CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 154155156157158159160161162163164  ... 183»
Page suivanteFin
denirob denirob
MP
Niveau 2
30 juillet 2015 à 19:19:13

Le 30 juillet 2015 à 19:16:11 Mrblablablabla a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 19:10:11 -type-0 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 19:02:34 denirob a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 18:54:09 Liimustelieth a écrit :

ils sont payé pour modérer ?Bon bah ils modèrent et ferment leur gueule point barre.

Wow, quel niveau de maturité et d'intelligence chez ce mec.

Déjà tu ne me connais pas donc ne juge pas ma maturité merci. Et j'étais sur ce site depuis plus de 15 ans avant de me faire ban pour un com même pas haineux pour ensuite recevoir un mail de gros faux cul qui me dit

- "C'est dommage que vous quittiez le site :/" avec ce putain de smiley de merde là donc j'en ai rien à foutre de ce que tu penses, je me suis senti bafoué, insulté donc le mec il va modérer, il est payé pour ça et ton avis je m'en tartine.

C'est pas de la maturité c'est soit tu es un gros soumis et tu te mets à genoux et tu te laisse pisser dessus ou alors l'inverse. Et moi je suis pas très familier avec la pisse mon cher mais je respecte tes pratiques.

Le modo sont pas payer sur JVC ce sont de bénévole, ce que tu devrais savoir avec 15 ans sur les forum, alors qu'il existe que depuis 2004 :hap:

Voila comment se faire mettre en pls avec une facilité déconcertante

j'ai dis que j'étais inscrit sur le site depuis 15 ans ??? Non je ne crois pas non....
Que j'étais sur le site sous entendu que je suis ce site depuis le début quasiment.
Et si ils sont assez con pour être bénévoles c'est quand même pas de ma faute .

Si tu aimes travailler gratos c'est toi le con pas les autres.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
30 juillet 2015 à 19:19:14

les forums existait bien avant 2004....mon compte est de 2000... et les forums sont arriver avant les comptes... ce qui était un joli merdier on pouvait se piquer les pseudo et etc.

3d-mania 3d-mania
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:20:38

Le 30 juillet 2015 à 19:19:14 Golgotha a écrit :
les forums existait bien avant 2004....mon compte est de 2000... et les forums sont arriver avant les comptes... ce qui était un joli merdier on pouvait se piquer les pseudo et etc.

Tes un ancien toi , sisi Golgotha :rire2:

Message édité le 30 juillet 2015 à 19:21:08 par 3d-mania
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
30 juillet 2015 à 19:22:45

Le 30 juillet 2015 à 19:20:38 3d-mania a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 19:19:14 Golgotha a écrit :
les forums existait bien avant 2004....mon compte est de 2000... et les forums sont arriver avant les comptes... ce qui était un joli merdier on pouvait se piquer les pseudo et etc.

Tes un ancien toi , sisi Golgotha :rire2:

osef c'était simplement pour demontrer que les forum datait de bien avant 2004... cherche pas a me mettre des intentions sur le dos....pas le genre a me toucher sur un compte...

fireoil fireoil
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:24:38

Je viens uniquement sur JVC pour les chroniques, personnelement je regarde depuis leur création fond de l'affaire, after bit et l'histoire du jeu video et merci dorian. J'ai rarement vu voir jamais auparavant des chroniques aussi bien écrites et interessantes, une sorte d'ile paradisiaque dans cette enfer urbain gigantesque qu'est devenu JVC

3d-mania 3d-mania
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:27:20

Le 30 juillet 2015 à 19:22:45 Golgotha a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 19:20:38 3d-mania a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 19:19:14 Golgotha a écrit :
les forums existait bien avant 2004....mon compte est de 2000... et les forums sont arriver avant les comptes... ce qui était un joli merdier on pouvait se piquer les pseudo et etc.

Tes un ancien toi , sisi Golgotha :rire2:

osef c'était simplement pour demontrer que les forum datait de bien avant 2004... cherche pas a me mettre des intentions sur le dos....pas le genre a me toucher sur un compte...

Oh arrete tes un ancien :content:

3d-mania 3d-mania
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:31:28

En tout cas ils ont eu leur Buzz ils pourront tranquillement continué sur YouTube Malin Malin :rire2:

denirob denirob
MP
Niveau 2
30 juillet 2015 à 19:35:28

Le 30 juillet 2015 à 19:31:28 3d-mania a écrit :
En tout cas ils ont eu leur Buzz ils pourront tranquillement continué sur YouTube Malin Malin :rire2:

c'est tout ce qu'on leur souhaite un succès hors de cette fosse à purin.

Message édité le 30 juillet 2015 à 19:36:05 par denirob
KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 19:37:23

Le 30 juillet 2015 à 19:35:28 denirob a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 19:31:28 3d-mania a écrit :
En tout cas ils ont eu leur Buzz ils pourront tranquillement continué sur YouTube Malin Malin :rire2:

c'est tout ce qu'on leur souhaite un succès hors de cette fosse à purin.

+1

Windows_Blue Windows_Blue
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 19:47:33

Après avoir lu les 165 pages du topic, je pense qu'il est temps que je donne mon avis.
Je fais partie des gens qui ont connu JVC avant 2008, pour les astuces et les test (j'avais 5-6 à à l'époque). Et comme beaucoup l'ont exprimé, j'ai vu la mort de mon site favoris. Avant je passais mes journées sur ce site, avec la communauté à discuter (avec mes anciens pseudo). J'ai toujours trouvé une bonne ambiance, enfantine parfois mais passionnée (même les trolls prenaient leur travail à coeur :noel: ). Maintenant, je ne vais plus sur mes forums. Depuis quelques mois j'ai ressenti une baisse de qualité dans les news, avec de nombreuses erreurs corrigées en catimini (seuls les commentaires permettaient de le savoir). Pour moi, le choc date de la première news "sponsorisée". J'ai cru rêver. Un site qui se prône indépendant, qui a toujours nié les fameux "chèques d'activision" ose vendre des news comme comme ça ? Mais autant lire le site de l'éditeur ça sera plus simple !
Je divague, mais je pense que comme beaucoup, je suis choqué d'apprendre le mail de JVC. Je suis de tout coeur avec les chroniqueurs et si je peux les soutenir, je le ferais. Par contre, je suis contre les attaques envers Siré. Il est peut être responsable, mais il ne faut pas s'attaquer à lui. Parce qu'en faisant ça, on lui donne des moyens de se défendre. De dire "c'est pas ma faute la communauté est immature". Par contre, il faut relayer ça au maximum. Que tout le monde soit au courant. Il ne faut pas s'attendre à une réponse de leur part. Ils vont juste laisser la ferveur initiale tomber, et la "révolution" comme certains disent s'essouffler.

Résumé : Ne nous laissons pas faire ! Partagez sur les réseaux sociaux, envoyez le message de After bit à vos contacts ! Et surtout ne rentrez pas dans leur jeu.

xatigrou xatigrou
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 20:02:27

Le truc c'est que je pense que tu ne mesure pas l'importance que la communauté a pour le site et plus généralement la direction.

La communauté de JVC est avant tout une communauté de jeunes immatures. Combien de fois JVC c'est retrouvé au centre des informations pour une conneries de l'un de ses forumeurs :question:

A ajouter à cela des reactions plus que puériles et irrespectueuses dès lors qu'une idée/philosophie ne plait pas.

En face de vous avant d'avoir des journalistes et des entrepreneurs, vous avez des hommes avec un grand H. Des personnes qui jugent, à raison, a pertinence de vos propos en fonction du ton donné. Et lorsque l'on voit des critiques censés, mais emplis de haine et d'insulte, la seule chose qu'on fait, c'est de la zapper, de n'y porter aucune attention.

Ensuite un gamin immature, qu'est ce qu'il fait lorsque quelque chose qu'il aime avec passionne commence à faire des choses qu'il aime moins :question: Il chiale, insulte et jure sur la terre entière qu'il avait allé voir ailleurs si le gazon est meilleur, et persiste et signe à dire que le gazon est de tout façon meilleur ailleurs. Pour au final le voir revenir la queue entre les jambes deux heures plus tard.

La seule différence sur ce point avec les adultes, c'est qu'il n'y pas de passage d'insulte et d'irrespect, mais il y a bien le retour à la source que l'on critique.

Et bien là c'est la même chose, tous les jours on voit des commentaires hostiles envers les news, et pourtant tous les jours on revoit les mêmes personnes sur le site.

Donc mettez vous à la place de Webedia. Des mecs qui ont achetés le site au prix fort et construit un business plan bien précis. Vous remettre en cause un projet économique vitale pour quelques critiques acerbes ou tenir bon en serrant les coudes le temps que les pleurnichards de la veille retourne dans le rang :question: Ils vont opter pour la dernière solution, et ils auront bien raison.

On parle d'argent ici, pas de simple passion. Si Webedia continue à perdre de l'argent pour la simple passion, JVC finira par fermer et là on sera devant un vrai desastre, puisqu'on aura des employés sur le carreaux. Tout ça pourquoi :question: Parce que certains gamins n'auront pas appréhender les réalités financières et économiques d'une entreprise.

Je préfère largement qu'une partie des chroniqueurs soient remercier du fait de leur manque flagrant de rentabilité, plutôt qu'une équipe entière de journaliste se retrouve sur le carreaux.

Ensuite pour ce qui est de la pertinence des news, je suis le premier à dire qu'elles sont de moins en moins utiles, et frisent de plus en plus la pèche au clic. Mais encore une fois cela n'a rien avoir avec le travail des chroniqueurs.

Remettez vous en question deux minutes, pourquoi à votre avis le site a pris un virage progressif en ce sens :question: Parce que les personnes que vous êtes aujourd'hui, qui critique les "putaclic", étaient celles qui hier cliquées sur ce genre d'article.

Je me répète, JVC est une entreprise, elle doit faire de l'argent pour survivre, alors rien d'étonnant qu'elle privilégie les "putalclic" plutôt que les articles intéressants.

Un article intéressant c'est un investissement de temps. Lorsque l'on se délecte à lire les lignes de nos journalistes préférés, on oublie bien souvent que ce dernier a passé des heures à l'écrire. Et ces heures passées, sont des heures en moins à travailler sur tout un tas d'autre chose. Alors que de l'autre coté on peut passer 10 minutes sur une news, et cette dernière sera plus rentable.

Le plus comique dans cette histoire, c'est qu'aujourd'hui vous vous plaignez d'une situation que vous avez monté de toutes pièces. Si au lieu de pleurer et revenir deux minutes après, vous étiez allé ailleurs, le site aurait été forcé de revoir sa politique éditoriale. Au contraire, vous avez passé toujours plus de temps sur le site, et l'avez confirmé dans sa démarche.

Comme on dit, on récolte ce que l'on sème.

Après vous pouvez toujours vous enflammer, mais comme je l'ai dit plus haut, entre une situation que vous avez cautionné pendant un temps, et une crédibilité zéro (amplifiée avec les différents commentaires le sujet), vous n'obtiendrez rien du tout :ok:

Je me permets de rentrer dans une conversation , c'est impoli (mais je suis très impoli par nature).
Juste pour dire que je suis globalement d'accord avec toi. Je trouve que la quasi totalité des choix qui ont été faits depuis le départ de Lightman sont totalement foireux, je les ai suivi dès le départ, avec quelques autres on pointait le risque que ça plante l'audience du site et on ne s'est pas trompés. Certes, ça fait prétentieux de dire ça comme ça, mais faut croire que j'avais du pif. La disparition des notes intermédiaires, la disparition du clic, les streams gaming live, et ce respawn abominable qui a transformé un beau site très bien rangé en foutoir innommable, tout ça était foireux à mes yeux. J'ai bien dit à mes yeux (je sais que certains trucs que j'ai cité sont appréciés par la communauté en général)

Je te rejoins totalement sur l'immaturité risible des commentaires. Car malgré ce que j'ai dit plus haut, qui me fait penser que 42 est une catastrophe industrielle pour le site (mais en même temps il a été embauché par Lightman, faudrait lui jeter la pierre à lui), ce qu'on lit ici est souvent à hurler de rire.
En revanche je dois corriger une erreur de ton commentaire : l'audience s'est effondrée depuis le départ de Lightman il y a 3 ans. Contrairement à ce que tu dis dans ton dernier passage, les gens sont donc vraiment partis. Comme JVC n'est plus clients de l'OJD depuis peu on n'a plus les chiffres, mais ils ont perdu sur cette période environ la moitié des visiteurs et pages vues.
C'est un peu le problème actuel, ils doivent faire une course à l'audience en faisant des news à clic, pour tenter de rattraper une situation qui leur échappe ; mais c'est un cercle vicieux, parce que ça fait fuir réellement une partie des lecteurs. Et ça les obligé à tailler dans les coûts de façon dramatique : de nombreux rédacteurs restés à Aurillac ne seront pas remplacés à Paris, on va faire appel à des pigistes payés au lance pierre pour prendre leur place (JVC avait des rédacteurs en CDI, chose presque inédite dans l'histoire de la presse de jeux vidéo en France, et je la lis depuis 1990 donc je sais de quoi je parle) ; ils ont supprimé le clic il y a 2 ans parce qu'ils ne faisaient "que" 30.000 vues par jour (un score qui les ferait rêver aujourd'hui). Et maintenant, ce que je craignais arrive, ils doivent couper dans les chroniques. Certes, les chroniques n'ont jamais été rentables, et sont même un gouffre depuis la chute des audiences. Mais ça appauvrit encore un peu plus ce site qu'on ne reconnait décidément plus.

Certains accusent Webedia de vouloir "faire du fric à tout prix" mais ça me fait marrer. Ils sont jeunes, ou immatures, ou les deux, mais c'est quand même ridicule. Webedia a racheté il y a un an un site, JVC, pour 90 millions d'€. C'était déjà un prix totalement déraisonnable si l'on considère que le résultat de 2013 était un bénéfice de 2 millions d'€. Mais ils ont payé le prix fort pour avoir une marque forte. Or, la crise de l'audience de JVC est telle que le site est devenu déficitaire. C'est à dire qu'en plus d'avoir payé un prix littéralement pharaonique et injustifiable, ils doivent maintenant cracher au bassinet pour que le site ne soit pas en faillite ! JVC perd de l'argent ! C'est un gouffre ! Donc 42, dont je m'étonne qu'il soit encore là, est dans la situation dramatique de devoir tailler dans les dépenses à la hache.
Quand on a connu le site que c'était encore il y a quelques années, c'est littéralement à pleurer. Mais je ne vois pas en quoi il faut accuser Webedia, ce sont les choix foireux accumulés depuis 3 ans et que j'ai listés plus haut qui sont en cause, et ils datent TOUS d'avant le rachat (d'ailleurs respawn n'a rien à voir avec Webedia, contrairement à ce que certains disent ; Lightman avait prévenu que ça serait un bouillon, et ça n'a pas manqué d'arriver. En même temps fallait être dérangé pour croire le contraire).
Et si l'actionnaire était différent, 42 ou son successeur qui ne manquera pas d'arriver (parce qu'à un moment faut être sérieux) devrait lui aussi tailler dans les coûts, donc virer du monde et supprimer des chroniques qui représentent quand même un budget global de plusieurs dizaines de milliers d'€ par mois pour l'ensemble.
On a connu un site opulent. On va connaître un site low cost. C'est ça ou la faillite.

max59135 max59135
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 20:16:07

Franck de retour :o

http://radiocampusrennes.fr/emission/a-bout-de-nerd/s03e12-franck-est-de-retour-le-brigand-.html

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:18:19

Rolalala, on ne peut pas partir 1h00 sans voir deux gosses entrain de se disputer pour des histoires personnelles ou hors-sujet. C'est si dur que ça de vous tenir ? allez donc vous disputer en privé, merci.

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 20:21:33

Le 30 juillet 2015 à 20:18:19 Rougecorne a écrit :
Rolalala, on ne peut pas partir 1h00 sans voir deux gosses entrain de se disputer pour des histoires personnelles ou hors-sujet. C'est si dur que ça de vous tenir ? allez donc vous disputer en privé, merci.

J'approuve. Le topic n'est pas fait pour les règlements de compte/disputes.

Sinon, vous avez vu la dernière vidéo de "Parlons Peu Parlons Pubs" sur Super Smash Bros ?

https://www.youtube.com/watch?v=04MdeF_vS_Q

max59135 max59135
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 20:25:01

Et si jv.com supprime ce topic ? :o

guston guston
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 20:26:02

Je me permets aussi de rajouter que certains comportements de JVC me paraissent litigieux et assez criticable: par exemple le fait que des lecteurs puissent contribuer à du contenu sur le site (news, tests,...).
Bien que ça ne rentre pas dans le cadre juridique du travail dissimulé, je trouve ça parfois limite, limite... :(

Ils profitent aussi du vide législatif qui entoure le statut des chroniqueurs (il me semble que Maxime Robinet - Le Fond de l'Affaire - est sous le régime d'auto-entrepreneur) bien qu'ici cette situation n'est pas de leur faute.

Message édité le 30 juillet 2015 à 20:28:59 par guston
Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:26:12

Le 30 juillet 2015 à 20:25:01 max59135 a écrit :
Et si jv.com supprime ce topic ? :o

Si il le supprime, c'est en aucuns cas à cause du sujet même, mais à cause du flood. Ne leur donnez pas une raison de le faire, merci.

ElKebap ElKebap
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 20:26:19

Y'a sûrement plusieurs personnes qui sauvegardent les messages au fur et à mesure, y'aura toujours une trace.

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:26:37

Le 30 juillet 2015 à 20:25:01 max59135 a écrit :
Et si jv.com supprime ce topic ? :o

On en créé un autre.

Mais bordel, ils pourraient communiquer au moins ! Même les politiciens communiquent lorsqu'ils commettent une bourde !

ElKebap ElKebap
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 20:27:30

Ils attendent que la tempête se calme ofc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment