16.3/20

Venom14180
Posté le 16 janv. 2022 à 22:19

Étant fan des films, au départ j'ai eu un peu peur que le jeu soit mal fait. Mais non, je le trouve excellent. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien fait, le gameplay est bon, on retrouve beaucoup de personnage du film qui sont bien respecté et l'ambiance est réussi. Le seul problème c'est qu'il y a pas mal de missions qui sont répétitif mais sinon pour le reste c'est cool. Encore aujourd'hui il est mon jeu de gangster préféré.

Venom14180
Posté le 16 janv. 2022 à 22:19

Xnatsu_
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Vénérée par plus d'un cinéphile, la trilogie du Parrain a conquis son lot de prix en dépeignant la vie haute en couleurs d'une famille mafieuse, de la première moitié du XXème siècle aux années 80. Pour l'adapter en jeu vidéo, plus de quinze ans après la sortie au cinéma du troisième épisode, Electronic Arts a choisi de s'attaquer directement au volet emblématique, celui par lequel tout a commencé : le premier. L'éditeur a pour cela sorti son chéquier et tout en se payant la licence du film, il s'est offert également un nombre non négligeable d'acteurs de premier plan, Marlon Brando en tête, sans cependant réussir à mettre la main sur Al Pacino. Un "oubli" évidemment préjudiciable à la fidélité de cette adaptation, mais ce n'est hélas pas le seul grain de sable entravant cette machine pourtant bien huilée sur le papier

Link_2011[JV]
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Adapté du meilleur film de l'histoire du cinéma, Le Parrain nous offre une ambiance sublime. La bande-son est excellente, les grasphismes assez bon et une jouabilité correcte et ubne durée de vie plus que conséquente (le temps de finir l'histoire, les assasinats, de prendre tous les commerces, vous en avez pour un bon bout de temps). Bref une excellente adaptation d'un chef d'oeuvre du cinéma.

gta_cj2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je donne un 15 parce-que déjà l'ambiance un peu vieux est géniale.Cependant de nombreux bug sont apparu quand je joué.Cela m’empêcher de jouer sans qu'il est un problème.Sinon ce que j'ai m'aimer par dessus tout ; c'est la personnalisation du personnage qui est pour moi un truc qui doit apparaître dans les gta!!!!

-Alizee
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je trouve la rédaction trop dure. Certes le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il est très bon. Les graphismes sont magnifiques, malgré que les immeubles se ressemblent trop. Les bruitages sont excellents. Il y a une bonne durée de vie.

vincesega
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Excellent titre je l'ai obtenue à sa sortie à l'époque et je doit dire que je ne l'ai pas lacher, beaucoup de bonus, une durée de vie énorme, un bon chois d'arme, des graphiosmes très beaux, que du bon son seul défaut c'est qu'une fois finis il n'y à plus rien à faire

swann15
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu avec de bon graphiques, même avec de nombreuses missions on en redemande encore, chose dommage, la ville n'est pas très grande et n'est pas reproduite dans les détails. L'armement est restreins avec seulement une dizaine d'armes. Un très bon jeu qui aurait mérité d’être plus travaillé.

Broke70
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Une plongée au coeur du premier épisode de la saga mythique. Le jeu est très fidèle au film. On en retrouve les grands moments. Les graphismes sont plutôt jolis, même si la ville semble un peu vide et manque d'animation. On a en fait pas beaucoup de liberté d'action, relativement peu de chose à faire. Les missions sont peu nombreuses et assez répétitives, on en a vite fait le tour. Même si la durée de vie est correcte, on est bien loin d'un GTA. Néanmoins, la guerre contre les autres familles, et la conquête des différents quartiers pourra vous tenir en haleine quelques heures de plus. Malheureusement, une fois la ville sous votre controle et toutes les missions accomplies.... vous n'aurez plus rien à faire du tout, et je trouve ça bien dommage. Mais ce jeu n'est pas si mal. L'éditeur de personnage est très poussé, les gunfights sont jouissives, les armes assez variées... il y a pas mal de choses à découvrir. Dommage que la durée de vie soit si faible.

Willbradford
Posté le 04 févr. 2008 à 00:00

Exceptionnel ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué toutes plates-formes confondus. Les GTA, etc., peuvent aller se rhabiller.. Ce jeu est tout simplement.. "le jeu" ! Certes, il y a des petits défauts, mais l'ambiance et la jouabilité font facilement oublier les petites imperfections. De toute façon le jeu parfait n'existe pas, mais pour moi, un jeu réussi, c'est un jeu où l'on prend plaisir à jouer, où l'on est immergé dans le jeu. Bref, le genre de jeu où l'on a du mal à aller se coucher. C'est pas comme la série des Call Of Dutty où il y a souvent de quoi s'énerver, et là on ne s'amuse plus, style le char qu'on arrive pas à détruire, les ennemis qui nous butent trop facilement, l'imprécision de l'arme etc., etc.,.. En tout cas Le Parrain mérité un bon 19/20; le 20/20 étant réservé aux jeux parfaits qui n'existent pas !

Ichigo1664
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Personellement, je prends Le Parrain comme le jeu qu'il est et non pas comme un simple GTA-like et de ce point de vue, je le trouve quasiment parfait dans sa conception avec une AI vraiment bien réfléchie, une bonne jouabilité facilitant les combats mais avec des techniques qui ne sont pas à la portée de tous, une histoire captivante qui vous motive à mener à bien chaqune de vos missions et des graphismes (sûrtout les explosions) de très grande qualité sur une 360 Haute Définiton. Si on s'en tient à ce qu'il est et si on aime cet univers, Le Parrain mérite bien ce 19/20.

Draggus
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, je préfère les jeux de Mafioso que de Gangsta ( genre GTA San Andreas ). En tous cas les graphiques sont bons, mais pas extraordinaires. Les missions du mode histoire ne durent pas assez longtemps et en plus ils sont trop faciles. Voler un magasin à une autre 'famille' est plus difficile que de rater une mission du monde histoire. En tous cas, les missions primaires et secondaires se finissent assez vite. Une chance qu'on peut voler des entreprises à d'autres familles, voler des camions de livraisons enemmis, exploser des immeubles ou voler des banques. Mais même avec tous ça on finit assez rapidement à se laisser 2 a 3 semaines. Certains bog m'enerve comme ce qui m'arrive de temps en temps tu cours et l'ecran tremble, pourquoi ? On le sait pas... c'est vraiment plate dans ce temps la il faut carrement éteindre la console et redemarrer le jeu. Ou très souvent les balles traverse le mur, alors te cacher ne sert pas à grand chose dans ces moments là. Mais malgré ses quelques défauts ce jeu reste très bon. Avec la durée de vie que ce jeu possède peut-être que l'emprunter à un ami ou simplement le louer serais plus sage. Mais vous pouver toujours aussi bien l'acheter, une fois le jeu passé s'amuser à detruire des immeubles ou à tuer toutes les personnes que vous voyez peu être amusant.

cork-kill
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Le parrain est un jeu parfait, certes ne rivalise pas un GTA au niveau de la durée de vie et de la grandeur des cartes et du nombres de véhicules, mais pour un premier GTA-like EA s'en tire parfaitement pour moi mais ce qu'il lui permet d'avoir 20/20. C'est le fait de mettre des coups de pression à des patrons de boutiques pour qu'ils payent leur protection.

Wolfibronx
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est génial ! Je le conseille à tout le monde ! Il n'y a AUCUN BUG chez moi (je joue sur XBOX), je trouve même que GTA bugue plus que "le parrain" ! Certes il a un défaut : les choix des véhicules sont très restreints ! Il y a aux alentours de 10 véhicules différents tout au plus !

drix123
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

Le Parrain n'est peut-être pas la référence des GTA-likes mais il mérite vraiment qu'on y jette un oeil. Premièrement, les graphismes sont vraiment réussis (et comparé à ceux de San Andreas croyez-moi c'est une oeuvre d'art...) et les animations des personnages principaux les rendent très vivants. L'ambiance générale du jeu est très soignée (musique des années 30, dialogues etc...). Le scénario est un peu "classique" mais bien ficelé et d'une bonne mise en scène. J'en viens maintenant au gameplay. Franchement j'ai tout de suite accroché à l'idée d'extorquer les commerces, gérer les buisness d'entrepôts d'armes, voler des camions de marchandises illégales, tout ça donne vraiment une nouvelle idée au genre. Les systèmes de combats à mains nues ou avec armes sont bien fichus. Seul point noir, j'aurais personnellement aimé personnaliser un peu plus mon personnage avec un peu plus de vêtements. La "garde-robe" du personnage est en effet assez petite. Ce n'est pas vraiment un point noir mais bon, pour finir le Parrain est un bon jeu qui vaut bien sa place dans votre salon.

Nostferatu
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Le Parrain est un excellent jeu et une petite réussite. Par rapport à un GTA, il est bien moins fourni, moins long mais a un point bien supérieur, son ambiance maffieuse est tout bonnement géniale. Loin des gangsta-rap à deux balles et de ces jurons à tout-va, Le Parrain nous offre une vision de la mafia vraiment convaincante. Depuis Vice City, je n'avais pas retrouvé un GTA-like aussi prenant. De plus les moments de fusillade sont à couper le souffle contrairement à GTA qui sont il faut bien le dire, risible. Graphiquement plus joli également même si ce n'est pas le nirvana, la jouabilité est très bonne, les voitures se conduisent bien, pas grand-chose à redire. La durée de vie, même si c'est bien moins long que GTA, est très longue si vous voulez faire les missions annexes. Très bon jeu.