CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 150151152153154155156157158159160  ... 183»
Page suivanteFin
[-Terminator-] [-Terminator-]
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 17:25:15

Mais encore, si ils faisaient des pubs sur des jeux vidéos ça passe :hap: mais là c'est sur des trucs qui n'ont rien à voir :noel:

oursrase oursrase
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 17:28:18

Alors qui est le chroniqueur que tout le monde désire revoir revenir qui justement revient sur JVC dont parle Rivaol??? :question:
Le respect??? :rire:

Message édité le 30 juillet 2015 à 17:30:29 par oursrase
Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:28:40

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils essaient de sauver les chroniques Asakawa, je pense vraiment que c'est pour trancher dans le gras et réduire des coûts.

Tout autour de JVC tourne autour de l'audience, des thunes, de la rentabilité des news et des différents formats du sites (Web TV, GL, news à clic,...), alors qu'en passant on nous avait anoncé Webedia comme le gentil riche qui allait permettre de juste donner plus de moyens à JVC. La communauté en parle beaucoup oui mais du peu de com qu'on a de JVC, ces aspects sont souvent mis en avant par eux mêmes (ce n'est pas une critique), là où avant, on parlait principalement de JV.

Rivaol a probablement du avoir des choix à faire et vu que l'audience ne remonte pas spectaculairement, il faut du coup compenser autre part en faisant des économies. Les chroniqueurs étant un peu externes, comme des genre d'intérimaires jetables si besoin, ils ont mis un coup de pression tout en sachant je pense la réaction en face (mais en minimisant son impact?) :

Comment tu veux que des chroniques comme AfterBit, Pause Process, l'Histoire du JV, ou ce genre de chronique informative change de concept, alors que pour la plupart ils faisaient déjà évoluer régulièrement leur format/méthodes, en écoutant leurs spectateurs, et que ces chroniques ne s'appuient pas réellement sur la forme mais bien le fond (même si la forme de Pause Process est bien classe).

Il ne faudra pas nous faire croire que c'était pour les pousser plus haut, c'était pour les pousser dehors de façon détournée, sinon il n'y aurait pas eu cet ultimatum menaçant des 15 jours ou ce côté sans négociation possible.

Metalsl Metalsl
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:32:04

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'interpelle personnellement, c'est concernant le budget des vidéos par rapport au temps de temps de travail.
Est-ce que les vidéos bi-mensuelles de After Bit sont rémunérées de la même manière qu'une vidéo du Fond de l'Affaire ou d'At0mium ?

Parce que autant After Bit font un travail de recherche et d'analyse assez profonde, autant des vidéos comme At0mium sont limite dignes d'un live-twitch tant les présentations ne font pas professionnelles par rapport à la durée très courte du contenu.

J'aime bien Le fond de l'affaire, mais clairement je pense que ses vidéos demandent moins d'un tiers du temps que Charles et Valentin passent pour faire un After Bit.
Certains sujets et thèmes n'ont qualitativement et quantitativement pas les mêmes besoins, ce serait quelque chose à revoir avant de comparer toutes les chroniques entre elles à mon avis.

OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:35:26

Le 30 juillet 2015 à 17:32:04 Metalsl a écrit :
Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'interpelle personnellement, c'est concernant le budget des vidéos par rapport au temps de temps de travail.
Est-ce que les vidéos bi-mensuelles de After Bit sont rémunérées de la même manière qu'une vidéo du Fond de l'Affaire ou d'At0mium ?

Parce que autant After Bit font un travail de recherche et d'analyse assez profonde, autant des vidéos comme At0mium sont limite dignes d'un live-twitch tant les présentations ne font pas professionnelles par rapport à la durée très courte du contenu.

J'aime bien Le fond de l'affaire, mais clairement je pense que ses vidéos demandent moins d'un tiers du temps que Charles et Valentin passent pour faire un After Bit.
Certains sujets et thèmes n'ont qualitativement et quantitativement pas les mêmes besoins, ce serait quelque chose à revoir avant de comparer toutes les chroniques entre elles à mon avis.

il y a environ 2 ans Globtopus ont dit qu'il prennait environ 100 H pour un épisode du fond de l'affaire , c'est plus que AfterBit et ces 60 heures je crois :noel: .

UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 17:35:53

Le 30 juillet 2015 à 17:05:41 CS1994 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 16:57:43 KarimDebbiche a écrit :
JVC serait-il en train de tenter d'établir le contact ? :ouch: :noel:

https://twitter.com/OrbitalZone_OZP/status/626768029154607108

Il faut bien un début à tout.

Coucou. :hap:

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 17:37:02

Le 30 juillet 2015 à 17:35:53 UltimaWeaponEXA a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:05:41 CS1994 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 16:57:43 KarimDebbiche a écrit :
JVC serait-il en train de tenter d'établir le contact ? :ouch: :noel:

https://twitter.com/OrbitalZone_OZP/status/626768029154607108

Il faut bien un début à tout.

Coucou. :hap:

Coucou :noel:

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 17:37:21

@Soul-Caribou

100% d'accord, c'est comme avec EADS , les sous traitant Airbus sont les premiers à dégager en temps de vache maigre, puis on rembauche, puis on revire et ainsi de suite.

Les chroniques c'est intelligent, il y a du fond c'est donc...dangereux. Maintenant ce qui est souhaité c'est comme sur TF1 il y a 15 ans ( et encire depuis :) ) c'est du temps de cerveau disponible pour clic, clic, clic,

Pour qu'une chronique fasse du clic faut la laisser une semaine à l'affichage et la rédac chef de JVC ne veut ou ne peut plus le faire, voilà pourquoi ce site est en voie de paupérisation intellectuelle absolue.

Ce sont des choix éditoriaux, et deux solutions apparaissent

Les forcer à changer cette nouvelle donne ou aller voir ailleurs, quand on a comme bcp ici passé 15 ans voir plus avec ce site du Cantal, on préférerai que ça change, si ce n'est plus possible, on partira :)

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
30 juillet 2015 à 17:38:17

Antevre
Je suis entièrement d’accord !

Nous somme tous des passionnés, on ne peu exiger de ne pas mettre cette même passion dans nos réaction face a ce qui ce trame actuellement (mais, le manque des respect n'est pas glorieux ,évitons le le plus possible :-))) )

Rougecorne
Tout d’abord j'ai beau chercher je ne vois pas de "haine" dans se que tu a poster , de la colère , de l'agacement , de la déception oui mais pas de "haine"
Mais tu a fait ce qui devait arriver, par toi ou un autre cela devait arriver ! je suis même étonner que NOUS la communauté de passionné ayons pu endurer si longtemps c'est new , article ect aussi vide et dégradante, dégradante pour nous comme pour jeu video.com lui même .
Mais le faite est que ce pavé ( que dis je ce rocher titanesque ) a enfin était balancer dans la mare ! par toi en occurrence :rire2:
Donc oui en plus de faire un ÉNORME PLOUF !!!! cela risque d’éclabousser tout et n'importe quoi !

Refourguer du caca a des passionnés , qui depuis très longtemps était habituer a une certaine qualité ( pas toujours au top mais jamais a nous prendre pour que des cons ) puis a tout simplement saboter les chroniques et mépriser ceux qui les fabrique de leurs petite mimines ( :cute: ) cela se vois et ne peu plus continuer .

Metalsl Metalsl
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:40:52

Le 30 juillet 2015 à 17:35:26 OldKingSQUALALA a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:32:04 Metalsl a écrit :
Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'interpelle personnellement, c'est concernant le budget des vidéos par rapport au temps de temps de travail.
Est-ce que les vidéos bi-mensuelles de After Bit sont rémunérées de la même manière qu'une vidéo du Fond de l'Affaire ou d'At0mium ?

Parce que autant After Bit font un travail de recherche et d'analyse assez profonde, autant des vidéos comme At0mium sont limite dignes d'un live-twitch tant les présentations ne font pas professionnelles par rapport à la durée très courte du contenu.

J'aime bien Le fond de l'affaire, mais clairement je pense que ses vidéos demandent moins d'un tiers du temps que Charles et Valentin passent pour faire un After Bit.
Certains sujets et thèmes n'ont qualitativement et quantitativement pas les mêmes besoins, ce serait quelque chose à revoir avant de comparer toutes les chroniques entre elles à mon avis.

il y a environ 2 ans Globtopus ont dit qu'il prennait environ 100 H pour un épisode du fond de l'affaire , c'est plus que AfterBit et ces 60 heures je crois :noel: .

100 heures, sérieusement ? Ca me parait vraiment énorme.

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:41:44

Le 30 juillet 2015 à 16:02:13 Antevre a écrit :
Je pense au contraire que le débat ne doit absolument pas être dépassionné. On est sur un site qui se veut communautaire à la base, et de fait, une communauté s'est formée, et peu importe qu'elle soit mature, immature, ou tout ce que vous voulez. Une partie de la communauté est fâchée et elle s'exprime, alors oui y a du spam, oui les topics de news sont sabotés... mais c'est parce qu'ils attendent une réaction qui ne vient pas. Les modos suppriment des messages, ce qui est normal, mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser faire. Ca fait des années que le site se dégrade, déjà avant Webedia, et ça touche beaucoup les internautes vu la visibilité du site et la relation affective qu'ils ont avec un site qu'ils connaissent pour beaucoup depuis très longtemps (je dirais un bon 15 ans pour ma part). C'est normal que les gens se sentent impliqués, c'est normal qu'il y ait du remue-ménage dans les commentaires, c'est normal que y ait du flood et du troll.

Hier, At0mium a dit dans son live que ça ne nous regardait pas vraiment, que c'était un problème entre les chroniqueurs et leur client (JVC-Webedia), et j'ai beau aimer son travail, c'est un des nombreux points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui dans cette affaire. On est le public, et tout cela nous impacte directement. Si des chroniques disparaissent, parce que les chroniqueurs partent ou parce qu'ils sont poussés vers la sortie, ça nous touche. Si les émissions qu'on aime sont remplacées par de nouveaux concepts soi-disant plus vendeurs, c'est aussi nous qui sommes touchés. Moi je veux pas du bling-bling, je veux le travail de passionné qu'effectuent certains des chroniqueurs. Je veux des analyses, de la création, des anecdotes, pas des tops 10 racoleurs que je peux de toute façon trouver par centaines sur Youtube. Donc, nous sommes touchés, et sérieusement, par ce qui se passe. Ca nous regarde.

J'ai pu aussi lire certaines personnes qui disaient que l'on faisait tout un plat de pas grand chose, qu'il se passait des trucs bien pires dans le monde. Ouah, bien vu les mecs. Ca c'est de l'info. Je suppose que pour donner ce genre de leçons vous êtes profondément impliqués dans la lutte sociale, le caritatif, l'humanitaire, l'écologie, ou quoi que ce soit d'autre que vous estimez pire que ça... non ? Ah, ben dans ce cas vous avez pas vraiment de leçon à donner je crois. Surtout qu'il s'agit en fait d'un sujet très sérieux, c'est l'arbre qui cache la forêt. Ok, ce qui se passe concerne à tout casser le boulot de 20 personnes (je compte large pour englober les autres personnes qui aident les chroniqueurs notamment). Mais c'est 20 personnes traitées comme des sous-merdes, et y en a d'autres dans d'autres secteurs. C'est inacceptable que ce genre de choses existe. Alors oui, c'est peut-être pas l'endroit idéal pour mener une contestation, et oui ça peut paraitre cocasse ces forumeurs qui croient qu'ils sont en train de changer le monde. Mais bordel, si tout le monde gueulait comme ça à chaque fois qu'un truc de ce genre est exposé au grand jour, le monde serait bien meilleur. C'est pas les forumeurs de JVC qui sont en tort de pas essayer de sauver le monde au lieu de râler pour leurs chroniqueurs, c'est le monde entier qui est en tort de ne pas faire comme eux.

Je suis les chroniques sur JVC depuis les premières, et je suis loin d'être le seul dans ce cas. C'est un pan entier de ma culture, d'une certaine façon. Donc je suis touché. Et donc je suis content de voir que le site est chahuté. De toute façon JVC a perdu mon estime depuis longtemps, les chroniques c'est le seul truc qui me relie encore à ce site.

Le truc c'est que je pense que tu ne mesure pas l'importance que la communauté a pour le site et plus généralement la direction.

La communauté de JVC est avant tout une communauté de jeunes immatures. Combien de fois JVC c'est retrouvé au centre des informations pour une conneries de l'un de ses forumeurs :question:

A ajouter à cela des reactions plus que puériles et irrespectueuses dès lors qu'une idée/philosophie ne plait pas.

En face de vous avant d'avoir des journalistes et des entrepreneurs, vous avez des hommes avec un grand H. Des personnes qui jugent, à raison, a pertinence de vos propos en fonction du ton donné. Et lorsque l'on voit des critiques censés, mais emplis de haine et d'insulte, la seule chose qu'on fait, c'est de la zapper, de n'y porter aucune attention.

Ensuite un gamin immature, qu'est ce qu'il fait lorsque quelque chose qu'il aime avec passionne commence à faire des choses qu'il aime moins :question: Il chiale, insulte et jure sur la terre entière qu'il avait allé voir ailleurs si le gazon est meilleur, et persiste et signe à dire que le gazon est de tout façon meilleur ailleurs. Pour au final le voir revenir la queue entre les jambes deux heures plus tard.

La seule différence sur ce point avec les adultes, c'est qu'il n'y pas de passage d'insulte et d'irrespect, mais il y a bien le retour à la source que l'on critique.

Et bien là c'est la même chose, tous les jours on voit des commentaires hostiles envers les news, et pourtant tous les jours on revoit les mêmes personnes sur le site.

Donc mettez vous à la place de Webedia. Des mecs qui ont achetés le site au prix fort et construit un business plan bien précis. Vous remettre en cause un projet économique vitale pour quelques critiques acerbes ou tenir bon en serrant les coudes le temps que les pleurnichards de la veille retourne dans le rang :question: Ils vont opter pour la dernière solution, et ils auront bien raison.

On parle d'argent ici, pas de simple passion. Si Webedia continue à perdre de l'argent pour la simple passion, JVC finira par fermer et là on sera devant un vrai desastre, puisqu'on aura des employés sur le carreaux. Tout ça pourquoi :question: Parce que certains gamins n'auront pas appréhender les réalités financières et économiques d'une entreprise.

Je préfère largement qu'une partie des chroniqueurs soient remercier du fait de leur manque flagrant de rentabilité, plutôt qu'une équipe entière de journaliste se retrouve sur le carreaux.

Ensuite pour ce qui est de la pertinence des news, je suis le premier à dire qu'elles sont de moins en moins utiles, et frisent de plus en plus la pèche au clic. Mais encore une fois cela n'a rien avoir avec le travail des chroniqueurs.

Remettez vous en question deux minutes, pourquoi à votre avis le site a pris un virage progressif en ce sens :question: Parce que les personnes que vous êtes aujourd'hui, qui critique les "putaclic", étaient celles qui hier cliquées sur ce genre d'article.

Je me répète, JVC est une entreprise, elle doit faire de l'argent pour survivre, alors rien d'étonnant qu'elle privilégie les "putalclic" plutôt que les articles intéressants.

Un article intéressant c'est un investissement de temps. Lorsque l'on se délecte à lire les lignes de nos journalistes préférés, on oublie bien souvent que ce dernier a passé des heures à l'écrire. Et ces heures passées, sont des heures en moins à travailler sur tout un tas d'autre chose. Alors que de l'autre coté on peut passer 10 minutes sur une news, et cette dernière sera plus rentable.

Le plus comique dans cette histoire, c'est qu'aujourd'hui vous vous plaignez d'une situation que vous avez monté de toutes pièces. Si au lieu de pleurer et revenir deux minutes après, vous étiez allé ailleurs, le site aurait été forcé de revoir sa politique éditoriale. Au contraire, vous avez passé toujours plus de temps sur le site, et l'avez confirmé dans sa démarche.

Comme on dit, on récolte ce que l'on sème.

Après vous pouvez toujours vous enflammer, mais comme je l'ai dit plus haut, entre une situation que vous avez cautionné pendant un temps, et une crédibilité zéro (amplifiée avec les différents commentaires le sujet), vous n'obtiendrez rien du tout :ok:

UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 17:41:57

Le 30 juillet 2015 à 17:37:02 KarimDebbiche a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:35:53 UltimaWeaponEXA a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:05:41 CS1994 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 16:57:43 KarimDebbiche a écrit :
JVC serait-il en train de tenter d'établir le contact ? :ouch: :noel:

https://twitter.com/OrbitalZone_OZP/status/626768029154607108

Il faut bien un début à tout.

Coucou. :hap:

Coucou :noel:

Hello. :hap:

Leurs tweets m'ont vraiment fait de la peine, je veux bien encore une fois comprendre si c'était du flood, spam et insultes, mais j'ai donné juste ma vision, sans spam inutile ou qu'est-ce. Et pour leur excuses du "Hors Sujet" (alors que je parlais de la news, mais passons), si ils pensent qu'on ne va pas donner notre vision des choses pour le sujet actuel...

M'enfin bon je les ais bloqués après ça, même plus envie de voir ce qu'ils avaient à me dire, étant donné que la libertée d'expression n'existe plus dans leur language apparement..

Message édité le 30 juillet 2015 à 17:44:08 par UltimaWeaponEXA
KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 17:43:39

Le 30 juillet 2015 à 17:40:52 Metalsl a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:35:26 OldKingSQUALALA a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:32:04 Metalsl a écrit :
Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'interpelle personnellement, c'est concernant le budget des vidéos par rapport au temps de temps de travail.
Est-ce que les vidéos bi-mensuelles de After Bit sont rémunérées de la même manière qu'une vidéo du Fond de l'Affaire ou d'At0mium ?

Parce que autant After Bit font un travail de recherche et d'analyse assez profonde, autant des vidéos comme At0mium sont limite dignes d'un live-twitch tant les présentations ne font pas professionnelles par rapport à la durée très courte du contenu.

J'aime bien Le fond de l'affaire, mais clairement je pense que ses vidéos demandent moins d'un tiers du temps que Charles et Valentin passent pour faire un After Bit.
Certains sujets et thèmes n'ont qualitativement et quantitativement pas les mêmes besoins, ce serait quelque chose à revoir avant de comparer toutes les chroniques entre elles à mon avis.

il y a environ 2 ans Globtopus ont dit qu'il prennait environ 100 H pour un épisode du fond de l'affaire , c'est plus que AfterBit et ces 60 heures je crois :noel: .

100 heures, sérieusement ? Ca me parait vraiment énorme.

Ouaip, mais y a deux ans, y avait de la mise en scène, des intros/outros, fallait faire la voix du robot et le faire apparaître à l'image.

Mais durant son live d'hier/avant-hier (je ne sais plus) il a dit qu'il prenait 50h à faire ses vidéos.

durnilhas durnilhas
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 17:44:32

Le 28 juillet 2015 à 19:52:06 Rivaol
[.......]

C'est moi ou ceci est un manque de respect?? Ce qui est dingue c'est qu'en tant que lecteur j'arrive à me sentir visé <_<.
Je suis lecteur de JVC depuis bien longtemps, j'ai assisté aux premiers gaming live, puis au départ de Frank LA FIGURE de jvc, sa présence seule méritait un salaire (c'est une tête d'affiche comme au cinéma). J'ai assisté au départ de Chocapic de gamekult, à la fermeture de jeuxvideo.fr et le tout en pensant que vous, jvc vous étiez toujours là, intact.

Force est de constater qu'au fil des mois je trouve de moins en moins ce que je cherche sur ce site.

Je suis peut être un nouveau jeune vieux con de 25 ans qui ne regarde que vers le passé nostalgiquement... mais je préférais avant. Vous parlez de qualité des chroniques?
Je ne vais pas peser mes mots : vos news sont à chié et bourré de faute !!! On se demande souvent si elles sont vérifiés. :malade:
Je me rend compte avec le recul que seul les chroniques me font revenir sur le site et il s'agit de la seule raison pour laquelle votre site est dans mes favoris (et par nostalgie) et pourtant je me surprend souvent à avoir 2 semaines de chroniques à rattraper parce que je n'ai pas vu la news et que je me suis dit qu'elle était pas encore sorti.
Leurs contenus est d'une qualité exemplaire qu'on ne retrouve que rarement autre part. Vous avez via, ces chroniques, créé quelque chose de merveilleux !! Pause process par exemple est une espèce de perle vidéo ludique !! La qualité de réalisation, d'écriture et de fond est hallucinante. Pourtant leurs nombres de vue est ridicule. Ce ne sont pas les seules, chacune des chroniques est de qualité et fédère des auditeurs qui ne regarde pas forcément les autres chroniques. Le problème n'est pas à cause d'eux et vous le savez. Je l'espère en tout cas.

J'aimerais vous faire un petite confidence : toutes mes connaissances ont arrêté JVC. Ils préfèrent buzzfil ou taper le nom d'un jeu avec "test" sur google (voir "review" parce qu'ils sont swag et sont allé à l’école).
Et oui... Nous venions pour les tests, pour les journaliste, les notes, les remarques et observations "objectives" des testeurs et aussi pour notre idole, romendil (ok je divague).
Nous venions pour vos Gaming live, pour avoir un aperçu concret du jeu avant l'heure de sortir la carte bleu (Oui Oui le pouvoir d'achat n'est pas aux main des gosse de 12 ans !).

A la place nous avons des centaines de news qu'on ballait de la main. Des vidéos Top X sans fond ni forme digne du gosse de 15 ans qui s'amuse sur youtube et enfin des let's play. C'est merveilleux. Ce contenu n'est pas JVC, il s'agit clairement d'un contenu visant à attirer des gens tel un fil de news. Mais savez vous que cela n'attire que ceux qui ont du temps à perdre? Cela attire l’œil sans pour autant faire qu'il s'attarde et revienne Ce site n'a plus le même intérêt qu'avant. Vous avez du perdre énormément d'audience tout court, les chroniqueurs doivent en pâtir tout simplement. Quand je demande a mes potes s'ils connaissent pause process ou after bit j'ai comme réponse "non". Pourquoi? Parce que "jvc j'y vais plus". Vous êtes la vitrine de ces chroniques. Le support est défaillant, ils en pâtissent.

Vous perdez ceux qui venaient sur JVC pour le site de journalisme du jeuxVidéo car maintenant c'est du jeuxvidéo people.

Même vos reportages à l'E3 sont devenu à vomir. Rédacteurs en caleçon, restes de pizza... Merci les gars, je voulais voir l'E3, j'ai pas réussi à trouver vos vidéos reportages intéressantes parmi vos news à la con par million et je tombe sur ces petits amuses gueules anecdotiques.

J'ai beaucoup à dire, ma frustration est grande de voir que JVC n'existe plus et que je n'arrive même pas à trouver d'alternative, que mon entourage s'est détourné de tout ça et que je regrette un age d'or qui aujourd'hui n'est qu'une couche de peinture autour de fiente.

Je ne veux pas me faire diseuse de bonne aventure mais votre futur n'est pas glorieux. Aller voir ceux qui font ce que vous faite. Avez vous fait un état de l'art avant de changer de stratégie pour votre contenu? Ce contenu multimédia est ultra représenté. Si on vous compare a certain youtubeur la ressemblance est frapante. Je peux vous donner des chiffres, je ne sais pas cb vous avez actuellement de lecteur mais vous allez descendre entre 100.000 et 200.000. Vous n'avez que le nom de domaine et un bon référencement pour vous désormais.

Faites quelques chose pour votre site. Suivez les règle d'ergonomie, mettez le contenu mineur sur la droite. Hiérarchisez le tout. Vos tests et gros contenus sont noyé au milieu de "Enquête exclusive Hideo Kojima : Les dessous de l'histoire avec Konami" :pf: :ouch2: .

En conclusion de mon pavé. Vous avez ce que vous méritez. Vous vous en prenez aux chroniqueurs et on dirait une caricature du patron capitaliste pété de thune qui crache sur son employé sous payé. Même les enfants immature qui passent leur temps à troller ont pu le voir. Même pas besoin de savoir lire. J'imagine d'ici le dessin de Cabu s'il était encore en vie.
Ne critiquez pas leur contenu quand le votre deviens fade et n'attire plus le public censé être fidélisé par les chroniques que vous cachez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:45:04

Le 30 juillet 2015 à 17:23:28 KarimDebbiche a écrit :
WTF ? Pourquoi j'ai comme fond du site le truc de l'E3 ? :doute:

brigmore brigmore
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:45:13

Pourquoi ce topic n'est pas encore fermé ?

Dedest Dedest
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:47:15

Le 30 juillet 2015 à 17:45:13 Brigmore a écrit :
Pourquoi ce topic n'est pas encore fermé ?

Pourquoi il devrait être fermé?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:47:46

Sérieusement, pourquoi l'E3 est en fond de page d'accueil :doute: ?
https://www.jeuxvideo.com/

Zelda-master62 Zelda-master62
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 17:48:21

Sa pu le Rom Demoulin ici :noel: Perso je préfère à 100* les After Bit, que les fond de l'affaire (que j'apprécie également :hap:) Les covers, et les vidéos analystique type les Mario Kart :bave: .

OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:49:06

Le 30 juillet 2015 à 17:43:39 KarimDebbiche a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:40:52 Metalsl a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:35:26 OldKingSQUALALA a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:32:04 Metalsl a écrit :
Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'interpelle personnellement, c'est concernant le budget des vidéos par rapport au temps de temps de travail.
Est-ce que les vidéos bi-mensuelles de After Bit sont rémunérées de la même manière qu'une vidéo du Fond de l'Affaire ou d'At0mium ?

Parce que autant After Bit font un travail de recherche et d'analyse assez profonde, autant des vidéos comme At0mium sont limite dignes d'un live-twitch tant les présentations ne font pas professionnelles par rapport à la durée très courte du contenu.

J'aime bien Le fond de l'affaire, mais clairement je pense que ses vidéos demandent moins d'un tiers du temps que Charles et Valentin passent pour faire un After Bit.
Certains sujets et thèmes n'ont qualitativement et quantitativement pas les mêmes besoins, ce serait quelque chose à revoir avant de comparer toutes les chroniques entre elles à mon avis.

il y a environ 2 ans Globtopus ont dit qu'il prennait environ 100 H pour un épisode du fond de l'affaire , c'est plus que AfterBit et ces 60 heures je crois :noel: .

100 heures, sérieusement ? Ca me parait vraiment énorme.

Ouaip, mais y a deux ans, y avait de la mise en scène, des intros/outros, fallait faire la voix du robot et le faire apparaître à l'image.

Mais durant son live d'hier/avant-hier (je ne sais plus) il a dit qu'il prenait 50h à faire ses vidéos.

Ah ok mais depuis qu'il n'y a plus B9T5 je regarde moins :noel: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment