup de fun et les boîtes noires permettent d'agrandir l'univers malgré quelques légères incohérences. Le mode Escarmouche est très prenant ainsi que le multi grâce aux bonnes maps et modes de jeu en plus de ceux des deux DLC. Je regrette tous de même qu'on ne puisse pas jouer en écran splitté. La bande est très belle et correspond et s'accorde très bien avec l'univers et le jeu. Ce jeu est vraiment un magnifique jeu de stratégie, on attend vivement un Halo Wars 2.

Fyre05
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un STR sur console, c'est sûr que dit comme ça, ça fait peur ! Néanmoins, les développeurs ont fait un bon boulot, le menu circulaire est parfaitement maniable, le gameplay est quelques fois assez lent mais on aura parfois des passages nerveux. De nombreuses tactiques exploitables en ligne avec les deux camps et les 6 commandants en font un jeu digne d'Ensemble Studios. Juste, le camouflage des unités est assez...particulier. Et mention spéciale aux incroyables cinématiques de ce jeu, magnifiques et très bien exploitées !

chipsboys
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Pour une fois que Halo et en stratégie je suis contant assez bien dans ensemble mes se que j'ai le plus aimez c'est contrôler les armée covante
avec des scarabe et le mieux transporté les homme en pélican.
Sinon les graphique sont pas mal de léger Default mes rien de méchant,
la jouabilité et pas mal on ne ennui pas devant le scénario et génial
bien voila j'ai tout dit je pense au revoir a bientôt.

wrathwolf
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Je suis devenu complètement accro à ce jeu. Le fait d'avoir mélanger un FPS tel que la saga Halo avec un STR donne un résultat parfait de nom d'Halo Wars! La campagne est prenante et le multi est parfait ! Le seul défaut est la difficulté... J'ai l'habitude de jouer à des STR, mais celui ci est difficile! La difficulté Légendaire est vraiment ... Légendaire. Je n'ai jamais gagné de partie en légendaire ! En Héroique sans problème mais là...

zebosszeman
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Enxore un teste ecrie en retard berf!
Très bon jeux graph magnifique surtout pour les cinématique sinon sa va aussi ,gamplays dure a aprendre au début mais après sa va , ce qui me plait dans ce jeux c'est de comander les personnage de halo c'est kifant tout simplement!Bon la campagne et pas mal a des moment très chaude et un conseil quand vous rater un mission la deuxième vous y arriverer car vous aurer retenue la leçon et puis après roule ma poule multi que je n'ai pas tester qui a prmier vu par des vidéo qui m'alère dure!

360 70.99€