15.9/20

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:19

Étant fan des films, au départ j'ai eu un peu peur que le jeu soit mal fait. Mais non, je le trouve excellent. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien fait, le gameplay est bon, on retrouve beaucoup de personnage du film qui sont bien respecté et l'ambiance est réussi. Le seul problème c'est qu'il y a pas mal de missions qui sont répétitif mais sinon pour le reste c'est cool. Encore aujourd'hui il est mon jeu de gangster préféré.

Runo2
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai passé presque toute mon enfance dans ce jeu, j'ai du terminer une dizaine de fois comme quoi le jeu est sublime.
C'est un très bon jeu avec beaucoup d'action est beaucoup de styles d'éxecute. Graphiquement je peux pas dire c'est au top mais on si fait quand même la bande son est original. La durée du jeu je dirais une bonne 20 heures avec les quêtes secondaires...

kankuro55
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Le portage du jeu ne peut être que bénéfique mais cela reste une déception pour un jeu next-gen. Mais bon, il reste toujours aussi prenant et puis, se trouver à côté de Marlon Brando c'est un rêve de gosse pour tous fans des films. La customisation du personnage reste une bonne idée, la jouabilitée toujours prenante. Mais si vous avez l'occasion de l'acheter, allez y, foncez ! Ca me donne la chaire de poule de me trouver à côté des Corleone, mama mia !

marc93100
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Cette version Xbox 360 est nettement mieux que les précédentes je trouve, elle est évidemment plus riche en graphisme mais ce n'est pas tout. Le scénario n'est pas banal trouver ça sur d'autres jeux vidéos quand même je trouve que la note mise par la rédaction est d'après moi trop basse pour un jeu d'aussi bonne qualité. Mais bon.

marcusmarcos
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Très bon jeu, bons graphismes et quand on est fan des films du Parrain ce jeu est une merveille !!
Pour l'instant je ne suis que don de la famille et j'ai éliminé 2 familles ! C'est pas mal mais quand on pense que quand on peut être don de New York quand même c'est génial !!! Le parrain mérite 15/20 car très bonne jouabilité, bonne ambiance etc. Mais beaucoup de choses inutiles ! Dommage mais il reste un très bon jeu !

Fabouss
Posté le 13 août 2007 à 00:00

WoW! Les gens qui disent que c'est une copie de GTA ratée, et bien ils ont tors. Au contraire, c'est une copie de GTA mais mille fois meilleure! J'adore le style de mission (genre convaincre un marchant de te donner de l'argent en puis faisant peur (en le frappant, a cassant son magasin ou en tuant ses gardes)).Un vrai chef d'œuvre à mon avis. C'est maintenant un de mes jeux préférés (En deuxième position après Hitman: Blood Money). Honnêtement c'est a acheter. Si je lui donne 20/20, c'est parce que je ne peux pas lui donner plus sinon je lui donnerais au moins 25/20.

Aron
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ha voila une déception ! Je suis fan du film (je sais pas quoi faire, je sais pas quoi faire !! Mais t'es un homme enfin !! scène 4). Mais voilà que des developpeurs vereux qui veulent s'en mettre pleins les poches font un copier/coller de GTA raté et blasphème un chef d'oeuvre. Quand même 12 juste pour la boîte qui est magnifique.

tijo2293
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

J'ai passé ce jeu en 3 semaines et après l'avoir passé il y a plein d'autres choses à faire (comme rencontrer la 5e famille de Robineux située dans la gare de train au New Jersey). Petit conseil, n'y allez pas avant d'être : DON de NYC ! C'est pourquoi que je lui accorde 20/20.

nico_co
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Un jeu tant attendu pour être quand même vachement déçu au final de ce soft qui n'est encore qu'un simple portage 128 bits avec 2-3 améliorations...pour commencer les graphismes deçoivent beaucoup, on se croirait sur de la xbox première génération, ville mal modélisées, textures simplistes, aliasing (sûrtout quand on roule en voiture), l'aspect graphique du jeu est terne, seuls les personnages principaux de l'histoire sont bien modelisés, bref gros point noir du jeu...mais l'on se laisse lentement emporté par le charme du jeu qui nous propose de revivre la trilogie du film. Le gameplay est assez bien pensé, sûrtout pour le système à la Fight Night pour les passages à tabac. C'est avec un grand plaisir que l'on empoigne par le colbac un commerçant tout en le sécouant dans tout les sens, en lui tapant la tête contre un comptoir, en le projetant au sol, en l'etranglant ou tout simplement en le rouant de coups. Les gunfights, quant à eux, sont aussi assez bien pensés, on peut se couvrir derrière un mur ou se baisser pour avoir le temps de recharger et de reprendre son souffle, il y a malgré tout quelques bugs de collisions dans certains angles ce qui est plutôt agaçant. La possibilté de finir son adversaire par une execution sommaire est aussi assez joussive. Les missions sont assez répétitives mais on prend plaisir à revivre les grandes scènes du film, la ville et ses quartiers sont assez grands (plus que dans Saints Row) et il y a de nombreux points de visite à découvrir, les missions sont nombreuses, ce qui rajoute une bonne durée de vie au jeu.
Bref, Le Parrain est un bon petit jeu assez prenant qui aurait pu largement se différencier des versions 128 bits si les concepteurs n'avaient pas un poil dans la main en ce qui concerne la réalisation sur 360. Reservé aux amateurs de jeux de gangsters et aux fans du Parrain.