CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 118»
Page suivanteFin
Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 13:18:54

Yo :)

J'ai vu qu'il faut "attribuer" des classes dans ce remaster, et je voulais savoir ce que vous pensiez de cette disposition (sachant que j'ai tendance à plus vouloir attribuer certaines classes "pour le style" que pour l'efficacité :hap: exemple, je vais pas mettre Pénélo en Ravageur et Basch en Mage Blanc quoi :hap: )

Vaan : Assassin/ Monk

Penelo : Mage Blanc/ Chevalier

Balthier : Machiniste/ Mage Rouge

Fran : Chronomancien/Archer

Basch : Ravageur/ Maître d'Hast

Ashe : Mage Noir/ Bushi

Vous en pensez quoi ? Je me doute bien que c'est pas "optimal", mais est-ce que c'est viable ?

FF_Allmight FF_Allmight
MP
Niveau 4
20 juillet 2017 à 15:23:25

Le chronomancien est indispensable ?

Je demande ça parce que je voyais ma future team comme ça :
-Vaan : Bushi / Chevalier
-Balthier : Shikari / Ravageur
-Basch : Bushi / Shikari
-Fran : Mage Blanc / Machiniste
-Ashe : Mage noir / Moine
-Penelo : Mage noir / Mage rouge

Mais j'ai peur que le chronomancien et/ou le maitre d'hast manque quand même...
Quelqu'un aurait un tuyau ?

snaked83 snaked83
MP
Niveau 4
20 juillet 2017 à 15:47:11

Je pense partir sur ça perso

Vaan : Moine / Mage Noir
Penelo : Magelame / Mage noir
Balthier : Shikari / Ravageur
Fran : Mage blanc / Machiniste
Bash : Archer / Chronomancien
Ashe : Bushi / Chevalier

Tant pis pour maitre d'hast.. lol [[sticker:p/1kki]]

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
20 juillet 2017 à 18:49:10

Pour tous les VDD

:d) Est-ce que mon équipe est bonne ? Ai-je fait les bons choix ? :g)

Guide des combinaisons de classes (passez en zoom 50% sur votre navigateur) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jd9adx2o_BorO67bpvgM3JLH7xU4iXbGRZVOZwSwJPw/edit?usp=sharing (évolutif)

La légende est tout en bas à gauche

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
20 juillet 2017 à 18:52:21

Le 20 juillet 2017 à 11:45:22 mangaspawn a écrit :
Yep mais du coup ça perd le côté "lore", Penelo avec un arc et Fran au corps à corps :( j'vais y réfléchir

Ah cool pour le gant, pour la sombrelame c'est Shikari c'est ça ?

Par "lore" je suppose que tu parles des armes classiques des personnages, c'est un critère subjectif, à toi de voir si tu préfères l'optimisation, tes choix personnels ou encore les armes de base.

Pour le reste oui

Le 20 juillet 2017 à 15:23:25 FF_Allmight a écrit :
Le chronomancien est indispensable ?

Je demande ça parce que je voyais ma future team comme ça :
-Vaan : Bushi / Chevalier
-Balthier : Shikari / Ravageur
-Basch : Bushi / Shikari
-Fran : Mage Blanc / Machiniste
-Ashe : Mage noir / Moine
-Penelo : Mage noir / Mage rouge

Mais j'ai peur que le chronomancien et/ou le maitre d'hast manque quand même...
Quelqu'un aurait un tuyau ?

Maître d'hast ne manquera pas, c'est simplement un lancier avec beaucoup de force et un tout petit peu de magie noire. L'utilité du chrono s'arrête à célérité2 et miroir2, que le machiniste peut avoir en fin de jeu, donc tu peux faire sans.
Mais avec 12 classes de disponible je trouve domamge de ne pas lui laisser une place, il se couple très bien avec le Bushi, le mage noir ou le mage blanc.

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 19:33:24

Le 20 juillet 2017 à 18:52:21 -Kanon-- a écrit :

Le 20 juillet 2017 à 11:45:22 mangaspawn a écrit :
Yep mais du coup ça perd le côté "lore", Penelo avec un arc et Fran au corps à corps :( j'vais y réfléchir

Ah cool pour le gant, pour la sombrelame c'est Shikari c'est ça ?

Par "lore" je suppose que tu parles des armes classiques des personnages, c'est un critère subjectif, à toi de voir si tu préfères l'optimisation, tes choix personnels ou encore les armes de base.

Pour le reste oui

Yep je parle des jobs correspondant aux persos (Fran avec un arc, balthier avec un flingue, etc..), tout en ayant la meilleure optimisation possible, et que chacun ait des mp à dépenser (si possible).

Merci beaucoup pour le lien, je repart en réflexion ! Sinon pour la team que j'ai posté, tu en penses quoi ?

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
20 juillet 2017 à 20:06:56

Comme d'hab on peut pas éditer, merci jvc..
Bon après avoir exploré le tableau, j'ai dégagé plusieurs combinaisons :

- Machiniste/mage blanc (surement Balthier)
- Bushi/chevalier (surement Ashe)
- shikari/ravageur (surement Vaan)
- mage noir/moine (aucune idée, ptet Penelo ?)

Il me reste donc :
- Archer : va bien avec Maitre d'hast et mage rouge
- Chrono : dans les classes restantes, la meilleure synergie est avec l'archer..
- Maitre d'hast : meilleure synergie avec l'archer également
- mage rouge : Pareil

Je pense que pour réduire la casse il faudrait faire archer/mage rouge et Chrono/hast, pour Fran et Basche donc.

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 67
20 juillet 2017 à 20:40:06

Est-ce que le moine est indispensable ??

je me suis aidé du docs pour faire mon équipe :

Vaan ravageur Shikari

Balthier mage blanc machiniste

Fran Maitre d'hast archer

Bash chevalier bushi

Ashe Magelame mage noir

Penelo Mage blanc / chrono

Si le moine donne des sort indispensable je suis pret à recharger une save , est- ce nécessaire ?

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
20 juillet 2017 à 21:02:59

Il y a pas mal de guide sur les Jobs mais pas en ce qui concerne cette nouveauté de pouvoir se Bi-Classer.

Du coup je pense qu'il faudra du temps pour qu'on sache vraiment comment au mieux optimiser tout ça. Après le jeu est plus facile donc pas besoin de viser l'équipe Ultime.

Après pas mal de recherche je part sur ça:
Vaan : Chevalier/Moine
Balthier : Mage Blanc/Ravageur
Fran: Chrono Mage/Machiniste
Basch : Archer/Shikari
Penelo: Mage Noire/Maître d'Hast
Ash: Magelame Rouge/Bushido

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 juillet 2017 à 21:55:30

Non Geralt. Le Moine possède des sorts puissants de Magie blanche (au prix de pas mal de permis éon), mais comme t'as 2 Mages Blancs et un Chevalier, t'en as vraiment pas besoin.

-Vareth- -Vareth-
MP
Niveau 1
21 juillet 2017 à 13:24:01

Bonjour , voici mes choix

Vaan: Chevalier / Moine
Balthier : Maitre d'hast / Moine
Fran : Mage noir / Archer
Basch : Bushi / Chronomancien
Ashe : Mage rouge / Shikari
Penelo : Mage blanc / Archer

Je me suis débarrassé du ravageur et du machiniste , je déteste les haches et flingues :hap:
Mes chois me permettront ils de finir tout le contenu du jeu ? Merci de vos réponses :noel:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
21 juillet 2017 à 13:41:03

Aucune combinaison ne t'empêche de finir 100% du jeu. Aucune.
Ton équipe est moyennement logique (Fran Archère et Basch dans un rôle de mage), mais comme je viens de le dire tout est viable.
Si toi, tu vois tes persos comme ça... l'essentiel c'est que tu t'amuses :-))) Il n'y aura aucun souci.

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 67
21 juillet 2017 à 13:56:29

Le 20 juillet 2017 à 21:55:30 adonator a écrit :
Non Geralt. Le Moine possède des sorts puissants de Magie blanche (au prix de pas mal de permis éon), mais comme t'as 2 Mages Blancs et un Chevalier, t'en as vraiment pas besoin.

Merci pour ta réponse , j'ai checker rapidement le permis Moine , aucun sort exclusif à vrai dire [[sticker:p/1jnh]]

Après je n'ai pas développé aucun permis éon pour le moment est-ce vraiment utile ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 juillet 2017 à 14:12:41

https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500638790-ex-party-ffxii.jpg

Pour ceux que ça intéresse, ci-joint un screen d'une équipe "opti" (en utilisant tous les jobs) selon le guide officiel Prima Games (en anglais).
De quoi foutre le bordel dans ce fil de discussion : )

A la lecture du guide, soit on est tous à côté de la plaque, soit eux-même ne se sont pas beaucoup posé de questions. Je vous laisse juge.

Pour ma part il n'y a pas photo, après lecture du guide mon cœur penche largement vers nos très chers passionnés que sont MistressThief, Adonator et Kanon. Et au passage je vous remercie pour tous vos efforts.

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 juillet 2017 à 15:20:27

Y a pas de quoi les gars ;)

Geralt, pour les éons, regarde bien les permis qu'il débloque sur les 2 grilles, et si tu peux pas accéder à ces permis en achetant le même sur l'autre grille. Je sais pas ou t'en est dans le jeu, mais à part Mateus pour Basch (Soin3, si tu veux un soigneur en back-up), y a pas vraiment d'éon plus indispensable qu'un autre. Peut-être Famfrit pour ton machiniste, et encore. T'as même pas besoin de Cuchu du coup, avec un Mage Rouge/Noir.

Grodge, non, je comprends leur logique. Avec leur équipe t'auras un max de PV et pas mal d'options disponibles. Mais, sans vouloir me vanter, l'équipe opti je pense l'avoir, ou en tous cas j'en suis tout près.
Vaan Rouge/Moine pour maximiser Balance
Basch Archer/Chrono pour Balance + support
Balthier Shikari/Bushi pour soit un tank intuable, soit une machine à tuer
Fran Ravageur/Mage Blanc pour le combo Tourments/Saignée
Ashe Mage Noir/Chevalier
Penelo Machiniste/Mage Noir

Avec ça on doit défoncer tout le jeu du début à la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 juillet 2017 à 16:00:57

Ta dernière compo a l'air mortelle. J'essaye juste de comprendre le duo machiniste/mage noir?

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 juillet 2017 à 16:35:40

Le 21 juillet 2017 à 16:00:57 Grodge a écrit :
Ta dernière compo a l'air mortelle. J'essaye juste de comprendre le duo machiniste/mage noir?

Le temps que le Mage Noir chope les bâtons de feu/glace/foudre/air, ainsi que des sorts de zone (le premier étant Air, juste avant la mer Yensa), il sera Machiniste. Comme ça il fera des dégâts élevés (les dégâts des flingues ne dépendent d'aucune stat ni niveau, c'est un peu la classe pour le low level challenge), restera à distance et servira à quelque chose entre-temps. En plus il aura pas mal de PV et des sorts temporels ultimes via un éon, ce qui est utile pour un Mage.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 juillet 2017 à 16:47:20

Le 21 juillet 2017 à 16:36:44 adonator a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 16:00:57 Grodge a écrit :
Ta dernière compo a l'air mortelle. J'essaye juste de comprendre le duo machiniste/mage noir?

Le temps que le Mage Noir chope les bâtons de feu/glace/foudre/air, ainsi que des sorts de zone (le premier étant Air, juste avant la mer Yensa), il sera Machiniste. Comme ça il fera des dégâts élevés (les dégâts des flingues ne dépendent d'aucune stat ni niveau, c'est un peu la classe pour le low level challenge), restera à distance et servira à quelque chose entre-temps. En plus il aura pas mal de PV et des sorts temporels ultimes via un éon, ce qui est utile pour un Mage.

Donc tu lui réserves Famfrit si je ne m'abuse, aux dépens de Vaan et un potentiel Magie blanche 10?
Ok ça tombe sous le sens

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
21 juillet 2017 à 16:59:25

Du coup Adonator pour ton équipe Opti tu laisse de côté la classe maître d'hast?

Debiu Debiu
MP
Niveau 3
21 juillet 2017 à 18:07:38

=> ado et grodge

ado, ton équipe a 2 mages noirs , l'exemple de grodge c'est une équipe opti 12 classes .
j'adore ta compo , pour ma part je laisse le combos balance,miroirs,et tourments de coté .

Leur compo est vraiment pas mal , j'ai un peu de mal avec le moine ravageur et son soin5 , car en soi ça peut faire un très bon tank en genji ou en veste mirage et casque lourd , mais c'est dommage de se passer des magies du moine .

je poste la mienne opti (elle est sur le docs pour les éons):
- vaan chevalier shikari (en armures genji dés que possible) , tank intuable avec allonge épéé boubou avec magie suffisante pour utiliser les sorts du chevalier
- penelo magelame bushi , le perso le plus complet de ma team , accès à presque tout
- ashe moine mage noir pour caster et accès aux sorts de moine au cas où .
- basch archer machiniste (je m'en sers en archer , le machiniste est là ne pas être ailleurs hein !)
- fran mage blanc hast , heal et pouvoir taper même les gogols volants
- balthier chrono ravageur (inutile pour moi le chrono bien que très fort , mais l'arbalète rate souvent je trouve , le ravageur je déteste )

donc oui c'est plus une team à 5 persos et 9 jobs car le machi chrono et ravageur ne m'intéressent pas .
C'est orienté fin de jeu , les stats finales intéressantes sont toutes au dessus de 95 en fin de jeu et la dispo des rôles permet d'explorer tranquillement sans tout changer à chaque fois .

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment