14.4/20

Yopsolo
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Timeshift est un FPS qui sort de l'ordinaire et qui offre au joueur , grace à de fabuleux pouvoirs du temps, de s'amuser si on réfléchit un peu ! Envoyer une flèche explosive dans la tête d'un ennemi qui finit par exploser, revenir en arrière et le réexploser une deuxième fois! ... Tuer 6 ennemis sur 7, arrêter le temps, voler l'arme du 7ème, activer le temps, l'ennemi désarmé ramasse une arme sur un cadavre, réarrêter le temps, revoler l'arme (faire cela 6 fois), lorsqu'il n'y a plus d'arme à terre réactiver le temps, l'ennemi complètement désarmé se met à vous supplier de le laisser en vie! ... Se montrer à l'ennemi, arrêter le temps, se placer derrière l'ennemi, activer le temps, l'ennemi réagira en surprise et vous cherchera, le faire plusieurs fois pour le rendre fou! ... Exploser les corps au ralenti plusieurs fois, le seul jeu permettant cela, ... Voilà autant d'exemples qui fait de Timeshift un TRES GRAND FPS, hors normes, fun si on s'en donne la peine, avec des armes intéressantes et des pouvoirs qui ne se contentent pas de vous rendre plus fort ou plus résistant mais qui influent réellement sur le gameplay et le replay value ! Dommage que les joueurs de notre époque veulent du FPS scripté cinématisé, sinon Timeshift aurait clairement eu une note facile de 17/20 !!!

solait
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai mis 20 à cause des blasés qui pullulent sur ce site!Je viens de terminé le jeux et il est vraiment fantastique,je me suis amusé comme un fou!

Enfin un fps avec des énigmes à résoudre et un scénario qui nous prend pas par la main pour nous guidé! Les choix de trois pouvoir soit arrêt du temps,ralentir ou revenir en arrière est vraiment rafraichissant!

Les graphismes sont vraiment étonnant! L'architecture de la ville est très belle et que dire de l'eau ou de la pluie qui sont vraiment très réalistes!Bien meilleur que les couleurs terne de Gears of war...

L'IA est vraiment agressive,elle viens vous cherché et vous contourne pour vous surprendre! Bref! ce jeu m'a surpris! J'avais vue quelques séquences vidéos sur Youtube et j'étais pas vraiment emballé mais je me suis carrément trompé!

Çe jeux vaut la peine d'être joué! Si vous aimez Fears, Far cry instinct ou Half life 2 et même Halo, vous allez adoré!

1  2  3  4  5  6  7
Fred_Fuchs
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

C'est mou, on comprends rien de l'histoire et de ce qui se passe en général, ça a l'air générique, le " niveau tuto" explique pas bien la mécanique du temps et son intérêt, c'est un FPS console, le level-design est catastrophique ( Où on va, bordel ?) le HUD est le plus pourri jamais fait, rien n'a de personnalité (début largement inspiré de HL² avec les rebelles (?), la tête sur un écran géant, les gros mécas et l'ambiance assez "délavée) et j'ai surement pas tout vu. C'est le premier jeu auquel j'ai décroché en moins d'une heure. 2 parce que j'ai pas assez laissé sa chance au jeu. Et encore, j'ai peu d'espoir sur le reste.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Jeu d'un ennuie sans pareil, très linéaire, très répétitif, des graphismes acceptable mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre, bande son inexistante, l'ambiance du jeu est pesante. Je n'ai pas du tout accroché même si le principe du jeu en lui même pourrait plaire. Contrôler le temps, le rêve de tous, pourtant l'idée n'est pas très bien exploitée dans ce jeu.

CyborgfifOux-21
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Alors je commence à en avoir ral la casquette de JVC et leurs notes insensées , ce jeu est une pur reussite . Un fps ou l'on peut controll2 le temps , il faut y'allé pour avoir cette idée et c'est mille fois plus original qu'un call of duty . Niveau graphisme , y'a rien à dire pour un FPS il est magnifique , certe la durée de vie est un peu courte mais bon c'est un mode campagne pas un Final fantasy , niveau jouabilité c ennorme on contrôl le temps , on a plusieurs armes , et il y'a ennormement d'egnigme . Niveau son , c'est moyen aussi , voir lassant (deuxième mauvais points du jeu) , le scenario est bien reflechi (scientifique qui rentre dans la quatrième dimension pour empêché des guerriers de faire tatati tatata ... Bref j'adore ce jeu et ca m'adhère quon puisse le sous-estimé de la sorte . ): .

Sub-Zerowned
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

L'un des pire jeux auquel j'ai joué, heureusement je l'ai eut gratuitement, j'ai arrêté après 10 minutes.
Tout repose sur le fait de contrôler le temps, voila, les développeurs se sont dit : "Contrôler le temps c'est bien, pas besoin de faire plus les joueurs vont adorer".
Des graphismes digne de la Playstation 2, un jeu linéaire comme jamais, une bande son inexistante, bref un jeu à éviter.
Quatre points quand même, après tout, on peut contrôler le temps!

roma-gf
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un petit jeu qui ne révolutionne pas le genre. Pour les points positifs: les graphismes qui son vraiment pas moches même si c'est très terne dans l'ensemble et... je vois pas grand chose d'autre. Pourquoi 12 me direz-vous alors? Parce qu'on va quand même jusqu'à la fin sans trop de déplaisir et on se surprend à se forcer d'éviter les nombreuses imperfections du titre: scénario inexistant, gameplay pas terrible et pouvoirs temporels vraiment mal exploités. De plus, on voit bien que c'est très assisté côté énigmes puisque la fonction temporelle est sélectionnée à l'avance... bref, un jeu qui aurait pu être un bon jeu mais dont les problèmes nuisent au plaisir de jouer.

cenation-2011
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

15/20 ce qui est pour ma part une bonne note , time shift ofrre une jouabilitée pas si nul que sa avec un aspect asser bien rendue ..Les graphisme 16/20 colle vraimant pour une bo jeux :) C sure que un fps ou on peut jouer avec le temps est pas banale de no jour mais pour un jeux sortie il y a quelque année il est plutot reussit , niveau gamplay sa passe pas mal , en normale on avance pas si vite que sa ...Amateur de jeux bourain s'abstenir a moin que vous jouer en facile est encore ce jeux ne peut pas etre fait en fleche , il faut constamant ce mettre a couver ralentire le temps et tout :) Mais en final un 10/20 est la moyene mais bon ....Allor 8a10 h de jeux ce qui est asser bon pour un fps malgrée que certin son quand même mieux mais bon voyon un fois commant ce presente le mode multi et on poura allonger de 5 h ce qui donne 13 h de jeux ..

Ravenseal
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Pour commencer ce jeu ne mérite pas un 10 mais comme tous le monde le sais les testeur de jeu note tous les aspect du jeu et nous le fun et le plaisir de jouer.
un jeu avec des graphisme pourri peu faire passer un super bon moment bref tous cela pour dire que time shift donne vraiment un réel plaisir de jouer (arrêt du temps retour arrière pause).

TheMasterScream
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Mais pourquoi cette note , timeshift est intéressant sur bien des aspect le fait de pouvoir controler le temps est tout a fait inédit dans u FPS et pour la note durée de vie 8h et 10 ce n'est pas un peu le double d'un certains call of duty ??

Snake-28-XD
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment super, je n'avait encore jammais jouer à un jeux ou l'on pouvait controler le temps. Graphismes 18/20,les personnages, les véhicules, les décors...etc sont magnifiques.
Jouabiliter 16/20, cela reste bon mais le défaut c que l'on ne peut pas regarder dans le viseur comme dans les call of duty. Durée de vie 12/20, c'est plutot court, il n'y à pas beaucoup de missions est c domage.Scénario 17/20, l'histoire tient debout. Bande son 17/20, la bande son est bonne. Personelement je trouve que ce jeu est plutot réussit.

bastiou44
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction sévère. Bon, c'est pas un jeu qui a révolutionné le genre mais j'ai éprouvé beaucoup plus de plaisir à contrôler le temps sut time shift que de tirer sur les méchants dans cod ... Sinon, ce jeu offre peu d'originalité et n'est pas vraiment arrivé à se démarquer des autres, ce qui est dommage car il y avait beaucoup de potentiel dans l'idée. Le jeu est beau et peut séduire sur sa maniabilité simple et intuitive ! Malgré cela, la durée de vie est beaucoup trop court et ce n'est pas un jeu sur le quelle on reviendra à cause d'un manque de challenge.
A mon gout, ce jeu a plus d'intérêt au niveau du scénario qu'un call of duty et est moins classique qu'un halo. Dommage qu'il y ait de trop gros points faibles

totalmax77
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeux était vraiment très beau pour son époque,et,l'ayant eu des sa sortie,je le trouvais magnifique.Le mode histoire n'est juste pas assez long,voila pourquoi sa note a baissé.Le multi est géniale,grand choix d'armes,d'accessoire,et chaque arme a plusieurs fonction.

giin
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Le fait de pouvoir arrêter ou de reculer le temps permet de combattre une armé à vous seul. Vous pourrez entre autre économiser sur les munitions en placant une balle dans la tête de chaque ennemi devant vous ou d'utilisé les flèches explosives. Un trucs pour se défouler, se prendre un peu pour dieu. Rien à voir avec les jeu de tir comme ghost recon, rainbow six, splinter cell, cull of duty et compagnie.

sylvain25
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Graphiquementce jeu est tres beau , la jouabiliter est genial a part moi je trouve dur pour le temp . Bref ce jeu est vraiment genial !!!Moi qui est fan de bon jeu d'action , j'ai ete combler !! Seul inconvenient : chargement trop long.

BioMetal
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Timeshift a de bonne idée dans l'ensemble mais pas bien exploité.

Graphiquement c'est jolie mais moins jolie qu'un Gears (Gears=2006/Timeshift=2007).

Des temps de chargement un peu trop long a mon gout on se croirait revenu sur la xbox .

Mais il reste amusant pour ma part j'y passe des moments qui ne sont pas désagréable.

the-joker-66
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Parlons vite, parlons bien. Certe le jeu est graphiquement magnifique. Il faut le dire quand même, mais pour le reste c'est plutôt limite. La difficulté est super, en mode normal, on se croirait dans un mode hard core façon COD 4. Mais c'est tellement répétitif que ça lasse vite. Même très vite. Plus on avance dans le jeu, plus on a l'impression de refaire les niveaux. Dommage car l'idée de réglé le temps était original mais tellement mal utilité.

1  2  3  4  5  6  7
360 26.90€