16.7/20

JacksD
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Etant un grand fan de ce film d'anthologie je n'étais pas chaud chaud quand j'ai appris qu'il serait mis dans la petite boîte bleu de chez Sony.
Mais après y avoir joué je peux vous assurer que ce jeu est génial c'est d'ailleurs mon jeu préféré de la PS2, les doublages sont bons, les graphismes excellents et la BO magique :bravo:

Un petit point en moins car j'ai été déçu du nombre de beugues (très peut élevé heureusement :noel: )

minz1377
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de mafia sur notre bonne vieille PS2, ça fait rêver de revivre le film à travers ce magnifique jeu video qui est sans doute meilleur que le 2, et qui a un scénario fidèl à la bande original du parrain

JacksD
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

minz1377
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:18

Étant fan des films, au départ j'ai eu un peu peur que le jeu soit mal fait. Mais non, je le trouve excellent. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien fait, le gameplay est bon, on retrouve beaucoup de personnage du film qui sont bien respecté et l'ambiance est réussi. Le seul problème c'est qu'il y a pas mal de missions qui sont répétitif mais sinon pour le reste c'est cool. Encore aujourd'hui il est mon jeu de gangster préféré.

Posté le 01 mai 2012 à 00:00

que dire a part S-U-P-E-R ? quand je l'ai acheter a l'epoque j'avais peur que les scenes cultes soyent pas respecter notament au debut ce qui me faiseait peur mais apres j'ai ete rassurer quand j'ai vu que toutes les autres scenes du film etaient respecter.Pour la jouabilité c'est correcte rien a dire sur ca.Par contre niveau contenu il est assez garni pour de la ps2 car en jouant beaucoup j'ai mis un peu plus de 23h ce qui est pas mal.Le fait de pouvoir ameliorer ses armes en cours de routes est bien sympa.Et le point bien reussis est que l'ambiance mafieuse est bien presente et c'est un regal.

JohnZoidberg
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur PS2 que j'ai en ma possession, ce GTA-Like est tiré du meilleur film qui ai pi être tourné à ce jour, et tout y est, des gunfights à coupé le souffle, de l'infiltration... il est aussi intéressent de vivre la monté en puissance du personnage qui aide la famille comme il se doit, et toutes les scènes mythiques, sont reproduites avec beaucoup d'authenticité.

Un GTA-Like à posséder pour tous les fans du genre

AwesomeDreams
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

j'ai ce jeu et il est Super franchement c'est un bon gta-like on ressent bien l'ambiance mafieuse et c'est vraiment un point positif . Les missions sont fideles a la saga avec une liberté qui est de joué un personnage fictif au lieu de Mickael Corleone de plus la dureé de vie est satisfaisante et les graphismes aussi bref super jeu de mafia je le conseille a n'importe qui.

lea-gtavc3
Posté le 17 juil. 2015 à 19:18

le parrain est un tres bon jeu surtout pour les fans de gta like.les graphismes sont vraiment pas mal,le système de la main noire est tres agreable et la prise en main est facile.niveau bande son les musiques dont bien mais il ny en a pas assez et les doublages (surtout celui du heros) sont pas terribles et cest dommage.la duree de vie assez longue est un grand avantage car on met pas mal de temps a extorquer tous les commerces et entrepôts.la chose que japprecie particulièrement est la possibilité de choisir le physique de notre personnage et ce serait vraiment bien quil y ait ca dans les gta!

bofbafbif
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Le parrain c'est culte comme film nan ?! Le jeu vidéo adapté est aussi à tester. Les plus de ce jeu sont : la possibilité d'étrangler furtivement, de personnaliser ses armes (il y a deux catégories les custom (plus de dégâts) et les normales), des voitures fidèles à l'époque, une architecture respectée, et une ambiance. On peut acheter des propriétés, aller se coltiné les villa ennemi, corrompre la police etc. Un très bon Gta-like mais le seul bémol peut-être c'est le fait qu'il ne soit extrêmement fidèle au film original.

Terrafin2000
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très très bien , les armes sont bonnes , bien choisies , les personnages et le concept sont superbes et que dire de l'histoire avec des missions aussi géniales , ce jeu est une vraie réussite , pour moi ce jeu frôle le 19/20

mist-1
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Jeu parfait, je le trouve même mieux que les GTA au niveau du scénario et même du gameplay qui est excellent. Sans parler de ses graphisme qui sont une prouesse technique pour la playstation 2.

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Les plus de ce jeu sont : la possibilité d'étrangler furtivement, de personnaliser ses armes, des voitures fidèles à l'époque, des musiques d'ambiances excellentes, on se sent vraiment gangster.
Je déplore les graphismes, qui sont perfectibles, et le gameplay, assez bizarre des fois et hasardeux.

Sirdi_Megas
Posté le 27 janv. 2021 à 02:01

J'ai refait le jeu en 2021 et mddr il est incroyable, c'est très beau l'histoire est bien narré en plus de nous proposé un aventure alternative au film. Les combats sont vraiment travaillé avec le corps à corps par exemple qui est complet. Cependant de ,ombreux bug de texture ou autres ,casse l'immersion du joueur.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 16:12

J'ai passé des heures, des jours, des semaines d'affilée derrière ce jeu ! Une MERVEILLE ! Quelle ambiance ... Un New York dans ses plus belles années mafieuses, on incarne un petit nouveau tout fraichement intégré dans la famille Corleone ... On grimpe les échelons par la suite et on sent l'importance que nous avons. A l'heure actuelle, il fait partie des jeux qui me manquent énormément ! Que dire de sa bande son ? Evidemment MAGNIFIQUE ! La fameuse musique qui résonne dans nos têtes et qui n'en sort pas tout le long du jeu ... Bref, un jeu qui était un must have sur PS2 !

ShawnPS2
Posté le 21 avr. 2017 à 18:04

j’adore se jeu un scenario qui suis exactement le film je ne parle pas de tete de cheval , des armes mortel qui leur valus un procès mais seul bémol les texture des bâtiment qui laisse un peux a désirer mais super jeu a essayer et a adorer

Posté le 17 juil. 2015 à 09:35

Un très bon jeux de Gangster, l'histoire est génial, les graphisme sont très beau, les armes sont classes mais je trouve juste que beaucoup de missions sont répétitif et que ennemis sont trop identiques mais sinon ça reste un bon jeu.