14.4/20

Yopsolo
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Timeshift est un FPS qui sort de l'ordinaire et qui offre au joueur , grace à de fabuleux pouvoirs du temps, de s'amuser si on réfléchit un peu ! Envoyer une flèche explosive dans la tête d'un ennemi qui finit par exploser, revenir en arrière et le réexploser une deuxième fois! ... Tuer 6 ennemis sur 7, arrêter le temps, voler l'arme du 7ème, activer le temps, l'ennemi désarmé ramasse une arme sur un cadavre, réarrêter le temps, revoler l'arme (faire cela 6 fois), lorsqu'il n'y a plus d'arme à terre réactiver le temps, l'ennemi complètement désarmé se met à vous supplier de le laisser en vie! ... Se montrer à l'ennemi, arrêter le temps, se placer derrière l'ennemi, activer le temps, l'ennemi réagira en surprise et vous cherchera, le faire plusieurs fois pour le rendre fou! ... Exploser les corps au ralenti plusieurs fois, le seul jeu permettant cela, ... Voilà autant d'exemples qui fait de Timeshift un TRES GRAND FPS, hors normes, fun si on s'en donne la peine, avec des armes intéressantes et des pouvoirs qui ne se contentent pas de vous rendre plus fort ou plus résistant mais qui influent réellement sur le gameplay et le replay value ! Dommage que les joueurs de notre époque veulent du FPS scripté cinématisé, sinon Timeshift aurait clairement eu une note facile de 17/20 !!!

solait
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai mis 20 à cause des blasés qui pullulent sur ce site!Je viens de terminé le jeux et il est vraiment fantastique,je me suis amusé comme un fou!

Enfin un fps avec des énigmes à résoudre et un scénario qui nous prend pas par la main pour nous guidé! Les choix de trois pouvoir soit arrêt du temps,ralentir ou revenir en arrière est vraiment rafraichissant!

Les graphismes sont vraiment étonnant! L'architecture de la ville est très belle et que dire de l'eau ou de la pluie qui sont vraiment très réalistes!Bien meilleur que les couleurs terne de Gears of war...

L'IA est vraiment agressive,elle viens vous cherché et vous contourne pour vous surprendre! Bref! ce jeu m'a surpris! J'avais vue quelques séquences vidéos sur Youtube et j'étais pas vraiment emballé mais je me suis carrément trompé!

Çe jeux vaut la peine d'être joué! Si vous aimez Fears, Far cry instinct ou Half life 2 et même Halo, vous allez adoré!

1  2  3  4  5  6  7
cridwe
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Alors là, je ne comprends pas !! C'est, de loin, l'un des meilleurs jeux sur la 360 ; des graphismes à tomber, arrêter le temps et passer à travers les débris d'une explosion en cours et vous saurez ce qu'est la next-gen ! Le gameplay est génial, quel plaisir d'éclater un ennemi à bout portant au fusil à pompe en plein ralenti ! Non, vraiment, je ne comprends pas la note de votre site, il faudrait prendre le temps de jouer au jeu avant de dire n'importe quoi, par exemple vous rapportez une durée de vie courte, or je joue depuis une semaine quelques heures par jour et je ne l'ai pas encore fini, et même fini, je pense que je rejouerai à nouveau, tellement le contrôle du temps donne d'opportunités différentes aux actions de destruction ! Une dernière chose, c'est l'un des rares FPS à proposer enfin des environnements variés comme la montagne enneigée, qui change des usines désaffectées de Half Life, des immeubles vides de FEAR ou de la forêt de Far Cry (toutefois bien belle). A propos des énigmes, je les ai quant à moi trouvées à mon goût, si on achète un FPS, ce n'est pas pour jouer aux chevaliers de Baphomet !!!

Neithynesis
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Personnellement et je l'ai déjà affiché sur le forum de ce titre, je trouve ce jeu particulièrement bien réussi et je conteste très vivement la note émise par Jeuxvideo.com. C'est un jeu dont on m'a parlé par hasard et je suis fier de l'avoir acheté !
Ce jeu est tout bonnement génial car il a su démontrer que même sans un graphisme exceptionnel, un FPS ne perd pas de sa qualité ! Half-Life et son fameux mode CS ne sont-ils pas les jeux les plus jouer encore sur le web ?
Ceux qui trouveront une bande son exceptionnelle sur Half-life, je les applaudis à pleine main et pourtant n'est-il pas un jeu d'anthologie ?
Je pense sincèrement que ce jeu a vraiment amené une part de renouvellement qui soit disant n'a pas fait ses preuves !
Je préfère largement jouer à TimeShift qu'à Bioshok qui est très répétitif et bien mieux noté !
Certes l'on remarque certaine particularité avec HL² mais n'avait-il pas lui aussi absorbé un autre jeu d'anthologie ?
Je trouve ce jeu vraiment bien réalisé et je tiens à le défendre !
Comme je l'ai si bien dit dans le forum, il ne faut pas se fier aux notes et aux commentaires, mais bien à sa propre impression ! Je vous conseille vivement de l'essayer et de ne pas vous baser sur les commentaires du test...

ABSOLUS747
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Une note un peu sévère. Jeu fluide au final, très varié avec des phases en Zeppelin par exemple, vraiment beau sans aucun doute, texturé, vivant, sur terre et en l'air, il rappelle d'autres titres et s'en inspire.
Une surprise agréable tout comme Prey à son époque, enfin pour moi...
Un FPS classique certes, mais haletant, rythmé, boosté aux hormones, et parfois dur, même en moyen.
S'il vous reste des pépettes avec ce mois ultra ultra chargé, foncez, un excellent FPS, vraiment !!

fredosophie
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

J'ai généralement tendance à être très critique envers les jeux auxquels je joue mais là, 10/20, c'est un peu fort de café quand même...
Ne serait-ce que pour les graphismes. 16/20 est un peu dur. Ce jeu est techniquement superbe ! Les textures de fous, un moteur pas si gourmand que ça (j'ai fait la démo PC avant de le prendre sur 360). Ce jeu fait partie des jeux les plus beaux à l'heure actuelle, c'est indéniable (largement du niveau de Bioshock)...
Pour le reste, ça reste du shoot. Ok le scénario n'est pas magique mais pour s'en prendre plein les yeux et se défouler, il en a sous le pied....
Je pense que Dinowan est un peu blasé, tout simplement (tu ne m'en voudras pas de dire ça, hein ?)...
Ce jeu est une petite perle, pas de doute à avoir...

Dark__Amn
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Youhou les enfants, pas la peine de vous acharner sur Dinowan et son test... Il n'a jamais dit qu'il possédait la science infuse ou que son avis était suprême et supplantait tous les autres, il a juste fait son travail, testé le jeu et donné son avis de joueur.
Alors vous pouvez ne pas être d'accord avec lui mais n'allez pas jusqu'à dire que son test est bâclé (cf premier commentaire).
De mon côté, je trouve effectivement ce jeu fun : ça l'amène directement à 10/20, une bonne idée de départ étant déjà un très bon début. Ensuite, jolis graphismes, + 1 point... Mais après... pas de réel challenge et seulement 9 heures de jeu... Je ne suis pas sur que cela justifie les 60 euros que ce jeu coûte. C'est bien gentil de nous proposer un mini-truc sympathique, mais ça ne suffit pas. Il aurait fallu prendre exemple sur Portal (proposé par Valve sur la plate-forme Steam), un bon petit jeu qui sait ce qu'il vaut et qui se présente comme une espèce de bonus à Half Life, pour 15 euros, que du divertissement.
TimeShift se prend pour un grand, voir un hit, alors qu'il s'agit juste d'une gentille récréation...

seductous28
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Je recommence à donner mon avis car apparemment le premier n'a pas été posté... Il n'était pas très élogieux envers le testeur ! Car une fois de plus c'est énervant de voir des gens casser pour une raison que j'ignore un jeu comme TimeShift, qui ne mérite pas un 10/20 (Perfect Dark lui a 11/20 mdr... mieux que TimeShift… n'importe quoi !) mais il mérite un bon 15/20 ! Car il est complet en solo comme en multi. De plus la campagne ne dure pas 8H ! Sauf si bien sûr vous faite le jeu en facile, mieux vaut le faire en "élite" et vous constaterez que la durée de la campagne est plus que suffisante. Donc un 13/20 convient mieux pour la durée de vie car le multi ne peut pas plaire à tout le monde et face à la concurrence il est difficile de faire sa place ! La gestion du temps en solo comme en multi donne une profondeur de jeu nouvelle car peu l'on fait avant. Et enfin le rapprochement avec Half Life 2, oui... vite fait alors... Faut pas exagérer non plus, se sont quand même 2 jeux différents, et de toute façon tous les FPS ont des points communs entre eux. C'est comme ça et ça la toujours été ! J'espère à l'avenir de meilleurs tests car si j'avais vu la note avant de l'acheter et bien je ne l'aurai peut-être pas pris, et je serais passé à côté d'un jeu très intéressant et agréable à jouer ! C'est déjà beaucoup ! Donc 15/20 bien mérité !

creiion
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Je l'ai terminé avec empressement non pas parce que je voulais voir le fin mot d'un scénario qui de toutes façons est complètement brouillon, mais parce que je voulais m'en débarrasser au plus vite. Ce jeu m'a vraiment déçu. Le concept de pouvoir gérer le temps (qui n'est pas nouveau il faut le dire) est attrayant, mais il a très mal été utilisé. Bref je suis d'accord avec les critiques de Dinowan si ce n'est que je trouve les graphismes presque ancienne génération (objets carrés, textures moyennes avec un peu de brillant par ci par la pour dire : " allez , ça va faire 3G : D"), couleurs fades (non ça ne vient pas de ma télé). L'évolution est linéaire à mort ! C'est déjà ennuyant à la moitié du jeu alors le refaire une deuxième fois, mieux vaut ne pas y penser. A oui et j'allais oublier, le gameplay est parfois vraiment frustrant.
Je tiens à préciser que ceci est un avis strictement personnel, je ne vous déconseillerais donc pas de l'acheter mais mieux vaut l'essayer avant de se lancer. Il y a une démo sur le Xbox-live, ou si un ami peut vous le prêter n'hésitez pas.

fab99328
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Alors là je trouve que la note est un peu abusée, bon d'accord il est loin d'un COD4, nous sommes tous d'accord, mais le concept est vraiment superbe et les graphismes sont assez beaux malgré qu'ils soient un peu en retard par rapport à ce qu'on peut avoir maintenant mais sinon c'est un très bon jeu !

hatotus
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Pour moi ce jeu est une honte !!! On est en 2007 et on en est là !! Rien de bien nouveau sur ce jeu du bourrin, du bourrin et du bourrin... Le scénario aussi mince qu'une feuille de papier, ce qui est dommage car il y avait matière à faire un jeu passionnant, remonter dans le temps pour corriger les projets de l'ennemi sous différentes époques par exemple, mais là on reste figé dans un époque (les années 40 je crois) dans un style rétro futuriste revu et revu... Des couleurs ternes... qui me rappelle Resistance Fall Of Man sur PS3, il n'y a pas à dire les mecs se creusent la cervelle pour faire des bouses !!!! Il me semble que pour faire un bon jeu, il faut un bon scénario, mais aussi avoir de l'empathie pour le personnage (ou les personnages), afin que cela nous donne envie de continuer l'aventure, de la même manière qu'un roman pourrait le faire ou bien un film. Ici le personnage a le charisme d'une mouche.
Et la fin de ce jeu c'est le pompon !!! Tellement c'est nul !!! De plus comparé ce jeu à Halo 3 est une honte !! Car s'il y a un jeu qui réunie les qualités citées plus haut c'est bien celui là. Que dire de plus sinon n'achetez pas ce jeu !!!! Un jeu coûte cher surtout par les temps qui courent. Je mets 8 pour les effets physiques (la pluie notamment) et un ou deux level qui ne sont pas mal.

cacapt_wolf
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Je mettrai moi aussi un 15 car ce jeu sans être une bombe, est tout de même un jeu honnête et relativement original (malgré son déroulement linéaire) qui vous fera prendre votre pied avec les pouvoirs temporels, et apparemment le testeur de JV.com avait une dent contre ces jeux et à la place d'un test nous fait une comparaison avec HL2 sur des détails insignifiants (le héros ne parle pas, la combinaison qui parle... ah ok les similitudes en bois). Voilà, sinon je vous conseille surtout de DL la démo du jeu qui est dispo sur le live pour vous faire une idée par vous-même et non pas en lisant le test très subjectif de la rédac de JV.com.

vlad777
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est bâclé tout simplement ! Quand je compare à Halo3 je vois à quel point la différence est énorme : dans TimeShift je ne comprends rien à ce qui se passe en combat et franchement je me suis ennuyé pendant 2 heures à essayer de savoir si oui ou non j avais réussi à tirer.
Je suis d'accord que les graphismes ne sont pas mauvais au contraire je suis impressionné quand j'arrête le temps et que je peux presque compter les gouttes d'eau quand il pleut mais il reste des défauts de graphisme et j'étais tout le temps confus dans la bataille. En plus franchement faut pas aller chercher loin pour trouver un scénario pareil (Half-Life 2).
Enfin bon en clair pour une fois je suis complètement d'accord avec le test de jv et fans de FFPS achetez-vous Halo 3 plutôt que TimeShift vous gâcheriez votre argent pour rien en achetant ce jeu.

Itachi-khun
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

TimeShift ou le FPS qui fait tout à moitié, la bande son est horrible comme Dinowan l'a fait remarquer, aucune surprise ni autre expression, la jouabilité est tout juste moyenne, la durée de vie et la facilité du jeu sont catastrophiques (et tire le jeu auquel j'aurais mis 12 à 7), le scénario manque d'inspiration, enfin du positif avec des graphismes bon il n'y a rien à redire... Mais quand même la jouabilité et la facilité ont tué ce jeu (plus difficile et avec un meilleur gameplay je lui aurai sûrement mis le double de ce que j'ai mis).

Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

14/20 : parce que TimeShift est un bon titre... XBOX, première génération. J'ai l'impression de jouer à un "Project Snowblind" (que j'avais adoré) pas fini, dommage pour un titre qui a bénéficié d'un an de développement supplémentaire...