CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 183»
Page suivanteFin
britox britox
MP
Niveau 3
29 juillet 2015 à 11:36:52

Pas la peine de redire ce qui l'a déjà été.

Mais je post pour exprimer mon soutien aux chroniqueurs !

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
29 juillet 2015 à 11:38:00

on peut avoir une pensée au admin aussi... parce que balancer un pavé dans la marre comme ca a 20h sans prevenir personne j'en suis sur... GG l'artiste.

coolbb_is_back coolbb_is_back
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:38:13

Personne n'a des contacts chez les Lizards Squad pour défoncé tous les sites de merdes de WebeDiableQuiSucentDesQueues ? :rire:

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:38:28

Déjà la page d'accueil tu ne sais pas différencier les contenus contributeur, journalistes stagiaires, etc...

Et pourtant ça fait depuis la sortie de Respawn que les contributeurs demandent un espace contributeur, pourtant rien ne bouge et on a toujours aucune information à ce sujet.

Flbond Flbond
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:39:43

Et pourtant ça fait depuis la sortie de Respawn que les contributeurs demandent un espace contributeur, pourtant rien ne bouge et on a toujours aucune information à ce sujet.

Apparemment ça fait des années aussi que les chroniqueurs demandent de faire quelque chose pour le lecteur

Sauceback Sauceback
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 11:41:03

Ahah, j'aime bien ce topic. j'alais sur jeuxvidéo.com quand j'était tout petit (je fréquente le site depuis les année 2000 et quelque) , pour y chercher des astuce sympa, puis j'y allais pour les article sympa, et je m'était même fait un compte. Mais faut dire ce qui est, le site décrépis a vue de nez, et ils en ont rien a foutre! Ils veulent juste du pognon, c'était d'ailleur ce que Franck avait pointé du doigts a l'époque. je sais pas comment des gens comme Romendil par exemple, qui ont dus voir ce que ce site est devenus, font pour rester y bosser. Ils pondent des news de merde H24, et ont l'air de s'amuser dans leur fosse septique.
Autant avant je pouvait dire assez fièrement que j'habitait à Aurillac, la ou il y a JeuxVideo.com, autant maintenant je me la ferme a ce sujet..

Na0ye Na0ye
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:41:35

Je suis réellement déçu de la reaction du staff de jeux vidéo.com
Riveol qui ne joue pas franc jeu. Qu'il dit ce qu'ont veut entendre . Sauf qu'il c'est fait avoir par son propre jeu.

Ce site n'est déjà pas professionnel. Être un site de jeux vidéo qui doit être normalement impartiale à pour sponsor Sony. Comment être crédible Après ca. De même pour les notes. Comment mettre des 18/20 à des jeux qui sortent chaque année et qu'il n'a aucune nouveauté.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
29 juillet 2015 à 11:42:39

Le 29 juillet 2015 à 11:39:43 Flbond a écrit :

Et pourtant ça fait depuis la sortie de Respawn que les contributeurs demandent un espace contributeur, pourtant rien ne bouge et on a toujours aucune information à ce sujet.

Apparemment ça fait des années aussi que les chroniqueurs demandent de faire quelque chose pour le lecteur

JVC c'est comme la salle de l'espace et du temps dans DBZ. Une journée à l'extérieur équivaut à un an à l'intérieur.

Squalldu91 Squalldu91
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:42:43

c'est officiel, je quitte jv.com, je n'irait que sur les fofo quand j'aurai besoin d'un renseignement sur un jeux quelconque..

Adieu Jv.com, c'est dommage ca faisait bien plus d'une décennie que je vous suivais...

tinetine13 tinetine13
MP
Niveau 19
29 juillet 2015 à 11:43:26

Depuis Respawn, je ne vais plus sur le site pour ma part.
Certes le nouvel aménagement des forums n'est pas si mal tout compte fait mais pour le reste, c'est n'importe quoi.
Avant, le prenais la peine de regarder les chroniques parce qu'elles étaient visibles et même si certaines me plaisaient moins, je prenais la peine de les regarder. Aujourd'hui, avec une architecture de site aussi chaotique, ben je suis très peu de chroniques malheureusement.
Mais au delà de l'aspect ergonomique (que respawn promeut pourtant), il y a une véritable fracture qui s'est créée entre le site et sa communauté. Non Rivaol, JVC n'a pas écouté ses lecteurs, au contraire, JVC a fait de son site, un "produit marketeu-branlette" comme tu le dis si bien, complètement aseptisé, peu professionnel, racoleur. Bref, je manque de mots et de superlatifs pour qualifier ce qu'est devenu JVC.
Avant, il y avait une véritable empathie qui se dégageait pour l'équipe de rédaction avec une véritable proximité entre vous et nous à travers les vidéos, les événements supervisés etc.
Désormais, ya du twitch avec plein d'arrivistes venus faire du pognon facile sur des concepts pourris. On met du stream qui fonctionne à fond les ballons mais tout ceci est factice.
Encore un exemple, avant il y avait un Tour de France organisé par la Rédac'. C'était plutôt cool et bien suivi. Ben non, maintenant ya plus et même pas un message pour annoncer la fin.
Bref, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. JVC veut tout écraser sur son passage en faisant de ce site une machine à Buzz. Un mix entre PurePeople, Morandini et JVC quoi. Okay les chroniques ne fonctionnent plus mais il faut savoir remettre en cause la manière dont elles sont complètement effacées du site par rapport à du contenu complètement futile mais racoleur encore une fois. Je sais pas, mettre en place une chronique forte qui serve de locomotive pour d'autres moins performantes. Ya vraiment des concepts basiques à mettre au point. Vous êtes au final les propres destructeurs des chroniques.
Donc si vous n'en voulez plus, okay mais assumez au moins. Et un peu de communication pour une boîte qui se prétend tête de gondole en la matière ne serait pas de trop. Parce qu'annoncer sans message préalable que chaque chronique doit pondre un concept en deux semaines, c'est juste un manque de respect énorme.
M'enfin, JVC devrait fonctionner parce que la direction prise permet d'engendrer des revenus, plus qu'avant. Mais faut pas s'étonner de se faire "cracher à la ...." si tu me permets, par des lecteurs old school parce que le contenu est orienté buzz, sponsoring etc. JVC a perdu le peu de crédit qu'il lui restait et si il te plait à toi mais également à toute l'équipe de faire l'homme sandwich, tant mieux mais bon...

Azolan_S Azolan_S
MP
Niveau 2
29 juillet 2015 à 11:44:47

Un grand soutien à tous les chroniqueurs (les vrais hein, pas ceux qui font les top ou versus) culturels, qui abattent un travail considérable, et qui prennent le jeu vidéo pour ce qu'il est, un objet culturel. Ce que Webedia n'a toujours pas compris.

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
29 juillet 2015 à 11:44:56

Parlons peu parlons pub démissionne aussi m^me s'ils n'avaient pas de contrat :(

Cette histoire de malade :rire:

ewily ewily
MP
Niveau 11
29 juillet 2015 à 11:44:57

D'ailleurs oui je veux pester aussi contre l'absence de visibilité de l'auteur des contenus. Ces 3 dernières semaine j'ai eu l'impression de lire que des contributions lecteurs. Normal ?
La qualité etait parfois la, mais c'est prendre la communauté pour des cons que de leur faire faire des articles et de les glisser discrètement dans le çontenu des journalistes pour que les casu n'y voient que du feu.

" bah dis donc ils bossent dur chez Jv, tu sé vu le nombre de News? " ... La moitiee de contrib lecteur.

RegelePisicilor RegelePisicilor
MP
Niveau 2
29 juillet 2015 à 11:46:33

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas rendu sur JVC, il aura fallu attendre que cette polémique éclate pour que je me décide à revenir jeter un oeil sur ce qu'il est en train de se passer.

Je tenais en fait à réagir aux commentaires qui pointent du doigt la qualité en chute libre des news que l'on nous sert depuis bien longtemps (bien avant l'arrivée de Webedia, qui n'aura servi que d'accélérateur à mon avis), pour dire que personnellement ma démarche est assez simple. Je ne crois pas avoir lu un seul test depuis des années. Vous avez la possibilité de faire votre propre tambouille les gars. Vous voulez de la chronique? Abonnez vous à chacune d'entre elle sur Youtube ou rendez vous sur le site NesBlog. Entre AfterBit et ceux dont le contenu n'est pas répertorié sur JVC, vous aurez largement de quoi faire. Vous voulez de la critique de jeu? Entre les Critiques du Masque, Pseudoless, MrPlouf etc etc etc même combat, abonnez vous bon sang! Et avant chaque visionnage désactivez AdBlock!

Idéalement Tipeee représente un autre moyen de permettre aux chroniqueurs de bénéficier d'une source de revenu, en espérant que cela fonctionne pour tous.

Évidemment cela ne résout pas le problème du forum qui continue d'en attirer certains, du fait de communautés actives, mais pour tout le reste, franchement cela fait bien longtemps que l'on a les moyens de faire autrement que de passer par JVC. Celui ci doit sa survie à votre seule présence sur celui ci, alors que vous pouviez faire autrement, pour une résultat identique en ce qui vous concerne, sans cautionner la politique minable de JVC.

Cube Cube
MP
Niveau 29
29 juillet 2015 à 11:47:09

Il y pire que vendre son âme au diable ?
Vendre à Webedia ? :hap:

Corvand Corvand
MP
Niveau 30
29 juillet 2015 à 11:48:07

Dans ces cas la , d'habitude je reste neutre. Mais la , je peux pas .

Jvc, je vous suit depuis le lycée, ça fait plus d'une décennie. C'est la mode en se moment de dire que "on a pas de tunes", mais c'est loin d'être le cas. Pourquoi ? jeuxvideo.com , c'est toujours et ça restera, le site ou les gens vont par défaut. Je me souviens au cdi , tous le monde allez dessus, tu trouvais pas un ordi sans une page jvc affichait. Et ça c'était à Mazamet, pas franchement le bled le plus connu de France...

Alors quoi ? Dès que y'a une petite baisse, on accuse les gens qui font du contenu média ? Parce que ça change de la nouvelle ligne éditoriale à clicks ? Are you so fucking serious ?

Afterbit à raison, ça fait bien des années que tous le monde vous le dit : Votre putain de lecteur c'est de la chiasse !

Tant qu'à vouloir développer youtube, autant y foutre le lecteur youtube et viré votre merde.

Autre chose de marrant, récemment y'a eu l'ouverture de la webtv jvc, qui marche bien en plus, une refonte du site... Vous pleurez parce que ça vous a coûté des sous ? C'est normal putain ! C'est pas la faute des chroniques !

Je pense représenté pas mal le lecteur lambda, pas un fanboy , quelqu'un de juste curieux qui passe sur le site quand il a du temps libre.

Et oui, les chroniques sont une grosse motivation pour venir, si vous foutez un abonnement, comme par exemple nolife, c'est la mort assuré de votre site. Vous avez déjà bridé leur liberté d'expression, contrairement à ce qui est dit Rivaol ...

Vous voulez en plus les faire payées ???? Autant je soutiens une petite chaîne comme Nolife, autant une grosse machine de guerre comme jvc, faut arrêter les conneries ....

Je me souviens encore très bien de l'interview du nouveau boss de jvc, je sais plus son nom . Et surtout une petite phrase glissée en douce , "... un peu moins web, un peu plus mobile".

La c'est plutôt " un peu moins web, un peu plus dans le cul" .

Sur ce , bonne journée et bon app .

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:48:11

Heu ce n'est pas une blague fratley, je défends mon ancien collègue parce que j'ai toujours apprécié son travail c'est tout. Il reconnait lui-même s'être planté sur ce coup là mais Obvious (ou Jean Marie d'où le JiHeM) est quelqu'un dont j'ai toujours considéré le boulot...

Sinon je pense que je suis plutôt mal placé pour donner mon point de vue sur le "vrai sujet"...

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:48:17

Pauvre Lightman, il doit bien regretter son geste aujourd'hui :-(

RIP JVC, je me serai bien amusé... Je vais rester sur 2-3 forums parce que j'ai des bons contacts mais je pense migrer vers un autre site :(

andrafuls84 andrafuls84
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 11:49:29

Je suis à 100% avec les chroniqueurs, mais pour le reste faut commencer à se rendre compte que plus aucun média en france n'est vraiment fiable.
On a l'impression que vous vous rendez seulement compte que vos articles préférés sont sponsorisé par tel ou tel enseigne. Le journalisme est mort, la presse n'est plus libre, (elle est gangréné par la "monney" ) , vous n'êtes plus qu'un consommateur que les médias, journaux, articles , webs et j'en passe doivent faire consommer comme il l'entende....

nibbler83 nibbler83
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:50:17

Le 29 juillet 2015 à 11:48:11 miniblob a écrit :
Heu ce n'est pas une blague fratley, je défends mon ancien collègue parce que j'ai toujours apprécié son travail c'est tout. Il reconnait lui-même s'être planté sur ce coup là mais Obvious (ou Jean Marie d'où le JiHeM) est quelqu'un dont j'ai toujours considéré le boulot...

Sinon je pense que je suis plutôt mal placé pour donner mon point de vue sur le "vrai sujet"...

pourquoi ne pas l'ouvrir justement

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 183»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment