CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 118»
Page suivanteFin
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 juillet 2017 à 18:48:20

Le 18 juillet 2017 à 18:12:57 SS-_-crew a écrit :
J'ai mis baltier archer/ravageur et fran machiniste /mage blanc. Je regrette à mort pour machiniste. Elle sert à rien cette classe, les fusils ne font rien comme dégâts.
Je voulais avoir des perso capables de taper (tous !) et ce n'est vraiment pas terrible pour l'instant. Tout les personnages sont niveau 27.

Ca s'arrange plus tard ?

Les fusils sont la seule catégorie d'armes qui ne se base sur AUCUNE statistique de l'attaquant ou de la cible.
Toutes les autres armes se basent au moins sur la Force de l'attaquant et sur la Défense/Défense magique de l'adversaire.
C'est pourquoi quand tu montes de niveau, tu gagnes plus de Force, donc tu as l'impression que toutes tes armes sont plus efficaces... sauf les fusils :hap:

Quand est-ce qu'on peut utiliser les fusils alors?
:d) Les fusils deviennent intéressants lorsqu'il y a un très grand écart de niveau entre l'attaquant et sa cible. Par exemple, si tu es niveau 27 et que tu vois un monstre niveau 50, avec le fusil tu as une chance de lui faire mal, car on s'en fout de sa Défense. (Arme de prédilection pour le challenge de rester aux niveaux minimums)
:d) Les fusils peuvent être utilisés pour lancer des altérations négatives sur les ennemis ou exploiter une faiblesse élémentaire (lis la description des balles - c'est valable avec tout type de munitions) - exploiter une faiblesse élémentaire multiplie les dégâts par 2. Donc si en plus tu fais un coup critique tu multiplies au total les dégâts par 4 :-)))

En-dehors de ça tu as bien choisi tes jobs pour Fran car de toute façon en tant que mage blanc elle ne fera presque que soigner alors ce n'est pas important qu'elle ait une bonne Attaque.

Kanon :d) D'accord avec toi sur ce qui est dommage. Tu as trouvé la récompense cachée du Roi Béhémoth? Solaris? Les autres chasses? Les archéo-eibis? Le gang des légumes à l'endroit du Roi Béhémoth :-)))
(ceux qui savent, ne lui dites rien :svp: :hap: )

Ado :d) Je vois. Merci beaucoup. Je testerai les 2 méthodes et je te dirai si Miroir est risqué :-)))

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 18:59:09

D'accord avec toi sur ce qui est dommage. Tu as trouvé la récompense cachée du Roi Béhémoth? Solaris? Les autres chasses? Les archéo-eibis? Le gang des légumes à l'endroit du Roi Béhémoth :-)))

La récompense oui, pour le reste j'ai beaucoup avancé :oui: mais je vais tout refaire et bien

La question c'est comment maintenir un bon équilibre histoire / quête annexe sans devenir trop fort, parce que massacrer Gabranth, Cid, Famfrit etc. m'a laissé un goût amer, surtout pour me faire massacrer par Gilgamesh 2 juste derrière, avec ses altérations d'état

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 19:02:03

Le 18 juillet 2017 à 18:40:45 SS-_-crew a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 18:33:08 adonator a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 18:12:57 SS-_-crew a écrit :
J'ai mis baltier archer/ravageur et fran machiniste /mage blanc. Je regrette à mort pour machiniste. Elle sert à rien cette classe, les fusils ne font rien comme dégâts.
Je voulais avoir des perso capables de taper (tous !) et ce n'est vraiment pas terrible pour l'instant. Tout les personnages sont niveau 27.

Ca s'arrange plus tard ?

Les dégâts des fusils ne dépendent ni des niveaux ni des stats, alors tu peux d'ores et déjà les laisser de côté. Gardes des balles élémentaires, mais revends les fusils; tu garderas juste le plus puissant pour la fin du jeu.
Mais le Mage Blanc est un excellent damage-dealer. Avec Saignée, il fera de sérieux dégâts tout en étant intuable.

Je vois, je crois qu'il a aussi accès aux magies verte et noires donc ça passe. C'est juste qu'à mon niveau je n'ai pas beaucoup de pm donc je ne peux pas profiter pleinement de toutes ces magies

Au niveau où tu es, avec les protections magiques, tu devrais arriver à 250 PM environ. Avec les gambits Ennemi si PM perso >30% -> Saignée, Allié aux PV <30%: Soin2 (ou Soin3), éventuellement un gambit Leurre et/ou de Vol, et les permis de regain de PM, tu devrais largement t'en sortir d'un cristal à un autre. Tiens-t'en à ça, et tu verras, il sera plaisant à jouer et il ne sera plus un boulet.

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 19:14:04

Le 18 juillet 2017 à 18:59:09 -Kanon-- a écrit :

D'accord avec toi sur ce qui est dommage. Tu as trouvé la récompense cachée du Roi Béhémoth? Solaris? Les autres chasses? Les archéo-eibis? Le gang des légumes à l'endroit du Roi Béhémoth :-)))

La récompense oui, pour le reste j'ai beaucoup avancé :oui: mais je vais tout refaire et bien

La question c'est comment maintenir un bon équilibre histoire / quête annexe sans devenir trop fort, parce que massacrer Gabranth, Cid, Famfrit etc. m'a laissé un goût amer, surtout pour me faire massacrer par Gilgamesh 2 juste derrière, avec ses altérations d'état

Déjà, laisse de côté les trucs OP, comme 3 Mages Noirs, un Mage Rouge au niveau 6, Balance + Moine. En gros, tu regardes mon équipe, et tu l'enterres très profond :gni: Parce que sinon, y a pas que les boss de fin du jeu que tu vas massacrer...
Ensuite, ne fais que les chasses qui ne te demandent pas de faire un grand détour, et ne visites/nettoies les zones qu'une seule fois, 2 maxi (en gros, évites les séances de farm/leveling). Tu peux faire Zertina et Barheim au niveau 40 à peu près, éventuellement Nabreus/Nabudis vers le niveau 50-55. Mais finis le jeu au moins une fois, vers le niveau 55, avant de visiter les autres zones optionnelles (Lhusu, Henne, haut du Grand Cristal, profondeurs du phare).

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 19:18:35

Ça marche merci Ado

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 58
18 juillet 2017 à 20:13:07

Le 18 juillet 2017 à 19:02:03 adonator a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 18:40:45 SS-_-crew a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 18:33:08 adonator a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 18:12:57 SS-_-crew a écrit :
J'ai mis baltier archer/ravageur et fran machiniste /mage blanc. Je regrette à mort pour machiniste. Elle sert à rien cette classe, les fusils ne font rien comme dégâts.
Je voulais avoir des perso capables de taper (tous !) et ce n'est vraiment pas terrible pour l'instant. Tout les personnages sont niveau 27.

Ca s'arrange plus tard ?

Les dégâts des fusils ne dépendent ni des niveaux ni des stats, alors tu peux d'ores et déjà les laisser de côté. Gardes des balles élémentaires, mais revends les fusils; tu garderas juste le plus puissant pour la fin du jeu.
Mais le Mage Blanc est un excellent damage-dealer. Avec Saignée, il fera de sérieux dégâts tout en étant intuable.

Je vois, je crois qu'il a aussi accès aux magies verte et noires donc ça passe. C'est juste qu'à mon niveau je n'ai pas beaucoup de pm donc je ne peux pas profiter pleinement de toutes ces magies

Au niveau où tu es, avec les protections magiques, tu devrais arriver à 250 PM environ. Avec les gambits Ennemi si PM perso >30% -> Saignée, Allié aux PV <30%: Soin2 (ou Soin3), éventuellement un gambit Leurre et/ou de Vol, et les permis de regain de PM, tu devrais largement t'en sortir d'un cristal à un autre. Tiens-t'en à ça, et tu verras, il sera plaisant à jouer et il ne sera plus un boulet.

Super merci pour ces conseils ! Je n'avais pas du tout songé à saigné

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 22:13:44

Dites je vois plein de gens dire qu'ils mettent plusieurs jobs sur un perso. Quand est-ce qu'on peut en mettre un 2nd ? Quand on a rempli tous les permis du 1er ?

_Arlian_ _Arlian_
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 23:19:08

Bonsoir, je bloque un peu pour mes classes, voilà ou j'en suis :

- Chevalier - Bushi
- Shikari - M. Blanc
- Moine - M. Noir
- Magelame - Archer

Reste : Ravageur, Chronomancien, Maitre d'Hast, Machiniste.

Une autre version, mais le mélange des classes me plaît déjà moins.

Chevalier - Bushi
Shikari - Ravageur
Moine - M. Blanc
Magelame - M. Noir
Maitre d'hast - Archer

Reste : Chronomancien et Machiniste, qui pour le coup ne vont pas du tout ensemble.

Le truc c'est que j'essaye de trouver quelque chose que j'ai envie de jouer tout en restant proche de l'optimisation.
Un petit avis ou conseil pour m'aiguiller ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 23:48:01

Arlian, à moins que t'aie totalement envie de changer, reste sur ta première compo, elle est globalement très bonne. Si tu veux réellement optimiser, il vaut mieux associer le Chrono à la classe qui a le plus de PV (Ravageur, voire Machiniste si tu veux lui donner Chaos et Zodiarche). Tu peux aussi l'associer au Maître d'hast si tu veux une synergie Balance/Tourments, mais c'est juste pour gagner un peu de temps.

Lereku Lereku
MP
Niveau 1
19 juillet 2017 à 01:24:11

Bonjour j'aimerai avoir votre avis concernant les jobs que je compte attribuer :
Balthier => Shikari/Ravageur
Bash => Bushi/Ravageur (à confirmer)
Fran => Archer/Maître d'Hast (à confirmer)
Penelo => Magelame Rouge/Mage Noir
Ashe => Bushi/Chevalier
Vaan=>Chevalier/Mage Blanc ou Moine/Chronomagicien

Concernant Bash, Fran et Vaan je ne suis pas encore sur donc je suis ouvert à toutes vos propositions concernant ces trois persos.
Merci d'avance

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 47
19 juillet 2017 à 02:20:51

Bonjour à tous !

Sur le tableau de Kanon (merci à toi si tu passe par la) le choix des job dans l'onglet de Daymor me paraît très intéressante et j'aimerais vos avis la dessus pour savoir si je peux l'adopter sans risque, la voici :

Vaan : Bushi / Magelame rouge
Ashe : Chevalier / Moine
Balthier : Shikari / Machiniste
Basch : Maitre d'Hast / Ravageur
Fran : Chronomancien / Archer
Pénélo : Mage blanc / Mage Noir

Ça a l'air de coller et tout les jobs sont utilisés vous en pensez quoi ?

Et par contre mage noir et mage blanc sur le même perso c'est utile vous pensez ?

Voilà merci d'avance à vous !

freaksnico freaksnico
MP
Niveau 4
19 juillet 2017 à 09:34:30

Salut à tous. Moi j'ai choisit cette combinaison:

Ashe : Mage noir - Chevalier
Basch : Archer - Ravageur
Vaan : Moine - Bushi
Balthier : Mage Blanc - Shikari
Penelo : Maitre d’hast - Magelame Rouge
Fran : Machiniste - Chronomancien

Je la trouve équilibrée. On peut aussi échangé les jobs de Ravageur et Shikari entre Basch et Balthier. En effet Basch n'est pas le mieux placé pour être Ravageur, mais d'un autre côté, le rôle de Shikari va comme un gant à Balthier.
Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous changeriez

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
19 juillet 2017 à 10:38:25

Toastaukiwi (original) :d) Tu peux avoir 2 jobs par perso; le 2e après avoir obtenu ta première invocation :-)))

Et par contre mage noir et mage blanc sur le même perso c'est utile vous pensez ?

Non
Dans la pratique tu ne vas jamais bénéficier de ta magie noire (si tu mets les gambits de soin en premier)
A part ça l'équipe est très bien (Brutality_13) :-)))

freaksnico :d) Toi aussi tu as une Penelo originale :rire2: Bienvenue au club.
J'aime beaucoup ton équipe, tu devrais t'amuser :ok:

Lereku :d) J'aimerais te répondre en détail mais tu devrais lire au moins les dernières pages...
A savoir que Basch n'est pas le meilleur en Magie (pour le Bushi), Fran n'est pas la meilleure en Force (pour ses 2 jobs) mais que si tu vois absolument ces persos avec ces jobs il n'y aura aucun blocage pour le 100% car toutes les combi sont viables.
N'hésite pas à refaire une autre proposition et on te répondra.

Bonne journée mes choux :coeur:

Axel-Daren Axel-Daren
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 11:09:06

Donc si je comprends bien toutes les classes ne vont pas à tout le monde ?
Un balthier mage blanc sera moins efficace qu'une penelo mage blanc ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
19 juillet 2017 à 11:39:27

Le 19 juillet 2017 à 11:09:06 Axel-Daren a écrit :
Donc si je comprends bien toutes les classes ne vont pas à tout le monde ?
Un balthier mage blanc sera moins efficace qu'une penelo mage blanc ?

De manière très minime, oui, car leur stat Magie évolue différemment à la base.
Mais si Balthier est mage blanc, sa Magie évoluera conformément à son job; sans parler des permis Magie+1.
Mais il reste légèrement derrière Penelo (sauf si les 2 ont 99 en Magie) - à confirmer.

_Arlian_ _Arlian_
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 11:42:09

Bon après recherche et effort soutenu, voilà la composition finale :

=============

1 - Chevalier/Bushi => Ashe
2 - Mage blanc/Machiniste => Penelo (Oui, je sais, c'est cliché, mais j'ai pas de meilleur place !)
3 - Archer/Magelame rouge => Basch
4 - Shikari/Ravageur => Vaan (Ça c'est uniquement parce que je viens de loot la gladius.)
5 - Maitre d'hast/Chronomancien => Fran
6 - Moine/Mage noir => Balthier

=============

Tout vous paraît OK, ou je peux faire encore mieux tout en gardant les douze classes disponibles ?
Honnêtement, c'est la classe ravageur qui me dérange, j'ai presque envie de remettre un Shikari/Mage blanc pour Vaan et sauter la classe du ravageur :/

Message édité le 19 juillet 2017 à 11:42:17 par _Arlian_
Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 47
19 juillet 2017 à 12:21:27

Deja merci beaucoup MistressThief pour ta réponse ! Mais du coup je ne sais pas comment remédier à ça

Pour rappel voici ce que j'envisage :

Vaan : Bushi / Magelame rouge
Ashe : Chevalier / Moine
Balthier : Shikari / Machiniste
Basch : Maitre d'Hast / Ravageur
Fran : Chronomancien / Archer
Pénélo : Mage blanc / Mage Noir

Mais tu viens de me déconseiller mage blanc et mage noir sur le même perso. Mais du coup à qui pourrais-je mettre mage noir ? Et quoi mettre en second pour Pénélo ?

En sachant que dans ma partie j'ai déjà commencé à placer les jobs comme ça et je peux plus revenir en arrière :

Vaan : Bushi
Pénélo : Mage blanc
Balthier : Shikari
Fran : Chronomancien

Ce sont les 4 jobs que je ne peux plus changer...

Si vous pouviez m'aider! :)

Merci encore !

adonator adonator
MP
Niveau 11
19 juillet 2017 à 12:24:16

Pour la classe du Ravageur, il est quasi-nécessaire (pour pas dire indispensable) d'avoir Tourments. Ca supprime la multiplication des dégâts par un chiffre aléatoire compris entre 0 et 1. Donc il faut associer le Ravageur au Mage rouge, Mage Blanc, Maître d'hast ou Chevalier.

Pourquoi pas tenter Maître d'hast/Ravageur pour Vaan et Shikari/Chrono pour Fran?

@ Brutality: Mage Noir ira très bien à Ashe. Avec Moine ou Chevalier peu importe, les 2 ont des magies blanches déblocables avec des éons.

Message édité le 19 juillet 2017 à 12:27:51 par adonator
Arthymeous Arthymeous
MP
Niveau 1
19 juillet 2017 à 12:34:25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée et malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse.

Ainsi, voici la question que je me pose :
J'ai remarqué que certaines compétences / Permis n'étais accessible qu'en passant par des impulsions. Ainsi je me demande, si il y a un ordre prioritaire d'impulsions à prendre pour débloquer ces compétences, et surtout savoir, vu que l'on a le droit uniquement qu'à trois (ou quatre impulsions) à débloquer, si ces ce nombre, si limitée, était applicable à la classe principale ET à la classe secondaire.

Exemple : Pour Balthier qui est Ravageur et Shikari, dois-je privilégier les armes ninja (en débloquant par les impulsions sur la classe SHIKARI) ou puis-je commencer par débloquer les premières impulsions sur sa classe principal, à savoir Ravageur ? (exemple pour débloquer les +390 pv)

J'ai regardé le document Google Drive fourni, et je me perd un peu sur cette information.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
19 juillet 2017 à 13:10:41

Salut,

Toute impulsion débloquée sur une grille sera débloquée sur l'autre (pour le même perso).
Pour identifier de quelle case d'impulsion il s'agit :d) c'est celle nécessitant le même nombre de PP.

Chaque perso peut avoir 3 impulsions en tout.
Typiquement, ton Balthier (comme le mien) devra sacrifier un permis Sabres de ninja.

Mon conseil: regarde bien les cases concernées sur les 2 grilles avant de débloquer toute impulsion ou éon.
(Mais à part le Shikari, je ne me souviens pas que les impulsions posaient un dilemme particulier)

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment