CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 118»
Page suivanteFin
Bushi-35 Bushi-35
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 14:35:26

Bonjour,

Si on souhaite utiliser les 12 jobs, voici les recommandations:

- selon Prima Games (guide officiel):
Vaan: Maitre d'hast / Mage Noir
Balthier: Mage Blanc / Archer
Fran: Magelame Rouge / Shikari
Bash: Bushi / Chronomancien
Ash: Chevalier / Machiniste
Penelo: Moine / Ravageur

- selon un doc google:
Vaan: Bushi / Moine
Balthier: Ravageur / Shikari
Fran: Mage Blanc / Machiniste
Bash: Archer / Maitre d'hast
Ash: Chevalier / Chronomancien
Penelo :Magelame Rouge / Mage Noir

Perso, je ne sais pas encore quoi choisir. Les recommandations du guide officiel sont peu pertinente je trouve.
Si quelqu'un a une configuration sérieuse à proposer je suis preneur.
Pour l'insant, j'opte pour Vaan en Bushi et Balthier en Mage Blanc.

Darkshines62 Darkshines62
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 14:46:11

J'avoue que les recommandations du guide officiel sont très étranges :/.

Mais ça m'embête de recommencer une partie, d'autant plus que j'ai pas mal avancé dans mes permis ..

Que changerais-tu dans ma configuration ? (je n'ai pas encore accès au second job)

Bushi-35 Bushi-35
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 14:51:22

Pour l'instant, temps que la communauté du jeu ne sait pas mis d'accord sur le choix optimum des jobs, je conseille de jouer sans permis jusqu'au "Tombeau de raithwall" (juste avant le premier mur, presque impossible a battre sans permis)

Darkshines62 Darkshines62
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 14:52:21

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils =)

Bushi-35 Bushi-35
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:03:23

En faisant cela, tu peux jouer une vingtaine d'heure (...ou plus mais que du level up, c'est chiant!) et accumuler un nombre conséquent de point permis. Apres il n'y a plus qu'a répartir les 6 premiers jobs avec tous les permis dispo (environ 6000pts).
De plus si tu procèdes de la sorte, tu peux créer une save juste avant l'attribution des permis. Tu pourra a partir de cette save faire des essais pour tes persos (si tu n'es pas satisfait de tes choix tu recommence avec la save et ainsi de suite).

Darkshines62 Darkshines62
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:14:33

J'avoue que ton idée est plutôt bonne, c'est intéressant ^^.

Tu referais donc une nouvelle partie ?

Bushi-35 Bushi-35
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:22:00

Bien sur, c'est ce que j'ai fait, j'ai recommencé également. Maintenant je suis bloqué par contre, il faut que je fasse un choix maintenant mais au pire s'il est mauvais j'ai une save de 25 heures de jeu sans attribution de permis (et donc sans erreur d'optimisation). En plus je ne sais pas si tu as remarqué mais sur la grille d'un job il y a 4 cases pour les impulsions. Hors seul trois peuvent etre selectionées pour un perso, il faut donc prendre les trois meilleures cases sur 8 (4 fois 2 jobs).

Darkshines62 Darkshines62
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:30:18

D'accord je vais y réfléchir, merci

Donc ça veut dire qu'il faut 3 impulsions sur les 8 disponibles ? On ne peut pas activer les 4 et les attribuer via un menu ensuite ?

Bushi-35 Bushi-35
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:35:58

Non un perso est limité à trois impulsions (donc 3 cases) mais sur les 2 jobs de ton perso il y a 8 cases impulsions. Donc 5 cases vont disparaitre, il faut ainsi choisir les 3 meilleures cases d'impulsions (avec des cases bonus à coté, et là aussi il y a un choix d'optimisation à faire).

Darkshines62 Darkshines62
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:39:28

Compliqué tout ça, merci du renseignement, je pense que je vais devoir recommencer, je n'ai pas pris ce paramètre là en compte dans l'avancée de mes permis.

J'ai déjà mis deux impulsions à Bash dans son job de ravageur ...

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
28 juillet 2017 à 15:39:41

Le 28 juillet 2017 à 15:30:18 Darkshines62 a écrit :
D'accord je vais y réfléchir, merci

Donc ça veut dire qu'il faut 3 impulsions sur les 8 disponibles ? On ne peut pas activer les 4 et les attribuer via un menu ensuite ?

Il n'existe que 3 impulsions par personnage. Sur ta grille de permis, les 4 cases correspondent strictement à la même impulsion, toutes les 4. Elles ont juste un coût en PP différent.
Dès que tu en actives une, les 3 autres deviennent toutes l'impulsion de niveau 2, puis celle de 3, et ensuite la 4e disparait.
Par contre, une impulsion activée sur une grille est aussi activée sur la seconde du même perso. Si tu actives celle à 125 PP sur une grille, c'est comme si tu l'activais sur la deuxième.
Prends ton temps avant d'activer les impulsions : un bonus activé sur une grille se retrouve activé sur la seconde et peut même être une case isolée qui donc n'a plus besoin d'une impulsion pour faire le pont :ok:

Darkshines62 Darkshines62
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:47:23

Ah d'accord !

C'est plus clair, merci beaucoup =).

En gros le niveau maximum d'une impulsion est de 3, et si j'ai débloqué les 3 niveaux d'impulsions c'est bon, mes impulsions sont au niveau maximum, c'est bien ça ? Donc le nombre de case est juste un côté stratégique nous permettant de choisir la case souhaitée ?

Bushi-35 Bushi-35
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:51:06

C'est plus clair, je suis d'accord mais je pense que tu n'as pas encore compris...
Retiens juste que tu peux avoir que trois cases sur les 8 (4 fois de jobs)

Bushi-35 Bushi-35
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:51:52

"... (4 fois 2 jobs)"

Darkshines62 Darkshines62
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:55:09

Je pense avoir compris, mais m'être mal exprimé ^^'

Les impulsions seront les mêmes sur les deux grilles. Il y a trois niveaux d'impulsion et si deux niveaux sont activés, ils le seront aussi sur l'autre grille du job choisi. Ce n'est donc pas forcément utile d'activer toutes les impulsions sur la première grille car elles seront réparties différemment dans la grille du second job, c'est bien ça ?

Si ce n'est pas ça je me contenterai de ce que tu as dit ^^

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
28 juillet 2017 à 15:58:26

Le 28 juillet 2017 à 15:47:23 Darkshines62 a écrit :
Ah d'accord !

C'est plus clair, merci beaucoup =).

En gros le niveau maximum d'une impulsion est de 3, et si j'ai débloqué les 3 niveaux d'impulsions c'est bon, mes impulsions sont au niveau maximum, c'est bien ça ? Donc le nombre de case est juste un côté stratégique nous permettant de choisir la case souhaitée ?

C'est ça, faut prendre celles au bon endroit pour débloquer les bonus qui te conviendront le mieux, mais au final, peu importe quelle case tu prends tu auras les mêmes 3 définies par le jeu :oui:

Le 28 juillet 2017 à 15:51:06 Bushi-35 a écrit :
Retiens juste que tu peux avoir que trois cases sur les 8 (4 fois de jobs)

Non, tu peux avoir 6 cases sur les huit, chaque impulsion activée active aussi celle de l'autre grille. Sauf que comme TOUTES les cases impulsions des deux grilles sont les mêmes au même moment, tu n'as que 3 impulsions. Donc il faut regarder quel passage tu ouvres sur la deuxième grille quand tu actives sur la première.

Le 28 juillet 2017 à 15:55:09 Darkshines62 a écrit :
Je pense avoir compris, mais m'être mal exprimé ^^'

Les impulsions seront les mêmes sur les deux grilles. Il y a trois niveaux d'impulsion et si deux niveaux sont activés, ils le seront aussi sur l'autre grille du job choisi. Ce n'est donc pas forcément utile d'activer toutes les impulsions sur la première grille car elles seront réparties différemment dans la grille du second job, c'est bien ça ?

Si ce n'est pas ça je me contenterai de ce que tu as dit ^^

T'as compris :ok:

Message édité le 28 juillet 2017 à 15:59:19 par -Black-Hole-
Bushi-35 Bushi-35
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 16:01:07

Oui c'est bon, donc il vaut mieux débloqué les impulsions uniquement lorsque les 2 jobs sont assignés au perso. Et choisir les 3 cases sur 8.

Darkshines62 Darkshines62
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 16:03:47

Super merci pour vos conseils =), cela me paraît plus clairs pour les impulsions ^^

En revanche au niveau de l'attribution des jobs c'est une autre histoire, c'est compliqué d'attribuer des jobs aux personnages, et pour cela je me fis à leur stats ^^'. J'ai voulu faire une équipe équilibrée avec les 12 jobs mais c'est plutôt compliqué et elle m'a l'air pas terrible du tout ^^'

Bushi-35 Bushi-35
MP
Niveau 2
28 juillet 2017 à 16:04:42

"Non, tu peux avoir 6 cases sur les huit, chaque impulsion activée active aussi celle de l'autre grille. Sauf que comme TOUTES les cases impulsions des deux grilles sont les mêmes au même moment, tu n'as que 3 impulsions. Donc il faut regarder quel passage tu ouvres sur la deuxième grille quand tu actives sur la première."

Exact, si on rentre dans le détail, merci pour le rappel.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
28 juillet 2017 à 16:06:03

Le 28 juillet 2017 à 16:03:47 Darkshines62 a écrit :
En revanche au niveau de l'attribution des jobs c'est une autre histoire, c'est compliqué d'attribuer des jobs aux personnages, et pour cela je me fis à leur stats ^^'. J'ai voulu faire une équipe équilibrée avec les 12 jobs mais c'est plutôt compliqué et elle m'a l'air pas terrible du tout ^^'

Poste ton idée ici et on te dira notre avis :-)))
Le topic est là pour ça.

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment