CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 149150151152153154155156157158159  ... 183»
Page suivanteFin
Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:00:56

Le 30 juillet 2015 à 16:58:14 raga95 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 16:49:56 JWC-NoPassaran a écrit :
@Rougecorne,

les chroniqueurs n'ont rien à nous demander, nous sommes libres de vouloir de la qualité, libres de vouloir des excuses du rédac chef pour ces bans massifs et parfois arbitraires quand moulte vulgarités elles fleurissent sur quasi chaque topic de chaque journée.

Les lecteurs c'est nous, sans nous ce site n'est rien, donc les chroniqueurs font et feront ce qu'ils ont à faire et ne sont en aucun cas mon porte parole.

Le problème de JVC devenu JWC est bien plus vaste que les chroniques sur la sellettes, c'est un tout.

Mais enfin si ça te déplaît ne vient pas sur ce site ,c'est dingue cette histoire il y en a des dizaines d'autres sur le net.
la seule réponse viable et qui peut les faire réellement se remettre en question ,c'est la diminution des vue et des lecteurs,le reste c'est de la foutaise.

Les Chroniqueurs n'ont rien à nous demander ? plaît-il ? Mec, tu sais que de base, ce post a été conçu pour les aider non ... ?

Depuis que Charles d'After-Bit à poster son message, c'est partit en délire totale sur les news. Pourquoi ? Parce que vous n'avez rien compris. Ils nous demandent donc d'arrêter (enfin que vous arrêtiez) de flooder inutilement sur les news. Ces justement les premières personnes de manière logique à pouvoir nous demander d'arrêter ...

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 17:01:01

Le 30 juillet 2015 à 16:59:38 JWC-NoPassaran a écrit :
Non j'ai dit que la news sur les lunettes de soleil me parraissait "inopportune" pour reprendre le terme modérateur et que cette news n'avait rien à faire sur un site de JV.

Je pense que c'est vrai, et des news comme ça c'est 30 par jours environs, où est le flood?

+1

[-Terminator-] [-Terminator-]
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 17:02:46

Mais ils nous envoient clairement chier quoi...

macenzo macenzo
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 17:03:50

Salut a tous ,

Je n'ai pas pu suivre le topic en entier ( 155 pages de commentaires , ça fait beaucoup ) mais de ce que je comprends , jvc ( et donc webbedia ) se plaignent que les chroniques n'attirent plus assez de clics , ne leur génèrent plus assez d'argent pour que ce soit rentable avec les chroniques actuelles et demandent donc à leurs chroniqueurs , passionnés par leur travail ( enfin c'est l'impression que j'en ai en regardant les chroniques qui ont gagné en qualité au fur et a mesure en général , mais c'est personnel , et puis bosser 60 heures par semaine pour une rémunération nette de 450 euros par mois ça correspond a environ 1,89 euros de l'heure , peu de gens accepteraient de travailler avec ce salaire ) de donner du nouveau a leur chronique en 2 semaines sous peine ne pas voir leur contrats reconduits .

2 SEMAINES ? Le délai est super court, avoir une nouvelle idée ,qui prends du temps et demande beaucoup d'énergie (rare sont ceux qui trouve une idée miracle en allant couler un bronze aux toilettes ) demande aussi beaucoup de réflexions et génèrent beaucoup de stress et de remise en question ,mais la n'est pas la question . Avoir une nouvelle idée c'est bien , mais il faut pouvoir mesurer les retombées qu'elle aura , toutes les nouvelles idées ne sont pas forcément bonnes . 2 semaines pour réfléchir a quelque chose de sérieux , qui est viable a moyen terme , qui plaira aux spectateurs ( en attirant de nouveaux spectateurs tout en satisfaisant les habitué(e)s des anciennes chroniques ) afin de générer plus d'audimat , donc plus d'argent , c'est soit que vous êtes entourés de génies qui prédisent l'avenir, soit une mission kamikaze qui peut mal finir . Si on demandait à JVC/Wabbedia de changer sa politique marketing en 2 semaines , vous en seriez capable ?

D'un autre coté , on a les chroniqueurs , exaspérés de leur conditions de travail/salaires , reconnaissance et gratitude de leurs "employeurs" ( ou clients selon l'angle de vue ), leur visibilité sur le site , leur manque de considération quand ils font remonter des problèmes etc. doivent s'adapter à une nouvelle politique qui ne leur plait pas ( d'ou le départ d'after bit si j'ai bien suivi ) .

JVC tient leur baisse d'audimat de la faute des chroniqueurs et inversement ( cependant je plussoie totalement pour le lecteur vidéo vraiment *bip* qui amène de plus en plus de spectateurs a regarder les émissions sur d'autres sites, et donc constitue un tort a JVC, en même temps c'est pas comme si ils étaient pas au courant que leur lecteur est obsolète)

Mais alors pourquoi ne pas créer votre propre site/diffuseur de chroniques ? Puisque vous êtes soudés en tant que chroniqueurs et formez une équipe solidaire avec des vidéos de qualités , une communauté qui vous suit ( il n'y a qu'a voir le nombre de commentaires défendant les chroniqueurs sur ce topic ) et vous jouissez déjà d'une bonne réputation, pourquoi ne pas créer vous-mêmes votre source de revenus ? ( est-ce qu'elle pourra être pire que maintenant de toute façon ? ) . Et si jamais vous avez besoin d'un financement , tenter un financement participatif ? Certains chroniqueurs ( Joueur du grenier en est un bon exemple actuel ) s'en sont sortis avec leur propre site. C'est risqué certes , mais actuellement si vous voulez continuer d'être "libre" en proposant du contenu que vous aimez produire et non du contenu que vous devez produire , je vois pas d'autres alternatives ( à part peut-être passer chez la concurrence mais c'est un autre débat ).

Enfin , je regrette l'ancien JVC , ou tout n'était pas question de pognon ( ou alors on le ressentait moins ) , ou il n'y avait pas tant de tensons , le 3615 chaque dimanche , etc . Mais bon , il faut bien avancer et qui sait , peut-être que l'avenir sera meilleur pour nos chroniqueurs et le site . En bref je vous soutiens les chroniqueurs qui nous font partager votre amour du jeu vidéo .

CS1994 CS1994
MP
Niveau 15
30 juillet 2015 à 17:05:41

Le 30 juillet 2015 à 16:57:43 KarimDebbiche a écrit :
JVC serait-il en train de tenter d'établir le contact ? :ouch: :noel:

https://twitter.com/OrbitalZone_OZP/status/626768029154607108

Il faut bien un début à tout.

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 17:06:02

Je reste sur ce site pour voir la réaction du rédac chef, et j'ai en copie écrans plusieurs faits prouvant cette censure à géométrie variable.

Si Rivaol n'édite pas un mot d'excuse pour ce qu'il s'est passé hier, je porte plainte en justice, et je produirai des preuves montrant que JVC tolèrent les insultes, la misogynie, l'homophobie, le racisme et ce quasi quotidiennement (j'ai plein de scan en stock, j'ai bien préparé mon coût) alors que cela tombe sous le coup de la loi française.

Et curieusement hier les bans ont volé dans tous les sens...

Bref aucune cohérence, avec ce que j'ai en stock depuis des mois que ça me gonfle, ils prendront une amende, que je donnerai intégralement à un organisme pour la ilberté de la presse. Je l'ai déjà fait pour un site sportif connu ^^

Chocowouf Chocowouf
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:06:05

En conclusion Webedia aura tué les chroniques, les qualités de test, news et actualités vidéo ludiques, l'esprit et la fréquentation des forums blabla.

Bref tous les grands intérêts du site.

Repose en paix JVC.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 juillet 2015 à 17:08:26

Le 30 juillet 2015 à 17:06:02 JWC-NoPassaran a écrit :
Je reste sur ce site pour voir la réaction du rédac chef, et j'ai en copie écrans plusieurs faits prouvant cette censure à géométrie variable.

Si Rivaol n'édite pas un mot d'excuse pour ce qu'il s'est passé hier, je porte plainte en justice, et je produirai des preuves montrant que JVC tolèrent les insultes, la misogynie, l'homophobie, le racisme et ce quasi quotidiennement (j'ai plein de scan en stock, j'ai bien préparé mon coût) alors que cela tombe sous le coup de la loi française.

