CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 159160161162163164165166167168169  ... 183»
Page suivanteFin
Kab2000 Kab2000
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 23:26:20

je n'ai pas lu toutes les pages, juste le message d'origine et quelques autres.

J'avoue ne pas bien comprendre ce que ce débat fait sur ce site.

Webedia, propriétaire de JV.com passe des contrat auprès d'entreprises qui lui fournissent du contenu (les chroniques). Webedia, en tant que client juge que la qualité des chronique est la cause de la baisse d'audience et demande à son prestataire de modifier son offre sous peine de ne pas renouveler le contrat.
C'est ni plus ni moins que le fonctionnement normal d'une entreprise. On peut dire que c'est à Webedia de se remettre en cause, mais ça, c'est la stratégie propre de l'entreprise, et cela ne regarde qu'elle. Personne n'est forcé de venir sur ce site.

Pour les 450 euros versés pour 60 heures de travail, là franchement je suis désolé mais à un moment il y a un devis qui est fait lors de l'achat d'une prestation, et si les conditions de l'acheteur ne nous plait pas, on refuse le contrat. Si on calcule 60 heures par semaine, ça fait 240 heures par mois, donc ça revient à 1.875 euros de l'heure. Soir la masse de travail a été mal calculée à la base, soit l'argent ne vous intéresse pas.

Je reste persuadé que ce genre de conflit ne se règle pas en public. Si les prestataires ont des griefs contre JV.com et Webedia pour non respect des termes de leur accord (il est indiqué notamment la visibilité des chroniques qui serait plus courte que prévue) il y a des tribunaux pour cela, si c'est clairement mentionné sur le contrat.

Venir sur un forum fréquenté par un public jeune en manque d'occupation avec l'été pour faire de ce problème interne un lynchage en règle est pathétique et ne me donne pas envie de continuer de regarder les chroniques concernées.

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 23:27:23

Le 30 juillet 2015 à 21:54:54 hupel a écrit :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

https://www.change.org/p/jeuxvideo-com-redevenez-comme-avant
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 1463941
Motif : Message inopportun
Détails :

  • Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Hors sujet

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1463941&decision=acceptee&h=e4a1f503d939dab49bed333b40526828
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1463941&decision=contestee&h=716634e505754b3e3ec4d0bfd4e5721d
Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

JVC censure ?

J'ai signé, aux suivants !

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
30 juillet 2015 à 23:27:51

D'ailleurs en regardant ton orthographe et ta syntaxe digne d'un adolescent pré-pubère, je ne pense pas que tu saches vraiment de quoi tu parles.

Ok https://www.noelshack.com/2015-31-1438291667-dont-feed-the-troll.jpg

poypoy38 poypoy38
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 23:29:04

Le 30 juillet 2015 à 23:24:10 Jysix- a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:22:25 poypoy38 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:13:37 Jysix- a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:11:38 Nation-Geth a écrit :

Il va nous faire croire qu'il travaille 8h30 tout les jours de la semaine, week-end inclus ?

et pourquoi pas ? ah oui parce que travailler dans le monde du jeu vidéo c'est être un branleur j’avais oublier .

Même les petits chinois travaillent moins, c'est pas crédible autant d'heures.
Aucune rapport avec branleur ou non.
A part si pour toi travailler 35h = branleur, mais bon, je pense pas que tu ais deja vu le milieu du travail

Perso en etant ambulancier je travail trés souvent entre 50 et 60H par semaine!!! Et pourtant je suis pas Chinois!! De plus oui c'est peut etre pas 60h comme 35 à l'usine mais le montage vidéo est extremement gourmand en temps!

Aucun rapport entre les metiers du médical et ... des chroniques de jeux video.
Mais ça m'étonnerait que tu travailles 60h par semaine quand même.
J'appuie bien sur le "travail", pas le moment où tu attends une mission dans ton ambulance.

Quand tu veux tu viens bosser avec moi et on verra! Mais l'usine j'ai déjà fait et oui c'est galere!
Mais pour revenir aux chroniques, faut pas croire que les mecs se filment et puis c'est fini. Y'a la recherche, les prises qu'on ne voient pas parce qu'il y'a du montage derriere. C'est pas juste "hop camescope, une prise" et une fois fini on envoi! Non le montage vidéo c'est juste SUPER LONG! De plus il y'a un travail en pré-prod des mecs! il se reveillent pas le matin en disant "ah tiens on va faire ça" et les infos leurs tombent pas par magie dans les mains! Si tu prend la globalité de tout le travail effectué et le salaire perçu c'est quand même du foutage de gueule!

Message édité le 30 juillet 2015 à 23:31:54 par poypoy38
Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:30:16

8h30 par jour, week-end inclus, non ça n'existe pas.

Tu ne connais pas les juristes ni les avocats toi !

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
30 juillet 2015 à 23:31:15

et y'a une chier d'independant et de petit patrons qui doivent etre forcer de tenir ce genre d'horraire aussi.

Jysix- Jysix-
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:32:33

Le 30 juillet 2015 à 23:29:04 poypoy38 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:24:10 Jysix- a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:22:25 poypoy38 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:13:37 Jysix- a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:11:38 Nation-Geth a écrit :

> Il va nous faire croire qu'il travaille 8h30 tout les jours de la semaine, week-end inclus ?

et pourquoi pas ? ah oui parce que travailler dans le monde du jeu vidéo c'est être un branleur j’avais oublier .

Même les petits chinois travaillent moins, c'est pas crédible autant d'heures.
Aucune rapport avec branleur ou non.
A part si pour toi travailler 35h = branleur, mais bon, je pense pas que tu ais deja vu le milieu du travail

Perso en etant ambulancier je travail trés souvent entre 50 et 60H par semaine!!! Et pourtant je suis pas Chinois!! De plus oui c'est peut etre pas 60h comme 35 à l'usine mais le montage vidéo est extremement gourmand en temps!

Aucun rapport entre les metiers du médical et ... des chroniques de jeux video.
Mais ça m'étonnerait que tu travailles 60h par semaine quand même.
J'appuie bien sur le "travail", pas le moment où tu attends une mission dans ton ambulance.

Quand tu veux tu viens bosser avec moi et on verra! Mais l'usine j'ai déjà fait et oui c'est galere!
Mais pour revenir aux chroniques, faut pas croire que les mecs se filment et puis c'est fini. Y'a la recherche, les prises qu'on ne voient pas parce qu'il y'a du montage derriere. C'est pas juste "hop camescope, une prise" et une fois fini on envoi! Non le montage vidéo c'est juste SUPER LONG! De plus il y'a un travail en pré-prod des mecs! il se reveillent pas le matin en dsant "ah tiens on va faire ça" et les infos leurs tombent pas par magie dans les mains! Si tu prend la globalité de tous le travail effectué et le salaire percu c'est quand même du foutage de gueule!

Mais j'ai jamais dis le contraire hein, relis mes postes.
J'ai juste dis que peut-etre ils font plus de 35h, mais 60h par semaine, c'est irréaliste, faut pas exagérer, y a un juste milieu.
C'est juste un élément témoin de l'exagération du post d'AfterBit, surement écrit sous l’énervement.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
30 juillet 2015 à 23:35:24

poypoy38

te fatigue pas !
je pourrait moi aussi lui expliquer que a 16 ans je bosser comme câbleur que je parter a 6h30 et rentré chez moi a 21h que je posser des cable qu'il face beau , qu'il pleuve , neige ect , vu mon jeunne age bin l'école c'était pas ma priorité entre bouffer et l'orthographe mon chois a était vite fait mais bon le mec de 18 pige a tout vu moi a 30 ans je connais rien.

Jysix- Jysix-
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:39:40

Le 30 juillet 2015 à 23:35:24 Nation-Geth a écrit :
poypoy38

te fatigue pas !
je pourrait moi aussi lui expliquer que a 16 ans je bosser comme câbleur que je parter a 6h30 et rentré chez moi a 21h que je posser des cable qu'il face beau , qu'il pleuve , neige ect , vu mon jeunne age bin l'école c'était pas ma priorité entre bouffer et l'orthographe mon chois a était vite fait mais bon le mec de 18 pige a tout vu moi a 30 ans je connais rien.

Oui ça se voit que tu as pas beaucoup étudié :)
D'ailleurs à t'écouter on dirait que tu vis dans le tiers monde.
Tellement dure ta vie que tu passes ta soirée à poster sur un forum de jeux vidéo.

Un peu comme tout les juristes et ambulanciers qui travaillent 85h par jour, mais qui ont quand même le temps de suivre un débat et réagir sur des chroniques de jeux vidéos :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 juillet 2015 à 23:39:46

Le 30 juillet 2015 à 23:26:20 kab2000 a écrit :
je n'ai pas lu toutes les pages, juste le message d'origine et quelques autres.

J'avoue ne pas bien comprendre ce que ce débat fait sur ce site.

Webedia, propriétaire de JV.com passe des contrat auprès d'entreprises qui lui fournissent du contenu (les chroniques). Webedia, en tant que client juge que la qualité des chronique est la cause de la baisse d'audience et demande à son prestataire de modifier son offre sous peine de ne pas renouveler le contrat.
C'est ni plus ni moins que le fonctionnement normal d'une entreprise. On peut dire que c'est à Webedia de se remettre en cause, mais ça, c'est la stratégie propre de l'entreprise, et cela ne regarde qu'elle. Personne n'est forcé de venir sur ce site.

Pour les 450 euros versés pour 60 heures de travail, là franchement je suis désolé mais à un moment il y a un devis qui est fait lors de l'achat d'une prestation, et si les conditions de l'acheteur ne nous plait pas, on refuse le contrat. Si on calcule 60 heures par semaine, ça fait 240 heures par mois, donc ça revient à 1.875 euros de l'heure. Soir la masse de travail a été mal calculée à la base, soit l'argent ne vous intéresse pas.

Je reste persuadé que ce genre de conflit ne se règle pas en public. Si les prestataires ont des griefs contre JV.com et Webedia pour non respect des termes de leur accord (il est indiqué notamment la visibilité des chroniques qui serait plus courte que prévue) il y a des tribunaux pour cela, si c'est clairement mentionné sur le contrat.

Venir sur un forum fréquenté par un public jeune en manque d'occupation avec l'été pour faire de ce problème interne un lynchage en règle est pathétique et ne me donne pas envie de continuer de regarder les chroniques concernées.

+1 Kab, comme tu l'as si bien dis, tout ça n'avait pas a être étalé sur un forum de JVC, toute cette affaire aurait dû rester en interne, dans les locaux de l'entreprise.

3d-mania 3d-mania
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:41:48

Le 30 juillet 2015 à 23:01:36 Jysix- a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 22:59:40 Nation-Geth a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 22:57:55 Jysix- a écrit :
Mort de rire par contre l'autre AfterBit qui dit qu'il travaille 60h par semaine :rire: :rire:
On y croit

.... merci pour cette fine analyse

baser sur quoi ?

Et lui, il sort ça d'où ?
Qu'il travaille 2 fois plus qu'un mec à l'usine ?

Non mais laisse en plus leur 400€ j'y croit pas trop.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
30 juillet 2015 à 23:46:47

Le 30 juillet 2015 à 23:39:40 Jysix- a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 23:35:24 Nation-Geth a écrit :
poypoy38

te fatigue pas !
je pourrait moi aussi lui expliquer que a 16 ans je bosser comme câbleur que je parter a 6h30 et rentré chez moi a 21h que je posser des cable qu'il face beau , qu'il pleuve , neige ect , vu mon jeunne age bin l'école c'était pas ma priorité entre bouffer et l'orthographe mon chois a était vite fait mais bon le mec de 18 pige a tout vu moi a 30 ans je connais rien.

Oui ça se voit que tu as pas beaucoup étudié :)
D'ailleurs à t'écouter on dirait que tu vis dans le tiers monde.
Tellement dure ta vie que tu passes ta soirée à poster sur un forum de jeux vidéo.

Un peu comme tout les juristes et ambulanciers qui travaillent 85h par jour, mais qui ont quand même le temps de suivre un débat et réagir sur des chroniques de jeux vidéos :)

on en reparle quand tu a fini t'es cours ? non en faite je ne te connais pas je ne peu pas te juger si ça se trouve tu a un taf chaud .. ou pas .
je te dirait juste on en reparle dans 10 ans hein !
mais en attendant ou est plein a te dire que tu te trompe sur le sujet : oui les chroniqueur peuvent passer 60h a faire une bonne vidéo , on tente de te l’expliquer de toute les façon possible mais tu veux rien entendre !

est il possible a un moment que tu est tord ? ou il n'y a que toi qui sais et on es tous des idiot ?

maxmah maxmah
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 23:46:55

Mais i need m'y chronique moi comment ça y'a plus after beat, une émission vla bien faite et sur un thème rarement abordé :-(( franchement abusé jusqu'à présent je me contentais du rachat par webedia genre osef des news à cliq et tout mais retirer ces chroniques wtf... Franchement trop nul surtout sachant que jv.com ne les met pas en avant. C'était à peu près le seul contenu vraiment en lien avec la culture générale ou bien des connaissance spé en lien avec le jv( pas toutes)... Mais bon faire des news à clik et du contenu sponsors ça intéresse plus la majeure partie des lecteurs non assidu de jv.com puis ça rapporte :rire: (ironique bien sur le rire). Rendez moi mon jv.com de 2007-2009 maintenant y'as plus que les forum et quelques test ou gaming live qui m'intéresse jvais aller de moins en moins sur jv.com à l'avenir jpense bien. :gni:

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 23:52:09

Une simple pétition lancée : https://www.change.org/p/jeuxvideo-com-redevenez-comme-avant.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
30 juillet 2015 à 23:53:26

Le 30 juillet 2015 à 23:52:09 Gourbish a écrit :
Une simple pétition lancée : https://www.change.org/p/jeuxvideo-com-redevenez-comme-avant.

"C'est embêtant...
Nous n'avons pas pu trouver la page que vous recherchez."

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 23:53:29

Le 30 juillet 2015 à 23:52:09 Gourbish a écrit :
Une simple pétition lancée : https://www.change.org/p/jeuxvideo-com-redevenez-comme-avant.

Elle est morte ta pétition, le lien marche pas.

maxmah maxmah
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 23:53:33

Gros merci pour la pétition :gni:

maxmah maxmah
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 23:54:28

Awai ca craint :-(

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 23:56:48

Oups, ce lien devrait mieux marcher : https://www.change.org/p/jeuxvideo-com-redevenez-comme-avant?recruiter=131774820&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

SPIDEMAN SPIDEMAN
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 00:00:09

La première fois que je suis venu sur Jvc est aussi le jour où je m'y suis inscris et je ne vais pas mentir je passais limite ma vie sur Jvc mais comme tout le monde je pense depuis Respawn c'est plus du tout le cas je pense occasionnellement mais c'est rare quoi, plus comme avant, dommage j'aimais vraiment ce site avant... :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment