CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 118»
Page suivanteFin
-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
17 juillet 2017 à 22:15:46

:d) Et les éons ? :g)

Éons : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=259624028

Copiez l'ensemble de ce tableau, créez un nouvel onglet, donnez lui votre nom, collez, puis placez vos choix d'équipe en respectant les consignes en haut du document, tout s'organisera tout seul.

Une fois cela fait, vous aurez une bonne vision d'ensemble sur votre équipe, voyez simplement quels éons rapporteraient le plus à votre combinaison, en effet c'est assez fastidieux de faire ces choix pour tout le monde malheureusement, car cela prend beaucoup de critères en compte

(En principe on donne Shemhazai et Cuchulainn au magelame rouge, Exodus au Bushi, Famfrit au machiniste, puis Chaos et Zodiarche au moine, mais tout dépend de vos combinaisons et de votre équipe, il n'y a aucune raison de stresser ce choix n'a rien de primordial de toute façon.)

_Arlian_ _Arlian_
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 00:52:34

Question : Est-ce que tous les personnages peuvent endosser tous les rôles sans différence ? Fran fait une aussi bonne Magelame que Ravageur ?

Nahuryl83 Nahuryl83
MP
Niveau 8
18 juillet 2017 à 02:01:00

Perso pour faire mes choix je me fie plutôt à mon ressenti par rapports aux personnage et comment je me les identifient.
Je préfère optimiser une équipe que je choisi plutôt qu'optimiser une équipe aux statistiques potentiellement optimales...

Donc selon mes goûts voici mon équipe :
Vaan : chevalier / moine
Balthier : Machiniste / shikari
Fran : Archer / mage noir
Basch : Maître d'haste / ravageur
Ashe : mage rouge / Bushi
Penelo : mage blanc / chronomancienne

Sinon.en alternative j'aurai pu être tenté par :

Vaan : moine / Bushi
Ashe : chevalier / mage rouge
Le reste pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2017 à 10:13:04

J'ai fais un peu random en foutant Vaan Shikari.

Je sais que ce n'est poas grave mais est ce que c'est quand meme potable sur lui ?

Si oui quel job choisir pour baltier ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 juillet 2017 à 10:35:50

:salut: tout le monde,

Ado :d) Je crois que t'as pas compris :hap:
Immortalis est précisément le combat de mon speedrun Bahamut qui est un véritable carnage comme tu les aimes :hap:
Immortalis n'a pas le temps de toucher mon équipe une seule petite fois, ses PV descendent trop vite et il change de phase pour se buffer, et ce avant même d'avoir testé ton conseil Miroir :hap:

je crois qu'une fois que t'as atteint les 99 en Magie, Feu/Glace/Foudre/Ténèbres 3 font plus mal, surtout avec les bons bâtons

Je me fous pas mal de cela, ce que je veux c'est dépasser les 9999 dégâts et seul Balance me permet de faire du 15000 OP (version normale) :hap: Et je suis à 10 PV par perso :hap:
Tu as vu ma vidéo il y a quelques pages :question: Mon compte youtube est Ety04.
Mais vu que je veux de la vitesse, un triple carnage ne sera pas de refus :hap:

[GeraltDeRivia] :d) Magelame et mage rouge c'est la même chose, et ça fait Magelame rouge :hap:
Les instruments de mesure sont extrêmement utiles dans IZJS sur PS2 (moins maintenant que tu peux avoir les 12 jobs) car si tu n'as personne pour lancer Bravoure et autres buffs, ben là t'as moyen de le faire. Le premier que j'ai trouvé c'est dans les mines de Lhusu, pas au tout début mais dans la zone de la chasse Fourmilion.

Baseball :d) Pourquoi pas?
Balthier peut être ce que tu veux, moi je mettrais soit Moine, soit Chronomancien, ou encore Maître d'hast ou Archer.

Message édité le 18 juillet 2017 à 10:37:10 par MistressThief
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2017 à 12:28:38

Ah merde :hap:

Pour le moment j'ai :

Vaan - Shikari
Penelo - Mage Noir
Fran - Archer
Balthier - Machiniste

Message édité le 18 juillet 2017 à 12:33:24 par
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 juillet 2017 à 12:31:40

Shiraki [[sticker:p/1jne]]
Fran Archer [[sticker:p/1jne]]
Balthier Machiniste [[sticker:p/1jne]]

:rire2: Les 2 derniers la moitié des gens le font, au nom du sacro-saint ROLE-PLAY :hap:
Ben écoute... bon jeu?
Ca ne t'empêchera pas de profiter de l'aventure. En plus Penelo Mage noir c'est très bien :hap:
N'hésite pas à revenir si besoin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2017 à 12:34:20

Merci [[sticker:p/1kki]]

Archer et machiniste sont pas terribles sur Fran et Balthier ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2017 à 12:44:53

ca ferait un truc du genre :

Vaan - Shikari Ravageur
Penelo - Mage noire Magelame Rouge
Balthier - Machiniste Mage Blanc
Fran - Archer Maitre d'Hast

Chevalier Bushi et Chronomancien moine à répartir entre Ashe et Basch.
Après c'est pour avoir des combi opti, du coup c'est surement pas trop adapté aux persos :hap:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 juillet 2017 à 13:58:39

Après c'est pour avoir des combi opti, du coup c'est surement pas trop adapté aux persos

:gne:
Si tu veux une combi opti, il fallait commencer par ne pas mettre Archer et Machiniste à Fran et Balthier respectivement (alors que l'inverse est très bien) :hap:

Mais bon, ça reste mineur hein!
L'essentiel c'est de s'amuser avec son jeu vidéo préféré (mais si mais si c'est ton préféré :hap: )

Je dirais:

Ashe :d) Bushi/Chronomancien
Basch :d) Chevalier/Maître d'hast

En ayant retiré bien sûr le Maître d'hast à Fran qui n'en fera rien de bon évidemment :hap:
Même si Fran en Moine... :rire: Mais pourquoi pas! Ca sera sympa à jouer.
C'est ce que je te conseille pour un minimum d'opti en partant du g... de la combinaison que tu donnes :hap:

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 17:00:41

Le 18 juillet 2017 à 10:35:50 MistressThief a écrit :
:salut: tout le monde,

Ado :d) Je crois que t'as pas compris :hap:
Immortalis est précisément le combat de mon speedrun Bahamut qui est un véritable carnage comme tu les aimes :hap:
Immortalis n'a pas le temps de toucher mon équipe une seule petite fois, ses PV descendent trop vite et il change de phase pour se buffer, et ce avant même d'avoir testé ton conseil Miroir :hap:

je crois qu'une fois que t'as atteint les 99 en Magie, Feu/Glace/Foudre/Ténèbres 3 font plus mal, surtout avec les bons bâtons

Je me fous pas mal de cela, ce que je veux c'est dépasser les 9999 dégâts et seul Balance me permet de faire du 15000 OP (version normale) :hap: Et je suis à 10 PV par perso :hap:
Tu as vu ma vidéo il y a quelques pages :question: Mon compte youtube est Ety04.
Mais vu que je veux de la vitesse, un triple carnage ne sera pas de refus :hap:

[GeraltDeRivia] :d) Magelame et mage rouge c'est la même chose, et ça fait Magelame rouge :hap:
Les instruments de mesure sont extrêmement utiles dans IZJS sur PS2 (moins maintenant que tu peux avoir les 12 jobs) car si tu n'as personne pour lancer Bravoure et autres buffs, ben là t'as moyen de le faire. Le premier que j'ai trouvé c'est dans les mines de Lhusu, pas au tout début mais dans la zone de la chasse Fourmilion.

Baseball :d) Pourquoi pas?
Balthier peut être ce que tu veux, moi je mettrais soit Moine, soit Chronomancien, ou encore Maître d'hast ou Archer.

Je viens de voir ta vidéo, et effectivement Immortalis est assez... inoffensif :-d
J'avais plutôt le souvenir d'un boss infernal, qui passe son temps à se barrer à l'autre bout de l'arène et à se mettre des barrières infranchissables. Jamais j'aurais pu penser qu'il puisse se prendre 15 coups sans réagir :rire:
Et déso, j'avais oublié que t'étais toujours en version normale, avec la barrière des 9999 de dégâts. Donc du coup ouais, t'as que Balance de dispo. Mais du coup, avec le Miroir en plus, tu vas peut-être devoir désactiver les gambits des garçons et les réactiver en plein combat, à 1-1,5 seconde d'intervalle, pour éviter qu'Immortalis sorte de sa torpeur et se mette à attaquer. Et peut-être aussi leur mettre un gambit Célérité2, histoire de gagner 3-4 secondes.

Je vais essayer de mon côté, mais vois si tu peux pas sauter les cutscenes en plein combat de Vayne et Gabranth en les passant d'un coup de >50% PV à 0 avant que la mémoire du jeu comprenne ce qui se passe.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 juillet 2017 à 17:27:11

Le 18 juillet 2017 à 17:00:41 adonator a écrit :

Mais du coup, avec le Miroir en plus, tu vas peut-être devoir désactiver les gambits des garçons et les réactiver en plein combat, à 1-1,5 seconde d'intervalle, pour éviter qu'Immortalis sorte de sa torpeur et se mette à attaquer. Et peut-être aussi leur mettre un gambit Célérité2, histoire de gagner 3-4 secondes.

Je n'ai pas compris :question: A quoi sert la désactivation des gambits :question:
Pourquoi Immortalis m'attaquerait spécifiquement à cause du Miroir :question:

Evidemment que tout le monde a Célérité, Vitalité et... c'est tout :hap: Même Bravoure pour les filles est inutile vu que ça tape à 9999.

Le 18 juillet 2017 à 17:00:41 adonator a écrit :
Je vais essayer de mon côté, mais vois si tu peux pas sauter les cutscenes en plein combat de Vayne et Gabranth en les passant d'un coup de >50% PV à 0 avant que la mémoire du jeu comprenne ce qui se passe.

J'en discutais avec l'un des speedrunners, et en fait le seul moyen de faire ça sans matière obscure hors IZJS c'est de bloquer un petit peu les actions de ces boss en lançant le sort Lumière au bon moment (j'y suis arrivée mais c'est pas évident, je voulais tout bien recommencer avec l'astuce du Miroir). Il m'a dit faire ce combat en 7 mn et quelques (niveau 70 et quelques en plus). Mon but est de le battre :diable:
Même si le principal temps perdu avec ma méthode c'est le setup en plein milieu (et surtout avant mais je le compte à part) avec double Tourments/marcher/gambits/éthers/buffs...

Razgriz85 Razgriz85
MP
Niveau 2
18 juillet 2017 à 18:05:02

Bonjour,je profite de ce topic pour pour poser une question:à partir de quel moment du jeux peut on associer le deuxième job d'un personnage?je ne trouve pas cet information sur internet....

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 58
18 juillet 2017 à 18:11:00

Le 18 juillet 2017 à 18:05:02 Razgriz85 a écrit :
Bonjour,je profite de ce topic pour pour poser une question:à partir de quel moment du jeux peut on associer le deuxième job d'un personnage?je ne trouve pas cet information sur internet....

Premier eon

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 58
18 juillet 2017 à 18:12:57

J'ai mis baltier archer/ravageur et fran machiniste /mage blanc. Je regrette à mort pour machiniste. Elle sert à rien cette classe, les fusils ne font rien comme dégâts.
Je voulais avoir des perso capables de taper (tous !) et ce n'est vraiment pas terrible pour l'instant. Tout les personnages sont niveau 27.

Ca s'arrange plus tard ?

Razgriz85 Razgriz85
MP
Niveau 2
18 juillet 2017 à 18:19:42

Merci SS-_-crew!je pense que ça s'arangera plus tard,plus tu monteras en niveaux et plus tes personnages vont acquérir de nouvelles compétences.

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 18:26:39

Le 18 juillet 2017 à 17:00:41 adonator a écrit :

Mais du coup, avec le Miroir en plus, tu vas peut-être devoir désactiver les gambits des garçons et les réactiver en plein combat, à 1-1,5 seconde d'intervalle, pour éviter qu'Immortalis sorte de sa torpeur et se mette à attaquer. Et peut-être aussi leur mettre un gambit Célérité2, histoire de gagner 3-4 secondes.

Je n'ai pas compris :question: A quoi sert la désactivation des gambits :question:

Pourquoi Immortalis m'attaquerait spécifiquement à cause du Miroir :question:

En général le sort réfléchi avec Miroir met grosso modo 1,5 secondes de plus à arriver sur l'ennemi que le sort normalement lancé sur l'ennemi. Le temps que le sort rebondisse sur ton groupe et qu'il soit renvoyé sur l'ennemi 3 fois, 4 avec un allié. Si tout le monde lance Miroir en même temps, le boss se retrouverait direct à ~40% PV, mais il s'écoulerait 5-6 secondes sans qu'il soit touché, et donc il pourrait réaliser ce qui se passe et attaquer. C'est pour ça qu'il vaudrait mieux qu'Immortalis se prenne des Balance régulièrement, de façon à ce qu'il change sans arrêt de phase.

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 18:33:08

Le 18 juillet 2017 à 18:12:57 SS-_-crew a écrit :
J'ai mis baltier archer/ravageur et fran machiniste /mage blanc. Je regrette à mort pour machiniste. Elle sert à rien cette classe, les fusils ne font rien comme dégâts.
Je voulais avoir des perso capables de taper (tous !) et ce n'est vraiment pas terrible pour l'instant. Tout les personnages sont niveau 27.

Ca s'arrange plus tard ?

Les dégâts des fusils ne dépendent ni des niveaux ni des stats, alors tu peux d'ores et déjà les laisser de côté. Gardes des balles élémentaires, mais revends les fusils; tu garderas juste le plus puissant pour la fin du jeu.
Mais le Mage Blanc est un excellent damage-dealer. Avec Saignée, il fera de sérieux dégâts tout en étant intuable.

SS-_-crew SS-_-crew
MP
Niveau 58
18 juillet 2017 à 18:40:45

Le 18 juillet 2017 à 18:33:08 adonator a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 18:12:57 SS-_-crew a écrit :
J'ai mis baltier archer/ravageur et fran machiniste /mage blanc. Je regrette à mort pour machiniste. Elle sert à rien cette classe, les fusils ne font rien comme dégâts.
Je voulais avoir des perso capables de taper (tous !) et ce n'est vraiment pas terrible pour l'instant. Tout les personnages sont niveau 27.

Ca s'arrange plus tard ?

Les dégâts des fusils ne dépendent ni des niveaux ni des stats, alors tu peux d'ores et déjà les laisser de côté. Gardes des balles élémentaires, mais revends les fusils; tu garderas juste le plus puissant pour la fin du jeu.
Mais le Mage Blanc est un excellent damage-dealer. Avec Saignée, il fera de sérieux dégâts tout en étant intuable.

Je vois, je crois qu'il a aussi accès aux magies verte et noires donc ça passe. C'est juste qu'à mon niveau je n'ai pas beaucoup de pm donc je ne peux pas profiter pleinement de toutes ces magies

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 18:43:40

Bon, après avoir battu le roi Béhémoth ( :malade: ) et m'être arrêté dans le vaisseau final, je vais recommencer ma partie, premièrement j'ai tué la difficulté de l'histoire avec la pélerine et l'amulette d'or, et deuxièmement mon équipe est fonctionnelle mais me lasse déjà
Maintenant que j'ai un peu d'expérience sur le jeu je peux me débarrasser des pensées inutiles et viser seulement ce qui me plaît à 100% :bave:

Un peu déçu de la deuxième moitié du jeu, on nous envoie traverser des tonnes de lieux sympas sans justification ni scénarisation, un peu agaçant !

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment