15.9/20

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:19

Étant fan des films, au départ j'ai eu un peu peur que le jeu soit mal fait. Mais non, je le trouve excellent. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien fait, le gameplay est bon, on retrouve beaucoup de personnage du film qui sont bien respecté et l'ambiance est réussi. Le seul problème c'est qu'il y a pas mal de missions qui sont répétitif mais sinon pour le reste c'est cool. Encore aujourd'hui il est mon jeu de gangster préféré.

Runo2
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai passé presque toute mon enfance dans ce jeu, j'ai du terminer une dizaine de fois comme quoi le jeu est sublime.
C'est un très bon jeu avec beaucoup d'action est beaucoup de styles d'éxecute. Graphiquement je peux pas dire c'est au top mais on si fait quand même la bande son est original. La durée du jeu je dirais une bonne 20 heures avec les quêtes secondaires...

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:19

Runo2
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Posté le 21 févr. 2019 à 15:07

TesteurImpartia
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Une énorme tuerie!

Un gta-like comme on n'en fait plus de nos jours. Ayant joué à la version xbox, je me suis encore plus amusé à détruire les familles rivales. Le degré de difficulté a été réajusté sans pour autant rendre ce jeu impossible. Pour ceux qui critiqueront les graphismes, je leur dirai critique de kikoo car les graphismes participent à l'ambiance du jeu. Le gameplay, bien qu'il soit le même, reste tout autant joussif. Les quelques missions supplémentaires comblent les légers trous dans le scénario et les services ajoutent à l'immersion du jeu. Quant à la durée de vie, elle est plutôt correcte puisqu'il faut pas moins de 15heures de jeu pour le boucler (perso mon record est de 17h). Un excellent jeu à apprécier uniquement si vous aimez la saga du Parrain ou si vous aimez les gta-like un poil rétro.

Pred21
Posté le 16 nov. 2017 à 18:56

Jeu d'une laideur sans nom avec un gameplay foireux. Dommage car la bande-son et le visage fidèle du Don tiennent le titre à peu de chose...On a l'habitude de voir des portages de films ratés, on en a un de plus.

LORRAIN54
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

J'ai joué sur les 2 versions (XBOX et XBOX 360) et la version 360 est beaucoup plus dur que la version XBOX !
Dommage !

Ce qui est bien ce sont les missions supplémentaires mais il manque toujours les passages où Sonny tabasse Carlo et où ce dernier est tué par Clémenza !

Un peu plus de boutiques à prendre aurait été un plus !

A part ça on est bien immergé dans l'ambiance du film !

Si comme moi vous êtes un fan absolu du Parrain vous pouvez y jouer sans soucis

L3flodu88
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Le parrain est pour moi un excellent jeu a la sauce gta. Les combats sont très bon, la durée de vie est correct si on compte avoir tous les business (commerces, noyaux, entrepôts, propriétés)Pour ce qui est du scénario il est assez fidèle au film et l'ambiance mafieuse est très bien retranscrite dans ce volet.

briskar59
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un bon petit GTA-like au temps de la Mafia, que du bonheur, de grandes libertés, des missions plus ou moins dur, une possibilité de choisir la garde-robe ou encore le physique de son personnage, dommage que les graphismes laissent à désiré et que le jeu soit victime de beaucoup de bugs graphiques

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un jeu a l'ancienne comme on les aime ! Un GTA version mafia italienne et franchement c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué ! L'ambiance mafia des années 30 est bien retranscrite, le doublage français passe super bien et les armes sont assez diverses, et en plus c'est un jeu a la GTA ! Il était quasi parfait hormis les graphismes qui n'étaient pas superbes

caribou65
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu qui reprend bien le scénario du film. La quete principale est plutot courte (environ 10 heures), mais pour avoir les 100%, il faut au moins 35 heures! La bande-son est bonne en reprenant les principaux thèmes du film. Dommage que, graphiquement, le jeu soit moche et que la prise en main soit difficile au début mais après on s'y fait.

Crunch
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un des tous premiers jeux que j'ai eu sur Xbox et je peux vous dire que l'environnement m'a vraiment plus. Le fait que l'on puisse aller dans chaque magasin braqué leur coffre fort et que l'on puisse avoir avec soi un garde du corps de façon hiérarchisé est vraiment très bien pensé, très bon jeu !

TheHardcore_sXe
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est beau sans plus. C'est la copie conforme de la version PS2... (J'ai jamais eu la version Xbox).
Je ne sais pas si il y a une différence entre les versions Xbox & Xbox 360...
En tout cas l'histoire est assez bonne. Encore une fois c'est vraiment dommage qu'Al Pacino refuse de prêter son image à la licence. ça aurait vraiment tout changer je pense ! On aurait pu incarner Michael Corleone et devenir Don à la place de son père Vito, comme dans le film.

VicMackey62
Posté le 05 août 2011 à 00:00

bon jeux, les graphismes aurait pu être un poil plus beau. Les cinématique sont pas mal car on peux choisir les phrases voulu. Le scénario est pas mal et les missions variée. Un bon jeux a essayer et a finir !

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Tout simplement superbe voir meme parfait car l'ambiance du film est la, bon c'est vrai que les graphismes sont a revoir mais a part ca il n'y a vraiment rien a dire car les missions sont bien faites et capturer un entrepot ou une popriété est une véritable source d'adrénaline. Voilà, Voilà.

Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Le parrain est franchement un bon jeu , créé son personnage est une très bonne idée , dommage que dans gta on peux pas faire ça , mais bon , les graphismes sont super , le scénario tien la route , j'espère qu'il aurait d'autre jeu comme ça.