Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un choix parfait qu'a fait Peter Jackson en demandant au (grand) Michel Ancel de développer King Kong, une adaptation très réussi avec de très beau graphismes, aussi bien sur 360 que sur 128 bits et PC, un gameplay très immersif, une ambiance sompteuese, bref, un très bon jeu a licence .

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Bon. Des graphismes bon pour l' époque quand meme. La durée de vie est courte c' est vraiment dommage. La survie est présente et les mosntres sont vraiment bien fait pour moi ils font même "peur" .

Le jeu est pas aussi bon que le filme lv cinématique surtout à la fin. On contrôle king kong c' est sympa mais répétitif, le contrôler dans la jungle est beaucoup mieu à mon goût. Jeu que je recommande vue que c' est l' un des seul jeu king kong potable à ce jour pour moi.

1  2  3  4  5  6  7
Itroniik
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Force est de constater que ce King Kong possède des points positifs ainsi que des points négatifs. Le jeu en lui-même reste très fidèle au cultissime King Kong remake de peter jackson, donc les fans de ce dernier risque de ne pas être déçu des nombreux clins d’œils ponctuant l'aventure. La bande-son est l'atout majeur du titre, avec des doublages de haute qualité et des bruits sonores de jungle parfait. Les graphismes sont très jolies pour un premier jeu xbox et exploite merveilleusement les capacités de la machine. L'aventure se veut très intéressante, on visite l'île de kong avec entrain et enthousiasme même si certains passage peuvent paraître lourdingues. La force de Jack laisse à désirer ainsi que sa résistance, certains combats sont donc frustrants et on a tendance à mourir sans en comprendre la raison. Les phases de jeu on l'on incarne Kong sont jouissives et viennent donner un gros + à l'aventure, le choix des développeurs de faire l'alternance entre Kong et Jack reste le gros point positif de ce jeu. La note donnée est donc mérité, et il serait dommage de passer à côté d'un tel titre certes court mais qui procure de bonne sensation tout de même.

ufc-jones
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un des jeux m'ayant le plus marqué sur xbox par sa médiocrité. En effet, le seul interêt que j'ai trouvé à ce jeu, c'est qu'il permet d'obtenir 1000G de façon assez simple. En dehors de cela, les graphismes restent correct ainsi que la jouabilité mais c'est fou comme on s'ennuie!

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Pour un jeu à licence, King kong s'en tire correctement. Certaines phases sont originales en début de jeu, mais ça devient vite répétitif par la suite. Graphiquement, c'est pas mal mais on sent clairement que ce n'est qu'une conversion bête et méchante d'un jeu ps2/xbox. La jouabilité est bonne, l'ambiance fidèle à l'esprit du film et la bande son immergeante. Mais ça s'arrête là car le jeu est très court

briskar59
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Pas le meilleur des jeux certes, mais reste encore sympathique se prendre pour un chasseur en lançant des os ou du bois c'est plutôt comique, j'apprécie plus le mode humain que le mode kong, il montre bien qu'il est un des premiers jeu xbox360

Krislone
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Alors là merci Ubi !! Je ne comprends absolument pas comment on peut apprécier un jeu sombre, pas spécialement beau (même sur 360 quand même il suffit de regarder Call Of Duty!!). Trés linéaire et dirigiste et pour couronner le tout répétitif et court. Merci encore Ubisoft pour m'avoir fait perdre 70 euros...

Mortel5
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu m'emballe pas trop. Gameplay pas trop .super et les environnements sont vraiment bof. Néanmoins le stress des d'inaugurer est présent. J'ai souvent stresser quand ils arrivent d'un coup sur toi où quand on les entend arriver :D Jeu moyen

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 20:41

Une très bonne adaptation d'un film ça fait plaisir car c'est assez rare. Les graphismes étaient superbes à l'époque et on voyait clairement la différence avec les anciennes consoles. Il y avait deux types de gameplay différents, un côté dans lequel on détruit tout les gros ennemis et on escalade avec King Kong et c'est jouissif et un autre côté dans lequel on a des armes de lancer et des armes à feu avec un humain et il vaut mieux fuir et se cacher. La bande-son est bonne et malheureusement la durée de vie est trop courte.

rixor
Posté le 18 mai 2020 à 04:16

Du foutage de gueule en tout et pour tout. Jeu bien trop court et fini en quelques heures. Comporte un nombre incalculable de script durant tout le jeu, en ne se plaçant pas au bon endroit, le jeu n'avance pas, impossible de sauter ni de courir dans tout le jeu. Impossible de prendre plus d'une arme à la fois également. C'est un jeu qui a été développé très vite pour sortir en même temps que le film à l'époque, et les développeurs n'avaient pas une très grande expérience dans le domaine. Malheureusement, le film sorti en 2005 n'était pas terrible et n'arrive pas à la cheville du tout premier film King Kong sorti en 1933, faire pire 72 ans plus tard, c'est possible, et sortir un jeu dénué d'intérêt en même temps qu'un film qui l'est tout autant est monnaie courante. Dire qu'ils ont vendu plus de 4,5 millions d'exemplaires sur ce jeu qu'ils ont tiré sur tous les supports, il faut dire que la populace a été satisfaite du jeu, preuve en est en voyant les notes des lecteurs et des différents testeurs. Seul un joueur averti sait ce que ce jeu vaut réellement. Le seul point positif, sont les graphismes qui tiennent encore la route en 2020 (version Xbox 360) pour un jeu de 15 ans d'âge ! Mais c'est un des premiers jeu dit "pop corn" de la 7ème génération de console, car il dure le temps d'un film, comporte une difficulté inexistante et coutait très cher à sa sortie : 70 € pour la version Xbox 360 au lancement de la console en novembre 2005.

Synthz
Posté le 16 janv. 2019 à 23:37

J'ai joué sur ps2, ce jeu est immersive stressant avec des beaux graphismes à l'époque (2005), un jeu assez innovant avec des bonne énigmes, un jeu où j'ai de mes 5-7 ans et le premier que j'ai fini à 100%. Le jeu est court (même si je trouve pas que c'est un mauvais point surtout pour une adaption d'un film), a des bugs (ubisoft oblige ;) ), et un peu répétitive (ça m'a pas déranger) mais bon pour 10 balles je l'achète les yeux fermés
Enfance/20 donc pas du tout objective ^^ (en plus la note on s'en fou je donne juste mon avis)

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:55

Jeu tiré directement du film.

Agréablement surpris!
Le jeu se joue en mode fps et propose un gameplay pas trop commun, on se bat peu, c'est surtout des petits casse tête où il faudra utiliser différents items pour éliminer/éviter les adversaires.

La durée de vie est courte, mais à mon sens suffisante (+ et on serait lassé !).
On a vu pire !

Pred21
Posté le 13 mai 2016 à 16:32

Ni bon ni mauvais, tout juste moyen. Le seul véritable intérêt aujourd'hui, c'est qu'il fait parti de ces jeux faciles pour les chasseurs de succès, il suffit de finir le jeu pour avoir les 1000 G. Sinon, un jeu très primitif, toujours les mêmes décors, toujours la même chose à faire, trouver un morceau de bois pour ouvrir une porte, tirer sur tout ce qui bouge dans une belle brochette de bugs où les personnages s'enfoncent dans le sol... Graphiquement, on voit bien qu'on était au tout début de la 360, c'est pas folichon, même si Kong est plutôt bien modélisé ainsi que sa gestuelle. Au bout 6-7 heures, jeu terminé et bye bye.

icesou10
Posté le 04 oct. 2015 à 20:44

Une très bonne surprise!
Un FPS retraçant l'histoire du film où on incarne le sauveur de la belle jeune femme qui se fait enlever par king kong, mais on incarne aussi le gorille dans des phases de jeu assez sympas ! Le gameplay est relativement simple malgré un ou deux phases un peu compliqué. Les graphismes sont très beau alors que sa fait 10 ans qu'il est sortie. Le doublage est vraiment bon, ce qui accentue l'immersion dans le titre.

ReaperDFrX9
Posté le 28 juil. 2015 à 12:58

Une aventure prenante proche de l'excellence.en tant que Jack,survivez en tant que Kong,détruisez.dommage ,le jeu est assez Repetitif mais le jeu est très bien avec une bonne difficulté bien dosé . Jeu a faire

gottbrake
Posté le 03 mai 2015 à 21:57

King Kong est un bon jeu de survie dans une jungle hostile. L'ambiance sur l’île est très bien rendue. D'ailleurs quelques passages sont assez stressants lorsque l'on fait face aux dinosaures.
De plus, les phases où l'on incarne Kong sont plaisantes et permettent de varier le gameplay. Sur Xbox 360, les environnements restent beaux malgré les 10 années écoulés depuis sa sortie. J'ai toutefois noté quelques bug de pathfinding de la part de nos alliés qui obligeaient à recharger la partie mais c'est rare.
Au final un bon jeu de survie avec une super ambiance : je vous le conseille !

jefer
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

King Kong (critique)
Acheté sur le live à 10h et fini à 17h un jeu correct graphiquement pour l'époque. Une aventure faussement longue puisque 43 chapitre pour 6h de jeu. Un bestiaire reprenant celui du film hormis les lamproies (ou sangsue des marais). L'adaptation de l'œuvre de Peter Jackson est assez fidèle et un travail particulier se ressent sur le faciès de King Kong. Autant les phases FPS avec Jack Driscoll sont assez convenues et la difficulté n'est renforcé que part le manque de munitions et simplement deux coups pour mourir, à noté une bonne utilisation du feu et de l'instinct animale, autant King Kong est puissant et encaisse bien les dégâts, en mode furie il dévient inarrêtable et les T-Rex dégustent.
Grosse déception pour le final en haut de l'empire states building qui commence par son ascension coupé par une brève ellipse et qui fini par un combat très mou contre les avions.
Un jeu pour "hunter" en cas de petit creux.

1  2  3  4  5  6  7