16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
[JV]Time
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Assassin's Creed est un bon jeu avec de très bon graphismes qui représente bien le potentiel de la Xbox 360 (pour cette époque). Malhereusement, le jeu est très, voir trop répétitif. Les neufs missions d'assassinats sont précédées d'enquêtes à compléter pour mieu connaître les intentions des cibles, et ce sont ces enquêtes qui sont redondantes. Les assassinats sont eux variés et intéressants. La bande-son se colle bien à l'action, mais sans plus... Le scénario par bien mais il est relaché pendant une bonne partie du jeu, mais revient (en force) et l'histoire est, croyez-moi, fort intéressante! Les cinematiques sont très bien mises en scène et la durée de vie est bonne. Le jeu aurait mérité deux à trois points de plus s'il n'était pas si répétitif.

Nectro
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu bien après sa sortie, c'était mon premier Assassin's Creed mais ce n'est pas du tout mon préféré, je trouve quel'histoire est trop répétitif, les villes se ressemblent tous et l'univers ne me plait pas. J'ai quand même finis le jeu, mais pas pour mon gré, juste pour connaître l'histoire. Je vous le conseille juste pour connaître l'histoire si vous voulez vous procurer les nouveaux obus...

[Gryfon]
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ah là là, combien de temps j'ai du attendre pour pouvoir jouer à ce jeux ? Mon PC n'étant pas assez puissant "à l'époque" de sa sortie, je me suis acheté une XBOX rien que pouvoir enfin y jouer (quoi que ça aurait été plus simple de mettre les composants de mon ordi à jour mais bon...) Ce jeu est le premier d'une série de jeux-vidéos qui me tient à coeur depuis le début. L'histoire est passionnante et prends, à la fin, une tournure plutôt inattendue. Malgré son côté répétitif qui peut en lasser plus temps, on prends un réel plaisir à s'immerger dans cette ambiance fantastique agrémentée d'une bande son magistrale. Bref, Assassin's Creed I est un jeu fabuleux, bien que comportant quelques défauts. Je ne peux que vous le conseiller !

MS5NoLimit28
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Assassin's creed est très bon le jeux est immersif, c'est le genre de jeux que lorsque ont y joue on a pas envie de s'arrêter et au jour d'aujourd'hui c'est rare il faut en profiter j'ai trouver deux problème assez énervant : la répétition ainsi que l'IA qui est un peu abuser mais sa n'en reste pas un très bon jeux qui s'améliore d'année en année

PaulGrayN2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont pas mauvais, le jeu se laisse facilement prendre en main, une bonne histoire, une durée de vie convenable. Bref, ce jeu est a conseiller a tous ceux qui veulent un bon petit jeu de baston avec une petite histoire sympa.

zobbyzob
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un peu déçu au début par rapport à ce que j'en attendais, il reste tout de même un très bon jeu. Enfin un concept un peu différent et nouveau. Quel plaisir de grimper, de sauter, de combattre. Par contre, il est vrai que c'est un peu répétitif. Bref, je le recommande fortement.

saintjimmy13
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed est un jeu très sympathique ,qui possède malheureusement de nombreux défauts.Les musiques et les graphismes sont très bons ,c'est le seul aspect du jeu auquel on ne peut rien reprocher ,le gameplay est très bien pensé ,le problème est que les gardes sont trop stupides ,ils vous repèrent ou vous perdent de vue de manière trop aléatoire et leur état léthargique lors des combats est juste super énervant ,l'histoire est presque inexistante ,c'est dommage car le concept est super riche ,mais en dehors du tout début et de la toute fin ça se limite à :"voila ta cible ,fais ton enquête ,tue ta cible , recommence".Ce qui rattrape en grande partie le jeu c'est l'immersion ,on s'éclate vraiment à se balader en ville ,on s'y croirait(bon en même temps on y a jamais vraiment été donc c'est un peu compliqué de comparer mais bon...).Autre chose qui m'énerve ,les chevaux ,on peut pas passer devant un garde à cheval ,sauf qu'il y a un garde tout les 10 mètres ,super idée! Sinon le jeu reste agréable à jouer et ça fait tripper de se prendre pour un assassin des temps anciens.

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu , mais un peu répétitif ; sinon à part ça le jeu est vraiment fantastique , j'ai adoré jouer avec Altaïr dans ce scénario très intéressant à jouer , les graphismes sont très beau , l'environnement dans le quel nous jouons est très beau , le gameplay n'est pas très compliqué , Assassin's creed est un des meilleurs jeux du 21e siècle.

Alejo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah Assassin's Creed I j'ai jouer à se jeux il y maintenant deux ans quand Brotherhood sortie donc graphiquement sa m'avait pas attirait tant que ça mais c'est le scénario du jeu qui me plaisait, l'histoire d'Altair, l'Ordre des Assassins, les templiers, le paysage de cette univers très beau quand même.
Coter action Assassin's Creed I était tout de même un peu difficile à terminer car on perd souvent des combat contre des Pnj très fort faut l'avouer :)
Un grand Merci à l'équipe d'Ubisoft en partie Française qui à sue concevoir un tel jeux !

prodesjeux1
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, mais très court et répétitif. Jouez au 1 AVANT les autres Assassin'S Creed, sinon vous allez être déçu.
Sinon il y a pleins de bonnes armes comme la lame secrète, l'épée(c normal lol) et les couteaux de lancer. Sinon achetez-le QUE pour commencer la série, sinon comme j'ai dit plus haut : vous allez être déçu. Bon jeu !

tsuna619
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un trés bon jeu ,le premier de la grande serie des assassin,le gros point noir du jeu ,IL EST TROP REPETITIF enfin en meme temps un assassin ca assassine tous le temps.Des graphismes incroyables pour 2007!Une bande son juste magnifique,le scenario est bien penser meme si ils avaient pu faire plus mais bon c'est un hit a ne pas manquer.

French_Toxiin
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu au graphismes à peu près correcte.Met il perds 1 point de la note que je voulais lui mettre (18/20) car ils est trop répetitif,on te donne une cible avec les memes mission à faire pour savoir ou il est,ce qu'il va faire etc
Je le note donc 17/20 malgré tout c'est un jeu sympa mais je suis assez surpris de la débilité des gardes à vous attaquez chacun à votre tour.

Adder666
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Assassin's creed est un jeu sublime qui possède une bande son remarquable, on le sait maintenant c'est le grand frère d'une longue série de prodige alors ce premier épisode et tout a fait sanctionnable par rapport a ses suite, mais tellement grand, tellement beau et jouissif on ne peut pas le sanctionner sur les défauts. Juste l’énervante répétitivité et l'IA ennemi digne d'une asperge turc ! Mais il mérite un beau 16/ 20 pour l’atmosphère et le scénario qu'il nous offre .

logano
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas super comparée au 3 autres ,je met 13/20 pour les graphismes ,je met 11/20 pour la jouabilité ,Je met 17/20 pour la durée de vie car c'est grand et long ,je met 12/20 pour le scénario ,je met 14/20 pour la bande son .Ce qui fait une note de

Tritonus
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est absolument magnifique !!! le scénario est sublime, j'ai adoré visiter le moyen-orient, les graphismes sont beau mais la jouabilité est quelque fois agaçante dans certain moments tout comme la caméra. il faut compter 15H un peu près pour visiter le tout. Jeu a posséder a coté de sa 360 ou de sa PS3 !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90