15.9/20

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:19

Étant fan des films, au départ j'ai eu un peu peur que le jeu soit mal fait. Mais non, je le trouve excellent. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien fait, le gameplay est bon, on retrouve beaucoup de personnage du film qui sont bien respecté et l'ambiance est réussi. Le seul problème c'est qu'il y a pas mal de missions qui sont répétitif mais sinon pour le reste c'est cool. Encore aujourd'hui il est mon jeu de gangster préféré.

Runo2
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai passé presque toute mon enfance dans ce jeu, j'ai du terminer une dizaine de fois comme quoi le jeu est sublime.
C'est un très bon jeu avec beaucoup d'action est beaucoup de styles d'éxecute. Graphiquement je peux pas dire c'est au top mais on si fait quand même la bande son est original. La durée du jeu je dirais une bonne 20 heures avec les quêtes secondaires...

Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Le parrain est un très bon jeu , j'ai adorer créé mon personnages , les graphiques sont super , le scénario est magnifique presque comme le film , ce gta-like est un meilleur au quel j'ai pu jouer.

Mangekyou945
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Super graphiquement super pour l'époque, bien dans l'ambiance du film je le parrain à GTA IV et oui même si nous somme dans les années 50 dans le jeu il est super tout comme le film d'ailleurs. La prise en main est assez facile et jeu à conseiller si vous avez vue le film vous ne serez pas déçu.

solid-work2
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement superbe voir meme parfait car l'ambiance du film est la, bon c'est vrai que les graphismes sont a revoir mais a part ca il n'y a vraiment rien a dire car les missions sont bien faites et capturer un entrepot ou une popriété est une véritable source d'adrénaline.

Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Superbe ce jeu franchement rien adire a par peut etre un petit defaut car on ne peut pas sauter( c'est genant ) et les vitres ne sont pas transparentes sauf dans les cinematiques c'est un peu stupide d'ailleurs mais les vehicules sont maniables et le fait de pouvoir parler avec tout ceux que l'on croise c'est quand meme bien sympa. Mais ka chose qui m'a vraiment impressioné c'est l'effet des explosions qui est remarquable. Je le conseille a tout les fans du jeu de mafia et de gta-like.

solid-work
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu meme si il est decevant car on ne peut pas sauter ni voler des bateaux ou encore avour le droit d'interagir avec le decor. Les graphismes ne sont pas superbes pour une console telle que la Xbox 360 mais les effets d'explosions sont bien reussis et impressionant ( tirer sur les stations services vous serez pas deçus ). Le gameplay est interressant car c'est avec le stick analogique gauche que nous nous battrons a main nue ou avec une arme de corps a corps. Les armes son tres classiQues mais il en existe trois niveaux pour chacune (le troisieme etant le meilleur ), sinon je le conseille aux personnes qui aiment les jeux dans ce style sinon les puristes se tourneront vers un GTA ou Driver.

rated
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Le parrain est un très bon jeu , j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu , bien que dans le jeu sa ce passe dans les année 50 les voitures , les maisons sont superbe , j'ai adorer de passer avec d' homme de main à capo ...

TheMiz
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, même si ... comment dire, certaines choses sont à revoir : par exemple, lorsque nous sommes en voiture, c'est souvent pas évident de conduire car on y prend aucun plaisir, pareil pour l'espérance de vie : un coup on ne perd presque pas de vie avec une cartouche de fusil à pompe, un coup on perd la moitié de la santé ...

Mais sinon, de très bonne mission, un graphisme pas trop mauvais & un tas d'autres choses font que le jeu Le Parrain est une réussite !

colfa95
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Graphiquement pas top même pour l'époque mais sa reste bon tout de même, niveau gameplay le jeux s'en sort bien, seul la conduite en voiture perturbe un peu mais on s'adapte rapidement.

Le scénario est plutôt bon même si on s'attardera surement plus à prendre des commerces et en découdre avec les autres familles dans un premier temps ce qui au final nous fait un peu oublier l'histoire.

Un bon petit gta like.

theking-59
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

J'ai eu deux versions du jeux PSP et XBOX 360 je ne parlerais pas de la version PSP car c'est un résumé de la version XBOX.
Sur XBOX le jeux est intéressants point de vue solo beaucoup mais vraiment beaucoup d'activités secondaires toutes intéressantes un mode guerre des chefs plutôt réussi mais les deux points noirs sont les graphismes un peux juste pour l'époque de la sortie et carrément dépassé maintenant et un maniabilité simple mais assés hasardeuse.

_formula0ne_
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Un très bon jeu pour tous les fans. Le scénario est bien plus passionnant que ceux des GTA, respectant parfaitement la trame du film. Au-delà de la mission principale qui consiste à gravir les échelons dans la famille du parrain, il s'ajoute tout un tas de missions secondaires, qui prolongent assez durablement la durée de vie du jeu. Les graphismes datent un peu mais sont vraiment très secondaires si on attache davantage d'importance au scénario, très prenant. La jouabilité est bonne, les missions sont plutôt simples, avec différents degrés tout de même de difficulté, mais suffisament nombreuses. Pour les fans du film, foncez, surtout au prix actuel de ce jeu !

Incertitudes
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Un jeu que je conseille avant tout aux fans, comme moi, du Parrain. L'ambiance est énorme. Le thème de Nino Rota en intro fout le frisson. De même qu'on a un réel plaisir d'effectuer des missions aux côtés des personnages centraux du film dont les acteurs ont été modélisés : Marlon Brando avant sa mort, James Caan (Sonny), Fredo (John Cazale), Robert Duvall (Tom Hagen) sans oublier le gros Clemenza et Luca Brasi. Ces messions reprennent le scénario du film. Mais il faut ajouter à cela des contrats à exécuter, des services à rendre, sans oublier tous les commerces et entrepôts à braquer, des bobines de film à récupérer et des coffres à faire exploser. Le tout est répétitif au bout d'un moment et il faut être bien courageux pour tout faire. Mais bon quand on est fan..

Satray
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

C'est un excellent jeu pour tous les fans de la série.
Très agréable a joué, un peu trop d'ailleurs!
Trop facile ! Les cours poursuite ou même les fusillades sont a la porté de tous ! Pas de très grande diversité niveau voiture.
Bref si vous ne connaissez pas le film le parrain, allez acheter un bon GTA mais si vous êtes fan, vous pouvez y allé les yeux fermé.

the-joker-66
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Un jeu assez sympa qui fé passé le temps trankillement , les graphismes sont bon , mais pas suffisant pour une xbox360.
Globalement , le jeu est bon mais pas parfait. Mais il mérite kan meme le coup doeil .

leik83
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Pour moi ce n'est pas un jeu digne de la Xbox 360, c'est pratiquement un portage de la version Xbox (première). C'est une honte de vendre un jeu 360 avec des graphismes pareils ! Et côté gameplay, cette version n'est même pas aussi fun, ni l'équivalent de la version de la Nintendo Wii de Mars 2007. Alors voilà, la note simplement méritée, 10 sur 20, il est sans + !

leo15
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

j'aime beaucoup ce jeu
bon d'accord les graphismes ne sont pas non plus extra mais les explosions sont bien faites ^^
le durée de jeu est extravagante et l'histoire aussi
donc le parrain xbox360 mérite un 17