14.4/20

Yopsolo
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Timeshift est un FPS qui sort de l'ordinaire et qui offre au joueur , grace à de fabuleux pouvoirs du temps, de s'amuser si on réfléchit un peu ! Envoyer une flèche explosive dans la tête d'un ennemi qui finit par exploser, revenir en arrière et le réexploser une deuxième fois! ... Tuer 6 ennemis sur 7, arrêter le temps, voler l'arme du 7ème, activer le temps, l'ennemi désarmé ramasse une arme sur un cadavre, réarrêter le temps, revoler l'arme (faire cela 6 fois), lorsqu'il n'y a plus d'arme à terre réactiver le temps, l'ennemi complètement désarmé se met à vous supplier de le laisser en vie! ... Se montrer à l'ennemi, arrêter le temps, se placer derrière l'ennemi, activer le temps, l'ennemi réagira en surprise et vous cherchera, le faire plusieurs fois pour le rendre fou! ... Exploser les corps au ralenti plusieurs fois, le seul jeu permettant cela, ... Voilà autant d'exemples qui fait de Timeshift un TRES GRAND FPS, hors normes, fun si on s'en donne la peine, avec des armes intéressantes et des pouvoirs qui ne se contentent pas de vous rendre plus fort ou plus résistant mais qui influent réellement sur le gameplay et le replay value ! Dommage que les joueurs de notre époque veulent du FPS scripté cinématisé, sinon Timeshift aurait clairement eu une note facile de 17/20 !!!

solait
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai mis 20 à cause des blasés qui pullulent sur ce site!Je viens de terminé le jeux et il est vraiment fantastique,je me suis amusé comme un fou!

Enfin un fps avec des énigmes à résoudre et un scénario qui nous prend pas par la main pour nous guidé! Les choix de trois pouvoir soit arrêt du temps,ralentir ou revenir en arrière est vraiment rafraichissant!

Les graphismes sont vraiment étonnant! L'architecture de la ville est très belle et que dire de l'eau ou de la pluie qui sont vraiment très réalistes!Bien meilleur que les couleurs terne de Gears of war...

L'IA est vraiment agressive,elle viens vous cherché et vous contourne pour vous surprendre! Bref! ce jeu m'a surpris! J'avais vue quelques séquences vidéos sur Youtube et j'étais pas vraiment emballé mais je me suis carrément trompé!

Çe jeux vaut la peine d'être joué! Si vous aimez Fears, Far cry instinct ou Half life 2 et même Halo, vous allez adoré!

1  2  3  4  5  6  7
GaaraNoSuna21
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial, les pouvoirs sont à utiliser avec intelligence et sont diablement jouissif de plus arrivé a certains passage pour figer le temps et monter sur tel ou tel plateforme avant le temps imparti n'est pas si facile il faut avoir une bonne synchro!!!

Et que dire des coups bien vicieux que l'on peut faire a ces adversaires hop je te fige, je te prend ton arme et je tire ou encore hop figé je prend ton arme et cadeau une belle grenade.

Vraiment génial!!!

Seul bémol les graphismes qui aurait pu être un peu plus poussé mais c'est un excellent jeu.

Le testeur devrait réfléchir avant de mettre ne tel note ou alors de changer de métier...

Hardcore_United
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Les graphismes sont pas trop mal, quoique peut mieux faire.
Par contre le trucs des pouvoirs pour stopper le temps et tout ça crains. C'est fait pour ceux qui savent pas jouer timeshift ?
T'as fais une connerie hop, tu reviens en arrière, lui il bouge trop, hop on stoppe le temps, yeees je l'ai eu -_-' !

Ce jeu ne me donne pas vraiment envi de le tester, je trouve que la rédaction à été trop gentille lorsqu'elle l'a noter.

Tablez plutôt dans les jeux du genre Call of Duty ou Far Cry, en plus modern warfare 2 va bientôt sortir donc si vous voulez un jeu qui vaut la peine d'être acheté, gardez vos sous et attendez novembre.

Destroyer_Pso
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Bon je m'attendais a quelque chose de bien cool en solo, et pour tout dire je suis decu. Les pouvoirs temporelle a pars le ralenti, serve pas beaucoup, l'arret dure pas assez longtemps, et remonté le temps est trop court comme laps et ne nous remet de toute facon pas notre vie. Si au debut c'est joussif de jouer avec ces pouvoir, apres 1 heure on s'en lasse puisque ces toujours pareil et le jeu scenariquement n'est pas interessant. L'histoire de base est simple, le "mechant" s'empare de la combinaisons temporelle, devient le maitre du monde grace a elle, et nous on aide une faction rebelle. Le probleme c'est qu'a pars notre commandant qui nous donne sans cesse des ordres, il y a pas d'autre perso secondaire, les mini cut-scenes sont trop courte pour donné un vrai interet a l'histoire et ne sont que des flash back la plupart du temps. Les bout en vehicule sont inutile, sa se resume a conduis, descend, frag 10 gars, pese sur le bouton et embarque et recommence, aucun plaisir comme un ghost de halo ou un wartog... Enfin bref je suis a la moitié et je commence a etre tanné, au moin a la difference de half life 2 que j'ai pas du tout aimé, celui la semble plus court...Je ne dirais pas que ces un mauvais jeu, juste un jeu tres mal exploité, deja avec une histoire plus solide et mieu raconté, il monterais facilement de 2-3 points pour moi, sans parler d'un heros qui parle et a du charisme...

maxouser
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Graphismes:18/20 il sont super mais un peu trop sombre pour moi et les morts sont assez bien fait pour moi.
Jouabilité:15/20 on peut faire beaucoup de chose mais il y a pas assez de misions, pas assez d'arme et pas assez de véhicule.
Durée de vie:12/20 jeu trop court.
bande son:10/20 on n'entend peu ce que dit les personnages et action direct après qu'il parle sans pause de 5 à 10 secondes.
Scénario:16/20 il est bien sauf qu'on ne comprend pas grand chose si on ne recommence pas le jeu après.
Note général:16/20 jeu bien, aide des personnage très utile et il ne faut pas trop cherché son chemin.

gloubijazz
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Pour le prix de 15€, il ne faut pas en attendre d'avantage. Un Quakelike honorable avec un scénario classique. De ce fait, il s'agit d'un XBOX classics mais à 15€ et non 30 lol! La durée de vie de 8h reste classique. Le contrôle temporel inversion est inutile à mon gout.

tt07
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Excellent!! Je l'ai acheté à auchan à 14€ au début j'ai cru qu'il serait très nul mais c'est tout le contraire ce jeu est superbe je ne comprend toujours pas pourquoi Jv à mis un 10/20!
Personellement je suis un grand joueur de COD4 Crysis.... et ce jeu me convient tout a fait!

Vraiment il mérite un bon 19/20 seul INCONVENIENT il est TROP COURT comme la majorité des jeux MAintenant!

TimeShift
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Changement de support, changement d'éditeur, changement d'approche artistique, Timeshift sera passé par un paquet de tumultes avant de finalement débarquer dans les rayons. La grande question qui se pose alors aujourd'hui est de savoir si le résultat final des plus moyens doit être imputé à ce développement chaotique ou simplement à une idée qu'on n'a pas su exploiter.

Alors première chose, essayer de recoller ensemble les pièces éparses du vague scénario très mal raconté par des cut-scenes confuses au possible : dans un futur incertain, un scientifique participant à des expériences sur la manipulation du temps fait un bond dans le passé et crée un univers alternatif dans lequel il est le maître absolu. Vous, personnage sans nom et aussi loquace que Gordon Freeman, allez partir à sa poursuite, équipé de votre combinaison temporelle. Notez bien l'allusion à Half-Life 2, vous verrez qu'elle nous servira plus tard. Voilà, ça c'est fait, ceci étant, mieux vaut le dire de suite, le scénario de Timeshift perd rapidement tout intérêt tant sa narration est maladroite et ses fondements convenus.
Convenu, c'est d'ailleurs un peu le maître mot de ce FPS de Saber Interactive, ce en dépit de l'ajout d'une feature pourtant fort sympathique : le contrôle du temps. Grâce à votre combinaison, vous avez le pouvoir de ralentir le temps, de le stopper ou de le remonter, tout ceci pour un laps de temps assez court évidemment. Voilà qui ouvre de bien belles perspectives de jeu, nous serons tous d'accord. L'intérêt est déjà évident pour ce qui est des combats. Ralentir le temps, c'est se déplacer bien plus vite que ses ennemis, en gros, ça revient à nous coller une énième version du sempiternel mode bullet time, mais le stopper, c'est déjà plus marrant. En mettant le monde en pause, on peut se faufiler et éviter un combat, ou aller coller des grenades sur les adversaires les plus coriaces pendant qu'on balance une décharge de plasma sur les autres. Je vous laisse imaginer les autres éventualités du même acabit. Avouons que c'est plutôt rigolo de stopper les ennemis en pleine roulade par-dessus un obstacle et de voir ensuite leur tronche quand ils réalisent qu'ils sont en train de fondre. Seulement voilà, au bout d'un moment, on commence à réaliser que les combats sont, par voie de conséquence, excessivement faciles. Un constat auquel les développeurs ont du parvenir eux-même et qui explique sans doute pourquoi ils ont ensuite choisi de nous noyer sous un flot d'opposants qui ne font que rendre les affrontements longs, basiques et au final bien peu passionnants. Et qu'importe le nombre d'ennemis présents en face, il suffit de bien gérer sa jauge de contrôle temporelle, de se mettre à couvert de temps à autre pour faire remonter sa santé et on vient à bout des pires situations. Le seul combat qui semble donner un peu de fil à retordre est celui qui nous voit affronter une bonne douzaine de soldats en combinaison temporelle et encore, parce qu'on ne s'y attend pas.
Du coup, nous voilà un peu déçus par une partie pourtant conséquente du gameplay d'un FPS qui n'est de plus pas secondée par des armes très convaincantes, en dehors de l'arbalète à carreau explosif, le reste manque de patate et d'originalité. Mais de la part d'un jeu comme Timeshift, on attendait également des énigmes, ou une utilisation amusante et stimulante des pouvoirs temporels. Souvenons-nous des démonstrations lors des présentations du jeu au cours desquelles les développeurs faisaient tomber un bidon en tirant dessus, grimpaient puis accédaient à une plate-forme en hauteur en remontant le temps pour profiter du retour à sa place initiale du bidon susnommé. Une simple cabriole en fait, sans aucune utilité réelle puisque les énigmes liées à l'écoulement du temps se limitent à appuyer sur deux interrupteurs à la fois, à franchir un pont avant qu'ils ne s'écroule, à entrer dans un chasseur avant que sa porte ne se ferme bref, à se magner le train et rien d'autre. Là encore, on ne peut qu'être déçu.
Nous voilà donc face à un titre qui peine bien à sortir du fort moyen. Combats poussifs, énigmes à deux francs, il ne lui reste guère qu'à compter sur un rythme assez emporté pour garder le joueur face à son écran. Alors on ne passe pas son temps à pester devant Timeshift, mais on ne s'extasie jamais à pratiquer ce jeu qui ne réserve absolument aucune surprise. L'allusion faite à Half-Life 2 en début d'article commence alors à prendre son sens. Beaucoup d'éléments de Timeshift font énormément penser à une pâle copie de HL2, et principalement de ses pires défauts. En premier lieu, bien évidemment, là où HL2 a ses énigmes physiques, Timeshift à ses énigmes temporelles, mais la liste se poursuit : héros muet comme une carpe, combinaison qui nous parle et nous prévient des dangers, longues séquences en véhicules entrecoupées de phases « ouverture de portails », loadings interminables et souvent mal placés. Car les défauts de Timeshift se trouvent aussi dans sa structure. Que dire quand le fait de poser le pied à terre après avoir descendu une échelle lance un script qui remplit d'ennemis une zone vide 2 secondes avant ? Ou quand le loading de la mission suivante commence avant même le terme de la cinématique finale du niveau en cours ? D'un boss de fin sans le moindre intérêt ? Et on ne parlera pas du level-design bien maladroit par moments. Alors on ne sait pas si tous ces problèmes, ces idées non exploitées, sont la conséquence d'un développement chaotique ou d'un projet mal géré mais ce qui est certain, c'est que le déroulement de Timeshift manque d'une fonction essentielle : l'avance rapide.

alexis13140
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Je veux pas etre rabat-joie mais bon je trouve ce jeu injouable car les ennemis faut au moins trois recharges de mitraillette pour les tuer c'est hyper énervant,le personnage va trop lentement je préfère la vitesse du perso de half-life sa va mieux pour éviter les balles de fusil ou autre,l'arret de temps est trop rapide,remonter le temps sert a rien,c'est juste ralentir le temps qui est bien,pas assez d'armes mais bon ça ce n'est pas grave.Niveau graphique,rien a changer.

bibilange666
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

d'accord c'est un bon jeu qui est assez original sur la possibilité de jouer avec le temps et l'utiliser sur nos ennemis ( comme désarmer l'adversaire). Il est aussi pas mal niveau texture et environnement sympa. mais quand je lis que certaines personnes le trouvent mieux fichu qu'un half life ou halo c'est abusé. il est tout de meme conseillé aux amateurs de fps

Funshun88
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce jeux est tres bien, styles combat est repetitifs (d'apres le teste mais il reste un teste)mais moi le style de combat est varié, comique,.

Le graphisme.
Assez bien realiser correspond au criterent de la 360

Le senario : Bah, moi je le commence est c 'est pas le top du top le senar.

La bande-Son : bah les explosions.

Et la duré de vie : Bah... j'ai pas terminer.

Et sil vous plait faite des espace O____o

totony59
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Je ne suis pas très d'accord avec le note du test ...

Ce jeux est un bon FPS, coté graphisme je trouve qu'il est beau et coté jouabilité ,classique mais efficace.Seul point noir sur le bande son j'ai beau mettre le son a fond mais je n'entend pas les voix qui sont masquées par les bruitages etc ...

Bref un bon jeu surtout que je me le suis acheté 14.90 € en neuf

nickytheshaft
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Je l'ai acheté pour 15€ et je ne suis pas déçu.
Certes le scénario ne vole pas bien haut mais il est divertissant et le graphisme n'est pas mal.
Autant à 65€ j'aurai dit non, mais la, prenez le sans hésiter pour attendre un peu les grosses sorties.

je lui met donc un bon 14 bien mérité (pour 15€)

Chems31
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique!!!!! seul inconvénient c'est qui est très court !!!!!!!!!!!Moi je l'ai acheter pour
15 euros mais quand je vous dit que suis vraiment pas déçu de mon achat mais vraiment pas!!!!!!

ManuPlayer
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

O.K., c'est pas aussi beau qu'un COD4, mais en tout cas je me suis plus amusé que sur HALO 3. Si, si !
La tête des ennemis quand ils se retrouvent sans gun, excellent !
Surtout qu'aujourd'hui on peut l'avoir pour 20 euros neuf !
C'est un bon divertissement ; à conseiller pour les amoureux du fusil à pompe, qui fait mal !

Staff87
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Ben moi, je l'ai trouvé pas trop mal fait ! Lol... mais par contre, je le conseille d'occasion quand on attend un gta ou un halo. Amusant la première fois, on commencera à sentir un peu de lassitude au 3ème niveau, tant ils se ressemblent...

1  2  3  4  5  6  7
360 26.90€