14.4/20

Yopsolo
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Timeshift est un FPS qui sort de l'ordinaire et qui offre au joueur , grace à de fabuleux pouvoirs du temps, de s'amuser si on réfléchit un peu ! Envoyer une flèche explosive dans la tête d'un ennemi qui finit par exploser, revenir en arrière et le réexploser une deuxième fois! ... Tuer 6 ennemis sur 7, arrêter le temps, voler l'arme du 7ème, activer le temps, l'ennemi désarmé ramasse une arme sur un cadavre, réarrêter le temps, revoler l'arme (faire cela 6 fois), lorsqu'il n'y a plus d'arme à terre réactiver le temps, l'ennemi complètement désarmé se met à vous supplier de le laisser en vie! ... Se montrer à l'ennemi, arrêter le temps, se placer derrière l'ennemi, activer le temps, l'ennemi réagira en surprise et vous cherchera, le faire plusieurs fois pour le rendre fou! ... Exploser les corps au ralenti plusieurs fois, le seul jeu permettant cela, ... Voilà autant d'exemples qui fait de Timeshift un TRES GRAND FPS, hors normes, fun si on s'en donne la peine, avec des armes intéressantes et des pouvoirs qui ne se contentent pas de vous rendre plus fort ou plus résistant mais qui influent réellement sur le gameplay et le replay value ! Dommage que les joueurs de notre époque veulent du FPS scripté cinématisé, sinon Timeshift aurait clairement eu une note facile de 17/20 !!!

solait
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai mis 20 à cause des blasés qui pullulent sur ce site!Je viens de terminé le jeux et il est vraiment fantastique,je me suis amusé comme un fou!

Enfin un fps avec des énigmes à résoudre et un scénario qui nous prend pas par la main pour nous guidé! Les choix de trois pouvoir soit arrêt du temps,ralentir ou revenir en arrière est vraiment rafraichissant!

Les graphismes sont vraiment étonnant! L'architecture de la ville est très belle et que dire de l'eau ou de la pluie qui sont vraiment très réalistes!Bien meilleur que les couleurs terne de Gears of war...

L'IA est vraiment agressive,elle viens vous cherché et vous contourne pour vous surprendre! Bref! ce jeu m'a surpris! J'avais vue quelques séquences vidéos sur Youtube et j'étais pas vraiment emballé mais je me suis carrément trompé!

Çe jeux vaut la peine d'être joué! Si vous aimez Fears, Far cry instinct ou Half life 2 et même Halo, vous allez adoré!

1  2  3  4  5  6  7
Yopsolo
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

solait
Posté le 03 août 2012 à 00:00

[JV]Freeize
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Dur de noter ce jeux en 2014. Les graphismes sont ideux mais au début de la génération ps3, c'était pas si mal donc je ne vais pas le défoncé la dessus (oui parce qu'il a de gros défaut et que ce n'est pas un bon jeux). Déjà ce qui m'intrigue c'est cette visée, j'en ai horreur, pas du tout immersif. Après les objectifs et le scénario sont inintéressant, on passe son temps a courir dans des couloirs, appuyer sur des boutons et repartir sans regarder le décor vu qu'il est moche. Voir un jeu sortir comme ça en 2014 aurait été inadmissible (Qu'on lui coupe la tête !). A évité, d'ailleurs encore faut-t-il le trouver ! L'idée de pouvoir ralentir le temps, de l'arrêter et de le remonter est pas mal en sois mais on ne l'utilise que rarement, sinon pour rigoler..

LeSoumis
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Jeu original mais trés mal exploité, vite lassant, peu de variétée, ennuyeux, scénario incomprhésible tellement il est mal raconté... Dommage il aurait pu faire un jeu plus qu'acceptable notament grace au pouvoir d'arreter le temps ça c'est une bonne idée.

Sangoal
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

10/20 est bien trop faible pour un jeu aussi sympathique. Je ne vois pas où est le problème. Des graphismes corrects,une jouabilité moyenne certes, mais quand même, une durée de vie honnête (entre 8 et 10 heures),une bande son passable et un scénario quelque peu lassant. Mais il ne mérite tout de même pas 10.

shitakin
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Je suis loin d'être d'accord avec vous. TimeShift est très sympa et joli en plus... Pas comme un certain Halo 3 ennuyeux et bâclée au possible ! !

-yanis73-
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

J'ai longtemps hésité à prendre Timeshift après les quelques tests négatifs qu'il a subis, grave fut mon erreur, car ce jeu est vraiment un condensé de fun avec une réalisation au top (un cran au-dessus de Halo3... Entre autres ! Et très largement plus beau que l'Orange box avec lequel il est souvent comparé !). La physique ballistique de ce jeu est une vraie claque, déclassant le pourtant bon F.E.A.R. dans ce domaine, les explosions avec l'effet de ralenti sont juste hallucinantes ! Comment ce jeu a-t-il pu être descendu par la critique ! Actuellement je joue à CoD4, Uncharted et Assasins Creed's et bien Timeshift tient facilement la comparaison à ces ténors... A bon entendeur.

R9M
Posté le 08 avr. à 09:54

jeu sympa le graphismes sont bien. d'époque par contre le gameplay est lourd malgré le moment de la sortie. niveau scénario c'est du très classique arrêté un méchant pour sauver le futur. j'ai bien aimé les mécaniques de gameplay autour de combinaison temporelle.

Mika-117
Posté le 08 sept. 2020 à 20:29

Un jeu de tir à la première personne original dans lequel on peut contrôler le temps ce qui rappelle Life Is Strange ou Quantum Break. Le jeu est assez joli graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est correct.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Greggx40
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

12/20 Pas trop mal mais graphismes vraiment très moches je trouve :( , sinon l'idée du jeu est vraiment génial, pouvoir contrôler les temps c'est démentiel ! Mais sans bon graphismes c'est moins top :/

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est bâclé tout simplement ! Quand je compare à Halo3 je vois à quel point la différence est énorme : dans TimeShift je ne comprends rien à ce qui se passe en combat et franchement je me suis ennuyé pendant 2 heures à essayer de savoir si oui ou non j avais réussi à tirer.
Je suis d'accord que les graphismes ne sont pas mauvais au contraire je suis impressionné quand j'arrête le temps et que je peux presque compter les gouttes d'eau quand il pleut mais il reste des défauts de graphisme et j'étais tout le temps confus dans la bataille. En plus franchement faut pas aller chercher loin pour trouver un scénario pareil (Half-Life 2).

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Non là, faut arrêter. Le style j'arrête le temps, je le ralentis, je retourne en arrière, c'est sympa mais il aurait fallu faire un bon jeu, pas un jeu avec des graphismes pas très au point et super bourrin. Ce jeu c'est une calamite enfin pour moi. Je donne 10 pour le prix auquel je l'ai eu et 2 points en plus pour l'idée mais qui est hélas ratée.

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Si je peux me permettre, Timeshift fait penser à un Half-Life 2 "raté". Progression maladroite, combats poussifs, puzzles sans intérêt, l'éditeur est passé à côté de sa propre idée. L'exploration des pouvoirs temporels nous laisse sur notre faim faute de dépasser le stade du gadget amusant. Et comme le reste du titre ne parvient pas à compenser, ce FPS est à classer dans les jeux tout juste corrects

Francky_Retro
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Jeux plutôt sympas mais mal réalise en effet le scénario aurait pus être beaucoup plus intéressant et intrigant mais hélas se n'est pas le cas .
Les graphisme sont plutôt bien travaillé mais peu variés .
Le gameplay est mal exploiter aussi .
Le jeux a un concept assez interessant mais dommage ...

1  2  3  4  5  6  7
360 26.90€