CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 118»
Page suivanteFin
-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
30 juillet 2017 à 21:34:15

Razgriz85

Mage rouge c'est bien pour le début d'aventure car ça touche un peu à tout. Plutôt que d'avoir un mage blanc juste capable de soigner, t'as un perso qui peut faire des dégâts physiques, magiques, soigner, buffer et débuffer.
Par contre en second rôle du coup ça perd de l'intérêt car les autres font pareil mais en mieux. Son exclusivité réside dans l'utilisation de magie Arcane : Ténèbres 1-3, Mort et surtout Fournaise. Cependant tu feras bien plus de dégâts avec un sort élémentaire + le bâton associé qu'avec Ténèbres, qui à mon avis n'est vraiment utile que contre deux boss : Yiazmat et Ultima.
En revanche Fournaise étant de feu, tu peux faire de très bons dégâts lorsqu'équipé du bâton de feu (20-25k contre les mobs normaux, 10-15k contre les boss pour ma part), dégâts triplés si la cible est sous Huile. Malheureusement peu de boss y sont sensibles. C'est quasiment kiff-kiff avec Ravage du Mage noir.
Cependant la combinaison Mage noir/rouge permet d'avoir un perso très offensif magiquement, avec quelques capacités utiles : Bouclier, Barrière, Regain, Lenteur ; que le mage noir n'a pas, et de bons soins. En revanche il va perdre en DPS s'il passe son temps à buffer.

Pour aller de paire avec Bushi, il faut voir selon si tu veux plus un cogneur/soutien (donc moine avec ses dernières magies blanches) ou plutôt un gros cogneur qui accessoirement peut même faire tank : armure lourde pour la défense et la force, bouclier pour tanker (donc chevalier). Et comme je l'ai écrit dans un message, mon Chevalier/Bushi soigne très bien :ok:

adonator

En fait ce que je dis c'est que la combinaison Machiniste/Chrono est un gaspillage.
Le Chrono possède tous les sorts du Machiniste, plus de bonus de force, ce qui n'est pas inutile ; et de magie, ce qui n'est pas très utile car les dégâts de ses sorts offensifs n'en dépendent pas, cette stat ne servant qu'à augmenter les chances d'application d'un statut. Or comme dit, la plupart des boss y sont immunisés. Un bracelet indigo le temps de les lancer et c'est plié. Avant de l'avoir, ils ont suffisamment vulnérables pour réussir au pire au 3e lancer (assez rare, 1 voire 2 suffisent à ce que j'ai pu constater).
Il peut posséder également 2 Breaks
Que reste-t-il de propre au Machiniste ? 3 sciences des potions, chacun y voit une utilité ou non, et un peu plus utile, 3 sciences des remèdes ; l'utilisation des fusils qui peut être un gros plus selon les monstres et les balles utilisées et pour finir pas mal de PV.

Oui, du coup les sorts temporels viendront juste avant la fin de la trame principale. Mais ce serait bête de gâcher une grille entière avec un doublon juste pour avoir ces sorts plus tôt, alors que les boss de la trame principale sont quand même assez faciles à vaincre.
Ces sorts qui viennent aussi tard, dans une certaine mesure, arrivent à point pour commencer les chasses les plus difficiles et les boss secondaires.

Furie peut être lancé avec un Vin de Bacchus, ça ne coûte pas énormément, en plus maintenant avec le x4 c'est encore plus rapide de farmer les butins. Et ca commence à exploser dès que tu peux te procurer des capuchons de chat.
Inaction contre Adrammelech, c'est ultra-situationnel quand même.
Lenteur, Miroir et Balance, le Mage rouge les possède, sans compter les éclats même si c'est moins facile à obtenir. En attendant, sans même avoir cherché à les farmer, j'ai obtenu pas mal d'éclats de Miroir² et Célérité². Ils sont assez courants.

En fait, personnellement, je n'aime absolument pas la classe Machiniste. Je n'y trouve pas d'intérêt, ok les fusils c'est cool car ça ignore la défense, mais c'est long à charger, ça ne fait pas de combo et on finit rapidement par dépasser leurs dégâts avec d'autres armes qui elles sont plus rapides et enchaînent :)

adonator adonator
MP
Niveau 11
30 juillet 2017 à 21:54:55

Pas faux, mais comme il a déjà Machiniste, l'associer à Chrono est plus utile que de l'associer à Mage Blanc. Surtout s'il en a déjà un (voire 2) plus le Mage Rouge, plus le Chevalier. Rien que pour les dégâts déjà.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
30 juillet 2017 à 22:13:26

Selon les jobs qu'il envisageait, ça peut donner :

Vaan : Shikari/Chevalier
Balthier : Machiniste/Mage blanc
Fran : Archer/Mage rouge
Ashe : j'ai pas bien compris, tu dis au final qu'elle est Bushi ? Dans ce cas Bushi/Maitre d'hast
Basch : Ravageur, ce qui va bien avec c'est soit Bushi soit Shikari, mais ça va faire doublon
Penelo : Mage noir/Moine

C'est pas le plus optimal mais c'est viable malgré tout :)
De toute façon toutes les combinaisons sont viables, il n'y a que lorsqu'on veut vraiment avoir une synergie parfaite entre les rôles qu'il faut s'embêter avec ces détails.

Razgriz85 Razgriz85
MP
Niveau 2
31 juillet 2017 à 00:33:50

En fait j'aimerai faire en sorte que chaque personnage soit utile.
Concernant le rôle du mage blanc j'hésite à le filer à vaan ou batlhier,vaan est shikari et batlhier machiniste mais le problème est bach je pense mettre trompé sur lui,en lui donnant le rôle de ravageur des le départ,mais bon maintenant c'est fait ,j'ai l'impression que le rôle ravageur ne se complète pas avec les autres jobs..hast serait clairement un doublon.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
31 juillet 2017 à 07:32:50

Après cette compo elle est faite avec les jobs sur lesquels tu hésitais, si tu veux plus d'utilité il faudra en changer quelques un :)
Et ils ne sont pas inutiles :

  • Vaan : cogneur/tank
  • Balthier : soins/buffs avec capacité offensive, peut obtenir les dernières magies temporelles tardivement
  • Fran : polyvalence à distance. Tous types de dégâts, buffs, débuffs, soins et extra : Fournaise
  • Ashe : cogneur pur, peut devenir monstrueux avec un katana est gants Genji, encore plus à bas PV
  • Basch : cogneur également, mais "perçant", il possède les 4 breaks
  • Penelo : mage noir avec beaucoup de PV et de force et quelques unes des meilleures magies blanches

Ravageur c'est un cogneur/tank en armure lourde, beaucoup de PV et pas mal de force. Il n'a aucun sort, dégâts aléatoires, lent mais il a les 4 breaks.
A partir de là, c'est à toi de voir ce que tu veux lui rajouter via le 2nd job pour compenser les faiblesse ou combiner des qualités. Ce qui va bien avec :

  • Mage blanc : ça risque d'être redondant évidemment, mais tu auras un tank en armure lourde, avec un bouclier, beaucoup de PV, capable d'utiliser tous les soins et un grand nombre de buffs
  • Shikari : PV similaires, mais il possède les 3 bonus de vitesse, ce qui est un gros plus, ajouté au lames de ninja qui de base combotent assez bien, avec accès à l'équipement Genji grâce au ravageur = très gros combos. Beaucoup de PV permettent de rester assez hauts tout en étant en critique (pas trop dangereux de rester ainsi, du coup), et l'armure lourde augmente encore plus cette garantie = énormes combos. Mais c'est un risque à prendre et sans combo les dégâts sont ridicules.
  • Bushi : il bénéficie des armures lourdes et des bonus force supplémentaires du Ravageur. Les katanas dépendent plus de la force que de la magie, il gagneront en puissance dans cette combinaison. Masamune I étant à une main, tu pourras t'équiper d'un bouclier et de gants Genji afin de devenir un DPS/tank monstrueux.

L'accès très tôt à Magie aléatoire couplé aux nombreux bonus magie te permettent de faire beaucoup de dégâts en attendant d'avoir un bon équipement et naturellement les gants Genji.

Razgriz85 Razgriz85
MP
Niveau 2
31 juillet 2017 à 11:44:15

Donc je vois les persos comme cela:
-vaan=shikari et mage blanc
-balthier=machiniste et mage rouge
-fran=archer et maitre d'hast
-ashe=bushi et chevalier
-bach=ravageur et chronomacien....
-penelo=mage noire et moine

La composition est pas mal avec un gros avantage pour vaan,penelo,ash,balthier et fran s'en sorte bien mais pour bach chronomacien je ne sais pas si c'est efficace avec le job ravageur mais bon même si je revois la composition de l'équipe j'arriverai toujours au même point!bach sera toujours légèrement désavantagé par rapport aux autres persos.
-

davidian7 davidian7
MP
Niveau 1
31 juillet 2017 à 15:48:36

Bonjour,
Arrivant au difficile choix d'un second job je viens vous demander votre avis sur la répartition que j' ai en tête.
Les premiers job sont déjà bloqués. Je souhaiterai utiliser les 12 et avoir de quoi non seulement finir le jeu ms aussi le haut level. Avez vous des idées?

Vaan : Shikari / Magelame Rouge
Ashe: Mage Noir / Chevalier
Penelo: Mage Blanc / Chronomancien
Fran: Machiniste / Moine
Balthier: Ravageur / Bushi
Bash: Hast / Archer

Merci de vos conseils :-)

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 18:08:05

Mistress approuve :oui:

non seulement finir le jeu ms aussi le haut level.

Rappel du jour: n'importe quelle combinaison te permettra de finir tout ce que tu veux :oui:

kevlesurvivant kevlesurvivant
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 18:20:55

Salut à tous, pourriez-vous me dire:

- quelles sont les meilleurs jobs pour chaque personnage pour avoir l'équipe la plus forte même sans utiliser tous les jobs.

- meilleurs jobs pour chaque personnage en utilisant tous les jobs.

MERCI !!

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 18:55:02

Bonsoir,

Petite question, un trophée est il lié à la répartition des jobs ? Genre débloque une attaque qui est possible seulement en choisissant tel job ect ? Merci

Eckinoxx Eckinoxx
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 19:40:48

J'ai une question qui peut paraître bête.
Dans le tableau gdoc de Kanon qui définit les avantages des dualités on peut y voir l'archer/Magelame Rouge qui est performant.

Pourquoi ne pas mettre dans l'équipe optimale à la place d'une Penelo Magelame / Mage noire, une archere Magelame ?
Ça éviterait le doublon de mage noir avec Vaan non ? Ça pose un souci s avec les Eons peut être ? J'ai un peu de mal à faire mon choix à ce sujet.

Eckinoxx Eckinoxx
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 19:48:10

Désolé pour le double post.
Donc ça donnerait pour cette ultime partie en LLC
Vaan : Moine/Mage Noir
Balthier : Shikari/Ravageur
Fran : Mage Blanc/Machiniste
Ashe : Chevalier/Bushi
Basch : Maître d'hast/Chronomancien
Penelo : Magelame Rouge/Archer

adonator adonator
MP
Niveau 11
31 juillet 2017 à 20:23:07

Tout simplement car Mage noir c'est pété.

Ticaf68 Ticaf68
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 20:50:41

Punaise ci je savais avent de commencer le jeux c'était votre choix jobs/perso. Eons/impulsions je ne serai pas dans cette merde.
Au bout de 50h j'ai tous les permis sauf eons. Et la les bonus ne sont plus accessibles car j'ai pris les impulsions qui étais sur ma route.
Allés plus qu'à recommencer une troisième fois :fou:

adonator adonator
MP
Niveau 11
31 juillet 2017 à 21:30:14

Le 31 juillet 2017 à 20:50:41 ticaf68 a écrit :
Punaise ci je savais avent de commencer le jeux c'était votre choix jobs/perso. Eons/impulsions je ne serai pas dans cette merde.
Au bout de 50h j'ai tous les permis sauf eons. Et la les bonus ne sont plus accessibles car j'ai pris les impulsions qui étais sur ma route.
Allés plus qu'à recommencer une troisième fois :fou:

Pas la peine, franchement, derrière les impulsions de mémoire y a rien de vraiment indispensable, juste peut-être Bravoure/Soin4 pour le Moine.

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 22:14:27

J'en profite pour mettre mon grain de sel.
Voilà ce que propose le guide officiel en anglais, en utilisant les douze jobs.

https://www.noelshack.com/2017-31-1-1501532037-2017-07-31-22-13-14-final-fantasy-xii-the-zodiac-age-official-prima-guide-pdf.jpg

Je dois dire que j'ai absolument pas fait ça. Je n'ai aucun des mélanges proposés dans ma team.

Message édité le 31 juillet 2017 à 22:17:31 par Axel-Daren
Eckinoxx Eckinoxx
MP
Niveau 4
31 juillet 2017 à 22:48:07

OK mais c'est pas un super argument. Sans mieux, je vais donc partir sur mon choix pour le troisième run en LLC.

J'avoue que j'ai du mal à saisir les choix du guide... O_o

Razgriz85 Razgriz85
MP
Niveau 2
01 août 2017 à 10:45:24

Axel-Daren

Le choix du guide officiel est vraiment bizarre....machiniste/chevalier ne vont pas du tout ensemble du moins c'est mon avis...surtout sur le long terme,un machiniste est un personnage de soutien le role de mage blanc/mage rouge en deuxième job lui correspondrait mieux

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 11:45:41

Perso j'ai pris

Vaan : chevalier/bushi
Ashe : mage noir/mage rouge
Penelo : mage blanc/moine
Balthier : machiniste/chronomancien
Fran : archer/shikari
Basch : maitre d'hast/ravageur

Honnêtement, après coup je me dis que ce n'est peut-être pas forcement les meilleurs choix, Vaan est super balèze car il a accès au combo gant genji, masamune, Ashe est très forte mais m'a fait sacrifier un mage.

Quant à Balthier et Fran ils font de la figuration et ne servent presque à rien comparé aux autres.
L'utilité de Fran est avec les remèdes qui soignent virus et glas et balthier détient célérité et miroir.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
01 août 2017 à 14:39:19

Ouais, je trouve les combinaisons jobs proposées par le guide étranges

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix