CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 183»
Page suivanteFin
XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
29 juillet 2015 à 11:02:16

Ou même gameblog

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:03:01

Je viens de voir que même les chroniques les plus critiqués ici (comme Les Gamers de l'Extrême) ont plus de vues que les meilleures chroniques après le passage à Respawn. :rire:

https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00008696/les-gamers-de-l-extreme-tetris-worlds-gameboy-advance-gba-tetris-dans-osiris-00114132.htm

Alors certes, la vidéo a 2 ans, mais on peut être à peut près sur qu'à sa sortie elle a fait dans les 50 000 vues.

Qu'on vienne pas nous dire que le soucis vient de la qualité des chroniques.

xiphyas xiphyas
MP
Niveau 1
29 juillet 2015 à 11:03:49

Avant je regardais toute les chroniques mise en avant par l'acceuil ou par le fil à news
Lecteur feigneant je n'ais pas cherché à retenir "Lundi c'est crossed, Mardi c'est Usul, mercredi c'est afterbit...' A quoi bon puisque le site me le direz le lendemain et je n'aurez plus que à cliquer pur regarder ?

Aujourdhui on m'assoif de contenu, on me propose du theorique sensationnel et je clique sur des news parlant d'une annonce probable de Half life 3. Alors Oui j'ai arreter de regarder les chroniques, mais pas par envie mais par feigneantisme de devoir chercher dans les menus.

Par exemple il y avait un reportage de panthaa en grande distribution a propos du jeuxvideo. Me suis dit que c'etait tout de meme mieux que rien du tout en video. J'arrive pas la retrouver sur le site, j'ai essayé j'ai pas trouvé ca ma gavé j'ai fait autre chose.

J'ai tendance egalement à penser que tout es pensé en rendement. La moyenne des articles crées par un journalistes doivent avoir un rendement imposé. Cependant un journaliste faisant une news sur pikmin, puis une news sur les cartes graphiques n'arrive surement pas atteindre le rendement imposé. Du coup pour garder son rendement il fait des news à clics.
Il en va de meme aujourdhui pour les chroniques il faut capter massivement les lecteurs 30 sc minimum pour qu'il ce tape la pub puis ensuite pourquoi pas le fideliser.

juliedelyon juliedelyon
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:04:10

Mouai, effectivement, l'affaire est bizards, surtout si y'a un manque de communication entre les chroniqueur et jeuxvidéo.com.
Parfois, il suffit de dire les choses comme elles sont !

Alors c'est bisard.

Cela dit, je veux pas paraitre méchant, et je ne juge en aucuns cas le travail des chroniques qui comme dit....demande beaucoup de travail, mais:

-Les chroniques de bob lennon et de fanta.
-les chroniques d'usul avec dorian.

Votre travail reste à 300% en dessous de ce qui se faisait y'a bien des mois, et quand on travail dans une entreprise tel que jeuxvidéo.com,, on ouvre pas ça gueule en publique.... La, vous venez de signé votre arrêt de travail, et je dirait tant mieux, je préfère cliqué sur les pub et les vs fait par les internautes stagiaire, que sur les chroniques actuels, toutes, sans exeption.

Et 450 euro par mois, si on prend la base approximatif du smic smic, vous travaillé tout les jours approximativement 3heures par jours, donc vous êtes bien payé + ce que vous donne jeuxvidéo.com aurai du resté secret, vous êtes pas sur youtube, le support ne vous appartient pas.

Celà dit, oui, jeuxvidéo.com à perdu de sa qualité et peut-être même de sa pratiques, mais alors, la chronique qui à lancé le débat n'est pas la mieux placé en terme d'intérêt.

Message édité le 29 juillet 2015 à 11:06:12 par juliedelyon
Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:05:13

Le 29 juillet 2015 à 11:04:12 Kacsa a écrit :
https://www.noelshack.com/2015-31-1438160633-jvdead.png

https://www.jeuxvideo.com/news/436430/la-fin-de-afterbit-et-une-chute-des-chroniques.htm

Nan mais il y a plus de respect depuis longtemps ! :rire:

Peti-Poi-Carote Peti-Poi-Carote
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:06:46

Enfin une levée de boucliers contre la connerie croissante de ce site, ça fait plaisir, maintenant ils sont biens dans la merde, ils n'ont plus aucune crédibilité

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:07:20

Bordel JVC est vraiment mort pour moi, ils ont tués les Blabla avec la fonction edit, et maintenant les chroniques. Ils feraient mieux de la fermer et de virer leur Panda à merde pour embaucher Krayn

Dono-Vic Dono-Vic
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:07:35

Le 29 juillet 2015 à 10:54:40 zitark75 a écrit :
Vivement qu'il coule, qu'un site indépendant reprenne le flambeau et qu'on ait enfin accès à du contenu de qualité. Ce site n'a qu'une seule vocation: couler. Donc prenez adblock, et coupez leur les bénéfices de la pubs :)

A "l'époque" je venais sur le site presque 15 fois par jour, je devais bien y passer presque 2 à 3 heures par jours, mais depuis que tout a flanché j'ai fais pareil : j'ai pris Adblock juste pour ce site.
Et sans parler du fait fait que si j'y reste plus de 30mn c'est déjà devenu énorme ... :noel:

Diforelle Diforelle
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 11:09:38

un travail de passionnés qui travaillent jusqu'à 60h par semaine pour seulement 450€ par mois,

j'ai pas compris cela mais plutot 500 euros ou 1000 euros pour chaque nouvelle chronique
....à ce tarif jvcom paie correctement :oui:

pas de fausse naiveté , ils y trouvent leur compte niveau argent

alonso057 alonso057
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 11:11:10

Vous voulez voir le réel but de Webedia et ce qu'il a fait de notre bon vieux site ? C'est très bien expliqué sur les 2 vidéos de cet article :

http://fr.quozpowa.com/QuozVideo/article.php?url=jeuxvideo-com-ne-sera-plus-jamais-comme-avant&id=110#video

Dragiboule Dragiboule
MP
Niveau 15
29 juillet 2015 à 11:12:57

Le seul intérêt à JVC aujourd'hui c'est qu'il y a un forum par jeu et une communauté active.

Je serais parti depuis belle lurette sans ça.

Le reste est à jeter.

Dommage pour les chroniques, je les regardais quand elles apparaissaient en actu principale. Je ne fais plus l'effort de les chercher depuis qu'elles n'y apparaissent plus.

Quant à la réponse de Rivaol, c'est sans commentaires. Une remise en question lui ferait le plus grand bien.

eggseko eggseko
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:12:57

On ne peut pas reprocher a JVC de vouloir faire de la thune car c'est une entreprise...

mais a trop en vouloir en faire

vous allez en perdre bêtement, si vous continuez comme ça, dans 2-3 ans les forums de jvc seront completement vide qui sont l'âme de jvc selon moi :ok:

et dans 4-5 ans votre site sera TOTALEMENT DESERTE, remplacer par d'autre sites d'informations, qui grandissent chaque jours en récupérant les lecteurs de JVC :ok:

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 22
29 juillet 2015 à 11:14:13

Pour parler encore de la qualité des journalistes de jv.com,le pire,c'est qu'ils tentent de faire gober leur désinformation à d'autres médias :rire:

L'utilisation d'anciens moteurs graphiques pour les COD n'est un secret pour personne.

Pourtant,nous avons un journaliste issu de JVC qui tente tant bien que mal à défendre le peu de crédibilité qu'a son article

http://forum.nofrag.com/fom/forums/nofrag/topics/717305

Je cite

"JiHeM (le pseudo du stagiaire )
Stelarc a dit :
ce que nous avons vu était du niveau des étalons du genre que sont Battlefield 3 et Crysis 3 sur un gros PC
dixit JV.com, ah il sont surpuissants ces mecs."

Bah écoute, étant l'auteur desdites lignes (payées 5 ou 6 zéros par Acti si j'en crois nos lecteurs), je confirme. On a vu une séquence de gameplay de 5~10 minutes, et une balade in-engine de 15 minutes. Donc, après avoir vu le jeu en mouvement, j'estime être plus à même de le juger que toi d'après les 3 screenshots diffusés.

Si tu veux d'autres échos, voici ce qu'en disent mes confrères français présents lors de la présentation du jeu (mais tu risques d'être déçu). Il doit aussi y avoir une avalanche de previews dans la presse européenne et sur les sites US.

- JV.fr : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/call-of-duty-ghosts/preview-test-call-of-duty-ghosts.html
- Gameblog : http://www.gameblog.fr/news/35648-next-gen-call-of-duty-ghosts-nous-avons-vu-le-futur-de-cod
- GK : http://www.gamekult.com/actu/call-of-duty-ghosts-premieres-impressions-A109114.html
- Jeuxactu : http://www.jeuxactu.com/call-of-duty-ghosts-tout-les-infos-sur-ps4-et-xbox-one-87505.htm"

""JiHeM a dit :
"nazg a dit :
J'suis pas sur qu'on ait vu le même trailer dans la même salle alors."

Ça tombe bien, c'est le cas : t'as vu la conf' Xbox One, j'ai vu la prés' Call of Duty Ghosts.""

Puis quelques jours plus tard,vient l'aveu des développeurs eux-même : Call of Duty 10 utilise le même moteur que les précédents

http://forum.nofrag.com/fom/forums/nofrag/topics/717953

Tout ce que trouve à dire le stagiaire pour sa défense

"JiHeM
Lyrad a dit :
Il va déserter maintenant que sa crédibilité s'est envolée..."

Je suis dans le coin depuis 2004, je ne vais pas "déserter" parce qu'une poignée de rageux a décidé de pourfendre une entreprise d'entertainment. Chacun son combat, après tout. "

Bref,pitoyable.....

erde_kaiser erde_kaiser
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:15:25

Comme l'a dit un philosophe passé par JVC : "Jusque la on a rien dit, on a serré les cuisses. Mais le vent tourne et aujourd'hui tu merites une saucisse" :hap:

Quankido Quankido
MP
Niveau 13
29 juillet 2015 à 11:15:49

Le 29 juillet 2015 à 11:04:10 juliedelyon a écrit :
Mouai, effectivement, l'affaire est bizards, surtout si y'a un manque de communication entre les chroniqueur et jeuxvidéo.com.
Parfois, il suffit de dire les choses comme elles sont !

Alors c'est bisard.

Cela dit, je veux pas paraitre méchant, et je ne juge en aucuns cas le travail des chroniques qui comme dit....demande beaucoup de travail, mais:

-Les chroniques de bob lennon et de fanta.
-les chroniques d'usul avec dorian.

Votre travail reste à 300% en dessous de ce qui se faisait y'a bien des mois, et quand on travail dans une entreprise tel que jeuxvidéo.com,, on ouvre pas ça gueule en publique.... La, vous venez de signé votre arrêt de travail, et je dirait tant mieux, je préfère cliqué sur les pub et les vs fait par les internautes stagiaire, que sur les chroniques actuels, toutes, sans exeption.

Et 450 euro par mois, si on prend la base approximatif du smic smic, vous travaillé tout les jours approximativement 3heures par jours, donc vous êtes bien payé + ce que vous donne jeuxvidéo.com aurai du resté secret, vous êtes pas sur youtube, le support ne vous appartient pas.

Celà dit, oui, jeuxvidéo.com à perdu de sa qualité et peut-être même de sa pratiques, mais alors, la chronique qui à lancé le débat n'est pas la mieux placé en terme d'intérêt.

Peu importe de savoir quelle chronique à mis le feu aux poudres... L'essentiel c'est que le choc frontal entre JVC et la communauté est enfin lancé..

KiraDu61 KiraDu61
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:16:22

Franchement jusqu'à là j'étais patient mais cette histoire avec les chroniqueurs c'est la goutte qui fait déborder le vase. Webedia est une entreprise plus déplorable qui profite des passions des gens pour s'enrichir malhonnêtement, je me demande comment vous faites pour ne pas avoir honte.

Quant à toi Rivaol, j'avais de l'estime pour toi. Mais tu me déçois avec ces conneries. Même si au fond de moi je sais pertinemment que tu es pris par les couilles par la direction, c'est décevant de ta part !

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:18:28

Ne raconte pas n'importe quoi Guy-La-Chance, le JiHeM en question c'est CptObvious, comme stagiaire il se pose là :P Après ça arrive à tous les journalistes de se faire parfois pipauter par les communicants.

Synkeys Synkeys
MP
Niveau 22
29 juillet 2015 à 11:18:35

je suis le seul a plus voire le topic sur la page de la commu ?
ha il a etait déplacer sur le sous forum Gaming Live & Chronique , dommage ya moin de monde sur les sous forum

Message édité le 29 juillet 2015 à 11:19:35 par Synkeys
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:19:04

post après miniblob :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 183»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment