16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
bistouflix_83
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce Assassin's Creed est super un très bon jeu ! Rien à dire, Altaïr joue un très bon rôle un bon scénario un bon Gameplay et des graphismes géniaux quoi rien à dire mes seul points négatifs sont les armes qui sont pas nombreuses et la fin du jeu assez décevante.

DroppDark
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Assassin's creed est un super jeu, les animations sont cool, les développeur ont fait un super boulot, l'histoire est tout simplement génial. Point négatif que j'ai trouver est que ce jeu est beaucoup trop répétitif.

[Guild_Wars_2]
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Assassin's Creed est un excellent jeu surtout comparé a sa date de sortie, le gameplay est vraiment sympa, on est plutôt libre dans la ville ce qui est un bon point. L'histoire aussi est sympa.
Le seul défaut serait la durée de vie de l'histoire qui est relativement courte surtout qu'il n'y a pas de mode multijoueur.

Tibbyl
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Gameplay: 18
Scénario: 20
Graphismes: 18
Durée de vie: 15
Malgré sa durée de vie faible et son aspect répétitif (points d'observations, enquêtes, assassinats... et à la fin les damnés 420 drapeaux) assassin's creed se démarque par son scénario original, ses excellents graphismes et son ambiance captivantes. Je prefere le combat à l'épée dans le premier que dans la suite (mise à mort, feintes...)

Wainwright
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Je vais donc aller de ce que j'ai le moins aimer à ceux qui m'a le plus plu.

La bande-son :
Hormis quelques thème très sympathique je l'ai trouvé vraiment absente par moment et c'est vraiment dommage car ça aurait donné plus de vie aux villes que l'on visite

Les combats :
Je trouve qu'il y en a un peu trop à mon gout mais c'est le seul défaut. De plus les gardes ont vraiment l'intelligence d'une anémone cuite au beurre car il ne t'attaque que un par un. Les autres se contentent de vous regardez vous battre contre leur frère. Bon de temps en temps il y en a bien un qui vient tenter une approche mais c'est prévisible des minutes à l'avance.

Les phases de free-running :
Petite déception de ce côté là. Il y a beaucoup de chose qui m'ont vraiment choqué comme le fait qu'Altaïr ne sait pas nager ou bien le fait qu'il fasse sa reception roulade sur le dos et non avec l'épaule pour finir sa roulade du côté opposé qui permet de ne pas s'abîmer le dos. De plus sans rien toucher de temps en temps votre personnage sautera et bien évidemment dans l'eau de préférence où d'une hauteur suffisante pour vous tuer. De plus des possibilités ont été mal exploités car il y avait des passages qui auraient pu être fait mais qu'on ne peut pas emprunter car le personnage se bloque alors qu'à d'autres moments où je le voyais gravir certains endroits qui ne devait pas être praticables ma tête ressemblait un peu à ça : :ouch:

Les graphismes : Malgré quelques bugs c'est assez jolis même si les visages sont aussi animés qu'une pierre tombale. Et c'est vraiment dommage car ça plombe un peu l'immersion même si au final on s'y fait quand même. On peut également noter la présence de décors très jolis ainsi que d'effets lumières réussis.

La carte du monde : Ah la carte du monde et ces milliards de gardes qui ne savent pas chevaucher un cheval pour vous rattraper. Ceci mis à part c'est un réel plaisir de se balader à cheval entre les différentes villes dans des environnements qui sont vraiment sympas :oui:

Les enquêtes : Je comprend que la plupart les ai trouvé répétitive car je suis un peu de leur avis mais c'est tellement prenant de faire une quête pour en apprendre plus sur notre ennemi que je suis passé outre cette redondance et que j'ai profité à fond de chaque mission.

Les assassinats : Qu'y a t-il de plus jouissif que de poursuivre votre cible la rattraper et mettre fin à sa vie ou bien d'être perché sur un toit de lancer un couteau de le voir s'effondré provoquant un vacarme dans le village ? Rien j'ai envie de dire les assassinats sont vraiment parfaits je n'arrive vraiment à rien redire sur eux.

L'histoire : J'ai vraiment trouvé l'histoire très plaisante à suivre et surtout à découvrir avec pas mal de retournements de situation. C'est vraiment le scénario qui m'a poussé à finir le jeu car en plus de l'histoire il y a vraiment de la réflexion qui peut être faite et ça j'ai trouvé ça vraiment bien.

En conclusion Assassin's Creed souffre par son manque de précision dans le gameplay mais est tout de même un excellent jeu grâce à son histoire dans laquelle on prend plaisir à avancer.

kikibros
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le premier épisode des Assassin's Creed marque le début d'une immense série, un scénario alternant passé-présent original, bien que le présent ne soit pas des plus utiles, des graphismes époustouflants pour l'époque, une musique et des sons typiques, et plusieurs grandes villes très complètes mais des missions assez répétitives. Assassin's Creed est une véritable plongée dans un autre monde.

Zak-PROMETHEUS
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le 1er Assassin's Creed sorti .... Il est simplement énorme bon je trouve quand meme que ACII est meilleure mais celui la aussi est tres tres tres bien pour l'epoque les graphismes sont beau la Bande son ets belle la jouabilité et bonne (comme dans tout les AC's)
Le scenar juste MAGNIFIQUE
Et le mode solo est long
Bref mon 17 s'explique LARGEMENT :)

Keko78
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Assassin's creed premier du nom, le pilier de la serie. Une aventure a ne manquer sous aucun pretexte. Les 3 villes sont superbes et c'est un réel plaisir de ce baladé dans de telles endroits. Des fois je remet le jeu juste pour me baladé ^^ Le jeu est un peu répétitif au niveau des missions mais bon c'est tellement bien fait que sa ne gène pas. Le seul reproche a ce jeux c'est qu'Altaïr manque de charisme. Jeux magnifique, serie magnifique d'ailleur le 3 sort bientôt ^^

[THC]FlypSaideh
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Assassin's creed est un très bon jeu pourvut d'une histoire prenante et de bons graphismes. Malgrès quelques bugs ce jeu m'as énormément plu par son ambiance, son gameplay, son histoire, et son personnage principal : Altaïr. Sa bande son composée par Jesper Kyd rend l'aventure encore plus épique avec des morceaux comme "acces the animus" qui dynamise les sécquences de courses poursuite. Le jeu est tout de même répétitif et les passages avec Desmond casse le rythme ce qui a déçu certains . Bref c'est tous de même un bon jeu qu'il faut possédé ;)

Sulfateos-boost
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, autant dans les graphismes que dans le gameplay, ce jeu reste une réussite et il ouvre bien la série des assassin's creed, ce jeu mérite sa note, il est pour moi l'un des meilleurs jeu vidéo.

AzZDinGuE33
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je l'ai eu sur Xbox 360, graphiquement, j'ai pris une claque !
Imaginez que vous controlez le personnage de prince of persia, et que vous avez la liberté d'un gta san andreas, transposez le tout au temps des croisades, avec une histoire épique, et vous avez assassin's creed ! Jeu parfait !
Le seul défaut, mais qui pour moi n'a pas été génant, c'est la répétitivité des actions, mais si vous aimez les effectuer, ce ne sera pas lassant ;)

HBrenngui
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce premier volet pose les bases d'une excellente franchise.
Le héros est discret mais charismatique, la map est grande, le jeu est beau (2006 dites-vous?), la bande son est sympa, quoique trop peu présente, la trame principale est bien ficelée. Mais le gros point fort de ce titre est que l'on se prend vraiment au jeu (se dissimuler, patienter, et frapper à la vitesse de l'éclair, juste jouissif). Bon le jeu n'est pas parfait, une certaine redondance s'installe vers le milieu du jeu (le système ne change pas : recherche d'informations, assassina, et on recommence), mais cela ne nous empêche d'apprécier le titre jusqu'à la fin. Autre point négatif : une fois le jeu terminé, il nous est impossible de se "balader" dans le jeu...
Quoi qu'il en soit, Assassin's Creed reste un jeu à ne rater sous aucun prétexte.

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, sans doute l'un de mes préféré. Des graphismes hallucinant, un scénario qui est certes un peu dur à comprendre mais très recherché. Les missions sont toute fois assez répétitives. Bref un jeu à se procurer obligatoirement si on veut jouer aux prochains.

[[sos]]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Cela fais si longtemp que j'y joue... Depuis 2007, j'y joue avec éblouissement toujours des lueur dans mes yeux, j'ai du le faire 5 foi, je l'ai aimé en 2007 et aujourd'hui encore en 2012, je le refait avec immense plaisir.. VINGT

miscakes
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui m'aura énormément plût. Même pour un premier opus, ils ont fait fort et visé le sommet. Ce jeu est et restera un classique. Le gameplay est excellent et le scénario l'est aussi. Je le conseille fortement!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90