CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 144145146147148149150151152153154  ... 183»
Page suivanteFin
Dr3ykSix Dr3ykSix
MP
Niveau 12
30 juillet 2015 à 15:21:42

https://www.youtube.com/watch?v=g99YWLlkWno
Vidéo très intéressante.

Message édité le 30 juillet 2015 à 15:22:06 par Dr3ykSix
Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 15:21:55

Gregory[H] et coreylus, entièrement d'accord.

wootwoots wootwoots
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:22:09

Le 30 juillet 2015 à 15:00:44 Vulianos a écrit :
Je pense qu'il est essentiel de dépassionner le débat. Le problème ici, et surement de partout ailleurs sur la toile, c'est que ce sujet n'est traité que dans un seul sens, celui des pauvres chroniqueurs que l'on assimile aux ouvriers maltraités par le méchant capitaliste Webedia.

Hm, peut être parce qu'avec ce qu'ils racontent ils sont effectivement traité comme de la merde ( du genre aucune réponse direct et Rivaol se contente de leur chier dessus dans un mail sur un forum dans un enrobage bien mielleux ) en plus t'être vaguement payé ? ( J'sais pas pour toi, mais 450euros par mois a 60h de taf par semaines sans vacances.. euh ? )
Peut être que ceux aux commande n'ont pas trop de cervelle et accusent directement leur "produit" créatif pour être le responsable de la baisse de vue. Alors que c'est tout autre ? ( Et surtout lié au site et au lecteur )

Alors oui, webmedia fait sans trop de doute pression sur jv.com pour bien des choses, mais peut être aussi que rien les forcent a agir de la sorte. Et qu'ils pourraient toujours s'arranger pour être "solidaire" ou au moins honnête sans faire les langues de p*te.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:23:58

Le 30 juillet 2015 à 15:21:42 dr3yksix a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=g99YWLlkWno
Vidéo très intéressante.

Rien à voir, au revoir ..

Dr3ykSix Dr3ykSix
MP
Niveau 12
30 juillet 2015 à 15:24:56

Le 30 juillet 2015 à 15:23:58 Rougecorne a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 15:21:42 dr3yksix a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=g99YWLlkWno
Vidéo très intéressante.

Rien à voir, au revoir ..

Cette rage :ouch2:

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:24:58

Je lance la danse : https://twitter.com/Raejiinko/status/626744917965062144

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:27:22

Eh Rougecorne, baisse d'un ton, nous sommes en droit de trouver que le fond du problème est la ligne éditoriale choisi par le site.

Les news minables en sont une conséquence, la guerre des support suralimentée par des news plus foireuses et insipides les unes que les autres en sont une tendance nette, générer du clic avec du bas de plafond.

C'est le coeur du problème, alors respecte l'avis des autres, ceux qui lisent tes posts comme moi et qui ne te rentre pas dedans si leur avis ou ressenti est différent du tien.

Suis-je insultant? Je te paraît immature? Je suis un gosse?

Je donne mon avis sur la section dédiée, j'en ai encore le droit?

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 15:27:23

Le 30 juillet 2015 à 15:24:58 Raejin a écrit :
Je lance la danse : https://twitter.com/Raejiinko/status/626744917965062144

Je l'ai suivi.

wootwoots wootwoots
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 15:27:25

Le 30 juillet 2015 à 15:21:00 WeAreThePigeons a écrit :

https://www.noelshack.com/2015-31-1438262291-daubedia2016.png

Ahah ! priceless.
Le pire, c'est que c'est sur la bonne voix pour être exactement comme ça.
Cela dit, il manque quand même activision à côté d'ubisoft.

Message édité le 30 juillet 2015 à 15:28:19 par wootwoots
Gregory[H] Gregory[H]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:28:03

Le 30 juillet 2015 à 15:20:50 Rougecorne a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 15:17:55 coreylus a écrit :
@Rougecorne

Personnelement je comprend tres bien la difference entre le sujet initial et led dérives actuelles et je t'accorde que s'acharner sur les rédacteurs est une betise, cependant je trouve absolument normal que ce topic deborde sur ce qu'est devenu notre site de JV favoris.

Depuis respawn et l'arrivée de webedia, nous lecteurs, sommes comme les chroniqueurs. Nous subissons des changement non désiré sans meme que webedia s'inquiete de ce que l'on désire.

Jusqu'à present, il n'y avait que des commentaires isolé et chaqu'un se retrouvait noyé dans la masse.
En quelque sorte c'etait la "stratégie du divisé pour mieux régner". Ce topic permet enfin à tous ceux qui ne supporte plus ce que devient le site de se regrouper.

Fermer ce topic parce que quelques personnes disent du mal des employés de JVC serait à mon sens une trahison envers les lecteurs qui pour une fois on trouvé un moyen de s'exprimer.

@Atomium
Merci pour les liens. Si ça vous tente (les chroniqueurs), je peux vous faire un petit portail wordpress que je vous donnerai clé en main, ou vous pourrez tous mettre en avant vos chroniques. (du coup plus besoin de poster 15 liens ;) )

Une trahison ? En quoi serais-ce une trahison ? vous ne savez pas vous exprimez. Vous gueulez encore et encore, insulte après insulte (pas tous, mais beaucoup). Vous ne savez pas vous exprimez les gens ... vous ne savez pas que c'est que de s'exprimez. Copier/coller le même message en boucle et de façon massive n'est pas de s'exprimer. Vous êtes haineux, et la haine n'apporte absolument rien de bon.

Prend exemple sur l'équipe d'AfterBit qui a fait qu'un seul gros pavé, est-ce qu'après ils ont continué à parler encore et encore ? Non.

De la part d'un mec qui est à l'origine d'un coup de gueule rempli de haine, je trouve ça déplacé.

La situation a dérivée sur les news et c'est normal vu que c'est un des nombreux problèmes du JVC actuel. Je ne cautionne pas les copier/coller massifs.

BalrogofMorgoth BalrogofMorgoth
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:28:06

Rougecorne, je crois que la situation initiale (coup de gueule par rapport sur les chroniques) s'est développé en coup de gueule général sur JVC et sa politique depuis Webedia, inutile de t'énerver

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:28:34

Je dois avouer que vous avez réussi à foutre le bordel. Les modos ont beaucoup de mal à distinguer les commentaires et suppriment quasiment tout, même ceux qui parlent des news et pas du tout de ce qui se passe ici :hap:

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:29:31

Le 30 juillet 2015 à 15:28:03 Gregory[H] a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 15:20:50 Rougecorne a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 15:17:55 coreylus a écrit :
@Rougecorne

Personnelement je comprend tres bien la difference entre le sujet initial et led dérives actuelles et je t'accorde que s'acharner sur les rédacteurs est une betise, cependant je trouve absolument normal que ce topic deborde sur ce qu'est devenu notre site de JV favoris.

Depuis respawn et l'arrivée de webedia, nous lecteurs, sommes comme les chroniqueurs. Nous subissons des changement non désiré sans meme que webedia s'inquiete de ce que l'on désire.

Jusqu'à present, il n'y avait que des commentaires isolé et chaqu'un se retrouvait noyé dans la masse.
En quelque sorte c'etait la "stratégie du divisé pour mieux régner". Ce topic permet enfin à tous ceux qui ne supporte plus ce que devient le site de se regrouper.

Fermer ce topic parce que quelques personnes disent du mal des employés de JVC serait à mon sens une trahison envers les lecteurs qui pour une fois on trouvé un moyen de s'exprimer.

@Atomium
Merci pour les liens. Si ça vous tente (les chroniqueurs), je peux vous faire un petit portail wordpress que je vous donnerai clé en main, ou vous pourrez tous mettre en avant vos chroniques. (du coup plus besoin de poster 15 liens ;) )

Une trahison ? En quoi serais-ce une trahison ? vous ne savez pas vous exprimez. Vous gueulez encore et encore, insulte après insulte (pas tous, mais beaucoup). Vous ne savez pas vous exprimez les gens ... vous ne savez pas que c'est que de s'exprimez. Copier/coller le même message en boucle et de façon massive n'est pas de s'exprimer. Vous êtes haineux, et la haine n'apporte absolument rien de bon.

Prend exemple sur l'équipe d'AfterBit qui a fait qu'un seul gros pavé, est-ce qu'après ils ont continué à parler encore et encore ? Non.

De la part d'un mec qui est à l'origine d'un coup de gueule rempli de haine, je trouve ça déplacé.

La situation a dérivée sur les news et c'est normal vu que c'est un des nombreux problèmes du JVC actuel. Je ne cautionne pas les copier/coller massifs.

Il était remplis de haine, effectivement ... mais encore une fois, je n'ai rien spammer, et je n'ai fais qu'un seul post explicatif.

@Balrog : Je ne m'énerve pas justement, j'essaye de rester zen. Je suis juste lassé par le comportement de ces floods massifs.

Nightmare-st Nightmare-st
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:33:20

Une trahison ? En quoi serais-ce une trahison ? vous ne savez pas vous exprimez. Vous gueulez encore et encore, insulte après insulte (pas tous, mais beaucoup). Vous ne savez pas vous exprimez les gens ... vous ne savez pas que c'est que de s'exprimez. Copier/coller le même message en boucle et de façon massive n'est pas de s'exprimer. Vous êtes haineux, et la haine n'apporte absolument rien de bon.

C'est un peu ce qu'on disait cette nuit... Le public du site est essentiellement constitué d'ados/de gamins, one ne peut pas s'attendre à une attitude mesurée (ou à une consommation responsable du net) de leur part.
Mais tard le soir, les échanges sont plutôt constructifs.

Gregory[H] Gregory[H]
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 15:33:42

Le 30 juillet 2015 à 15:29:31 Rougecorne a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 15:28:03 Gregory[H] a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 15:20:50 Rougecorne a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 15:17:55 coreylus a écrit :
@Rougecorne

Personnelement je comprend tres bien la difference entre le sujet initial et led dérives actuelles et je t'accorde que s'acharner sur les rédacteurs est une betise, cependant je trouve absolument normal que ce topic deborde sur ce qu'est devenu notre site de JV favoris.

Depuis respawn et l'arrivée de webedia, nous lecteurs, sommes comme les chroniqueurs. Nous subissons des changement non désiré sans meme que webedia s'inquiete de ce que l'on désire.

Jusqu'à present, il n'y avait que des commentaires isolé et chaqu'un se retrouvait noyé dans la masse.
En quelque sorte c'etait la "stratégie du divisé pour mieux régner". Ce topic permet enfin à tous ceux qui ne supporte plus ce que devient le site de se regrouper.

Fermer ce topic parce que quelques personnes disent du mal des employés de JVC serait à mon sens une trahison envers les lecteurs qui pour une fois on trouvé un moyen de s'exprimer.

@Atomium
Merci pour les liens. Si ça vous tente (les chroniqueurs), je peux vous faire un petit portail wordpress que je vous donnerai clé en main, ou vous pourrez tous mettre en avant vos chroniques. (du coup plus besoin de poster 15 liens ;) )

Une trahison ? En quoi serais-ce une trahison ? vous ne savez pas vous exprimez. Vous gueulez encore et encore, insulte après insulte (pas tous, mais beaucoup). Vous ne savez pas vous exprimez les gens ... vous ne savez pas que c'est que de s'exprimez. Copier/coller le même message en boucle et de façon massive n'est pas de s'exprimer. Vous êtes haineux, et la haine n'apporte absolument rien de bon.

Prend exemple sur l'équipe d'AfterBit qui a fait qu'un seul gros pavé, est-ce qu'après ils ont continué à parler encore et encore ? Non.

De la part d'un mec qui est à l'origine d'un coup de gueule rempli de haine, je trouve ça déplacé.

La situation a dérivée sur les news et c'est normal vu que c'est un des nombreux problèmes du JVC actuel. Je ne cautionne pas les copier/coller massifs.

Il était remplis de haine, effectivement ... mais encore une fois, je n'ai rien spammer, et je n'ai fais qu'un seul post explicatif.

@Balrog : Je ne m'énerve pas justement, j'essaye de rester zen. Je suis juste lassé par le comportement de ces floods massifs.

RougeCorne, tu n'es pas le seul, mais certains à cause du silence et de la censure de JVC se révoltent et donc floodent. Est-ce bien intelligent ? Non. Est-ce inutile pour autant ? Pas forcément ça donne également de la visibilité à l'affaire pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler.

Andross2 Andross2
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 15:34:20

Je suis étonné que personne ne réponde ou rebondisse sur le commentaire de Vulianos car c'est un texte extrêmement pertinent de par sa lucidité.

Le 30 juillet 2015 à 15:00:44 Vulianos a écrit :
Je pense qu'il est essentiel de dépassionner le débat. Le problème ici, et surement de partout ailleurs sur la toile, c'est que ce sujet n'est traité que dans un seul sens, celui des pauvres chroniqueurs que l'on assimile aux ouvriers maltraités par le méchant capitaliste Webedia.

jeuxvideo.com est une entreprise depuis le départ, on oublie bien trop souvent que l'odyssée interactive, a elle aussi, en son temps, cherché à se faire de l'argent. Webedia n'a pas mis 90 000 000 d'euros sur la table pour ne pas générer de bénéfice.

Comprenez que jeuxvideo.com n'est pas un média comme les autres car il fait partie de la sphère internet. Le site a bien la posture du journaliste, mais il se démarque de beaucoup d'autres acteurs du genre.

On n'a pas de format papier vendu pour une modique somme, pas de format télévisé que l'on diffuse contre de grosses sommes grâce aux revenues publicitaires des chaines de télévision.

Non on est sur internet, le paradigme de la gratuité sans limite et aux faibles possibilités de revenus pour les créateurs de contenus.

Globalement jeuxvideo.com n'a pas cinquante formes différentes de revenues. Il y a la pub, les partenariat et surement les subventions.

D'une part les subventions ne sont pas conséquentes, budget de l'état oblige, et enfin les partenariat ne sont pas aussi nombreux et prolifiques que semble le penser un grand nombre de forumeur. Enfin il y a la publicité, la sacro sainte publicité, que certains semblent, à tord, penser qu'il s'agit d'une manne extraordinaire d'argent frais. Non jeuxvideo.com n'est pas google, le site ne ramasse pas des millions avec les bannières publicitaires qu'il affiche ici et là au grès des pages que l'on parcours.

Pourquoi :question: Tout simplement parce qu'internet n'est pas la télévision, dans cette espace culturel l'internaute y attribut une notion de confort qui n'a pas d'équivalence avec la télévision. Il en a marre des publicités :question: Il change de site, ou va tout simplement télécharger un plugin bloqueur de publicité. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui les entrées d'argent des sites internet dit gratuits est de plus en plus faible.

Lorsque je souhaite regarder un film à la télévision, je n'ai pas cinquante mille choix, soit je le regarde sur cette chaine, soit je regarde autre chose. Et lorsque vient la pub je fais quoi :question: Je la regarde en attendant le retour de mon film, ou alors je zappe en prenant le risque de faire l'impasse sur une partie de mon film.

Maintenant regardez qui utilisent la télévision. Ce n'est pas ma génération qui squatte le téléviseur, c'est celle de mes parents et de mes grands parents. Et ces dernières n'ont aucun problème à rester devant une page publicitaire, au contraire elles sont souvent intéressés par le contenu qu'elle vend. Soit par intérêt utilitaire, soit tout simplement pour le divertissement qu'elles apportent. Soyons franc, qui n'a jamais regardé les publicités TV en rigolant avec ses amis, sa famille ou sa compagne :question:

Notre comportement devant le téléviseur familial est radicalement différent par rapport à celui que l'on adopte lorsque l'on surfe sur internet.

Alors pourquoi je vous dis ça :question: Tout simplement parce qu'il y a évidemment des enjeux financiers dans cette histoire, mais que ces derniers sont autrement plus complexe que ceux rencontrés par les chaines télévisées par exemple.

Les sites internet sont constamment égratignés par la créativité et l'inventivité des acteurs d'internet. Qui aurait cru qu'un jour on se retrouverait gratuitement en possession d'un petit logiciel capable de nous apporter l'incommensurable confort du surf sur internet sans pub ?

Le problème c'est que nous consommateurs on n'y pense pas et on continue à en demander toujours plus à nos sites. On veut toujours plus de contenu et toujours plus de qualité, le tout gratuitement et en ne donnant quasiment aucun revenu à notre site en n'étant plus la cible des publicités ici et là.

Il faut donc aussi comprendre que les chroniques possibles hier, le sont moins aujourd'hui. Et pour le comprendre ce n'est pas bien difficile, il suffit simplement de s'arrêter au passage d'afterbit sur son salaire. 450 euros.

Ce qui m'a choqué dans ce passage, ce n'est absolument pas que Webedia fournisse un revenu aussi faible à ces chroniqueurs, c'est que ces chroniqueurs n'aient pas compris l'impossible viabilité de leur activités sur le moyen terme.

450 euros pour 60 heures de travail par semaine c'est une réalité économique avant d'être le reflet d'un capitalisme exacerbé. Ces 450 euros démontrent que le modèle économique actuel ne permet pas autant de chose qu'on le voudrait, et ne permet pas les choses que l'on retrouve à la télévision.

Je vais en heurter plus d'un je pense, mais oui les chroniques jeux vidéos sur internet ne sont tout simplement pas viable. Elles offrent un salaire de misère à leur créateurs, et n'offre aucun revenues aux producteurs. Tout simplement parce que le modèle économique qui lui sert de support n'est pas assez solide. On ne peut raisonnablement offrir du contenus gratuitement sans obtenir des revenus équivalents aux charges inhérentes à la création de ces dits contenus.

Ce que je dis ne vient pas remettre en question le talent des chroniqueurs. Ce n'est pas la qualité qui pèche, mais la faiblesse économique du support utilisé. Le fond de l'affaire aura beau entassés les vues par millions sur chacune de ses vidéos, si les spectateurs ne visualisent aucune publicités, il n'y aura pas d'argent en retour.

Alors oui jeuxvideo.com a surement été un peu rude dans le mail envoyé à ses chroniqueurs, mais l'entreprise peut elle réellement se permettre de maintenir ce système de chronique bien plus couteux que rentable :question:

La réalité est que Max du fond de l'affaire est un créateur de qualité à défaut d'être "bankable". Et dans une entreprise, on ne peut se le permettre, surtout dans un environnement aussi volatile qu'internet.

Pour moi la véritable solution est une approche différente. Considérons que nos chroniqueurs sont des créateurs culturels. Pour vivre ils doivent donc vendre leurs oeuvres. Malheureusement le passé a trop bien souvent démontré qu'un artiste a bien du mal à vivre de son travail. On se penche donc alors vers l'état. C'est a lui de promouvoir la culture, d'épauler sans guider ses têtes créatives, pas à l'entreprise.

J'apporte bien évidemment mon soutien à ces chroniqueurs qui ont bien souvent démontrés que le jeux videos ne rimait pas avec abrutissement, mais qu'il pouvait cotoyer sans honte le monde de la culture. En disant cela je pense notamment à Usul qui aura, pour moi, marqué à jamais ce site.

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
30 juillet 2015 à 15:34:30

Le flood ne sert à rien, je vois même pas comment les forumeurs pensent que ça aura un impact sur quoi que ce soit, c'est débile de flooder comme ça, tout ce que ça fait c'est faire chier les modérateurs (qui n'y sont pour rien). :pf:

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 15:34:44

Les gens, j'ai peur qu'ils aient fini par "acheter" Franck: https://twitter.com/Antlsstar/status/626743286951243776

Après c'est que moi, ou ils font du bluff.

blackwarrior666 blackwarrior666
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 15:35:19

Donc on a le droit de supporter les chroniqueurs, mais on peut rien dire sur la ligne éditorial de Rivaol (qui n'était pas le premier sujet abordé certes) ? C'est marrant.
Et je pense que le flood massif est l'un des seules armes disponibles pour les lecteurs ou alors ils désertent le site comme un grand nombre le font depuis un an.

Dr3ykSix Dr3ykSix
MP
Niveau 12
30 juillet 2015 à 15:36:07

Le 30 juillet 2015 à 15:23:58 Rougecorne a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 15:21:42 dr3yksix a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=g99YWLlkWno
Vidéo très intéressante.

Rien à voir, au revoir ..

Rien à voir en quoi, c'est le sujet même, webedia et sa mentalité ou la préférence au divertissement qu'à l'information.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment