CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 118»
Page suivanteFin
ravora ravora
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 11:12:13

Merci clyne pour ton aide

Boom_Blox Boom_Blox
MP
Niveau 7
24 juillet 2017 à 11:32:03

Le 23 juillet 2017 à 14:56:08 ClyneLacus a écrit :
@Ravora

Vaan : moine bushi -> Super, c'est sans doute une des meilleures combinaisons du jeu. Le moine apporte la force au Bushi, qui lui apporte la magie nécessaire, très utile pour les bons sorts du Moine. 3 permis de vitesse. Accès au set genji qui est parfait pour le Bushi.

Penelo : mage noir machi -> Bon, le mage noir se suffit à lui même et lui donner le job machiniste en soutien permet de lui donner des pv et les 3 permis de vitesse, donc très utile + combo balles noires/robes qui peut être utile.

Pour les 4 autres, je trouve qu'il n'y a pas trop de synergie.
Shikari/Chrono -> Les classe ne se complètent pas vraiment, de plus tu gaspilles un permis vitesse de niv 3 (car les deux classes y ont accès)
Chevalier/Mage blanc -> Très bof, les magies blanches du chevalier seront inutiles du coup, ça fait un peu doublon avec le mage blanc.
Ravageur/Archer -> Ok le ravageur apporte la force nécessaire à l'archer mais bon, il y a mieux à faire avec ces classes.
Mage rouge/Hast -> Passable mais il y a mieux à faire.

Je peux te suggérer ceci ;

Fran : Mage blanc/Ravageur -> mage blanc super solide, ce sera généralement tonmeneur. De plus permis 3 en vitesse accessbe avec ultima.

Bash : Maître d'hast/Archer -> Les deux classes se complètent à merveille. L'archer apporte la vitesse (permis vitesse niv 3) au lancier et lui apporte sa grosse force à l'archer. De plus tu pourras te soigner convenablement grâce aux nombreux permis d'objet niveau 3.

Balthier : Chevalier/Chronomancien -> Gros tank capable d'utiliser convenablement sa magie de soin et sa magie tempo. Attaque à distance et au càc et permis niv 3 en vitesse.

Ashe : Shikari/Magelame rouge : Excellente combinaison, peut-être la config qui donne le meilleur tank du jeu. Permis vitesse niv 3. Excellent meneur. Très bonne magie offensive, bonne magie de soutien, bonnes armes (masse/dagues et bouclier ou bien lame de ninja. Perso super polyvalent.

@ ClyneLacus

Je vais également me baser sur cette composition d'équipe que tu as donné à Ravora (Pour Penelo, Fran et Basch c'était déjà ce que j'avais prévu en plus, et Vaan est déjà Moine en premier job, donc ça colle très bien ^^).

Du coup je voulais juste savoir pour aller un peu plus loin, concernant les Eons, tu conseilles quelle répartition?

stfu stfu
MP
Niveau 9
24 juillet 2017 à 11:56:15

Salut tout le monde.

J'avais joué à FF12 à l'époque sur PS2 (sans jamais le finir :honte: ), je profite de la sortie sur PS4 pour enfin laver cet affront :hap:

Je voulais savoir ce que vous pensiez de mes associations pour ma future partie ?
J'ai voulu faire en sorte d'avoir les 12 jobs, je sais pas si c'est une bonne idée, si il vaut mieux avoir 2 mages blancs/mages noires pour ne pas se retrouver en difficulté, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques :)

Vaan : Shikari - Ravageur
Penelo : Mage Noire - Magelame Rouge
Balthier : Mage Blanc - Machiniste
Fran : Chronomancien - Moine
Basch : Archer - Maitre d'hast
Ashe : Bushi - Chevalier

Merci :-)

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 13:27:32

@Boom_Blox

Chevalier et Chrono -> Mateus & Zalera & Hashmal

Moine et Bushi -> Chaos & Zodiarche

Mage noir et Machiniste -> Famfrit

Mage blanc et Ravageur -> Ultima

Maître d'hast et Archer -> Adrammelech

Shikari et Magelame rouge -> Shemhazai & Cuchulainn & Zeromus & Exodus

ravora ravora
MP
Niveau 8
24 juillet 2017 à 14:08:54

Pour le coup sa m'aide aussi encore merci ^^

adonator adonator
MP
Niveau 11
24 juillet 2017 à 15:28:40

stfu :d) Tu as assez de mages blancs en fait, Balthier tout le long, Penelo jusqu'à avant la fin du jeu, Ashe à partir de la seconde moitié et Fran en end-game.

Balthier sera potentiellement très fort vers la fin du jeu, mais son Saignée manquera peut-être un peu de peps, à voir.
Ashe aussi est très sympa, même si elle est un poil lente avec les katanas, pour comboter notamment.
Mais effectivement, j'ai du mal à voir l'intérêt de ta Penelo. A moins que ton but soit de maximiser les dégâts de feu avec Fournaise, je te conseillerai de changer de job.

Mais ma préférée restera Fran. Moine/Chrono c'est pété si tu sais t'en servir. Quand tu auras vers les 2500-3000 PV max, tu demanderas à Larsa de lui lancer Vitalité et tu lui mets un gambit "Ennemi si PV<70% -> Balance".

vitoo86 vitoo86
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 16:34:50

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter le remake et à l'époque le système de job n'existait pas... Donc je me suis penché sur les jobs et je voulais avoir votre avis sur la compo :

Vaan : Moine - Ravageur
Ashe : Mage Blanc - Bushi
Balthier : Shikari - Chronomancien
Penelo : Mage noir - Chevalier
Fran : Machiniste - mage Rouge
Bash : Maître d'hast - archer

Voilà donnez moi votre avis, le but est un peu d'utiliser toutes les classes tout en étant relativement optimiser...

Et si une bonne âme pouvait m'aider à placer mes éons je lui serait très reconnaissant.

Merci et bon jeu à tous

adonator adonator
MP
Niveau 11
24 juillet 2017 à 17:18:54

Relativement optimisée, ton équipe l'est, sans aucun doute. Mais tout dépend de ce que tu veux en faire, de comment tu veux utiliser tes persos. Par exemple, Fran, tu veux la faire tirer à distance? Aller au CàC avec les masses? Lancer des sorts offensifs? Apporter du soutien à l'équipe?
Pareil pour Vaan; si tu veux le garder à bas PV pour spammer Balance, il faudrait switcher les jobs de Ravageur et de Chronomancien, et l'équiper avec des armures légères et privilégier les permis PV. Mais si tu ne te sers pas de Balance, ça ne sert à rien.

grimms14 grimms14
MP
Niveau 7
24 juillet 2017 à 17:20:30

Moi aussi j'ai commencé le jeu sans vraiment faire attention aux jobs.
Du coup pour le moment jai
Vaan : maître d'haast
Balthier : Machiniste
Fran : archer
Bash : magelame rouge

Du coup je pense faire ca pour la suite :
Vaan : maître d'haast et Bushi
Balthier : machiniste et mage blanc
Fran : archer et maître d'haast
Pénélo : ravageur et shikari
Ashe : chevalier et chronomancien
Bash : magelame rouge et mage noir

Ca me fait faire l'impasse sur moine car archer et moine ca va pas bien ensemble visiblement.
Vous trouvez ca comment ?

Boom_Blox Boom_Blox
MP
Niveau 7
24 juillet 2017 à 23:39:39

Le 24 juillet 2017 à 13:27:32 ClyneLacus a écrit :
@Boom_Blox

Chevalier et Chrono -> Mateus & Zalera & Hashmal

Moine et Bushi -> Chaos & Zodiarche

Mage noir et Machiniste -> Famfrit

Mage blanc et Ravageur -> Ultima

Maître d'hast et Archer -> Adrammelech

Shikari et Magelame rouge -> Shemhazai & Cuchulainn & Zeromus & Exodus

Merci ClyneLacus pour toutes tes réponses!

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
25 juillet 2017 à 17:04:06

Après avoir recherché sur le net, j'ai trouvé les meilleurs jobs par perso, après à vous de voir quelles combinaisons vous voulez faire (avec le doc google que j'ai vu plus haut dans le topic) :

Archer [Basch > Vaan > Ashe > Penelo > Balthier > Fran]
Black Mage [Ashe > Penelo > Fran > Vaan > Balthier > Basch]
Breaker [Fran > Vaan > Balthier > Penelo > Ashe > Basch]
Hunter / Shikari [Vaan > Balthier > Basch > Fran > Ashe > Penelo]
Knight [Vaan > Ashe > Fran > Balthier > Penelo > Basch]
Machinist [Fran > Basch > Ashe > Vaan > Balthier > Penelo]
Monk [Vaan > Ashe > Fran > Penelo > Balthier > Basch]
Red Mage [Ashe > Penelo > Fran > Vaan > Balthier > Basch]
Samurai / Mononofu [Ashe > Vaan > Penelo > Fran > Basch > Balthier]
Time Mage [Ashe > Fran > Vaan > Basch > Balthier > Penelo]
Uhlan [Ashe > Penelo > Vaan > Fran > Basch > Balthier]
Voilà, bon jeu à tous :play:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
25 juillet 2017 à 17:29:39

Basch et Balthier derniers pour Uhlan/Maître d'hast, WTF?
C'est pas un job basé uniquement sur la Forcé? :ouch: (idem Chevalier)

Balthier devrait passer devant Vaan pour le Shikari (à part s'il a une Force inférieure)

Sinon, Mage blanc c'est un job aussi :hap: Oh pardon, "White Mage", monsieur l'anglophone :hap:

Je suis assez d'accord avec le reste.

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
25 juillet 2017 à 17:32:41

Ahahaha j'ai trouvé ça en anglais sur le net et j'ai fait copier/coller, la flemme de traduire lol. Et j'ai oubklié White mage bien vue l'ami :-)))
White Mage [Vaan > Balthier > Fran > Basch > Ashe > Penelo]

Message édité le 25 juillet 2017 à 17:34:27 par alpatch_bis
alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
25 juillet 2017 à 17:38:35

Double post :desole:
Best Characters in Final Fantasy XII for Uhlan Job
We would recommend Penelo for this role, as she also has an innate cure that will come in very handing when wanting to keep up your health on the front-lines of a tough battle.
Autre site qui donne la même info ;-)

Boom_Blox Boom_Blox
MP
Niveau 7
25 juillet 2017 à 20:52:05

Petite question supplémentaire, y'a une différence entre par exemple un Chevalier/Chronomancien et un Chronomancien/Chevalier?
L'ordre des 2 jobs a-t-il une influence sur quelque chose?

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
25 juillet 2017 à 21:12:15

Non aucune incidence. Par contre attention aux combinaisons de job, certaines sont pourries. Y'a un doc google plus haut pour ça

Boom_Blox Boom_Blox
MP
Niveau 7
25 juillet 2017 à 21:20:10

Ok merci!

Oui j'ai vu pour le Gdoc :-)))

ClyneLacus ClyneLacus
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 21:38:49

@alpatch_bis

Ceux qui ont fait ce classement de combinaison expliquent pourquoi ? Car y'a des choix vraiment bizarres.

Hardcore_1 Hardcore_1
MP
Niveau 9
25 juillet 2017 à 22:31:55

Vaan : SHIKARI car il manie la dague, et en 2ème job MOINE parce que ça ne va qu'a lui.
Balthier : MACHINISTE car il manie le pistolet, MAÎTRE D'HAST car il lui faut un côté corp à corp.
Fran : ARCHER car elle manie l'arc, CHRONOMANCIEN car ça va avec l'arbalète et quel manipule déjà quelque magie en étant archer.
Bash : BUSHI car il est loyal envers son roi, RAVAGEUR parce qu'il m'a l'air fort pour manier la masse et qu'il en as la carrure, même je l'en équiperais jamais.
Asch : CHEVALIER car elle mani l'épée, MAGELAME ROUGE pour son côté polyvalent.
Penelo : MAGE BLANC, MAGE NOIR pour en faire le mage ultime du groupe.

Voilà à mes yeux l'équipe ultime, avec les meilleur choix de jobs.

  • P.S : j'ai mis les jobs en MAJUSCULE pour faciliter la lisibilité. En plus comme ça, c'est plus logique par rapport aux personnages, leurs personnalités et l'histoire du jeu. Pfff, où avez vous vu Bash "ARCHER" (sur certain topic), ça a autant de sens que de le mettre boulanger si il y avais, mais attention hun, je ne critique pas vos choix, chacun joue comme il veut, chacun ses goûts [[sticker:p/1jnf]] . Après ça peut même être intéressant comme choix, mais JE ne vois pas l'intérêt.
adonator adonator
MP
Niveau 11
25 juillet 2017 à 22:33:53

Voilà à mes yeux l'équipe ultime, avec les meilleur choix de jobs.

Ben vraiment à tes yeux alors, parce que t'es loiiiiiiiiiiinnnn de l'équipe ultime et des combinaisons pétées. Et bonne chance avec ta Penelo. Tu vas devoir investir dans les 12 gambits, et les changer souvent...

Message édité le 25 juillet 2017 à 22:36:44 par adonator
DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment