stopauguichet
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Une bonne surprise que ce TimeShift, que pourtant même le vendeur ne me conseillait pas. Et oui, il avait vu le test de JV.com et se basait bêtement là-dessus pour fustiger un jeu auquel il n'avait même pas touché !.. Sauf que moi, j'avais vu des extraits in game, et je pressentais que ce titre n'était pas aussi médiocre que certains veulent bien nous le faire croire ; c'est même carrément l'inverse. Les graphismes sont bons, la jouabilité excellente, et le plaisir de jeu omniprésent. L'utilisation des pouvoirs temporels est terriblement efficace en plus d'être particulièrement jouissive, et quand je pense que certains disent que ce jeu est basique, j'aimerais bien savoir à quoi ils ont bien pu jouer de si fabuleux pour cracher ainsi sur un tel titre. Je suis quand même un gamer de longue date, et je suis toujours sur le cul de voir à quel point les gens peuvent être difficiles et exigeants, demandant toujours plus. Sauf que quand on leur sort autre chose que ce à quoi ils sont habitués, ils gueulent là aussi parce que c'est trop "différent", pas assez comme "ce truc" ou "celui-là"... Bref, une génération d'enfants gâtés et capricieux, et que les développeurs écoutent en plus, donc on est mal barrés pour les années à venir ! TimeShift est très bon, et on ne s'emmerde pas du tout avec ce jeu qui propose un gameplay intéressant et de bons gunfights, assez nerveux par moments pour vous donner du fil à retordre. L'histoire est confuse, certes, mais arrêtez un peu de jouer les intellos... quand vous vous extasiez devant un Tekken vous n'êtes pas si regardants sur le scénario ! Et puis tout le monde ne peut pas avoir le talent d'un Kojima, et on peut bien pardonner certains aspects d'un titre quand les autres sont bons. Mais bon, c'est vrai que ce serait tellement mieux si les rayonnages de jeux vidéo étaient remplis de Call Of Duty, GTA et autres Assassin's Creed... Un vrai paradis vidéoludique pour la masse aliénée !

Ogmkiller
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je tiens à mettre une note honorable à ce jeu car il est vraiment jouissif. On peut presque "disparaitre" de la vue des énnemis grâce au contrôle du temps. Certes ce n'est pa le jeu le plus beau graphiquement mais je trouve qu'il a une bonne durée de vie si on aime s'amuser avec ses pouvoirs et ainsi les énnemis :P Moi personnellement c'est ce que je prefere dans ce jeu ou l'on peut arreté le temps choper l'arme du mec se remettre a couvert et le mec se dis merde ou est passer mon arme :O mdr et puis c'est ce qui dynamise le jeu . Si on connais le jeu par coeur on peu le finir en peu de temps :p

stopauguichet
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ogmkiller
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Absorbat
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté ce fps à un prix canon (15 euros) il y a de ça 2 ans et pour m'amuser je suis aller voir la note de la rédac aujourd'hui par simple curiosité...
10... Quelle honte?! Si vous voulez mon avis, ce jeu ne vaut certainement pas 10. Il est tout de même bien funky pour un jeu de 2007. Je ne vous raconte pas les nuits blanches que j'ai passé sur le multi ou a refaire le solo en faisant varier le temps selon tel ou tel paramètre...
Le concept de ralentissement est justement excellent, et les niveaux ne sont point codés, les ennemis tombent en fonction de là ou vous leur placer les coups, se désarticulent et cela témoignent d'un moteur physique plutot bien avancé.
Pour en fait tout résumer, achetez le les yeux fermés, surtout vu le prix qui doit être assez bas.
Il en vaut le coup, Personnellement je le mettrai au meme rang que les CoD voit mieux au niveau solo, mais forcément un shouya moins bien niveau multi, mais tout de même très bon!

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Le temps est un bien qui en aucun cas ne doit être altéré.

Concept de départ très alléchant puis finalement retombe comme un bon gros soufflet.

Bien dommage quand on connait le potentiel du temps. L'histoire est vraiment simple à comprendre finalement, on se retrouve projeté dans des univers qui ne sont pas exactement les mêmes que les précédents ... En plus on se tape des couloirs et des arènes ...

[JV]Freeize
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Dur de noter ce jeux en 2014. Les graphismes sont ideux mais au début de la génération ps3, c'était pas si mal donc je ne vais pas le défoncé la dessus (oui parce qu'il a de gros défaut et que ce n'est pas un bon jeux). Déjà ce qui m'intrigue c'est cette visée, j'en ai horreur, pas du tout immersif. Après les objectifs et le scénario sont inintéressant, on passe son temps a courir dans des couloirs, appuyer sur des boutons et repartir sans regarder le décor vu qu'il est moche. Voir un jeu sortir comme ça en 2014 aurait été inadmissible (Qu'on lui coupe la tête !). A evité, d'ailleurs encore faut-t-il le trouver ! L'idée de pouvoir ralentir le temps, de l'arrêter et de le remonter est pas mal en sois mais on ne l'utilise que rarement, sinon pour rigoler.

mazouballondor
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

c'est quoi ce jeu moisi ? en facile faut 2 chargeurs de mitraillettes pour dézinguer un mec de base !!, le début c'est du die and retry (après parait que diriger le temps rend le jeu trop facile, encore faut il avoir la patience de ce coltiner les meme passages moches et mous)

le jeu fait penser à half life 2 en moins bien (référence xbox), plus mou, beaucoup plus moche, plus vide...

quelle déception, à se faire préter tout au +

motoman125
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

J'y ai joué ca fait longtemps, mais je peux dire que ce n'est pas fabuleux. Le gameplay avec des sortes de pouvoirs et le coté gore, c'était bien sympas, mais pas trop. L'histoire est assez inintéressante à mon goût, les graphismes sont moyens. Un jeu à prendre plutot en location, comme on dit, on aime ou on aime pas.

mancamulas
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

J'ai finit ce jeu il y'a longtemps et il n'est pas aussi mauvais que le pretend Dinowan. Il n'est pas extraordinaire non plus mais je me souvient avoir bien aimé le parcourir même si une fois finit c'est retour en magasin. Mais au prix oú on le trouve aujourd'hui ça serait domage de ne pas essayer.

_[]_Shadow_[]_
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu est bon, mais sans plus...

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, e contrôle du temps, les démembrement avec les os qui dépasse (même pour notre perso), j'ai tout de suite accroché.

Le scénario est simple, les graphismes corrects, ce n'est certes pas le jeu de son année, mais peut-être du mois, car il faut l'avouer, sa jouabilité facile d'accès, les instants flash back, les armes très jouissives... Il mérite bien qu'on remonte un peu sa note :D

Lolo7530
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Bonjour , je voulais ce jeu depuis longtemps et je suis très déçus car la jouabilité est moyenne , le scénario est " bof " , la durée de vie est moins que moyenne , les graphismes et la bande son sont pas mal . Ce jeu m'a rebuté même pour 20 euros car parfois la difficulté est abusée , le concept du temps n'est pas mal mais est assez chiant à la fin , le multi est nul , les phases de jeu pour moi sont répétitif et les puzzles sont sans intérêts . Un jeu a évité à tout " prix " ^^ .

tigrouf
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Perso j'adore ce jeu! Je suis pas du tout d'accord avec JV.com, le jeu n'est pas raté et les pouvoirs ne sont pas anecdotiques (je mets quiconque au défi de ne pas les utiliser dans les niveaux de difficulté élevés.
Points positifs : variété des décors, pouvoirs, durée de vie, 2/3 armes vraiement sympa.
Points négatifs : graphismes vieilissants, certaines lourdeurs et longueurs par moments, histoire compliquée à suivre et rentrée dedans, difficulté gonflée artificiellement par le nombre d'ennemis et pas par leur intelligence.
Bref pour moi un jeu super sympa que j'ai pris plaisir à faire et refaire.

math-cool
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

TimeShift est un jeu plutôt joussif (car avoir la capacité de contrôler le temps est hilarant). Les graphismes sont tout de même bons et la durée de vie est plutôt bien (car n'oublions pas que ce jeu contient un mode multijoueur). La bande son est acceptable et le scénario n'est peut-être pas le plus original mais n'est pas mauvais pour autant ! Tout de même conseillé pour les fans de FPS en plus qu'il est désormais peu coûteux.

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

TimeShift nous donne un sentiment de renouveau sur ce monde un peu trop vieux et trop répétitif du FPS qui consiste, pour la plupart des jeux, à tirer dans tous les sens dans l'espoir de faire du bon vieux frag (Meurtres). Le gameplay nous donne un avant-goût fort alléchant, le multijoueur est vraiment correct et se rapproche de plus en plus d'un Unreal Tournament ou d'un CoD4. Et ces graphismes ! Je veux dire par là que TimeShift ne met rien de côté. Au niveau des textures et de la physique, tout y est. Les textures sont magnifiques à mon avis, l'effet d'humidité nous rapelle un Half Life 2 à l'époque. En revanche, comme a dit Jeuxvideo.com, le gameplay de contrôler le temps reste gadget : Tantôt on l'utilise 1 ou 2 fois par mission, quand on voit qu'il y a trop d'ennemis et qu'on a la flemme de mourir et de se taper un chargement (aucune remarque sur la longueur de ceux-ci). Dommage ! TimeShift retombe sur un 15 au lieu d'un 17 pour ça. De plus, en multijoueur, inutile d'espérer utiliser ces capacités. Elles sont plus qu'inutiles. On ne va pas faire planter tout le serveur parce que Mr Untel a voulu tuer son ennemi en coupant le temps...

snipertactic
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Bon, tout d'abord je dois dire que se jeu n'est pas une bombe mais c'est un bon petit divertissement. Les graphismes sont sympatiques, la bande son est de même facture, la durée de vie d'une huitaine d'heure, mais le scenario est beaucoup trop obscur pour être compris. Reste le contrôle du temps agréable mais pas revolutionaire. Pour resumer, malgré son aspect scriptée et linéaire, Timeshift est un bon petit FPS qui convaicra les fans du genre. Mais attention, pour ce qui détestent la linéarité et le script , le jeu est a éviter.

Teban5b
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

La demo m'avais donner beaucoup envie d'acheter le jeu et un jour je le trouve a 11€ bah encore heureux qu'il avait pas couter plus chere car en faite la demo resume le jeu entier,les graphismes et la bande son sont correcte mais le jeu est trop repetitif donc je vous conseille de telecharger la demo qui est bien.