Et curieusement hier les bans ont volé dans tous les sens...

Bref aucune cohérence, avec ce que j'ai en stock depuis des mois que ça me gonfle, ils prendront une amende, que je donnerai intégralement à un organisme pour la ilberté de la presse. Je l'ai déjà fait pour un site sportif connu ^^

vas y stp lance toi la dedans qu'on rigolent......

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 17:10:29

@Rougecorne,

Je maintiens que les chroniqueurs n'ont rien a demandé à ceux qui ne flood pas, à ceux qui sont courtois, à ceux qui construisent leurs posts sans haine ni bêtises, un forum est fait pour s'exprimer, je soutiens les chroniqueurs dans leur démission pour ne plus vendre leurs âmes plus longtemps mais je leur dénis le droit comme à quiconque d'ailleurs de me dire ce que j'ai à dire ou à faire.

Limpide non?

CS1994 CS1994
MP
Niveau 15
30 juillet 2015 à 17:10:31

Le 30 juillet 2015 à 17:06:02 JWC-NoPassaran a écrit :
Je reste sur ce site pour voir la réaction du rédac chef, et j'ai en copie écrans plusieurs faits prouvant cette censure à géométrie variable.

Si Rivaol n'édite pas un mot d'excuse pour ce qu'il s'est passé hier, je porte plainte en justice, et je produirai des preuves montrant que JVC tolèrent les insultes, la misogynie, l'homophobie, le racisme et ce quasi quotidiennement (j'ai plein de scan en stock, j'ai bien préparé mon coût) alors que cela tombe sous le coup de la loi française.

Et curieusement hier les bans ont volé dans tous les sens...

Bref aucune cohérence, avec ce que j'ai en stock depuis des mois que ça me gonfle, ils prendront une amende, que je donnerai intégralement à un organisme pour la ilberté de la presse. Je l'ai déjà fait pour un site sportif connu ^^

:ouch:

eneru75 eneru75
MP
Niveau 3
30 juillet 2015 à 17:12:07

Bordel 160 pages :o!
Sinon j'ai lu que la première page et je suis totalement d'accord, Rip Jvc et Webmerdia qui l'a détruit. :/

Dayane Dayane
MP
Niveau 15
30 juillet 2015 à 17:12:14

Le fou :rire:

U-GKilik U-GKilik
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 17:13:46

En attendant vous postez sur jvc comme d'hab, donc le coup de la révolte, bof

Kanyy Kanyy
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:14:16

Rip

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juillet 2015 à 17:14:18

Franchement, je suis déçu, j'ai personnellement participé à cette déboire d'hier en envoyant ce fameux message à relayer et franchement ça devient du grand n'importe quoi !!!
On voit des messages de haine et de propos plus que révoltants : du JVC = nazi, des insultes, de la haine, des images en tout genre ... MAIS POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS SANS DEC !!! J'ai même vu des allusions à des attaques DDOS et à la Lizards Squad ... Mais bon sang reprenez-vous et regardez un peu où vous allez piocher vos sources quoi !!!
J'ai pris parti là-dedans parce que le message relayé était quand même assez inquiétant pour les chroniqueurs et leur travail mais ... est-ce que ce message se devait d'être relayé ? Grande question ... Quand un employé a un problème avec un employeur (arrêter moi si je me trompe mais ...) on passe en interne non ? L'employé va demander des comptes en lui parlant en fasse non ?? Et s'il y a blocage, on monte une action en interne NON ???
Tout ça pour dire que je suis profondément déçu de tout ce que j'ai vu et que je vois encore sur les diverses news qui continues à tomber en ce moment même ... C'est révoltant !!! Et par pitié, arrêter, ARRETER de faire allusion à la liberté d'expression si fraîchement revue et corrigée par tous depuis les événements de Janvier dernier parce que, quand on en vient à citer la liberté d'expression de la CEDH ou autre, et d'aligner des propos tel que "nazi" ou autre après, on a rien compris à tout et surtout à la liberté tout court ...
Bien à vous et bon courage à ceux qui tentent de remettre un peu d'ordre dans ce merdier ...

Asakawa Asakawa
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 17:14:31

Bon je vais faire partie de la petite mouvance "avocat du diable" minoritaire, mais le but c'est surtout d'essayer de prendre un mini-mini-mini recul sur tout ça:

Ai-je le seul à avoir l'impression que cet ultimatum est une tentative désespérée (et maladroite certes) de la part de l'équipe JVC de sauver des chroniques ?

Je veux dire, on a affaire à un possesseur qui ne vise que le lucratif, rien que le lucratif, et dont la "passion" du jeu-vidéo est aussi inexistante que l'addiction aux fientes de mouettes : Webedia

De l'autre, on a une plate-forme historique de jeu-vidéo, dirigée par une équipe de journalistes à priori pas trop révulsés par ce milieu, qui ont entamé ces dernières années un processus très actif de création/encouragement dans la création de chroniques de jeu-vidéo, avec pour but de proposer des programmes de qualité dont le contenu était un peu plus élaboré que les trouzmille let's play sur youtube.

Qui, entre ces deux groupes, est plus à même de décider de virer ce qui n'a plus d'intérêt du point de vue purement business?

L'équipe de JVC est dans la position très inconfortable de devoir répondre à une hierarchie supérieure tout en tentant de conserver les qualités qui le distinguaient. Alors oui, ils l'ont cherché, je ne dis pas le contraire. Mais le fait est qu'entre ces deux feux, c'est à eux de tenter de sauver ce qui peut l'être.

Comme je le vois, je pense que Webedia a surtout clairement signifié qu'ils voulaient que tout ce qui était improductif dégage purement et simplement, et je vois l'ultimatum comme la dernière tentative difficilement négociée avec Webedia de conserver les chroniques pour des raisons qui leur plairaient (aka: y'aura du pognon).

Ca n'enlève pas tout les défauts/mépris/etc de l'équipe vis-à-vis de son public/ses chroniqueurs, mais je me souviens quand même que Usul dans son émission de radio, parlait de relations très cordiales avec l'équipe JVC.

Ma seule idée finalement, c'est que contrairement à ce que la plupart pensent de cet ultimatum, pour ma part je ne pense pas que ce soit un prétexte pour dégager les chroniques, mais bien le dernier recours trouvé pour les sauver. On peut peut-être tenter de trouver des solutions constructives au lieu de crier la nullité de JVC et déclarer son oraison funèbre à tout bout de champs, non ?

Après ça n'engage que moi toussa toussa c'est ça c'est ça etc :) .

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:16:50

Le 30 juillet 2015 à 17:10:29 JWC-NoPassaran a écrit :
@Rougecorne,

Je maintiens que les chroniqueurs n'ont rien a demandé à ceux qui ne flood pas, à ceux qui sont courtois, à ceux qui construisent leurs posts sans haine ni bêtises, un forum est fait pour s'exprimer, je soutiens les chroniqueurs dans leur démission pour ne plus vendre leurs âmes plus longtemps mais je leur dénis le droit comme à quiconque d'ailleurs de me dire ce que j'ai à dire ou à faire.

Limpide non?

les chroniqueurs n'ont jamais demandé à ce qu'on arrête les posts intelligents et construits, ils demandent l'arrêt des insultes et du flood, genre ce qu'on trouve sur les news + l'incitation à copier coller

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2015 à 17:19:55

Maintenant quand on commente il faudrait directement mettre :
Ce commentaire a été supprimé.

Je ne vois que ça dans les news, j'ai fait le test (je commente jamais, suffit de voir mon historique de commentaires) et j'ai rien mis qui mérite d'être supprimé mais pourtant j'ai été censuré, ils ont l'air de delete en masse sans réfléchir.

alf15000 alf15000
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 17:20:07

@Asakawa : Tout le monde s'accorde à dire que les chroniques sont une des dernières choses de qualité sur ce site. Alors pourquoi les vues baissent ? Peut-être à cause de l'ergonomie et du lecteur de mayrde made in JVC. Mais au lieu de se remettre en question, on tape sur ceux qui créent le contenu, c'est tellement plus simple. Et c'est malheureusement vrai partout. Je le vois au quotidien dans mon travail...

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 17:23:28

WTF ? Pourquoi j'ai comme fond du site le truc de l'E3 ? :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment