14.4/20

Yopsolo
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Timeshift est un FPS qui sort de l'ordinaire et qui offre au joueur , grace à de fabuleux pouvoirs du temps, de s'amuser si on réfléchit un peu ! Envoyer une flèche explosive dans la tête d'un ennemi qui finit par exploser, revenir en arrière et le réexploser une deuxième fois! ... Tuer 6 ennemis sur 7, arrêter le temps, voler l'arme du 7ème, activer le temps, l'ennemi désarmé ramasse une arme sur un cadavre, réarrêter le temps, revoler l'arme (faire cela 6 fois), lorsqu'il n'y a plus d'arme à terre réactiver le temps, l'ennemi complètement désarmé se met à vous supplier de le laisser en vie! ... Se montrer à l'ennemi, arrêter le temps, se placer derrière l'ennemi, activer le temps, l'ennemi réagira en surprise et vous cherchera, le faire plusieurs fois pour le rendre fou! ... Exploser les corps au ralenti plusieurs fois, le seul jeu permettant cela, ... Voilà autant d'exemples qui fait de Timeshift un TRES GRAND FPS, hors normes, fun si on s'en donne la peine, avec des armes intéressantes et des pouvoirs qui ne se contentent pas de vous rendre plus fort ou plus résistant mais qui influent réellement sur le gameplay et le replay value ! Dommage que les joueurs de notre époque veulent du FPS scripté cinématisé, sinon Timeshift aurait clairement eu une note facile de 17/20 !!!

solait
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai mis 20 à cause des blasés qui pullulent sur ce site!Je viens de terminé le jeux et il est vraiment fantastique,je me suis amusé comme un fou!

Enfin un fps avec des énigmes à résoudre et un scénario qui nous prend pas par la main pour nous guidé! Les choix de trois pouvoir soit arrêt du temps,ralentir ou revenir en arrière est vraiment rafraichissant!

Les graphismes sont vraiment étonnant! L'architecture de la ville est très belle et que dire de l'eau ou de la pluie qui sont vraiment très réalistes!Bien meilleur que les couleurs terne de Gears of war...

L'IA est vraiment agressive,elle viens vous cherché et vous contourne pour vous surprendre! Bref! ce jeu m'a surpris! J'avais vue quelques séquences vidéos sur Youtube et j'étais pas vraiment emballé mais je me suis carrément trompé!

Çe jeux vaut la peine d'être joué! Si vous aimez Fears, Far cry instinct ou Half life 2 et même Halo, vous allez adoré!

1  2  3  4  5  6  7
Greggun
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

S'il est vrai qu'il n'atteint pas le niveau d'excellence d'un Call of Duty, Timeshift reste un FPS de Science Fiction très honnête. Malgré son classicisme outrancier et sa grande linéarité, il s'avère prenant, nerveux et dans l'ensemble très agréable à jouer (la combinaison temporelle donne lieu à quelques situations bien trouvées). En outre, il bénéficie d'une réalisation au niveau, avec des décors parfois splendides (les montagnes enneigées) aux éléments finement texturés et aux ombres particulièrement bien rendues. Et ça tourne plutôt bien (à noter que l'on peut retirer la synchro verticale pour fluidifier l'animation). Bref, c'est violent, immersif, maniable, classique mais bien fait. A essayer.

]storm[
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je trouve que timeshift est un bon FPS, niveau graphique c'est plutot réussi, le personnage est facile à prendre en main et jouer avec le temps est un vrai plaisir, il est vrai cependant qu'au niveau des objectifs on aurait pu mieux faire, mais timeshift reste un bon jeu.

J3TT3
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

O.K., JV.com! On va mettre quelque chose au clair: si vous cherchez un jeu parfait et bien, vous n'en trouverez jamais. Je ne sais pas à quoi vous jouez, mais vos critiques, c'est n'importe quoi, 10/20! Ce jeu est carrément passionnant. Je ris à chaque fois que je vois la réaction des ennemis, quand je contrôle le temps. Graphiquement, très correcte, environnement vaste, gameplay original et le physique des persos rappelle facilement F.E.A.R. Ce jeu a tout pour plaire malgré l'histoire assez douteuse. Je vous le concède mais à part ça, Sierra et Saber Interactive ont fait leurs devoirs. Achetez-le!

fan-de-dofus
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Personnellement je ne regrette vraiment pas mon achat. Je trouve ce jeu excellent, les graphismes sont superbes, ce sont les mêmes qu'au Half-Life 2. Le fait de pouvoir contrôler le temps ouvre pas mal de possibilités. Exemple: courir vers l'ennemi, lui voler son arme et lui coller un coup de crosse... Il y a pas mal d'énigmes à résoudre... Cela rajoute de l'intérêt au jeu, par exemple: tourner la roue pour faire monter l'ascenceur, attendre qu'il redescende et monter dedans pour ensuite remonter le temps pour que l'ascenceur remonte. L'histoire est sympa quoiqu'un peu floue. La durée de vie est un peu courte mais avec les différentes difficultés, c'est un peu mieux. La jouabilitée est excellente. La bande son correcte. Bref, je lui mets un 19/20 que je trouve bien merité pour cet excellent FPS !

totorenbois
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est tres sympa, j'ai adoré le contrôle du temps c'est trop bien. Je ne suis pas d'accord avec la note de jeuvideo.com. Et le multi est tres sympa et varié. Jeu sublime et bourrin. Les niveaux sont superbes!

Warglass
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

J'ai terminé TIMESHIFT à tous les niveaux de difficulté et j'en conclus que c'est un bon, très bon jeu. Il y a avait longtemps que je ne m'étais pas tant amusé avec un FPS. Il se différencie des autres FPS par la possibilité de contrôler le temps, et ce n'est pas rien.
Cette nouvelle possibilité donne un côté très sympathique à ce jeu qui ne le serai passans cette fonction.
TIMESHIFT vous régalera le tant d'une partie, mais quand vous l'aurez terminé, vous n'aurez pas hate qu'une suite sorte, comme vous en avez eu envie lors de la trilogie des Halo.
En clair, un bon jeu, qui mérite d'être joué et apprécié.

rondindebois
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Comme vous tous je ne suis pas d'accord sur la note, j'ai vraiment aimé ce jeu qui me fait penser beaucoup à Fear pour son côté gore et bourrin, j'ai adoré le contrôle du temps (on peut prendre l'arme de son ennemi, lui coller une grenade) et lorsque le temps reprend son cours normal, on entend les autres gars faire des réflexions mrd, bref du bon délire. Les graphismes sont vraiment corrects et le jeu est varié niveau décors et gameplay (énigmes sympa et pas si faciles). Mon conseil essayez-le vous ne serez pas déçus.

lil-val
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Alors là,je ne sais pas quoi dire sur la note de JV.com !TimeShift est vraiment un jeu excellent, tous les fans de FPS seront ravis du jeu. Moi perso,je kiffe trop le jeu, la prise en main est vraiment bien, puis les graphismes sont énormes ! Bon pour la durée de vie, je ne peux rien dire, je suis qu'au début du jeu, mais au sinon, le jeu est vraiment génial ! Donc je lui donne un 18/20 bien mérité.

reoyyyy
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Non là, faut arrêter. Le style j'arrête le temps, je le ralentis, je retourne en arrière, c'est sympa mais il aurait fallu faire un bon jeu, pas un jeu avec des graphismes pas très au point et super bourrin. Ce jeu c'est une calamite enfin pour moi. Je donne 10 pour le prix auquel je l'ai eu et 2 points en plus pour l'idée mais qui est hélas ratée. Petit point fort, quand vous arrêtez le temps et qui pleut l'on voit bien les gouttes d'eau.

spycool
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Décidément on ne sait plus qui croire à en juger par les avis complètement opposés ! Il suffit de lire les tests pour comprendre que tout le monde n'a pas joué au même jeu !
Bien sûr, les pouvoirs temporels auraient encore pu être mieux utilisés, le jeu être moins "linéaire" mais à part ceci, l'ambiance, l"histoire et la réalisation du jeu sont plus que corrects....
Essayez la démo et vous verrez que c'est un bon jeu de plus.

deadinaction
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas pourquoi avoir donné une note aussi décevante pour un jeu qui a un très bon potentiel. Je recommande ce jeu à tous les fans de FPS qui ont bien aimé F.E.A.R et Half-Life 2 (des références !) car il y a beaucoup de ressemblances flagrantes ! Beau graphisme, bon gameplay. Les animations et les level-designs sont bien réussies, je trouve. Je n'ai pas complété encore le jeu donc pour l'histoire, je ne sais pas si elle en vaut la peine… Mais sur et certain... Chaque joueur qui aiment les FPS de console ne devraient absolument pas passer à côté d'un bon divertissement comme TimeShift.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi l'avoir noté 10/20 quand Clive Barker's Jericho à 15/20 et qui m'a complètement déçu après 10 min de jeu. Même à la rigueur, j'ai préféré mieux jouer à TimeShift qu'à Halo 3... (désolé pour le fan, je déteste à avoir à tuer des créatures roses et mauves avec des guns laser). Les énigmes de T-S sont peut-être simplistes mais au moins, on ne passe pas la moitié du jeu à revenir sur nos pas pour rebattre les ennemis dans les mêmes pièces... Voilà.
PS : Ce jeu est peut-être facile à cause du contrôle temporel mais il n'y a rien de tel pour faire des combos destructeurs de mélée et de destructions qui font parfois vraiment rires !

Dark_Jud
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Non il ne vaut pas 10/20 ce jeu, il vaut plus, rien que la durée de vie MDR... Call Of Duty 4 se termine en 5 heures d'après JV.com et TimeShift se termine en 8 ou 10 heures (toujours d'après JV.com), et ces jeux ont la même note pour ça. Les graphismes sont plus qu'acceptables, et les ennemis ne sont pas si stupides que le dit le test. Forcément ce n'est pas un jeu aussi connu que Call Of Duty ou autre jeu très populaire donc on se permet de lui mettre une sale note.

chouli
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Plus je lis les différents avis des internautes et plus je me dis que certains n'ont pas honte en disant que Halo 3 est bien meilleur que TimeShift. Côté graphisme je préfère sans soucis TimeShift à son homologue un peu plus sombre et moins "bonbon rose", côté scénario c'est du kifkif (vous m'excuserez mais dans Halo 3 le scénario qui est censé tout transcender, je le cherche encore !!!). En fait je pense que TimeShift reste un bon défouloir et c'est tout ce que, personnellement, je recherche. Pourquoi la note de 17/20, tout simplement que pour moi il n'est pas pire qu'Halo 3 que tout le monde idolâtre (on se demande pourquoi...).

dagon67
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Le seul point sur lequel je sois un tout petit peu d'accord, c'est sur le fait que la gestion du temps aurait mérité d'être encore plus poussé.
Pour le reste, le test est un grand n'importe quoi, même si graphiquement le visuel reste un cran en dessous de Gow ou Bioshock, il tient malgré tout parfaitement la route.
Personnellement, je trouve Halo3 bien plus proche du jeu tout juste correct. Après, chacun ses goûts, mais pour le cas présent il s'agit plus d'un exemple impressionnant de mauvaise foi. Sans doute dû au rejet de la standardiste face à un testeur mauvais dragueur.
Bref, chargez la démo sur le Live, et faites-vous une idée par vous-même, JV n'a pour ce jeu aucune utilité.

Hieronimus
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

La date de l'article correspond avec celui de Call of Duty 4. La solution au problème est donc simple, Dinowan brise TimeShift en prenant en plus l'exemple de HL2 (c'est étrange ! je cite les critiques honteuses sur Turok Evolution, je n'ose imaginer si Call of Duty était sorti à cette époque !!).
HL2 est la perle des testeurs alors que pour pas mal de gens la pilule est très mal passée. Une arme amusante, une histoire sans intérêt, des phases de conduite insupportables, un personnage à chier. En gros on perd assez rapidement l'amusement qui devrait être propre à un jeu vidéo.
TimeShift ce n'est peut-être pas parfait ni totalement peaufiné, mais au moins on s'amuse (en plus, on a une vraie moto et pas une carcasse de bagnole pseudo post apocalyptique).
Ca suffit de prendre des modèles médiocres et de délaisser le plaisir de jeu.
Je suis du même avis que ceux qui ont bien noté ce jeu.
TimeShift amuse et ça change tout. Donc 15 et pas 10.
Si vous voulez un rouleau compresseur prenez Call of Duty.
Essayez TimeShift, si vous avez un peu d'esprit critique.
Franchement qui achèterai un jeu avec des ennemis trop forts, des énigmes impossibles, un scénario à la Metal Gear (pas très bon exemple si on regarde celui de Sons of Liberty, au passage je salue la critique inutile de "Mr Gray Fox") !

1  2  3  4  5  6  7
360 26.90€